Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

de la neige fondu ce mêle à une pluie forte depuis une heure, rien en route mais en arrivant au rond-point des anciens combattants, neige fondu sur le pare-brise.

température en baisse

à 15h00 : 7.4°

17h00 6.1

actu : 4.0°c.

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Nomreuses cellules qui arrivent par l'est sur le 06, visible depuis le radar.

Après l'accalmie de la mi-journée, les fortes précipitations devraient revenir ponctuellement.

Sur Nice, nombreux mouvements de terrain et chutes d'arbres sur les collines de l'ouest.

Température actuelle 11,9°

Pression en baisse : 996 hpa.

Impressionnant ce qu'il tombe dans le sud de la Drôme du côté de Nyons au vu du radar !

D'ailleurs des éclairs sont visibles en mer. Toujours beaucoup de vent mais pas de pluie

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Nomreuses cellules qui arrivent par l'est sur le 06, visible depuis le radar.

Après l'accalmie de la mi-journée, les fortes précipitations devraient revenir ponctuellement.

Sur Nice, nombreux mouvements de terrain et chutes d'arbres sur les collines de l'ouest.

Température actuelle 11,9°

Pression en baisse : 996 hpa.

Impressionnant ce qu'il tombe dans le sud de la Drôme du côté de Nyons au vu du radar !

apparement c'est ces cellules là que l'on devrait surveiller car elles ont l'air de se reactiver a suivre donc...

On a eu une coupure d'électricité pendant une heure : d'après le serveur vocal EDF il y'a eu Draguignan, Chateaudouble, Taradeau, Vidauban, Le Thoronet, Le Cannet, Le Luc, Gonfaron et surement d'autres

La pluie est toujours d'actu !

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

La température amorce à nouveau une baisse, il fait 5.3°C.

La LPN pourrait s'abaisser temporairement assez bas (400 m) ce soir, à suivre...

Il pleut encore et encore...

Les intensités radar sont sans doute faussées par le phénomène de "bande brillante" : Le radar intercepte les flocons de neige en train de fondre à basse altitude et surestime les intensités à cause d'une calibration inadaptée à la nature de la précipitation. Cela dit, ça doit bien tomber quand même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle idée d'aller dans le Ventoux par ce temps, très imprudent de leur part...

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

87.2mm au pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il pleut toujours modérément. 4.2° au thermomètre.

57.4mm pour Arles pas mal en moins de 24h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'imagine même pas s'il avait fait plus froid actuellement j'aurais du 50cm dehors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.5° actu et ce n'est plus qu'une légère bruine.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les 100 mm sont largement depassé sur l'est des BDR !

Avec

-118 mm à Carnoux qui a depassé les 1000 mm sur l'année ! Incroyable default_huh.png

-111 mm pour Gemenos

-et 106 mm pour Peypin

Sud est de Marseille je relève 82 mm

Et sa continue encore et encore ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

57.4mm pour Arles pas mal en moins de 24h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'imagine même pas s'il avait fait plus froid actuellement j'aurais du 50cm dehors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.5° actu et ce n'est plus qu'une légère bruine.

hey amigo, 79mm pour moi, sacrée revanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... a oui mais il me reste 2 points a rattraper ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

decidement ce fichu front ne veut pas entrer dans le departement:il se desagrege en passant la frontiere et en plus il n'est plus orageux!je pense que c'est finit pour les fortes pluies...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

De très belles rafales de vent cet après-midi avec une mer déchainée ce soir, rafales maximales autour de 70 km/h sur le littoral niçois.

MF aurait presque du sortir la vigi vent au lieu de fortes pluies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je taquine bien sûr)

Sinon au niveau du ciel, presque rien à signaler depuis 10h ce matin... Je doute que la vigilance en cours soit dorénavant utile pour la soirée. De belles averses localisées se déclenchent localement portées par un flux de Sud-Est très actif.

Par contre au niveau de la neige, elle était bien au rendez-vous sur les massifs du Haut Var/ Haut Verdon et Mercantour, certainement quelques épaisseurs demain au sol après les chutes à attendre encore cette nuit. (200 cm à la station de Valberg par exemple ce matin déjà).

À noter comme le signale Tony, la route menant à Isola 2000 a été fermée, ceux qui n'ont pu redescendre avant 17h30 doivent être bloqués là haut.

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

oui, enfin les 2 m de neige à Valberg sont largement surestimés lorsque l'on voit la webcam.

hey amigo, 79mm pour moi, sacrée revanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... a oui mais il me reste 2 points a rattraper ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en est pas loin ici aussi bientot les 70mm atteint avant la fin des précipitations d'apres le radar... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

oui, enfin les 2 m de neige à Valberg sont largement surestimés lorsque l'on voit la webcam.

On peut avoir des doutes sur 2m c'est sûr mais on ne doit cependant pas y être bien loin, 1m50 y sont de manière certaine. Au milieu de la place recouverte par la neige et connaissant la station, il y a des trucs supérieurs à 1m50 complètement recouverts ce soir, on voit que rien ne dépasse (c'était déjà le cas ce matin).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...