Cyclone30 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2008 NĂźmes centre (30) Partager PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2008 Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais je voudrais vous montrer un site vraiment sympa sur le VendĂ©e Globe. Le dĂ©part de l'Ă©dition 2008-2009 a Ă©tĂ© donnĂ© le 9 novembre 2008 aux Sables-d'Olonne. C'est en fait un jeu qui consiste Ă fait le tour du monde avec votre rĂ©gate, c'est un vendĂ©e globe virtuel. Vous faites diriger votre rĂ©gate en rĂ©glant votre cap et en changeant vos voiles lorsqu'il le faut. Tout cela avec les conditions mĂ©tĂ©orologiques rĂ©elles. Vous avez les prĂ©visions rĂ©elles de vitesse et de direction des vents. Et c'est selon cette prĂ©vision qu'il vous faudra changer de cap et de voile... Attention donc de ne pas rester coincĂ© selon la direction du vent car vous n'avancerez plus, il faut alors changer rĂ©guliĂšrement votre direction et votre voile ! Faites donc un petit cours sur les diffĂ©rentes voiles pendant 10min avant de partir. Il faut Ă©galement passer diffĂ©rentes portes qui seront indiquĂ©es sur votre parcours. C'est sur, cela fait presque 2 mois que les premiers concurrents sont partis mais rien ne vous empĂȘche de vous inscrire et de faire un petit tour du monde... Vous partirez Ă ce moment la directement du large du Cap en Afrique du Sud normalement. Alors bonne chance Ă tous. http://www.virtualre...a.com/index.php Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvainmeteo PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois NĂ©lu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2008 lol moi j'ai arrĂȘtĂ© de jouer, ça me lassais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Guest PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2008 Partager PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2008 Comme j'en avais parlĂ© il y a quelques temps dans le forum IDF, jeu intĂ©ressant et de longue haleine. Moi aussi, j'ai commencĂ© en DĂ©cembre, j'avais bien avancĂ© remontant vers la 115000 iĂšme place et doublant de 600 km mon ami breton qui m'avait indiquĂ© ce jeu. Mais malheureusement durant les fĂȘtes de NoĂ«l, Ă©tant chez mes parents, j'ai tout perdu, car ces derniers Ă©tant chez un FAI diffĂ©rent du mien, ils n'avaient ni tĂ©lĂ©phone, ni internet, cela dure depuis deux semaines, merci le dĂ©groupage total ! Donc totalement aveugle, j'ai loupĂ© la bouĂ©e de l'Ăźle d'Heard et en rentrant chez moi j'ai Ă©tĂ© obligĂ© de faire demi-tour pour aller la valider, ne bĂ©nĂ©ficiant pas de vents favorables, j'ai perdu Ă ce jour prĂšs de 15000 places et ce n'est pas fini. Cela utilise les vrais conditions de vent rĂ©actualisĂ©es deux fois par jour Ă 11h00 et 23h00, et nous permet de faire le tout du monde assis derriĂšre notre Ă©cran; je ne suis pas joueur, mais ce jeu m'a vraiment intĂ©ressĂ©, dommage qu'Alice m'ait tout fait foirer. Olivier. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyclone30 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2008 NĂźmes centre (30) Auteur Partager PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2008 Ah oui, quand on laisse le bateau partir seul pendant 2 semaines, ça part trĂšs loin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Puis pour faire demi-tour, c'est la galĂšre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et oui Sylvain, faut ĂȘtre patient, 3 mois de course, c'est pas si rapide /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas, je suis en ce moment prĂšs des Kerguelen, et pour passer prĂšs de la bouĂ©e, avec le vent de face Ă 70km/h qui est prĂ©vu, ça va ĂȘtre chaud Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyclone30 PostĂ©(e) 6 novembre 2012 NĂźmes centre (30) Auteur Partager PostĂ©(e) 6 novembre 2012 Puisque le dĂ©part du VendĂ©e Globe 2012 va ĂȘtre donnĂ© dans quelques jours, je fais remonter ce topic. Cela fait pas mal de temps que je n'avais pas tentĂ© un petit challenge sur ce site, c'est l'occasion ou jamais. Pour ceux qui sont tentĂ©s, n'hĂ©sitez pas Ă vous montrer, ça pourrait ĂȘtre sympa de se suivre au fil des semaines Le nom de mon monocoque sera Cyclone30. Bonne chance Ă vous ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
music85 PostĂ©(e) 6 novembre 2012 Partager PostĂ©(e) 6 novembre 2012 Aaaah, Virtual Regatta... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai couru dessus le VendĂ©e Globe 2008/2009, habitant alors aux Sables, c'Ă©tait une vraie Ă©pidĂ©mie au collĂšge ! Je ne vous raconte pas comment c'Ă©tait cocasse. C'Ă©tait Ă qui allait arriver le premier, une vraie compĂ©t'. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais m'y remettre, n'ayant que trĂšs peu jouĂ© depuis, je me suis créé un nouveau compte. Mon bateau s'appelle sans surprise « Music85 ». Rendez-vous samedi Ă 13 h 02 ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stev PostĂ©(e) 6 novembre 2012 TrĂ©gueux (22) & Rennes (35) Partager PostĂ©(e) 6 novembre 2012 Je partirai avec un bateau sttdu22. Je pense que legueuryenfolie restera au port ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mash PostĂ©(e) 6 novembre 2012 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m Partager PostĂ©(e) 6 novembre 2012 Le groupe Infoclimat existe depuis le 19 nov. 2010... administrĂ© par Albatros67 (ex-Olivier78) Nous sommes une dizaine de membres... J-4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
rvbo PostĂ©(e) 6 novembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager PostĂ©(e) 6 novembre 2012 En vacances en VendĂ©e, j'Ă©tais au village du VendĂ©eglobe la semaine derniĂšre. J'ai dĂ©couvert Virtualregatta. Je vais essayer d'y jouer. Je vous tiens au jus. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stev PostĂ©(e) 8 novembre 2012 TrĂ©gueux (22) & Rennes (35) Partager PostĂ©(e) 8 novembre 2012 Le groupe Infoclimat existe depuis le 19 nov. 2010... administrĂ© par Albatros67 (ex-Olivier78) Nous sommes une dizaine de membres... J-4 Un trĂšs bon de la course Albatros, sans doutes un homme Ă suivre ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stev PostĂ©(e) 16 novembre 2012 TrĂ©gueux (22) & Rennes (35) Partager PostĂ©(e) 16 novembre 2012 Bon les zamissss, aprĂšs une semaine de course, comment ça va ? Personnellement, c'est un miracle que je revienne dans les 100 000 premiers tant j'ai ratĂ© mon dĂ©part. Je maintiens ma stratĂ©gie de rester au milieu de l'ocĂ©an pour l'instant vu que les vents semblent encore assez favorables pour les prochaines heures. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul1305 PostĂ©(e) 16 novembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager PostĂ©(e) 16 novembre 2012 Bon les zamissss, aprĂšs une semaine de course, comment ça va ? Personnellement, c'est un miracle que je revienne dans les 100 000 premiers tant j'ai ratĂ© mon dĂ©part. Je maintiens ma stratĂ©gie de rester au milieu de l'ocĂ©an pour l'instant vu que les vents semblent encore assez favorables pour les prochaines heures. C'est par ici ! /topic/80815-vendee-globe-en-virtuel/page__st__240#entry1954279'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80815-vendee-globe-en-virtuel/page__st__240#entry1954279 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
altocumulus24 PostĂ©(e) 26 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager PostĂ©(e) 26 novembre 2013 Bravo Ă MĂ©tĂ©o Niort qui a gagnĂ© l'Ă©dition 2013 de la Transat Jacques Vabre en monocoque ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©tĂ©o79niort PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2014 Niort (79) Partager PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2014 Merci, un grand moment Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kev PostĂ©(e) 28 octobre 2015 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager PostĂ©(e) 28 octobre 2015 Grand dĂ©terrage de topic ^^ Qui participe actuellement Ă la transat Jacques Vabre ? Et sous quel pseudo? Ăa pourrait ĂȘtre sympa de se retrouver sur cette course, qui est riche en rebondissements mĂ©tĂ©o ^^ Pour ma part je suis en monocoque, catĂ©gorie IMOCA. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tom17 PostĂ©(e) 28 octobre 2015 Vouneuil sous Biard (86) Partager PostĂ©(e) 28 octobre 2015 Pareil en imoca, sous le pseudo tom-O. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kev PostĂ©(e) 28 octobre 2015 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager PostĂ©(e) 28 octobre 2015 Moi c'est Kekedu33^^. Par contre je joue en mode gratos^^ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tom17 PostĂ©(e) 28 octobre 2015 Vouneuil sous Biard (86) Partager PostĂ©(e) 28 octobre 2015 Pareil đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
YoyoAJA89 PostĂ©(e) 28 octobre 2015 Auxerre (89) Partager PostĂ©(e) 28 octobre 2015 PrĂ©sent Ă©galement mais je suis en Ultime et Class 40. Et je joue en gratuit. Pour le pseudo : YoyoAJA89 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lolo83 PostĂ©(e) 9 octobre 2016 Nans les Pins 400m Partager PostĂ©(e) 9 octobre 2016 (modifiĂ©) Bonjour,  Le 6 Novembre commence le VendĂ©e Globe qui y participera? En 2012 j'ai Ă©tĂ© classĂ© dans les 65000 premiers en 91 jours. J'espĂšre faire mieux cette annĂ©e đ. ModifiĂ© 9 octobre 2016 par lolo83 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alex26 PostĂ©(e) 9 octobre 2016 Portes-lĂšs-Valence (26) alt. 112 m Partager PostĂ©(e) 9 octobre 2016 Liveskipper est mieux je trouve, mais il ferme dans 2 mois. La plupart des options sont payantes sur VR c'est dommage ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paskl37 PostĂ©(e) 9 octobre 2016 Amboise Partager PostĂ©(e) 9 octobre 2016 il y a 24 minutes, alex26 a dit : Liveskipper est mieux je trouve, mais il ferme dans 2 mois. La plupart des options sont payantes sur VR c'est dommage !  HĂ©las! Sur le forum, ça cogite dur pour essayer de sauver le site. A suivre. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lolo83 PostĂ©(e) 10 octobre 2016 Nans les Pins 400m Partager PostĂ©(e) 10 octobre 2016 Il y a 10 heures, Paskl37 a dit :  HĂ©las! Sur le forum, ça cogite dur pour essayer de sauver le site. A suivre. Ah je ne connaissais pas. Si le site ferme il n'y aura donc pas le VendĂ©e Globe Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paskl37 PostĂ©(e) 10 octobre 2016 Amboise Partager PostĂ©(e) 10 octobre 2016 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, lolo83 a dit : Ah je ne connaissais pas. Si le site ferme il n'y aura donc pas le VendĂ©e Globe  C'est Virtual Regatta qui organisera la course virtuelle pour le VendĂ©e Globe (et non LiveSkipper), donc si, il sera possible de participer virtuellement sur VR. ModifiĂ© 10 octobre 2016 par Paskl37 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gugo PostĂ©(e) 24 octobre 2016 ChambĂ©ry (Savoie, 73), 270m Partager PostĂ©(e) 24 octobre 2016 Le 09/10/2016 Ă 22:06, alex26 a dit : Liveskipper est mieux je trouve, mais il ferme dans 2 mois. La plupart des options sont payantes sur VR c'est dommage !  Le 10/10/2016 Ă 09:28, lolo83 a dit : Ah je ne connaissais pas. Si le site ferme il n'y aura donc pas le VendĂ©e Globe  Le 10/10/2016 Ă 11:37, Paskl37 a dit :  C'est Virtual Regatta qui organisera la course virtuelle pour le VendĂ©e Globe (et non LiveSkipper), donc si, il sera possible de participer virtuellement sur VR. Si ça vous intĂ©resse on a dĂ©jĂ un autre topic dans la partie convivialitĂ©, on compte crĂ©er un groupe Infoclimat si vous voulez vous pourrez nous rejoindre :  http://forums.infoclimat.fr/f/topic/7625-vendĂ©e-globe-en-virtuel/?page=35 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés