Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

22 mm à Besse depuis hier soir, il y a quelques minutes, intensité maxi à 47 mm/h.

A Besse, la petite ligne d'orages faibles qui vient de passer a généré de bonnes rafales turbulentes d'Est à plus de 70 km/h

76 km/h à 17.5 m

72 km/h au Vantage à 16 m

69 km/h au Monitor 2 à 16 m

64 km/h à 10 m

48 km/h à 3.4 m

48 km/h à 2 m

Actu, 8.1°, 85%, Td 6°, 23 km/h/10 mn d'ESE à ENE, pluie à 6 mm/h.

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le cumul commence à être significatif sur Carnoux : 47.8mm depuis minuit, 55mm depuis hier soir 18h.

Plusieurs orages se sont succédés cette nuit : intensités maxi comprises entre 50 et 100mm/h.

Gros orage bref vers 9h, intensité maxi de 488mm/h.

Vent de sud modéré à fort : vent moyen de 30km/h et rafales entre 60 et 65km/h. Sachant que la station n'est pas située au meilleur endroit pour scorer par vent de sud. Ca fait donc potentiellement des rafales aux alentours des 80 km/h.

Ludo

Bonjour,

Je profite de quelques minutes de courant pour vous dire que dans le Sud Lozère, c'est la cata.

45cm de neige lourdes sur les routes. Le réseau est difficilement praticable. Mon collègue avec des chaines n'a pas pu avancer sur Meyrueis !

Nous avons eu une panne de courant de 5 heures à 10h00, d'autres sont en cours.

Les arbres et les lignes tombent sous le poids de la neige.

Ils annoncent encore de la neige pour toute la journée et la nuit.

Un plan d'urgence est activé en Lozère pour les établissements de Santés.

La préfecture me disait que nous étions plus de 15 000 habitants en Lozère sans électricité.

A Chanac, l'électricité n'est pas encore revenue.

ATTENTION.

Bonjour,

je suis très déçu quand même de cet épisode. Au vu de tous les modèles, je m'attendais à pire. Je n'ai même pas atteint les 20mm et la plupart me voyaient environ 50... Mais c'est pas grave default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut toujours modérément avec quelques coups de tonnerre par moment.

22 mm à Besse depuis hier soir, il y a quelques minutes, intensité maxi à 47 mm/h.

A Besse, la petite ligne d'orages faibles qui vient de passer a généré de bonnes rafales turbulentes d'Est à plus de 70 km/h

76 km/h à 17.5 m

72 km/h au Vantage à 16 m

69 km/h au Monitor 2 à 16 m

64 km/h à 10 m

48 km/h à 3.4 m

48 km/h à 2 m

Actu, 8.1°, 85%, Td 6°, 23 km/h/10 mn d'ESE à ENE, pluie à 6 mm/h.

Bien pour un début.Le codis est à cran : difficile d'annuler les manifs extérieures le dimanche.

Ca devrait être interdit de passer en orange le dimanche....

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour à tous,

Pluie diluvienne en cours ici...

10 mm sur l'heure passée et 26 mm depuis minuit.

Température : 5.9°C.

C'est la première fois que je vois mon jardin et surtout le potager (terre retournée il y a peu) avec autant de flaques, signe que la terre a du mal à absorber.

Bonne journée.

Seb.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il pleut ici aussi, et il n'y a rien de plus triste que la pluie sur la neige...

2.6°C

Si la pluie sur la pluie , pense a ceux qui ne voit la neige qu'une fois tout les 5 ans .

Actuellement ça se calme sur les hauts de Nîmes avec 6.7°c en baisse .

Le vent est faible a modéré en rafale .

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut Guillaume,

Les précipitations ont pas mal concerné la région Antibes/Nice cette nuit plutôt que Cannes, ton cumul personnel a du bien augmenter surtout ce matin ou en fin de nuit il me semble d'ailleurs.

Les cumuls sont d'ailleurs très hétérogènes au niveau du littoral avec 28 mm à Cannes , 42 mm à Nice et 62 mm à Antibes situés entre les deux

Sinon beaucoup de neige en montagne, d'après les webcam. La station de Valberg indique désormais que les 200 cm sont dépassés en bas des pistes.

(mauvaise manip, j'avais tout effacé au lieu de "citer" lol)

Salut a tous,

Ici a Arles le vent a bien baissé depuis 9h car il est pratiquement nul. Ducoup la température est "tombée" à 7,4°c. Il faisait tout dememe 11,2°c a 5h ce matin. Je suis à 31mm depuis le début et ce n'est pas fini!

Bonne journée a tous

wagamax

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

C'est vraiment turbulent, rafale de 78 km/h à 17.5 m avec un vent moyen de 18 km/h/10 mn à l'avant d'un orage qui arrive de ND des Anges.

72 km/h sur le Monitor 2 à 16 m (à noter que dans cette direction bouchée, le record à 16 m est de 85 km/h depuis l'ouverture en 93).

50 km/h à 3.4 m

Les autres n'ont pas amélioré.

Cumul 28 mm, pluie actu à 8 mm/h, 8.8°, 85%, Td 7°.

Salut Guillaume,

Les précipitations ont pas mal concerné la région Antibes/Nice cette nuit plutôt que Cannes, ton cumul personnel a du bien augmenter surtout ce matin ou en fin de nuit il me semble d'ailleurs.

J'avais justement l'impression du contraire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais effectivement entre minuit et 6h j'ai pas suivi, donc c'est surement à ce moment là que vous avez du cumuler pas mal à Nice.

Actuellement ici, pluie faible depuis une bonne heure, rien de particulier à signaler pour le moment.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

[...]

Sinon beaucoup de neige en montagne, d'après les webcam. La station de Valberg indique désormais que les 200 cm sont dépassés en bas des pistes.

D'ailleurs, le département vient également de passer en vigilance Orange (3/4) pour les avalanches en plus des Fortes Pluies. Risque maximal de niveau 5/5 sur le risque avalanche.

Sinon petite accalmie des pluies ici sur Nice en ce moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...