didou4307 Posté(e) 15 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 15 décembre 2008 J'ai fait une petite virée du côté des Estables .....Routes très mauvaises et c'est encore bouché en direction de l'Ardèche ... J'ai mis des photos sur skipass...Désolé de pas en mettre ici mais j'ai trop ramé avec mon hébergeur... A mon avis un bon mètre au village, 1m20 à la maison forestière....Neige très lourde, c'est du béton armé, pour les skieurs dont le didou, ça devrait le faire pour tout l'hiver Je pense qu'il y a en davantage sur la bordure cévenole mais j'avais pas le temps de pousser jusque là bas et de toute façon c'était bloqué /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pas d'électricité sur le plateau ardéchois...Pauvres pagels, vous n'êtes vraiment pas la priorité /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 15 décembre 2008 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Un redoux noir c'est 1 m de fonte en 48 h de pluie battante par vent tempétueux dans un brouillard total par 8°C en janvier à 1400 m d'altitude, bref, LE gros classique à Chastreix apres un bel épisode neigeux Absolument, je confirme à 100%, malheureusement... Je dirai même pire, y'a même pas besoin de 48h, j'ai déjà vu partir 80 cm de fraiche en 24h en février 99 : ce jour là, il était tombé 60mm d'eau avec un iso 0°c à plus de 2000m et un vent à plus de 100km/h. des torrents très épais de neige verdâtre et grumeleuse dégringolaient sur les pentes tels de la lave en fusion juste après une éruption... Impressionnant... Mais surtout parfaitement déprimant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais rassurons-nous, même si nous avons le droit à un temps anticyclonique qui durerait 10 jours, avec des Tx de l'ordre de 6 à 8°c à 1500m, la fonte serait parfaitement dérisoire à cette époque de l'année... Bien plus dérisoire d'ailleurs qu'un bref épisode pluvieux et venteux de 12h seulement par +2°c. Sinon, +2,8°c actu à Chastreix -> sacré invasion d'air doux en altitude... La neige va être béton si ça continue comme ça. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Ma grand mère qui avait retrouvé l'électricité n'en a de nouveau plus aujourd'hui (dans le NE de la Lozère à 1250 m d'alt)... Je vais voir tes photos Didou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Vers 18h, le brouillard était à couper au couteau sur Sainté. Depuis il est légèrement remonté mais reste dense (visibilté <1000m). En raison de l'enneigement abondant (1m de neige au sol d'après le répondeur des neiges ce matin), des feux de signalisation ont été installés dans le village du Bessat ( - de 20km au Sud de Saint-Etienne) afin de circuler (photo de pat 42) : http://lachaulmemeteo.free.fr/Photos/obser...12/P1030964.jpg Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 15 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 En Haute Loire, région Margeride, Haut Allier, encore beaucoup de foyers sans courant, les portables passent très mal et sur Langeac toujours pas de TV, dommage pour une fois qu'ils parlent de la Haute Loire... on peut pas le voir Bizarrement pas beaucoup plus de neige à Saugues qu'en vallée, un bon 30cm, mais après enneigement très nerveux, on me signalait 70cm de neige à Auvers 1200m Beaucoup d'arbres cassés en forêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Lu' Fred /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il m'avait semblé que l'on dépassait légèrement le record de décembre 05 sur certains secteurs (je pense notamment au versant Sud qui m'à l'air d'avoir un peu plus ramassé...) Tu n'es pas encore monté à ton jalon à 1700m ?? J'attends cette mesure avec impatience ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci en tout cas pour tes infos ! On verra en fin de semaine, après les derniers épisodes perturbés, pour le point sur les différents points de mesure, les 2 m devraient être atteints à 1700 m. Tu as raison, à l'échelle locale, les versants Sud ont été privilégiés, et surtout depuis le début de l'hiver, à l'échelle régionale, dans les Monts d'Auvergne, il y a plus de neige dans le Cantal par rapport aux Monts Dore. Ce WE des skieurs ont été pris dans une coulée dans Chaudefour (plus de peur q de mal car deux autres skieurs ont secouru le groupe de trois pris dans la coulée), faut bien avouer que c'était la roulette russe au vu des conditions On est en limite avec le brouillard ici à 1200 m, au-dessus le ciel s'était un peu dégagé en soirée Patience, patience, Raphaël, encore 5 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais où es donc passé Steph ? A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 15 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 15 décembre 2008 En Haute Loire, région Margeride, Haut Allier, encore beaucoup de foyers sans courant, les portables passent très mal et sur Langeac toujours pas de TV, dommage pour une fois qu'ils parlent de la Haute Loire... on peut pas le voir Bizarrement pas beaucoup plus de neige à Saugues qu'en vallée, un bon 30cm, mais après enneigement très nerveux, on me signalait 70cm de neige à Auvers 1200m Beaucoup d'arbres cassés en forêt. J'ai constaté la même chose en montant aux Estables...Les choses sérieuses commencent à partir de 1100-1200m, à La Vacheresse pour ceux qui connaissent...En fait dans la nuit de samedi à dimanche la lpn est bien remontée au moins à 1200m d'où le décallage constaté /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 15 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Ici en vallée à 350m, brouillard puis plus de brouillard, puis finalement il revient. Bref pas très joli, 3-4cms de neige grisâtre immonde en ville. Mais vite 20cms vers 600m et 70cms vers 1100m ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 15 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Mais où es donc passé Steph ? Salut Fred, je suis là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis en phase "remplissage de carte mémoire" et oui j'aime la neige! pour la conduite, la violence, la photo...mais pas pour le ski...le comble pour un mec qui reste en montagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouillard givrant actu' sur Mareuge...demain matin départ à 06h00 de la ferme de l'Angle...objectif levé de soleil à la croix St Robert...monté au roc de Cuzeau par la suite avec l'ami Emmari en espérant la mer de nuages à 1300m c'est mon dernier jour tranquille...ensuite c'est la saison d'hiver qui attaque...avec les touristes...genre touriste de Dieppe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Salut Fred, je suis là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis en phase \"remplissage de carte mémoire\" et oui j\'aime la neige! pour la conduite, la violence, la photo...mais pas pour le ski...le comble pour un mec qui reste en montagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouillard givrant actu\' sur Mareuge...demain matin départ à 06h00 de la ferme de l\'Angle...objectif levé de soleil à la croix St Robert...monté au roc de Cuzeau par la suite avec l\'ami Emmari en espérant la mer de nuages à 1300m c\'est mon dernier jour tranquille...ensuite c\'est la saison d\'hiver qui attaque...avec les touristes...genre touriste de Dieppe Pitié... pensez à nous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au dessus svp, actu 0.3°C aucun gèle quasiment plus de fonte la neige ressemble à rien en ville même si ca sert à rien...lol mais c\'est toujours beau. Le ciel va se découvrir j\'y crois ! même si c\'est très mal barré, j\'aimerais bien que ca gèle bien histoire de garder un peu de blancheur dans les jardins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 15 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 On verra en fin de semaine, après les derniers épisodes perturbés, pour le point sur les différents points de mesure, les 2 m devraient être atteints à 1700 m. Tu as raison, à l'échelle locale, les versants Sud ont été privilégiés, et surtout depuis le début de l'hiver, à l'échelle régionale, dans les Monts d'Auvergne, il y a plus de neige dans le Cantal par rapport aux Monts Dore. Ce WE des skieurs ont été pris dans une coulée dans Chaudefour (plus de peur q de mal car deux autres skieurs ont secouru le groupe de trois pris dans la coulée), faut bien avouer que c'était la roulette russe au vu des conditions On est en limite avec le brouillard ici à 1200 m, au-dessus le ciel s'était un peu dégagé en soirée Patience, patience, Raphaël, encore 5 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais où es donc passé Steph ? A bientôt C'était donc ça ! j'étais au fond de chaudefour samedi, on n'a pas bien compris si c'était une maneuvre ou un secours, les skieurs décendaient le couloir du moine qui était hyper chargé ! Un mec de notre groupe est parti sur une plaque, assez petit mais il en avait jusqu'au cou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 décembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Une sacrée journée hier chez moi, car à Verniére sortie ouest de Pont de dore je me suis retrouvé entre l'air chaud en altitude sur le forez et l'air froid du côté limagne; ( en haut de mon terrain à environ 300 mètres il neigeait et chez moi c'etait de la pluie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).Résultat pluie mélangée toute la matinée avec 0.6° sous abris et un seul épisode neigeux important entre 15 et 16h30 avec un cumull de 7 cm avec 0.2° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors qu'à Pont dore 2 à 3cm maxi . A deux kilomètres de chez moi plus à l'ouest il y avait 20 cm au sol et il a neigé toute la journée. Cette configuration et très rare car en génèral c'est le contraire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Pitié... pensez à nous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au dessus svp, actu 0.3°C aucun gèle quasiment plus de fonte la neige ressemble à rien en ville même si ca sert à rien...lol mais c\'est toujours beau. Le ciel va se découvrir j\'y crois ! même si c\'est très mal barré, j\'aimerais bien que ca gèle bien histoire de garder un peu de blancheur dans les jardins... Vous vous plaignez mais si j'étais a clermont actu je ne regretterais pas cette neige et ne cracherais pas dessus! De toute façon c'est partout pareil dès que c'est fréquenté piétiné ou roulé avec des T° vers 0° ou 1° ca deviens de la soupe. Mais lorsque je vois cette web cam (edit : bon je n'arrive pas à mettre le lien direct mais bon cf clermont ) quelque part a clermont c'est tout de même sympa et qu'on imagine ce qu'il y a autour en campagne et surtout en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 décembre 2008 J'ai constaté la même chose en montant aux Estables...Les choses sérieuses commencent à partir de 1100-1200m, à La Vacheresse pour ceux qui connaissent...En fait dans la nuit de samedi à dimanche la lpn est bien remontée au moins à 1200m d'où le décallage constaté /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Waouh y'a la dose aux Estables sur tes photos (à voir ici) : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...98025-250.html# Steph faites gaffe quand même en montant dans les combes demain. Témoignage d'une avalanche sur le Puy de la Tache ce week-end + témoignage sur l'avalanche de Chaudefour : http://www.skitour.fr/forum/read_91098.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 15 décembre 2008 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Les photos de didou sont éloquentes en effet... Il y a encore pas mal de foyers sans électricité comme le soulignait Aurel, j'ai croisé pas mal de convois EDF ce matin, immatriculés 38, 37... entre autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 décembre 2008 J'ai fait une petite virée du côté des Estables .....Routes très mauvaises et c'est encore bouché en direction de l'Ardèche ... J'ai mis des photos sur skipass...Désolé de pas en mettre ici mais j'ai trop ramé avec mon hébergeur... Superbes photos des Estables, ça donne une bonne idée de l'épisode sur la bordure orientale du Massif Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Vous vous plaignez mais si j'étais a clermont actu je ne regretterais pas cette neige et ne cracherais pas dessus! De toute façon c'est partout pareil dès que c'est fréquenté piétiné ou roulé avec des T° vers 0° ou 1° ca deviens de la soupe. Mais lorsque je vois cette web cam (edit : bon je n'arrive pas à mettre le lien direct mais bon cf clermont ) quelque part a clermont c'est tout de même sympa et qu'on imagine ce qu'il y a autour en campagne et surtout en montagne. Ahhh math je ne plaints pas du tout j'en profite même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais c'est le pire moment quand on aime la neige de la voir dans un tel état ... , enfin tu loupes un bon petit épisode... l'IDF est sans doute moins passionnante...? Actu ciel assez couvert +0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Steph faites gaffe quand même en montant dans les combes demain. Témoignage d'une avalanche sur le Puy de la Tache ce week-end + témoignage sur l'avalanche de Chaudefour : http://www.skitour.fr/forum/read_91098.html Pareil, samedi le gros coup de vent de Sud a formé des plaques partout, avec 20 cm de plus par dessus, ça peut expliquer les départs dans des secteurs a priori peu exposés, comme au Puy de la Tache par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 15 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Les photos de didou sont éloquentes en effet... Il y a encore pas mal de foyers sans électricité comme le soulignait Aurel, j'ai croisé pas mal de convois EDF ce matin, immatriculés 38, 37... entre autres... Mais c'est tout skipass qui débarque sur IC et vice-versa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez quelques inédites des Estables.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Les photos des Estables sont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Superbe ces images , çà a soufflé là haut ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 15 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 15 décembre 2008 ahhh quelles photos ! Je devrais y monter le week-end prochain, pourvu que ca ne bouge pas trop d'ici là ! Ca a vraiment l'air superbe ! Ici, bien plus bas, à 350m, le brouillard repart à nouveau, ciel chargé quand même. 1.2° : stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Avenue Paul Bert pour ceux qui connaissent, certaines rues de Clermont sont quand même dans un état lamentable...! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour les précipitations 32mm au total 9+23, décembre au dessus des normes pour changer de ces derniers temps...lol Bonne soirée, neige qui se tasse toujours en faite et plafond bas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 décembre 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Waouh, superbe didou tes photos, j'habiterais là-bas, je serais monté aussi, je bave depuis qq jours. D'ailleurs, je vais chez mes parents au Pertuis la semaine prochaine et lundi ou mardi, je skie aux Estables, je vous enverrai des tofs! Je vais retourner dans ma station de quand j'étais ado, séquence nostalgie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 15 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Waouh, superbe didou tes photos, j'habiterais là-bas, je serais monté aussi, je bave depuis qq jours. D'ailleurs, je vais chez mes parents au Pertuis la semaine prochaine et lundi ou mardi, je skie aux Estables, je vous enverrai des tofs! Je vais retourner dans ma station de quand j'étais ado, séquence nostalgie... Tu vas trouver un gros paquet de neige...Moi aussi j'ai appris à skier là haut... Mais c'est l'inverse je pars à Besse, chez ceux du Sancy....Chez nous y a trop de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, si tu es amateur de grosse épaisseur de neige va faire un tour du côté du Gerbier, je pense que c'est encore plus énorme J'essaierai de remettre quelques photos de la bordure cévenole... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés