alex42 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 a noter aussi que sur la loire les ruisseau et petite riviere commence a bien monter ! le spectres des innondations refet surface /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Observation météo du 14 Décembre 2008 Se matin la nuit le vent soufflait fort le tous accompagné de pluie est neige mêlé, la neige fondé sur les sols déjà enneigé formant du verglas et de la gadou mais vers 8h du matin la neige a remplacé la pluie et il a neigé durant toute la journée jusqu’à se soir apportant 25 cm supplémentaire, il y a donc un cumul de 50 cm de neige au sol ! Au début la neige avait de mal a tenir au sol car le sol était détrempé puis la neige est tombé de façon impressionnante, gros flocons serré durant toute l’après midi, cette neige était grasse elle s’accrocher de partout, il est tombé 25 cm au sol en 3h30 seulement, les arbres étaient pliés par le poids de la neige ! Puis vers 17h15 jusqu’à 20h45 il y a eu une coupure d’électricité ! En soirée la neige tombée toujours mais de façon faible. Le relevé météo du jour Température Mini: -0,8 degrés à 19h10 Température Max: 1,6 degrés à 00h10 Vent dominant aujourd’hui: Sud Vitesse de vent Max sous rafale: 57,9 Km/h Vitesse de vent moyen Max: 81,7 Km/h pluie du jour: 16,6 mm de pluie + 25 cm de neige Graphique et statistique météo du jour : Photo du jour: Il neige toujours ici de façon modéré, le cumul de neige va commencé a être interessant, il fait -0,5°C, vent nul, la neige s'accumule sur les arbre et cable électrique ! Une nouvelle coupure de courant n'est pas impossible du tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je suis assez loin des lampadaires mais j'ai l'impression que la neige s'emmêle franchement sur le sud de Sainté. Si quelqu'un pouvait confirmer ? Bon vous autres, habitants du MC, vous voyez à quoi nous en sommes réduits, nous pauvres stéphanois... Ne vous moquez pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il reneige, modérément, température scotchée depuis plusieurs heures à 0,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 bonsoir les voisins..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il pleut modérement avec 0°...... pas vu un flocon de la journée..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 14 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il neige de nouveau sur Clermont Ferrand! Live ici (Dans Europe, France, Clermont Ferrand) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 décembre 2008 Orcet Partager Posté(e) 14 décembre 2008 bonsoir les voisins..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il pleut modérement avec 0°...... pas vu un flocon de la journée..... la neige tombe à nouveau et reblanchit les route de Clermont ferrand. Température proche de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 la neige tombe à nouveau et reblanchit les route de Clermont ferrand. Température proche de 0°C. veinards les voisins...content pour vous en espérant que ça ne soit pas trop dur demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 14 décembre 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Après une accalmie de 45 mm, il neige à nouveau (faible/modéré). 0.1°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 décembre 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Ce matin, toujours pas de nouvelle de laurent 528 à Saint symphorien, sa station du réseau stat'IC n'émet plus depuis hier 12h30. Sant doute fait-il partie du lot coupé du monde et sans électricité sous une montagne de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Pluie et neige mêlées ce matin sur la ville. 1cm tombé pendant la nuit sur les quelques cms ayant résisté au redoux pluvieux d'hier. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 décembre 2008 C'est encore le gros bazar en Lozère donc les différentes hauteurs de neige ne remontent que très doucement. J'espère que MF ou la presse locale nous feront une petite synthèse par postes dans les jours à venir... Entendu ce matin : 50 à 60 cm sur le Causse Méjean à Hures la Parade (environ 1000 m d'alt). Confirmation en tout cas de la part des vieux mendois : il s'agit de la plus grosse chute depuis 40 ou 50 ans sur la ville ! Il faudrait remonter aux années 50/60 pour trouver une chute de l'ordre de 40/50 cm. Et oui malgré son altitude, Mende est en position d'abri et reçoit rarement de grosses neiges contrairement aux secteurs alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Pas de transport scolaire dans le 63, dans l'agglo Clemopntoise réseau tram/bus perturbé (précision ici : http://www.t2c.fr/privee/html/Page_Interie...c=perturbation), la neige au sol toujours bien présente il n'a pas du gelé trop fort pas de verglas isible toujours cette espèce de soupe... à voir comment cela évolue dans la journée mais ca devrait vite fondre je pense... mais il devrait geler cette nuit... on verra. Actu ciel couvert 0°C environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2008 et oui en plus ils ne savent pas placer correctement le Puy de Dôme et la Haute Loire et confondent l'A72 et A75 ! Bravo l'info ! Sur France 2 non ?En fait aux infos nationales, c'est limite si on ne croyait pas que c'est la région de Saint-Etienne qui fut le plus touchée... En effet, on entend souvent les gendarmes dirent que l'accès à Saint-Etienne est interdite aux poids lourds (c'est là qu'on l'image qui fait la Une du car qui fait demi tour sur l'autoroute). C'est un peu n'importe quoi mais bon ! Sinon, la Loire (le fleuve) est passé en jaune donc attention à la montée des eaux, on ne sait jamais... En même temps l'autauroute Clermont/Lyon via Saint Etienne est a une altitude moyenne assez élevée à partir de Thiers... normal qu'ils en parlent sachant qu'il est tombé quasiment que de la neige sur ce troncon... vu les images, et qu'on est un dimanche soir retour de week end etc...Enfin moi aussi ca me gave "le centre de la france paralysé" /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 15 décembre 2008 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Finalement avec l'arrivée de la nuit et une nouvelle petite baisse des températures, la neige a bien tenu au sol et le nouveau cumul est d'environs 25cm. Avec l'ancienne neige nous tournons autour des 40/45cm. C'est assez difficile à dire car entre les congères du vent de Nord, puis celle du vent de Sud, puis la fonte plus au moins marquée selon le tassement de la neige et enfin avec la prise plus ou moins rapide de la nouvelle couche ! Dans tous les cas cette épisode ne nous a pas été bien bénéfique puisque nous avions près de 50cm de poudreuse avant et maintenant un peu moins d'une neige de bien moins bonne qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Trajet Sainté --> Andrézieux-Bouthéon pour le boulot : 1 à 2cm selon les quartiers stéphanois, ce saupoudrage gorgé d'eau ayant tenu localement sur les routes. Bonne nouvelle en montagne du Pilat : le répondeur de la station du Bessat annonçait ce matin à 8h15, +1°C, 20cm de neige fraîche et humide, le cumul au sol dépassant le mètre. L'enneigement est donc excellent dans la station voire exceptionnel pour la saison. Quelques photos matinales prises depuis mon appart au 70-200mm, la vue ne portant pas au delà de 750m en raison du brouillard : Sur la route avec mon compact. Sortie Ouest de Sainté : Enfin je suis étonné de la tenue de l'ancienne neige sur le Nord de la ville (La Terrasse, Ratarieux), plus bas pourtant que le Sud. Le Nord aurait-il été moins touché par les précipitations pluvieuses limitant du coup la fonte ? Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Les premières hauteurs à l'ouest de la ville sortent un peu du brouillard...visiblement c'est plâtré >20cm dès 550m/600m... Quelques photos de clermont : http://www.cyberbougnat.net/Clermont-Ferra...neige,2571.html / http://www.clermont.maville.com/actu/galer...hoto.Htm#pubTop Sur Clermont même neige bien présente qui se tasse et fond sur les toits lentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour, Petite neige cette nuit (2 cm) mais surtout, brouillard à couper au couteau. Petit, tout petit gel (-0,4°C) en nocturne. Actuellement 0,9°C et aucun souffle de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 15 décembre 2008 Aurillac Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Brouillard assez dense actuellement. T° légèrement négative -1°C Autour d'Aurillac, neige au sol comprise entre 15 et 25 cm selon les endroits et les altitudes. Réseau principal bien dégagé, routes secondaires assez mauvaises, les pneus neige sont à mon avis indispensables. Chute de neige importante ici mais pas exceptionnelle. Plus notable : c'est la 3e couche depuis le début de l'hiver : 5 cm fin octobre, 5/10 cm le 3 décembre plus qq jours de neige par ci par là. Au Lioran la station annonce 1 m en bas et 1,40 m en haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdu48 Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour a tous, Cette nuit il a gelé a Mende -2 environ. La suituation reste difficile sur les routes chez moi le chasse neige est toujours pas passé donc impossible de sortir les voitures ! j'èspère que demain pour allé au boulot ca ira mieu ! La neige fond tout doucement il fait actuellement 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 15 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Trajet Sainté --> Andrézieux-Bouthéon pour le boulot : 1 à 2cm selon les quartiers stéphanois, ce saupoudrage gorgé d'eau ayant tenu localement sur les routes. Bonne nouvelle en montagne du Pilat : le répondeur de la station du Bessat annonçait ce matin à 8h15, +1°C, 20cm de neige fraîche et humide, le cumul au sol dépassant le mètre. L'enneigement est donc excellent dans la station voire exceptionnel pour la saison. Enfin je suis étonné de la tenue de l'ancienne neige sur le Nord de la ville (La Terrasse, Ratarieux), plus bas pourtant que le Sud. Le Nord aurait-il été moins touché par les précipitations pluvieuses limitant du coup la fonte ? Je n'en sais rien, mais il est quand même tombé 35 mm de pluie. Pourquoi cela n'a pas été de la neige, c'est terrible. En effet, la neige est encore très présente, malgré toute cette flotte. Je viens de mesurer, il reste 10.5 cm sur la table et 12 cm dans l'herbe (uniformément en plus). Actuellement, brouillard et la neige qui continue de fondre, très faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 ici en limagne, la neige fond doucement mais surement, il reste 9 cm sur la table sur les 11 au maximun hier, cette neige est gorgé d'eau, temperature actuelle de 1,6°. A clermont, c'est pas terrible a voir, c'est pas de la neige mais une belle gadou, beurk... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 ici en limagne, la neige fond doucement mais surement, il reste 9 cm sur la table sur les 11 au maximun hier, cette neige est gorgé d'eau, temperature actuelle de 1,6°. A clermont, c'est pas terrible a voir, c'est pas de la neige mais une belle gadou, beurk... Salut ! Exact JL, c'est assez affreux comme spectacle cette gadoue fondante. Bel épisode tout de même sur Clermont, alors qu'a Aigueperse, ou j'étais hier, la neige à eu bien plus de mal à tenir, à tel point que la couche était d'environ 2-3 cm, d'une gadoue blanchâtre infâme. Bref, ça n'a jamais été joli à regarder la bas. Je suis étonné de ce demi-flop dans ce coins, car chez mes grands parents (vers Montluçon) il y a eu 10 cm comme à Clermont, alors que c'est à seulement 220 m d'altitude (contre 350 m à Aigueperse, ou presque rien n'a tenu, et dans les 350 m aussi à Clermont (en bas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 décembre 2008 ici en limagne, la neige fond doucement mais surement, il reste 9 cm sur la table sur les 11 au maximun hier, cette neige est gorgé d'eau, temperature actuelle de 1,6°. A clermont, c'est pas terrible a voir, c'est pas de la neige mais une belle gadou, beurk... En tout les cas de la chaine des puys jusqu'au massif du Sancy et les monts du cantal cela doit être magnifique! Je regrette de ne pas y être actuellement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me rappel des petit souvenir de mars dernier (même si ca n'avait rien a voir niveau spectaculaire). Je me rappel qu'il y avait quand même eu une saupoudrage à Clermont vers fin mars je crois mais rapidement fondu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Tn -0,8°, actu T: +1,3, vent nul, ciel couvert. Ce matin je suis monté au Lac du Bouchet (1230m alt), sans mon APN comme d'hab! 70cm de neige fraiche sur les 30 existantes cela fait une jolie couche, mais que de dégats aux arbres, l'onf était sur place. Sur les départementales reliant cayres au bouchet st nicolas la fraiseuse avait fait un joli boulot. Route mierux dégagée qu'à des altitude inférieures, un comble! J'y retourne demain avec raquettes et Apn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés