alex42 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 J'avoue qu'en annonçant des 80cm, 1m ils auraient pu s'y risquer...j'aimerai connaitre leur protocole et les quantités prévues pour lancer des alertes rouges neige. maintenant, pourquoi ils ne le déclenchent pas maintenant...même à titre informatif....mystère. 50 000 foyer privés de courant à cause directe de la météo...plus plein de problèmes annexes...plus la tempête sur les côtes...... Condition extrèmes...... Il ne lance pas une alerte rouge pour 50 cm de neige a 700 metres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 la difference entre la loire et l'auvergne et INCROYABLE passé les mont du forez d'un coté c'est l'apocalypse de l'autre c'est le calme plat /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheureusement je ne suis pas du bon coté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Mende s'étage entre 720 et 900 m d'alt. Sur les photos c'est vers 750 m d'alt. D'après mes relevés et sauf lacune c'est la plus grosse chute de neige depuis 30 ans au moins ! Les chutes maxis entre 1978 et aujourd'hui tournaient autour de 30/35 cm, là on approche les 40 cm ! La ville en situation d'abri n'a que rarement de très grosses chutes de neige malgré son altitude. Les épisodes cévenols de neige c'est quand même quelque chose ! Merci pour l'info et les précisions. Sinon, pas forcément besoin d'un épisode cévenol pour avoir 40 cms de neige même nettement plus bas (voir topic centre-est). En tout cas très bel épisode dans le MC à n'en pas douter, cela fait plaisir à voir ce retour d'un vrai hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ça monte vite ! 91 CM Accumulation Hameau de Verrières 1220 Mètres trjs des coupures de courants a suivre je pensais pas avoir autant de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ça tombe toujours autant ici aussi, température qui change un peu en fonction des intensités : 1.2°C actu, 1.3°C il y a quelques minutes... Sur mon toit 9 cm, et à peu près autant sur la route devant chez moi... Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une si belle couche, en tout cas c'est mieux que l'hiver dernier ça c'est sûr ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La température semble amorcer une baisse : 4.2° actuellement. Est-ce sous l'effet de la pluie qui a encore redoubler d'intensité : impressionnant ! En tout cas le vent est à nouveau surpuissant en rafales : ça vire à la tempête, de pluie malheureusement ! A l'instant ou j'écris, le tonnerre se fait entendre ! Edit : attention aux crues subites, je viens de voir le niveau du ru qui passe pas loin : Enorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 J'au eu une amie qui est sur les hauteurs au NE de Mende sur l'axe RN88 (Les Salces 1050 m alt, avant Pelouse-Laubert) : 60 à 70 cm de neige, pareil ils ne sont pas aller mesurer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc c'est à la louche , plus d'électricité, plus de chauffage, plus de téléphone fixe et ça tombe encore fort. Il pleuvait par 2°C à 01h00 du mat' chez eux... Plus d'électricité également dans le Valdonnez (Sud de Mende). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bon il y a 13 centimètres sur ma poubelle, qui me semble être un endroit idéal où mesurer la quantité de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de coupure ici pour le moment, on va croiser les doigts parce que avec ces foutues chaudières au fuel qui ont besoin d'électricité pour fonctionner (non mais j'te jure ...). J'ose même pas imaginer ce qu'il y a dans le haut livradois, d'autant que ça s'ajoute à la couche impressionnante annoncée par Emma ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 14 décembre 2008 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La température est en baisse avec +0,8° à présent et la neige à bien pris le dessus sur la pluie, une neige gorgée d'eau mais ne tenant pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 14 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 la difference entre la loire et l'auvergne et INCROYABLE passé les mont du forez d'un coté c'est l'apocalypse de l'autre c'est le calme plat /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheureusement je ne suis pas du bon coté ! C'était un peu l'inverse mercredi ! pas grand chose à espérer je pense malgré cette vigilance assez absurde pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'était un peu l'inverse mercredi ! pas grand chose à espérer je pense malgré cette vigilance assez absurde pour le moment. Oui pas grand choses ! fortes pluie pour le moment ! peut etre neige en fin d'aprem a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ca y est : de la neige fondue se mêle à la pluie et s'ecrase sur le pare-brise T°+3.8°C, y a encore du chemin avant que ça soit de la neige seule ! REPERE il fait plus froid ici que chez toi, tu dois être proche de la vallée du Rhone ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il ne lance pas une alerte rouge pour 50 cm de neige a 700 metres Mon but n'est pas de faire de la polémique. 50 cm en montagne c'est rien, je suis d'accord..mais les hauteurs annoncés sont de l'ordre de 80/100cm de neige collante en épisodes cévennols. On a donc des vigilance orange de 5cm à 100cm....c'est un constat, pas une agression. Maintenant je pense qu'en impact sur l'activité humaine, la vigilance rouge peut être envisagé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'était un peu l'inverse mercredi ! pas grand chose à espérer je pense malgré cette vigilance assez absurde pour le moment. Serait-ce parce que le climat y est tout simplement... différent ? Sinon l'alerte rouge pour 50 cms de neige à 800m semblerait en effet un peu abusé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Fortes chutes au puy qui se poursuivent...j'attends un peu pour les tofs.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ca plâtre bien sur Clermont quelques naufragés en montée déjà Là.... j'adore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 50 cm mesurés au CDM48 à Mende-Chabrits (950 m alt environ) à 11h00 locales. 70 000 foyers privés de courant à présent, la situation se dégrade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 décembre 2008 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour tout le monde. Je descend à Issoire ce soir (en partant de moulins dans lallier). Quelqu'un est vers Issoire pour me dire ce qu'il s'y passe ectu?? Merci d'avance. Ici dans l'allier à bourbon l'archambault exactement, la neige est apparu en début de journée mais actu juste pluie par 1 petit degré. Je suis a 250 m d'altitude. Merci de votre réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 14 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 on va atteindre les 20cm sur Langeac, ça tombe toujours fortement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques coupures de courant et on n'a plus de télé j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 bonjour après une nuit pluvieuse, Tn 1,2....pas chaud quand même, il neige ici depuis 5h du matin. Actu 0,2° et neige modérée, environ 5 à 7 cm mais belle gadouille. Au dessus de 1100m il a neigé toute la nuit et sur le plateau du deves coté Sud à St jean Lachalm il était tombé 30cm cette nuit, jusqu'à 5h, heure de départ du boulanger pour rejoindre sa boutique à cayres. Il a fallu lui faire un grand détour pour cause de routes impraticables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 décembre 2008 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour! Quelqu'un aurait t'il des nouvelles consernant la neige dans le sud du Larzac? Pas de l'escalette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 on va atteindre les 20cm sur Langeac, ça tombe toujours fortement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques coupures de courant et on n'a plus de télé j'adore mdr tu vas rater M Drucker et JP pernaud, dramatique. Tu vas pouvoir mettre une gégène sur ton vélo pour le courant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> trève de plaisanteries, coupures de courant aussi sur le plateau entre costaros et pradelle. neige collante cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebeon Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'est rageant, alors qu'il semblerait qu'il neige à Pont-de-Dore (10km à l'Ouest, 120m plus bas), ici à Thiers (ville haute) il pleut toujours ! C'est à peine si on trouve deux ou trois flocons égarés dans la flotte. De la neige de mercredi (8-9cm, quand même), il ne reste que quelques plaques. 28mm au compteur (ah, si c'avait été de la neige, le rêve !), +0,8) seulement. Y'a plein d'endroit où il neige avec une température plus forte. Pourquoi pas ici ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'est rageant, alors qu'il semblerait qu'il neige à Pont-de-Dore (10km à l'Ouest, 120m plus bas), ici à Thiers (ville haute) il pleut toujours ! C'est à peine si on trouve deux ou trois flocons égarés dans la flotte. De la neige de mercredi (8-9cm, quand même), il ne reste que quelques plaques. 28mm au compteur (ah, si c'avait été de la neige, le rêve !), +0,8) seulement. Y'a plein d'endroit où il neige avec une température plus forte. Pourquoi pas ici ??? "va savoir Charles "....ici aussi il n'y a rien et je suis bien au dessus de Pont de Dore.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 14 décembre 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/webcams.html Les 2 webcams au centre de la France font état de conditions de circulation très délicates et de très fortes chutes de neige. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés