Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Message de la station de l'aigoual : " STATION FERMEE TEMPORAIREMENT suite à de très grosses chutes de neige. Nous vous tiendrons au courant de sa réouverture. (Suite à une panne EDF et de téléphone aucune image webcam et autres mise à jour sera disponible) . " Ici pluie faible . 4 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 14 décembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'est vrai que ça envoie bien sur le 84 et le 26, une belle tartine de fortes intensités /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plus de 3 heures que cette énorme masse pluvieuse stagne chez nous! mon pluviometre est en panne, mais le cumul commence à devenir très important! mon jardin et mon chemin sont une véritable piscine! wrf avait parfaitement prévu cette stationnarité! meme si elle a pris un peu d'avance! encore une fois ce modele a prouvé tout son talent! Donc attention dans les secteurs d'avignon, orange, bollène... des petits cours d'eau tels que la meyne peuvent deborder et l'ouveze entame une tres forte elevation de son niveau, donc la prudence est de mise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 14 décembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ventabren: 44mm à 13h, j'attends des news mais on doit approcher 55 ou 60mm. A Aix, bon coup de vent vers 12h-13h depuis pluie modérée continue. Vue la station auto de JMM à Peypin qui flirte les 80mm... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'est pas tout mais...j'en ai marre de la flotte ! C'est toujours une pluie continue dans une ambiance bien sombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bon je rentre à l'instant du boulot et le pluvio qui était à 23.5 mm ce matin vers 6 heures est maintenant à 70 mm. Actuellement pas de précipitations, température 7.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ca fait plus de 3 heures que cette énorme masse pluvieuse stagne chez nous! mon pluviometre est en panne, mais le cumul commence à devenir très important! mon jardin et mon chemin sont une véritable piscine! wrf avait parfaitement prévu cette stationnarité! meme si elle a pris un peu d'avance! encore une fois ce modele a prouvé tout son talent! Donc attention dans les secteurs d'avignon, orange, bollène... des petits cours d'eau tels que la meyne peuvent deborder et l'ouveze entame une tres forte elevation de son niveau, donc la prudence est de mise! Moi pour l'instant j'en suis à 49 mm! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Devant chez moi il y'a de grosses accumulations d'eau et le trou qui sert à collecter les eaux pluviales devant chez moi commence à presque déborder (le trou fait 1m50 de profondeur! J'ai une piscine devant chez moi maintenant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :wub: 79 mm de cumul içi pour cemois de Décembre et 858.3 mm en tout depuis le début de l'année 2008! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 décembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Secteur DROME SUD : En raison de la présence de fortes pluies continues sur le Sud de la Drôme, les températures commencent à chuter par endroits : A la station de Nyons ( 312m ), on ne relevait que + 2.4 °C à 15h légales. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ventabren: 44mm à 13h, j'attends des news mais on doit approcher 55 ou 60mm. A Aix, bon coup de vent vers 12h-13h depuis pluie modérée continue. Vue la station auto de JMM à Peypin qui flirte les 80mm... A+! Alex. Tout comme l'Huveaune, l'Arc doit bien monter en ce moment (sa source se trouve entre Trets et St-Maximin). Il serait intéressant de l'avoir sur Vigicrues. Idem pour la Sorgue dans le Vaucluse, et sûrement pour de nombreux autres cours d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'est pas tout mais...j'en ai marre de la flotte ! C'est toujours une pluie continue dans une ambiance bien sombre... Et pourtant grand dieu qu'on en avait besoin en PACA, une véritable bénédiction cet automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 J'ai l'impression par exemple que Bollène surestime les intensités à sa proximite (cercle de brillance) mais par contre sous estime dès qu'on s'en éloigne - et notamment pour les reliefs cévennols où la neige tombe abondamment. Tu parles du radar de meteo60 ? C'est vrai que de temps en temps les radars disent faux parce plusieurs fois ils montraient de fortes pluies et pourtant il n'y avait rien... Mais là c'est vrai il pleut fort. Cepandant ce gouttes très serrés mais qui ne sont pas très grosses donc... Actu toujours de fortes pluies avec 6°C au thermomètre. Le vent de Sud-Est souffle faiblement voir moderement par moment. Attention aux cours d'eaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Tout comme l'Huveaune, l'Arc doit bien monter en ce moment (sa source se trouve entre Trets et St-Maximin). Il serait intéressant de l'avoir sur Vigicrues. Idem pour la Sorgue dans le Vaucluse, et sûrement pour de nombreux autres cours d'eau... Oui, sur la carte aucun cours d'eau corse par exemple! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 décembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2008 grr l'attente est insoutenable...allé la pluie 'faut venir la t'es trés attendue! si ça continue je vais faire la danse de la pluie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 14 décembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 14 décembre 2008 L'aygues et l'ouvèze sont enfin passés en vigcrue jaune! il était temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 décembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Secteur MONTELIMAR : ( Infos par mes parents habitant sur place à l'année ) Fortes pluies en cours avec une température qui baisse lentement... 10 cm d'eau déjà dans le jardin... et si ça continue encore pendant 1 à 2 heures, le risque d'inondations sera alors prépondérant sur toute l'agglomération de Montélimar! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Après quelques heures d'accalmie, la pluie revient avec un peu d'orage, le vent est de retour également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie se renforce beaucoup et les gouttes sont plus grosses ! La température est stable:6°C et le vent de Sud-Est est faible. L'aygues et l'ouvèze sont enfin passés en vigcrue jaune! il était temps! C'est vrai que c'est pas trop tôt parce que les cours d'eau continuerons à grossir pendant un petit moment même si la pluie s'arrête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 décembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2008 vigilance orange avalanche etendue pour les AHP les HA et la savoie. temp toujours couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 14 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 MF revoit à la hausse les cumuls dans son bulletin de 16h, en annonçant 100 / 120cm sur les massifs ardéchois d'ici à demain matin. Situation très intéressant à suivre en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Oui, sur la carte aucun cours d'eau corse par exemple! Pareil pour le Var. Pourtant, il y a des cours d'eau qui peuvent être dangereux en cas de crue (argens, gapeau, issole, etc...). Au moins, pas de risque de voir le Var en orange crue puisqu'on est toujours en vert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter egalement une chute d'arbe sur la caténaire sur la ligne SNCF ce qui perturbe notablement le traffic... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 14 décembre 2008 Pays du Nougat Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Secteur MONTELIMAR : ( Infos par mes parents habitant sur place à l'année ) Fortes pluies en cours avec une température qui baisse lentement... 10 cm d'eau déjà dans le jardin... et si ça continue encore pendant 1 à 2 heures, le risque d'inondations sera alors prépondérant sur toute l'agglomération de Montélimar! A suivre... je confirme, je viens de faire la route Grignan, Valaurie , Allan et Montelimar, les champs sont inondés et les cours d'eau déborde, a Valaurie "La berre" est dans les champs et la route partiellement inondée. Actuellement il tombe un mélange pluie/neige la T° est a 4° C par rapport au 10°C de Midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici la neige continue de tomber modérement, mais elle est mouillée malgrès les "seulement" +0.2°C, elle a donc du mal à tenir. Par contre dès 300m c'est féérique ! (il me manque 100m lol) J'espere que le couché du soleil me donnera un petit coup de pouce dans les minutes à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 14 décembre 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La neige est signalée au Pègue (370m d'altitude). Ici toujours de la pluie; 4.6° au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Au niveau du vent, quelques belles rafales: 104 à Oppède (petit Lubéron), 111 à Aiguines, 119 au Cap Cépet, 122 dans les iles d'Hyères. Je rajoute également la très belle valeur de Toulon/la Mître: Tempête rafales 122 km/h du sud-est vent moyen 78 km/h sur les coups de midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 décembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Secteur MONTELIMAR : La température continue à baisser avec seulement + 3.4°c à 16h12 légales ( source MF ) Pluie forte toujours d'actualité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 décembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie est toujours continue et modérée sur Marseille ! Cumul de l'épisode : 65 mm pour le moment ! Sa fait du bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décembre est déjà à 110 mm Et le cumul de l'année approche les 800 à grand pas .. L'atmosphère s'est rafraichi car il ne fait plus que 8° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés