noctiluque Posté(e) 29 décembre 2008 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ici à Arrigas (450m), l'épisode neigeux continue même si le radar semble annoncer une pause en cevennes (en tout cas, on est tangent à la langue pluvieuse qui est sur l'hérault). Maxi de 0.4° très temporaire, Matin et soir à -0.1° Actu, 16 cm de neige probablement un peu plus dans la nuit avant une fonte sans doute rapide demain sous la pluie qui est prévue. GFS annonce du 1 degré sur le piémont cevenol, MF de 5 à 8 (Qui aura raison ? ). Dans les deux cas, une temp à 850 HP sans doute pas assez froide ce mardi pour conserver des chutes de neige alors dans le var... et ailleurs en plaine... oubliez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Apres une journée froide, grise, triste, etc... légère amélioration et petit changement d'ambiance actu avec de petites averses qui remontent de la mer dans un air un peu plus doux, le vent, orienté au NE depuis plusieurs jours, tend enfin à tourner à l'Est, mais reste bien faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 décembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 A beaulieu sur mer(06) le temps avait tendance à s'ennuager l'après midi,il faisait bien frais sur les hauteurs d'Eze et il y a de la neige sur le Mercantour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 tn -5,0°c(record de l'année) tx 8,7°c(station automatique Davis à ventilation active) tn -4,1°c tx 9,5°c(station manuelle sans ventilation) tnm 2,7°c txm 11,4°c (moyennes des mini et maxi de la station manuelle depuis 1998) tnn -4,1°c en 2008 tnx 10,2°c en 2002 (records des mini bas et haut station manuelle) txn 5,7°c en 2005 txx 16,3°c en 2002 (records des maxi bas et haut station manuelle) Journée ensoleillée et froide pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Quelques flocons au milieu de la pluie ici à Montpellier... 4.5°C, 8.4mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Pluie froide depuis 16h, un vrai temps d'hiver quoi, dommage qu'il ne neige plus, et je ne pense pas que cette nuit de nouvelles chutes de neiges se produisent enfin nous verrons bien la LPN ne doit pas être bien loin en tout puisqu'il fait à peine 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 La grau du roi : boleuxland ce soir ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut bien semblerait t'il chez toi, lmk /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ciel couvert, T° assez douce 8.6 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 29 décembre 2008 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Mon copain a eu des nouvelles de sa famille habitant à Montdardier (au dessus du Vigan) et me dit 30 cm de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 La grau du roi : boleuxland ce soir ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut bien semblerait t'il chez toi, lmk /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ciel couvert, T° assez douce 8.6 ° 18.4mm déjà au Grau-du-Roi, et ça grimpe encore. C'est pas fini selon le radar, ça continue de se former. Une année à garder dans tes souvenirs après 2005 non? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 29 décembre 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Temps froid dans le Queyras (Arvieux 1550m) ce week-end avec des Tn entre -13°C et -11°C et des Tx entre -6°C et -3°C Retour à Marcoux, où après une belle journée ensoleillée le temps semble s'être couvert (pas d'étoile visible) et température fraîche -1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Petites photos de ma ballade sur Herepian à 20 kms de chez moi 5 à 10 cms de neige fraiche mesurés à divers endroits PHOTO 1 PHOTO 2 PHOTO 3 Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 29 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Temps froid dans le Queyras (Arvieux 1550m) ce week-end avec des Tn entre -13°C et -11°C et des Tx entre -6°C et -3°C En rajout à cela je peux dire que mon père avait -16° ce matin au thermo voiture à La Chalp. Désolé pour le HS, bonne soirée les Sudistes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 A Saint-Jean de Védas (Quelques kilomètres de Montpellier) : Temps très frais et humide. Actuellement : 5.7°c, 85% d'humidité, 1026Hpa, pas de vent. Journée : Tn = 3.9°c, Tx = 5.7°c, 14.5mm de pluie (Edit : vient de passer à 15mm ^^). A noter que de la neige s'est mêlée plusieurs fois à la pluie dans la journée. Et qu'il a neigé à Vailhauquès (15mins d'ici) dans la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 décembre 2008 Frontonas (38) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Toujours de la neige au sol (5cms) malgré une différence entre le nord (pratiquemment plus de neige à cause du vent d'est) et le sud de Gap (à l'abri du vent) Ciel qui s'est couvert au fil de la journée et on attend la neige (selon GFS).Température de 1,6°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cebenna Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Sur Ganges : Pluie continue depuis environ 16h tantôt , pluie froide avec parfois deux trois flocons , bref un temps que l'on ne souhaite meme pas à son meilleur ennemi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gris, sombre , humide, froid ...et incertain surtout , neige ou pas , gel ou pas ?? bref un temps qui a le don de m'agacer ....demain ??? je pars plus tot ou pas ?? ....parapluie ou bonnet ?? tailleur talon aiguille ou Couette et "allo il neige j'hiberne " GRRR un temps incertain quoi ..comme d'habitude ici lol j'adore ma region pour cela , toujours imprevisible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 La journée a été plus douce qu'hier Tn : -0.7 Tx : 9.6° Actu 6.1°, pression 1025.8 Hpa, HR : 64% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 29 décembre 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Bonsoir, Finalement je suis passé voir du côté de St Martin de Londres. Vers 15H30-16H il y avait une légère couche de soupe (ou compote comme vous voulez) à partir de la plaine des chènes (entre St Gély et St Martin). Le Pic St Loup était légèrement blanc, mais pas très spectaculaire (surtout avec la brume et les nuages). Du coup direction Mont St Baudille. Température voiture = St Clément = 3°C Pluie modérée St Gely = 2°C pluie modéré St Martin = 0.5°C pluie/neige St Jean de Fos = 3°C pluie faible Montpeyroux = 2°C pluie faible Arboras = 1°C pluie faible LPN = 500m Col des vents = 0°C NEIGE FORTE Circulation très difficile sur le plateau du Larzac dès le col des vents, pas dégagé, ornières laissées par les voitures. Du coup je me suis garé à l'embranchement de la route qui monte au relai TDF (Mt St Baudille donc). Et là j'ai pu baptiser mes raquettes fraichement achetées sur ebay (à un prix sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais gros platrage en cours, et sur moi même (fallait me secouer régulièrement), du coup je n'ai plus osé sortir mon APN après ça = Je suis monté jusqu'à l'antenne, plus je montais moins il y avait de neige , au sommet il y avait des congères (petites, disons 30 cm de haut), mais il s'est mis à pleuvoir. Retour voiture (ratrappé par la nuit), sous la pluie faible, la neige devient collante sous les raquettes. Pluie vers 18H00 à la voiture (qui affiche -1°C, va comprendre ) Sortie de la voiture délicate (pas d'équipement) Retour St Clément, avec les mêmes tempés qu'à l'allée, et la pluie de plus en plus soutenue en s'approchant de Montpellier. Cumul actu St Clément = 17.5mm Tempé = vers 4°c (sonde ext HS) Voili voilou A mon avis la tendance est à la hausse de la LPN vers...1000m (ou + haut) pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Et ben la pluie annoncée est bien présente lol, on est presque à 30mm avec les petites averses de la soirée. Le mois de décembre vient de passer les 100mm, ça fait 2 mois d'affilée à plus de 100mm apres 5 ans de sécheresse, ma foi c'est ça le climat méditerranéen Par contre côté vent c'est la cata /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous les modèles + MF voyaient le marin rentrer vigoureusement ce soir, pour le moment le tout petit souffle de NE persiste et signe, du coup la température ne monte pas (6° actu). Décidément la prévi de vent en baie d'Aigues-Mortes c'est du sport /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Bonsoir, après 1 cm de neige ce matin, puis plus rien, puis pluie en fin d'après-midi, puis neige et pluie, puis neige, puis pluie maintenant .A noter quelques centimètres au col de Portes ( 557 m ) où il neigeait fort vers 20 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cebenna Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Merci Picsinloup34 ne nous faire partager ce que je soupconnais ...notre region est justement pleine de surprise , à quelques killometres on change de paysage, et de meteo aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 C'est fou comme sa tombe sur la frontière Gard-Hérault. Montpellier relève 8mm sur la dernière heure mais la station n'est pas totalement en dessous de la zone de pluie. Lunel doit bien prendre, j'aimerais avoir le cumul (surement 50mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 29 décembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Déjà 24.8 mm, la température est remontée à 4.8° (ça doit plâtrer grave sur le Pic Saint Loup) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 29 décembre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Quelques faibles averses se déclenchent sur les AM. 6°C sur Mandelieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Journée bien grise et ennuyeuse ou rien ne se passe .A 23h il tombe une petite bruine avec des t° assez douce 7,8°C pour 70% d'humidité et 1027hPa.Léger vent de SE.Même si l'hiver a bien commence dans pas mal d'endroit en France,ce serait bien si le général hiver venait faire un petit coucou a notre belle Provence . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Intensification des pluies ici (et oui, la neige a cessé, il fait 2.3°C). On fait à nouveau le plein pour les sources. Selon l'évolution et le redoux plus ou moins rapide, un petit tour sur la corniche sera intéressant demain. Je vais vider le pluvio pour quantifier la pluie des 48 prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés