Sebaas Posté(e) 14 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2008 L'Ouvèze approche la côte des 5 m et dépasse les 400 m3/sec à Bédarrides... http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...+s%C3%A9lection /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 14 décembre 2008 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Les pluies diluviennes continuent de s'abattre sur l'est du 06. Ainsi, le cumul depuis 00h atteint désormais 91 mm et sur l'épisode 96 mm. J'ai relevé une intensité de 101 mm /h. La grêle est toujours au sol formant une pellicule de 2-3 cm, notamment sur la route. Attention si vous devez vous déplacer dans le secteur. Par ailleurs, les cours d'eau situés dans la vallée ont du réagir (Banquière et Paillon) Sur ce, je vais me coucher, bercé par le bruit des trombes d'eau qui s'abattent dehors. Bonne nuit à tous, Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 14 décembre 2008 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ciel couvert. Cumul des dernières 24h : 65,7 mm. Tn = +4,0°C et Tx = +9,0°C. T°actu = +4,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 décembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Apres le violent orage qui nous a concerné vers 20h30, une pluie modéré s'est installé laissant 3.2 mm supplémentaires soit 76.2 mm sur 24 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 14 décembre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 14 décembre 2008 L'Ouvèze approche la côte des 5 m et dépasse les 400 m3/sec à Bédarrides... http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...+s%C3%A9lection /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> communiqué de vigicrue : En ce qui concerne l'Ouvèze, la pluviométrie importante constatée sur la partie intermédiaire et aval du bassin a conduit a faire monter le niveau au droit de Bédarrides et atteindre les niveaux orange. Du fait de l'arrêt des pluies il est probable que le maximum attendu dans les prochaines heures se situe entre 5 m et 5.10 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2008 communiqué de vigicrue : En ce qui concerne l'Ouvèze, la pluviométrie importante constatée sur la partie intermédiaire et aval du bassin a conduit a faire monter le niveau au droit de Bédarrides et atteindre les niveaux orange. Du fait de l'arrêt des pluies il est probable que le maximum attendu dans les prochaines heures se situe entre 5 m et 5.10 m. Et d'ajouter: Une incertitude demeure néanmoins sur les apports potentiels liés à la fonte différée du manteau neigeux local qui peut remettre en cause la stabilisation du niveau en dessous de 5.10. Il faut rester vigilant. L'iso 0°C est assez bas tout de même: Reste à savoir comment il va évoluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 décembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Faible bruine en cours, les précipitations sont très fines et légères, impossible de voir si c'est de la pluie ou des flocons à vue d'oeil. Mais à mon avis c'est du liquide, la température bien qu'en baisse (4.2°) est encore trop haute. Bonne nuit et bon courage à certains :fleure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 14 décembre 2008 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 bonsoir actu forte averse sur marseille 3eme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 14 décembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Depuis le début de journée, je suivais avec grande attention le niveau de l'ouvèze qui réagit très souvent à de telles intensités environnantes! Et nous en sommes à 5,01m! c'est du jamais vu! malheureusement, je n'ai pas plus d'informations! météo france a très mal jouer son coup cette fois-ci car c'est bel et bien le vaucluse qui a subi les plus fortes intensités! et pourtant, aucune vigilance et une vigicrue déclenchée très tardivement! On va beaucoup en entendre parler demain! Sinon, le metar indique bien de la neige sur Orange, et je peux pas vous préciser cette info, je suis rentré sur Avignon! décidément, à chaque flocon qui tombe sur Orange, je n'y suis pas! quelle malchance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'est de l'eau sur Montpellier, très faible, presque de la bruine. 35mm sur l'épisode à Montpellier Centre mais surtout, les températures : Tx 0h04 avec 11.8°C Tn en cours avec 4.8°C Très fun presque 24h entre Tx et Tn, les deux nocturnes. Bien drôle journée, maussade à l'exception d'un petit quart d'heure d'éclaircie vers 16h. La pression a repris 10hPa en 12h passant de 991 à 1001. L'humidité reste forte et le vent est au NNE. Quelques échos se balladent sur l'Hérault, faiblards mais bien présents, la seule chance de voir passer un flocon mouillé(et pas deux) dans certains coins de l'arrière pays. Pourvu seulement que ca calme les ardeurs de ceux qui voient de la neigee en plaine à J-7 avec des modèles à maille 1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 14 décembre 2008 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 il pleut de facon soutenue depuis un bon moent sur marseille 3eme cette aprem je suis allé voir le cour d eau "l'huveaune" qui etait en alerte. j'etais au quartier st loup et il manquer 30 cm pour que ca touche le bas du pont et environ 1 m pour que l eau coule sur les contour avec ce qui tombe ce soir.... edit: je vien de voir les echo radar, on voit bien l intensité des pluis sur la region marseillaise et au large de la mer ca remonte pas mal on dirait quelqu un peut me confirmé??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 5m12 pour l'Ouvèze! Quel été le niveau en Décembre 2003?? Car je ne trouve pas d'équivalent sur vigicru pour 2003?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 15 décembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 15 décembre 2008 d'ici demain matin il peut encore tomber 40 a 80mm sur l'ensemble des AM localement 100 et le cumul de l'épisode variera de 80 à 160mm si il tombe ce qu"il est encore prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 15 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Belles photos Laurent. En effet ça secouait pas mal. Idem du côté de La Seyne, zone les Sablettes-Tamaris-Lazaret...où le spectacle valait le détour cet aprèm. Merci Noël /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'exposition des Sablettes est en effet idéal pour ces fortes houles de Sud-est. De petites cellules semblent éclore au large du Var... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 décembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 d'ici demain matin il peut encore tomber 40 a 80mm sur l'ensemble des AM localement 100 et le cumul de l'épisode variera de 80 à 160mm si il tombe ce qu"il est encore prévu Il ne faut pas exagérer non plus je pense /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ceci dit de manière locale pourquoi pas, il pleut encore de manière très soutenue ici à l'Est de Nice encore mais sur une bande allant du Sud-Est au Nord-Ouest des AM à l'Est de l'aéro qui a l'air de ne plus cumuler maintenant. Aux dernières nouvelles, les 100 mm sont dépassés dans la plaine du Var (Carros) à quelques km au Nord de Nice-Ouest). Il continue de neiger fortement à Valberg (peut-être une info de cumul là haut demain). Merci Noël /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'exposition des Sablettes est en effet idéal pour ces fortes houles de Sud-est. De petites cellules semblent éclore au large du Var... Merci Lorenzo pour les photos ! J'espère que les dégats ne sont pas trop importants, ceci dit, c'est joli à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 15 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Merci Fred /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Concernant les dégâts, les restaurants situés en bord de mer ont bien dégusté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme on dit, la mer reprend ses droits...) et quelques bateaux se sont échoués sur les côtes. Les cellules s'activent avec des flashs visibles au large de Toulon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 102mm apparemment à Montélimar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjours tout le monde , le ciel est bien mitigé ce matin et le vent présent . Il ne fait paq très froid avec 2.5°c mais le ressentit est bien frais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour, pluie faible actuellement, le cumul de l'épisode s'élève désormais à 95.5 mm. température : 5.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Temps encore couvert ce matin mais plus de précipitations. Température 1,4° (Tn 0,4°). Pression 1005 hpa en légère hausse. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 15 décembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Il ne faut pas exagérer non plus je pense /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ceci dit de manière locale pourquoi pas, il pleut encore de manière très soutenue ici à l'Est de Nice encore mais sur une bande allant du Sud-Est au Nord-Ouest des AM à l'Est de l'aéro qui a l'air de ne plus cumuler maintenant. Aux dernières nouvelles, les 100 mm sont dépassés dans la plaine du Var (Carros) à quelques km au Nord de Nice-Ouest). Il continue de neiger fortement à Valberg (peut-être une info de cumul là haut demain). Merci Lorenzo pour les photos ! J'espère que les dégats ne sont pas trop importants, ceci dit, c'est joli à voir. c'était marqué sur le bulletin d'alerte de MF ! t'es plus reactif ici qu'a mes textos toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">puis sinon il y a une nationale(?) coupé a Nice a cause des inondations aussi le cumul de Decembre pour une grande partie des AM dépasse les 200mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour, ciel couvert ce matin ... il a plu cette nuit ?! je relève 2 mm depuis minuit Sinon pour aujour'hui des averses sont à attendre et ce jusqu'à demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 décembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 décembre 2008 les orages d'hier ont été fort avec de bon impacts proches.l'orage a l'aissé 27mm,augmentent le cumul de l'episode qui s'eleve maintenant a 90mm pile!c'est pas mal.a suivre pour quelque mm suplementaires aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 couvert sur la région bastiaise bilan un peu maigre niveau pluie 14 mm pour Bastia ville et 18 mm pour cardo 11 °c en ville et 8 a Cardo encore de la pluie en vue aujourd'hui et demain avant unefranche amélioration jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 15 décembre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Pour l'épisode d'hier, concernant le sud-ouest des AM (Mandelieu/Théoule/Pégomas, Cannes La bocca), on a un peu été évité en soirée. Le cumul n'a donc augmenté que de 10 mm hier soir sur Mandelieu, portant le cumul de l'épisode à 50 mm. Les cumuls sont vraiment différents selon les villes, le centre du département semblant être plus touché, suivi de près par l'est. Aujourd'hui on se réveille sous un ciel gris, lachant parfois quelques gouttes, histoire de rappeler qu'il ne fait pas beau. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent calme, 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés