Christophe30 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici c'est le déluge total avec un ciel qui est très noir un peu plus au Sud , du grésil semble s'y meller avec 7.8°c en baisse . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Orage modérée, pluie parfois forte, vent violent : quel début de matinée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : véritable déluge, rafales puissantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 décembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Orage modérée, pluie parfois forte, vent violent : quel début de matinée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui et sa m'a d'alleurs reveillé ! Et mon cher david hier soir t'a raté quelques positifs comme dab ! Oliv te racontera /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Forte chute de neige au mont aigoual ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ça tombe fort ici, mellé as un peu de grele gros orage en cours entendu (pas vu d'eclair) les cumuls sont deja de 30 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, Temps très perturbé sur Nice au réveil, vent assez fort de secteur Est et pluie modérée avec par moment des averses fortes. Cumul de 30 mm dans la nuit. Météo France a émis une alerte ORANGE fortes pluies inondation à 6H pour le 06, après le 83 depuis hier soir. Ce qui est à craindre ce sont les mouvements de terrain sur les collines car il est déjà tombé cette semaine sur 2 jours une quarantaine de mm générant des désordres géologiques sur les collines niçoises. Si les prévisions de Météo France sont réelles à savoir des cumuls de 100 mm sur la journée de dimanche, je crains de nombreux glissements de terrain voire des inondations localisées. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 décembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2008 deluge en cour ça tombe trés fort et ma terrasse commence a etre innondée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre... EDIT:43mm depuis hier soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour Eh bien ce matin j'ai été réveillé par une puissante averse : de véritables trombes d'eau. J'estime la pluie à ce moment là d'un niveau 300 mm/h. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, c'est plus calme mais le vent souffle fort en rafale et il pleut toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 deluge en cour ça tombe trés fort et ma terrasse commence a etre innondée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre... Tant que ça reste la terasse ne t'inquiète pas lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Les collines au Nord de Nîmes ça tombe moins fort maintenant , mais il est tomber en moyenne 10 a 20 mm de plus que sur Nîmes garon et Courbessac avec 40.5mm ici . La t°c est de 7.3°c actuellement et la bascule du vent au N-O devrait faire baisser logiquement la T°c et donc la LPN qui se situe près des 600 metres maintenant . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 14 décembre 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 bonjour a tous il pleut des cordes le cumul provisoire est de 41mm! le vent est nul,la pression est de 1003 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 décembre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Le metar de Cannes mesure 17 mm depuis hier soir, valeur qui me parrait bien faussée. Moi je suis à côté quasiment et j'ai déjà 30 mm (et le metar de Nice relève 35 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Le metar de Cannes mesure 17 mm depuis hier soir, valeur qui me parrait bien faussée. Moi je suis à côté quasiment et j'ai déjà 30 mm (et le metar de Nice relève 35 mm). Bonjour, Près de 19 mm enregistrés à Cannes à 9h mais effectivemment il doit y avoir quelques dysfonctionnements comme c'est le cas sur d'autres pluviographes du 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral_Gagnant Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Pluies modérées à fortes en cours sur Marseille. Quelques coups de tonnerre par moment et pas mal de vent. Et d'après les radars, c'est pas près de s'arrêter /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Coucou Pluie soutenues depuis la nuit derniére . Orages vers 03 / 05 H du matin . 5.2 ° 51 mm On dépasse les 50 cm à l'aigoual . A noter qu'il fait à peine 1.8 ° au vigan (30) à 200 m d'altitude ( neige la bas ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Coucou Pluie soutenues depuis la nuit derniére . Orages vers 03 / 05 H du matin . 5.2 ° 51 mm On dépasse les 50 cm à l'aigoual . A noter qu'il fait à peine 1.8 ° au vigan (30) à 200 m d'altitude ( neige la bas ? ) Surement de la pluie voir neige fondue , mais il devrait peux être y neiger en fin d'épisode . Actuellement entre Nîmes et Uzès , la pluie reprend du poil de la bête avec de bonnes intensitées et 7.1°c . Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 14 décembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, Temps trés agité ce matin avec de fortes pluies irréguliéres et un marin qui souffle par rafale.Il fait assez doux par contre avec actu7,3°. Il a plu 17 mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici à Ganges fortes averses de pluie froide avec une T° de 3°C sous un ciel gris uniforme il à plu toute la nuit avec quelques bons coups de tonerre hier soir, actuellement le vent est de tendance NO faible à modéré je pense que la neige n'est pas bien loin juste au dessus du Vigan à mon avis, va t'elle me rendre visite cette après-midi j'en doute un peu. NB : l'Hérault est monté d'un bon mètre, peut être plus je sais pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie ne s'arrête pas depuis des heures, au vu du radar sa devrait se calmer dans peu de temps en Est Héraultais. Température de 6°C environ, vent faible de Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 décembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 la pluie est en atténuation ici 30mm depuis 0h00 Le passage perturbé ce décalle vers l'est est une acalmie devrait ce dessiner. Température bien fraiche 5.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 BONJOUR. Oui NEIGE au dessus du VIGAN puisqu'il y a 10 cm de NEIGE à VALLERAUGUE au pied du MONT-AIGOUAL. Ici chez moi, à 960 mètres d'altitude, si la température reste douce il NEIGE depuis le milieu de la nuit et la couche attent actuellement 35 cm. Bien entendu il faut rester chez soi et ne pas prendre la route. Le point positif est l'absence de vent : sinon au revoir l'électricité et le téléphone à cause des surcharges sur les fils. Bonne journée et ...peut être à plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Avant gout de l'enfer en bord de mer actu 38kt en moyen 49 kt en rafales. le vacarme depuis hier soir, sans parler des ondées...la mer monte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 décembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 14 décembre 2008 la pluie cest calmer sur marseille les nuages defile a une vitesse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 BONJOUR. Oui NEIGE au dessus du VIGAN puisqu'il y a 10 cm de NEIGE à VALLERAUGUE au pied du MONT-AIGOUAL. Ici chez moi, à 960 mètres d'altitude, si la température reste douce il NEIGE depuis le milieu de la nuit et la couche attent actuellement 35 cm. Bien entendu il faut rester chez soi et ne pas prendre la route. Le point positif est l'absence de vent : sinon au revoir l'électricité et le téléphone à cause des surcharges sur les fils. Bonne journée et ...peut être à plus tard. Merci pour tes infos et bon dimanche, un collègue à moi est en train de monter par le Pas de l'Escalette via Millau, précédé d'un chasse neige à bon entendeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 décembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2008 enorme averse actu c'est impressionant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est pas finit! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 décembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ici le vent nen fini plus de souffler en rafale les antennes bouge beaucoup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 14 décembre 2008 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Le site de la montagne ardechoise annonce des routes impraticables et de fortes chutes de neige. Pour la croix de bauzon à 9h 30cm de plus. Cela faisait un moment que le plateau n avait pas ete à pareil fetes avant les fetes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups cela concernait plutot le suivi massif central Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés