Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige fondue visible sur le pare brise et 3.2° en baisse. Le radar est des plus sypa avec le front qui est en train de rejoindre les remontées humides. Tout à l'air de se passer comme prévu.

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après un début d'épisode neigeux (pas de quoi tenir toutefois default_dry.png ) la pluie s'en est mêlée et maintenant ça fait 1 heure que je n'ai plus vu de flocon! default_wacko.png

Tempé en légère hausse 2.1°C... Va falloir patienter un peu avant que la neige s'invite à nouveau. default_wub.png

Edit : Pas cool que météosuisse.ch soit en rade. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige continue à tomber tranquillement ici, la "mayonnaise" commence à prendre sur les routes détrempées

Température 0.7°C.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

après une accalmie, les averses reprennent de plus belle ! neige modérée à forte ... T° 0.7°c actu, ça tient déjà sur le sol gelé ... c'est bien parti default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

après une accalmie, les averses reprennent de plus belle ! neige modérée à forte ... T° 0.7°c actu, ça tient déjà sur le sol gelé ... c'est bien parti default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, en-dessous la pluie s'intensifie un peu, avec un peu de neige fondue apparemment.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Des flocons de neige apparaissent au milieu de la pluie ici à Lyon Saint-Just.

Peut-être le début de l'isothermie et de la neige seule attendue en soirée...

T'es sûr? l'air froid n'est pas encore sur notre tête avec un iso 0° proche de 900m !

Ca y'est neige faible,legére tombe tout doucement, c'est arrivé trés vite. Chose trés surprenante, la neige est arrivée de megéve, une premiére depuis que je suis dans le coin.

Bon ou mauvais signe?

D'ordinaire ce genre de flux nous est défavorable, cependant les précipitations s'enfoncent plus que prévues.

T en baisse 1°c

Edit : le temps d'écrire ces quelques lignes et la neige s'intensifie... attention ca risque d'être le bazzard car il n'y a quasient pas eu de degel aujourd'hui

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

tjs ce fichu vent de sud qui empeche l'isothermie ici default_mad.gif

temp 3,0

Sur Lyon, le flux de basse couche est passé au N/NO.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Toujours de la pluie sur Saint Etienne, 4,2°

Possible que je me trompe puisque je regarde à travers les phares des voitures qui passent dans ma rue... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es sûr? l'air froid n'est pas encore sur notre tête avec un iso 0° proche de 900m !

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

La neige prend le dessus, ca commence ! température de 1,5°C !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours de la pluie sur Saint Etienne, 4,2°

Oui mais je ne sais pas si je commence pas a voir quelques flocons dans tout sa ici, 3.6°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chute de neige en cours .0,3°C actu .

Environ 1cm au sol .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...