Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TF1 innove son bullletin meteo !


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A partir de ce soir TF1 proposera tous les jours une prevision a 7 jours.

MF va oser se mouiller ! attention ca va donner lol

Ils vont encore plus se tromper de cette manière, et les gens risquent de moins regarder la météo car ils verront que leurs cartes changent souvent d'un jour à l'autre pour la prévision de la semaine...

Ou est l'intérêt??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est enoooorme default_huh.png

Donc ce soir on va avoir les prévisions jusqu'à Mardi prochain ! default_laugh.png

On a déjà un gros bordel dans les prévisions à 4 jours alors j'ose imaginer à 7 jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Indice de confiance : 1/5 .. voir 0/5 default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les avis précédents. Ça ne sert strictement à rien de donner les prévisions à 7 jours, puisque de toute façon, ça aura changé le lendemain ou le surlendemain (surtout si l'indice de confiance est faible).

En plus, qui va se souvenir du temps qu'il va faire à J+6/J+7 quand ça tombe en semaine (un jour banal) ?

Les donner le week-end a un sens puisque J+6/J+7 correspondent au week-end suivant et ainsi les gens, en ayant une idée du temps qu'il va faire, peuvent s'organiser (même s'il est vrai que ça change souvent).

Mais les donner un mardi par exemple ? Je pense que la plupart des gens s'en fichent d'avoir la tendance pour mardi prochain puisque la plupart des gens vont aller travailler !

Au final, donner les prévisions jusque J+7, c'est courir le risque que les gens retiennent moins les prévisions pour J+1/J+2, qui sont souvent fiables.

Enfin, ce n'est que mon avis perso default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Indice de confiance : 1/5 .. voir 0/5 default_cool.png

Y'aura jamais de 1/5 ni de 0/5 : ça s'arrête à 2/5 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que si ils annoncent un evenement important comme une tempete par exemple a J+6 et que ca disparait le lendemain les gens vont s'affoler pour rien.

On a pas finit d'entendre : "ils se trompent toujours a la meteo"

La credibilité va en prendre un coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

C'est du grand n'importe quoi.

Ce qu'il risque de faire, c'est de mettre le cocktail pluie nuage soleil sur toute la France sur les cartes a J+5....Comme il le font souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que si ils annoncent un evenement important comme une tempete par exemple a J+6 et que ca disparait le lendemain les gens vont s'affoler pour rien.

On a pas finit d'entendre : "ils se trompent toujours a la meteo"

La credibilité va en prendre un coup !

Il n'annonceront pas de tempête à j+6 mais juste un risque de vent fort. La prévision va être logiquement lissée car on fait pas de la prévision à j+1 en détail comme à j+6. Et les indices de confiance, ça sert à quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il risque de faire, c'est de mettre le cocktail pluie nuage soleil sur toute la France sur les cartes a J+5....Comme il le font souvent.

En effet, y a de grandes chances sauf si la situation à venir est carrément anticyclonique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est peut-etre pas aussi légitime que de ne faire ça que le dimanche, mais est-ce que les gens vont pour autant oublier la prévi à j+1? A vrai dire j'en sais rien, mais si c'est le cas ce serait un peu dommage comme dit Kuban.

Cependant il y a beaucoup de contre-vérités dans les messages précédents, certes les prévis à moyen-long terme changent souvent, mais de la à dire "de toutes façons ça aura changé" ou encore "les cartes seront fausses"... un peu de conditionnel ne fait pas de mal lorsqu'on parle de prévision, même à j+7! Il y a des situations fort bien vues d'avance par les modèles notamment ensemblistes dont MF se sert, et parfois à j+10, mais bien entendu ce sont des tendances "grossières", quasiment à l'échelle de la France.

Alors oui ça changera souvent, mais pas plus que le dimanche soir actuellement (par exemple pour les indices de confiance ils ne seront pas pire que ceux du dimanche soir, si vous réfléchissez un peu, vu que c'est la même échéance, je ne vois pas pourquoi les prévis seraient moins fiable en semaine que le week end default_wacko.png ).

En tant qu'amateurs de météo, on sait de toutes façons que les prévis au dela de 3 jours ne sont qu'une tendance générale, il suffit que ce soit bien expliqué au public et que le public comprenne (ce qui n'est jamais gagné d'avance surtout dans ce pays) pour que ça roule, tout comme pour les prévis du dimanche soir actuellement, qui ma foi ne font pas plus de vagues que ça.

Là ou je ne suis pas surpris c'est que ça critique d'entrée MF (c'est le sport national du forum lol), le problème c'est que beaucoup de messages ont la forme d'une critique mais n'ont pas de fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils feraient mieux de faire les prévisions pour les nuits car il se passe souvent quelque chose entre 2 journées, d'autant plus qu'on arrive en hiver...

Pour les gens qui travaillent la nuit comme moi 1 semaine sur 2, pour ceux qui ont besoin de rentrer des fleurs qui craignent le gel etc... Ca serait plus utile que de voir qu'à partir de J+4, ils mettront une carte uniforme à chaque fois avec soleil, nuages et quelques gouttes sur tout le territoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour l'info , c'est peut être pour montrer plus de perturbations neigeuses en montagne à l'approche des vacances de Noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas à suivre des 20 h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils feraient mieux de faire les prévisions pour les nuits car il se passe souvent quelque chose entre 2 journées, d'autant plus qu'on arrive en hiver...

Pour les gens qui travaillent la nuit comme moi 1 semaine sur 2, pour ceux qui ont besoin de rentrer des fleurs qui craignent le gel etc... Ca serait plus utile que de voir qu'à partir de J+4, ils mettront une carte uniforme à chaque fois avec soleil, nuages et quelques gouttes sur tout le territoire.

+1 .

Une carte de nuit serait bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils feraient mieux de faire les prévisions pour les nuits car il se passe souvent quelque chose entre 2 journées, d'autant plus qu'on arrive en hiver...

Pour les gens qui travaillent la nuit comme moi 1 semaine sur 2, pour ceux qui ont besoin de rentrer des fleurs qui craignent le gel etc... Ca serait plus utile que de voir qu'à partir de J+4, ils mettront une carte uniforme à chaque fois avec soleil, nuages et quelques gouttes sur tout le territoire.

Ah oui entièrement d'accord, c'est encore assez rare de voir des cartes de nuit, pourtant il se passe beaucoup de choses en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils feraient mieux de faire les prévisions pour les nuits car il se passe souvent quelque chose entre 2 journées, d'autant plus qu'on arrive en hiver...

Oui c'est une bonne idée les prévis de nuit, en fait il faudrait des prévis 24h/24.Le problème c'est que la plupart des gens dorment la nuit, du coup ils ne font des cartes de nuit que lorsque la situation est potentiellement délicate. Pour les fleurs qui craignent le gel la cartes des Tn suffit par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit le côté positif, c'est que mes parents ne vont pas me faire c**** en me disant tous les soirs: quel temps il va faire la semaine prochaine default_laugh.png .

Bah, on va dire que +7j, ça va être difficile. On a beaucoup de mal nous même avec tous les modèles à s'en faire une idée, c'est du pile ou face au moins jusqu'au j+3-4.

Mais je dirais plutôt le contraire que certains, vous dites qu'il y aura moins de monde pour regarder la météo sur TF1 mais c'est le contraire.

Oui ok, les cartes vont souvent changer, mais il ne faut pas oublier que la prévi pour le lendemain ou à j+2 ou 3 sera toujours la même et c'est pour ces 3 principaux jours que les gens regardent la météo et pas les jours qui suivent.

On va donc voir ce que cela donne au fil des semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de ce soir TF1 proposera tous les jours une prevision a 7 jours.

MF va oser se mouiller ! attention ca va donner lol

perso je trouve ça bien, on trouve bien la prévision à 7 jours tous les jours sur beaucoups de sites, pourquoi pas sur tf1 . pour les prévisions de nuit je suis pour mais seulement pour les situations exceptionnelle.

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pour faire monter l'audience ça ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et çà marche en plus , default_laugh.png sinon je trouve cette nouveauté plutot pas mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose par contre effectivement il faudrait une communication sur la façon dont les prévisions sont effectuées, pour nous passionnés ça coule de source mais beaucoup de personnes n'y connaissent rien du tout.

Par exemple, pas mal de personnes pensent que les prévisions sont établies seulement avec les satellites (même à plusieurs jours !), beaucoup de personnes pensent aussi qu'il n'y a qu'une seule prévision météo possible pour une zone.

Je pense que des clips d'une minute chaque soir pour expliquer la façon dont sont établies les prévisions à court, moyen et long terme seraient une très bonne solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça intéressant, on va voir si la tendance dégagé sur les topics court et long terme s'accordent avec MF sur les grandes lignes.

edit: autant pour moi j'avais pas lu que snowman49 postait à peu pres la même chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que c'est nouveau... c'est rigolo ces réactions !

On le fait le dimanche, pourquoi pas les autres jours de la semaine ?

Non vraiment je comprends pas les réactions sur ce topic...

Indice de confiance 0/5... qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises. T'as déjà vu ça un Dimanche soir ? Pourquoi y aurait il ça les autres jours de semaines.

Je crains certaines réactions quand ca va passer au long terme à J+9...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Tous les soirs après le JT default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant le JT aussi vers 19h50-19h55

Enfin je suppose que pas mal de monde le sait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...