Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_laugh.png cumul de 41.6 mm du jeudi 8h au vendredi 5 h, et cumul du mercredi 8h au vendredi 5h qui s'élève a 64.6 mm. J'espère un petit 30 mm pour aujourd'hui. Les dernieres plaques de neige fondent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1,5°C ici, s'est de la pluie et un vent modéré du sud ouest, je vais à l'école en passant à Boussoulet et les Balayes a une altitude d'un peut plus de 1200 mètres, j'aurai peut être la surprise de voir la neige...

A cette aprés midi pour quelques photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici il pleut, il fait 6.0°C, j'espére que la neige n'a aps trop souffert là-haut, remarque il a du neiger une bonne partie de la nuit.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Quelques maximales de ce 4 décembre, maxis qui ont eu lieu durant la nuit de jeudi à vendredi :

2.4° à l'Oeillon (Pilat 1370 m)

1.2° au col du Béal (MF 1390 m)

2° au col de la Loge (MF 1270 m)

3.8° à St-Nicolas des Biefs (MM 1020 m)

2.3° au Bleymard (ML 1418 m)

0.8° aux Estables (MZ 1486 m)

1.7° au puy de Dôme (1415 m)

2.4° à Chastreix (1385 m PS)

2.5° au Lioran (1240 m VC)

2.4° à Aubrac (1397 m)

.

.

.

MF monts du Forez

MM monts de la Madeleine

ML mont Lozère

MZ mont Mézenc (ouais Alambre, on va pas chipoter !)

PS puy de Sancy

VC Volcan Cantalien

Source Météo France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Chutes de neige grasse cette nuit au Mont-Dore (1200 m). La T est proche de 0. Pas de vent. On mesure 6 cm de neige fraîche au-dessus de la couche ancienne imbibée d'eau. Au total, cumul 30-40 cm hors congères. Ce matin, chutes de neige irrégulières.

PS : pour Ecir, je prends contact avec toi (Vincent m'a fait passer le message) mais dans qq jours car un peu débordé par les obligations professionnelles en ce moment.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

merci pour les infos Fred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai hâte de savoir combien il y a à ton jalon à 1700m -> tout a du tomber sous forme solide là-haut, ça doit être impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du côté du Lioran, chute de neige modérée actuellement. 5 à 10 cm de fraiche après la pluie d'hier soir. Au sol je mesure entre 60 et 70 cm selon les endroits. Malgré la pluie d'hier la couche continue à s'épaissir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

merci pour les infos Fred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai hâte de savoir combien il y a à ton jalon à 1700m -> tout a du tomber sous forme solide là-haut, ça doit être impressionnant !

Comme toi Néoulous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hâre de savoir aussi default_cool.png en revanche pas sur que tout soit tombé sous forme de neige là-haut...

Sinon 8 cm de fraiche à Fontaneix, donc ce qu'on a perdu avec le redoux hier, est comblé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée actu'... La LPN est assez haute (1100m)...gros rincage à Mareuge, pratiquement plus rien...alors qu'a Besse, à altitude équivalente la neige a résistée iun peut mieux, l'orographie à bien joué son rôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste spectacle sur le plateau HL, tout ce qu'on déteste. lessivage de première. Plus de neige sous les 1000 m, (c'est dire qu'avec un sommet à 1218, il ne reste que peu d'endroits enneigés). Routes au noir. Vivement la refroidissement ! QQ chutes de grésil et de pluies fines. Le Forez s'en tire comme toujours au-dessus de 1200 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant la plaine, 1 mm de pluie cette nuit et 8.4°C actu.

Le vent de sud-ouest souffle encore pas mal, mais beaucoup moins qu'hier soir heureusement.

Actu ciel nuageux, quelques belles éclaircies en plaine et de gros nuages qui passent plus au nord-est.

J'espère que la neige va bien tomber en montagne, le flux d'ouest gavé d'averses y a rien de mieux là-haut ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Hoooooooooo puré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui nous fonce dessus à la vu du radar default_rolleyes.gif MF tablé sur un risque d'orage de neige...ben on en est pas loin, si ca "créve" pas en route...ce sent bon le gros platrage default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux ici sur le Nord Ardèche même si il y a de belles éclaircies.

8.1° au thermomètre après une Tn de 2.4° à la suite d'une éclaircie nocturne.

Vent d'ouest modéré en rafales.

Bon app' ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Trés belle journée actuellement ici avec une mini de 4°C et actu 8.6°C sous un beau petit soleil, j'irais peut-être voir toute à l'heure l'état du manteau neigeux sur le Pilat default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

C'est la tempête actu' sur Fontaneix, vent violent, neige modérée à forte default_rolleyes.gif Route de la ferme bouchée, alors que la fraise est passé il y a deux heures default_cool.png une journée digne de 2005 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png neige forte signalée à Rodez par le Métar...je suis un peu étonné sachant que les T° on fait un sacré bond. Ce matin violentes averses sur Millau mais à aucun moment la neige aurait pu être imaginé.

En tout cas on approche ou dépasse allègrement les 30mm en de nombreux point de l'Aveyron en 36heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, "on prend cher" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chute de neige forte depuis 14h, le cumul va vraiment finir par être intéressant default_wub.png

allons allons, on prend ce qui est gratuit, on est en Auvergne! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Petit passage pluvieux en cours, pluie faible à modérée poussée par le vent, température très douce 7,8°.

La pression a toujours du mal à passer les 1000hp, 998,5 actu

PS : Ca fait 2 jours que je ne vois plus Thoupie42 sur le forum, c'est bizarre quand meme, lui qui postait très régulièrement ici et sur meteoalerte est absent depuis le 3, c'est très louche default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

forte averse de pluie depuis 1/2h, température en baisse et les flocons se mêlent à la pluie. T : 1,5°. Ca doit platrer ferme au dessus de 1000 1100m. Le vent vient juste de se calmer un peu, sinon belles bourrasques depuis ce matin.

petite et courte éclaircie qui m'a permis de voir que les champs situés sous le deves, vers 1100m étaient bien blancs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Conditions infernales sur les crêtes : violente tempête de neige. 85 cm mesurés à 1500 m et 160 cm à 1700 m (sous le Puy Ferrand) soit 60 cm supplémentaires par rapport à lundi. Difficile de bricoler là haut dans ces conditions (obligé de mettre la première rallonge)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut Fred,

Puré les conditions là-haut, ca doit default_huh.pngdefault_stuart.gif t'as pas un anémo' portable?? Je suis sur qu'on dépasse les 130-140 km/h avec la neige qui te "caresse délicatement" le visage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on part sur des sacrés bases à la 2005 default_rolleyes.gif encore quelques averses en approche sur le sancy...

Il neige au Mont Dore?? surement 0°C la station MF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...