twister38 Posté(e) 10 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Salut! A peu près 3 cm de neige boueuse sur la végétation rien sur la route ici. En fait cet épisode aura été mauvais au dessous de 250 mètre car les t° n'ont jamais été négatives et les intensités restant modérées la neige n'a pas réussi à bien accrocher. C'est très flagrant car quelquesmètres plus haut la différence est énorme. En rentrant du boulot quand je suis arrivé à Colombier (69) à peine un peu plus haut, le paysage est radicalement différent avec 5cm à peu près et des routes un peu blanchies. Sinon ça baisse un peu avec 0.7° actu et une neige qui tend à s'intensifier et qui entretient la couche boueuse. Paysage sympa comme ce matin et première vraie couche au sol de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Ravoire (280m, en savoie) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Arrêt des précipitations ici. Sur le radar on voit que le flux tourne au sud-est et que les précipitations ne dépassent plus les Préalpes... En tout cas, de l'autre côté des bauges, à Chambéry, les précipitations se sont un peu renforcées devenant modérées accompagnées de vent. C'est magnifique. La couche recommence à bien accrocher le sol sur toutes les surfaces suite au refroidissement nocturne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 10 décembre 2008 Tullins, Isère Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ici aussi c'est loin d'être un flop, 9 cms et ça continue neige fine et modérée. Mesure dans la soirée avec quelques photos. Le voironnais a pas mal été servi. Température de 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 10 décembre 2008 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 10 décembre 2008 un gros flop ici à peyrus 420m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> près de 15cm de neige (5 à 10cm prévus) et elle est beaucoup plus présente depuis la fin de l'alerte orange ce soir , à l'est de Valence au dessus de 200-250m les routes sont très glissantes . bonne soirée et vive les flop ,les flips et les flaps. edit : on est concerné depuis un petit moment par des remontées sud sud est qui laisseront j'espère encore quelques cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ricos, c'est qu'elle type de neige qui tombe par là chez vous? ex chez moi Ici c'est de la poudreuse ultra fine (Chamechaude a du être une autoroute à skieurs aujourd'hui ) Gros salage ici ce soir par la DDE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Par rapport aux prévisions de MF (lors de l'alerte orange d'hier) la ville de Saint-Etienne est au dessus des prévisions (5 à 10cm prévus à 500m) puisque l'on en est à 10/15cm selon les quartiers, peut-être un peu plus localement sur les plus hauts quartiers (650m). Le Sud de la plaine du Forez où j'ai passé la journée à côté du METAR (400m) était sous 4/5cm (dans les cordes des prévisions). Au dessus de Sainté en montagne du Pilat, la couche devient conséquente et est peut-être largement au dessus des prévisions puisqu'il y a une heure à 1100m on relevait 40cm de fraîche. Sur les sommets (1300/1400m) je vous laisse faire le calcul sachant qu'avant le début de l'épisode il y avait déjà 30cm au sol... Actu, neige faible et fine tombant en rangs serrés et poussée par le vent. Le réseau routier urbain revire au blanc dans mon quartier. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ricos, c'est qu'elle type de neige qui tombe par là chez vous? ex chez moi Ici c'est de la poudreuse ultra fine (Chamechaude a du être une autoroute à skieurs aujourd'hui ) C'est de la poudreuse en ce moment , ça vole , par contre cette nuit , elle etait bien lourde , je viens de prendre une photo de l'intensité de la chute actuelle , je poste çà de suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2008 J'en reviens pas la différence entre Grenoble et Tullins ! Départ de Grenoble sous une neige qui semblait s'intensifier, mais balayée par les bourrasques, rien au sol, je sors du train à Tullins : 10cm, grosse chute de neige, routes enneigées... Ouf, je respire ! Actu neige fine et serrée, et ça pose. 10-12 cm, à vue d'oeil. Si on a les 5-10cm prévus par MF cette nuit ( ), alors mes 10-20cm y seront ! Mais c'est vrai, je pensais que plus de monde serait touché vu l'étendu de la perturbation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 10 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 LA DDE va saler comme des gorets à mon avis ... -3,7°C ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, on se retrouver avec 3cms ... de sel demain matin sur les routes ! Ce matin dans les petites rues de la Tronche, le chasse neige est passé vers 06h mais deux heures plus tard ca avait reblanchi ... pas mal avec des T° positives. Actuellement petits flocons qui tombent faiblement ou modérément, 0.8°. La fonte continue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il neige à nouveau faiblement et il fait 1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 10 décembre 2008 Montjean (53) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La pluie s'est transformé assez tard en neige ici, à 1h du matin il pleuvait encore. Ce matin 2/3 cm au sol, il a neigé toute la journée, de force faible à modérée mais surtout des petits flocons. Ce soir, la couche est de 4 cm, elle a surtout tenue sur la végétation, voiture, toiture mais pas sur les routes. Tn = -0,4°C, Tx = 0,8°C et T actu = -0,1°C, en espérant que ca ne gèle pas trop cette nuit sinon demain matin patinoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Je pense qu'il voulait dire pour la cuvette du centre ville de Grenoble qui n'a rien pris, alors que 500m plus loin, sans que ce soit plus haut ... c'est bien blanc ! C'est ça... je bosse à saint Egreve, y a quasi pas de neige et ça commençait tout juste à prendre à 19h quand je suis parti... Par contre c'est vrai qu'ici à SMH, c'est bien blanc, rien avoir, meme si bon, c'est pas de la neige, c'est de la gadoue infâme.... Bon ça commence tout doucement à se refroidir j'espère qu'il va geler, et surtout que les RR vont se maintenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 10 décembre 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Est ce qu'il y a de la neige sur thonon? Oui mais non Il a neigé pratiquement toute la journée sur le Chablais (pause entre 15 et 18h) mais à Thonon, ça ne tient pas ou très peu. La LPN a dû flirter avec les 400m toute la journée. Par contre, dès qu'on monte un peu et sur le réseau secondaire, la situation est à assez critique (route de Bons par exemple, qui reblanchit ce soir). De retour chez moi sur les collines du Léman à 600m, 20cm tout ronds, soit 10 de plus que ce matin au réveil. Un bon flip pour le Chablais qui devait être parmi les moins bien servis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible à modérée pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il neige moderement ici par - 1,7 °C , photo prise à 19h22 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 sur le radar, il me semble qu'il y a encore de la remonté en reserve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C'est ça... je bosse à saint Egreve, y a quasi pas de neige et ça commençait tout juste à prendre à 19h quand je suis parti... Par contre c'est vrai qu'ici à SMH, c'est bien blanc, rien avoir, meme si bon, c'est pas de la neige, c'est de la gadoue infâme.... Bon ça commence tout doucement à se refroidir j'espère qu'il va geler, et surtout que les RR vont se maintenir ! Comme d'hab c'est soit le couloir st egreve-moirans soit grésivaudan qui prent mais jamais les 2 en même temps, non? (tu me dis si je me trompe) C'est un peu comme les chutes qui sont importantes sur la plaine de Bièvre (dès Rives) alors qu'à Voreppe il n'y a rien ou bien l'inverse .......(je parle en général) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 10 décembre 2008 74160 Neydens Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Toujours de la neige ! Si ça continue toute la nuit demain ça va être vraiment critique pour aller bosser ! Nous qui devions pas être trop servis j'en redemande ! Dire qu'à 15 km (Genève commune de Vernier) y a 1cm ! s'est allucinant ! D'après le radar s'est pas prêt de s'arrêter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 décembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il a cessé de neigé ici depuis une demi-heure ! j'ai l'impression que pour cette nuit c'est mort ici, qu'il neigeottera tout au plus L'épaisseur maximale chez moi a été de 3 cm la nuit dernière. Mais une surprise est toujours possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Comme d'hab c'est soit le couloir st egreve-moirans soit grésivaudan qui prent mais jamais les 2 en même temps, non? (tu me dis si je me trompe) C'est un peu comme les chutes qui sont importantes sur la plaine de Bièvre (dès Rives) alors qu'à Voreppe il n'y a rien ou bien l'inverse .......(je parle en général) Exact... enfin là c'est plus du à la température je suppose ??? Difficile à comparer les intensités, je n'ai pas le don d'ubiquité ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce qu'il a quand même neigé toute la journée à St Egreve ! Dans le cas inverse c'est simple à SMH et dans le Grésivaudan, il ne neige pas ou presque, mais là... Ce matin et cet aprem les intensités au départ de SMH arrivé St Egreve et inversement ce soir étaient plus ou moins identiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 il neige tjs ici de la neige fine et serré ça blanchi les routes par endroits, je dois approché par endroit les 5 cms temp 0,1 bientot 24h de neige ininterrompue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 10 décembre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 30cm tout rond ici (fraiche)... et 35-40 au sol. Je suis descendu tout a l'heure, et il y avait entre 7-10cm au Touvet et 2-4cm à Pontcharra. La montée devient critique (enfin surtout la descente) et je constate qu'ici les chasse neiges passent irrégulièrement ( ça contraste avec les petites roches)et ils ne salent absolument pas, vais finir par sortir les clous.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Exact... enfin là c'est plus du à la température je suppose ??? Difficile à comparer les intensités, je n'ai pas le don d'ubiquité ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce qu'il a quand même neigé toute la journée à St Egreve ! Dans le cas inverse c'est simple à SMH et dans le Grésivaudan, il ne neige pas ou presque, mais là... Ce matin et cet aprem les intensités au départ de SMH arrivé St Egreve et inversement ce soir étaient plus ou moins identiques... En tout cas à Crolles il a neigé modérément toute la journée surtout cet après midi... flux de nord (st-egreve-voreppe) flux de sud (SMH) et retour d'est les deux ... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 10 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige s'est arrêtée sur La Tronche, alors que d'après les radars, on est en plein dessous ... Et en plus la T° remonte : 1.0° contre 0.7° il y a peu ... Bof, ca a beau remonter les précipitations ont l'air irrégulière et peu soutenues quand elles arrivent ici. Ca risque d'être encore de la neige humide (pas sur que ce soit de la nouvelle) au sol demain matin avec un peu verglas en prime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 belle épisode quand meme il y a bien longtemps que je n'avais pas vu presque 24h de neige ininterrompue comme cela ici dommage que tout ce qui est tombé n'ai servi qu'a maintenir une faible couche et que les flocons soit restés fin pendant toute la durée de celui-çi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 décembre 2008 belle épisode quand meme il y a bien longtemps que je n'avais pas vu presque 24h de neige ininterrompue comme cela ici dommage que tout ce qui est tombé n'ai servi qu'a maintenir une faible couche et que les flocons soit restés fin pendant toute la durée de celui-çi C'est exactement ça ici, ce qui tombe auto entretient ce qu'il y a au sol. C'est mieux que rien, mais un peu rageant quand on voit ce qu'il y a 100 mètres plus haut. A 1 ou 2° près et on aurait bien reçu! Sinon toujours cette neige faible à modérée qui tombe à l'horizontale et la t° qui s'est stabilisée à 0.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés