Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

je ne comprends pas pourquoi la température ne baisse pas plus... Même ici, et même plus au nord. La masse d'air est pourtant suffisante pour des gelées... Couverture nuageuse ?

Neige toujours modérée, route enneigée.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige tombe à nouveau de manière modérée depuis un quart d'heure

ça redevient intéressant...

Température 0.3°C.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

D'après tous mes proches de Sainté que j'ai eu au téléphone, la situation a l'air assez sérieuse : ils me signalent tous autour de 15 cm en ville (Sorbiers, Villars, Saint-Etienne Tréfilerie, etc.), et il neige toujours. De plus, les routes ont de nouveau viré au blanc ce soir, avec une croûte de glace qui s'est formée dessous. Bonjour la saturation complète de l'agglomération demain matin !

Voici une photo prise par une amie il y a quelques minutes dans le quartier Tréfilerie (Saint-Etienne sud) :

~rad2D306.jpg

Ce soir nous avons une bonne trentaine de cm d'une neige compacte, fine et tassée.

J'ai fait fondre à 18h le tout ce qui donne 32mm pour l'épisode.

T ° de -2.8°,et il neige toujours !.

Bonne soirée.

je ne comprends pas pourquoi la température ne baisse pas plus... Même ici, et même plus au nord. La masse d'air est pourtant suffisante pour des gelées... Couverture nuageuse ?

Neige toujours modérée, route enneigée.

J'allais le demander, car depuis le retour de la neige de manière un peu plus soutenue, la température remonte vite 1.3° ! Je vais bientôt passer aux précipitations sous forme liquide si ca continue ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée (à faible à nouveau à l'instant) sur la Tronche.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il neige de plus en plus ce soir par ici, mais toujours une t° bloquée à 0.5°; ça commence à peine à retenir sur les voitures. Il faudrait pas grand chose, 1° de moins siouplait! default_crying.gif

Une petite photo prise tout à l'heure chez moi vers 21h00 :

Sinon, il neige toujours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Merci pour vos photos (celles de ricos aussi) magnifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Chris 38 ou ricos vous avez pas une petite maison a vendre dans votre coin je veux y habiter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement ici a gerland toujours de la pluie neige pourtant les buts du bayern on bien refroidie gerland default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir à tous,

Incroyable la régularité de ces chutes de neige ! Ici il continue de neiger inlassablement de faiblement à modérément. Ca fait environ 27 heures qu’il neige comme ça tout doucement (bien sûr je n’ai pas pu vérifier pour la nuit passée). Je n’ai pas souvenir de chutes aussi durables. Les flocons demeurent fins mais depuis 45 min ils ont peu grossi. Du coup, ça ramasse bien et les routes sont de nouveau toutes blanches. Actu -0.4°C. Couche de 9 cm.

Le plus magnifiques dans tout cela ce sont les arbres. Jamais je ne les ai vu aussi poudrés de neige. Ont dirait qu’ils ont pris un bain de mousse. Comme il n’y a pas de vent et que la neige est légère et suffisamment froide, elle tient sur la moindre branche et du coup les arbres sont totalement habillés de blanc. Magique.

Préparons-nous pour notre 2ème réveil enneigé default_wub.png

8 centimètre à Serpaize ou il neige faiblement avec une forte bise.

Travaillant sur les haut de Ecully j'ai pu constater les différence d'enneigement entre Ecully ou il y avait 3-4 centimètre dans l'herbe, lyon et feyzin (zéro pointé) et chez moi 8 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Folala la couche qu'il y a chez vous, énorme! Vous êtes loin du flop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et nocturne, on l'entends plus? Je le soupçonne d'avoir 15 ou 20cm de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'en reviens pas ! Tout le monde parle de grosses chutes de neige et certains comptes les cms ar dizaine à basse altitude ! Ici faible neige 1.1°, je suis à La Tronche ... default_dry.png

Aux quatre coins de l'agglo grenobloise ça tombe modérément sauf là : original ! Je surveille quand même ...

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

J'en reviens pas ! Tout le monde parle de grosses chutes de neige et certains comptes les cms ar dizaine à basse altitude ! Ici faible neige 1.1°, je suis à La Tronche ... default_dry.png

Aux quatre coins de l'agglo grenobloise ça tombe modérément sauf là : original ! Je surveille quand même ...

tu n'est pas le seul! ici aussi il neige très faiblement! pourtant le radar est pas mal pour mon secteur... ça veut pas remonter assez haut ces remontées default_mellow.png

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La quinzaine de cms sur Sainté s'entretient avec toujours des chutes de neige continues (fins flocons tombant en rangs serrés). Le réseau routier urbain est au blanc.

Il y a une heure, 40 à 45cm de fraîche étaient mesurés dans le bourg de Saint-Genest-Malifaux (960m) quelques kilomètres au Sud de Sainté dans le Pilat.

Pierric

ici en matheysine à 1000m (sud isere) : 36 cm il y a vers 20h sur la terrasse qui est un peu au vent, et donc surement près de 40 à l'abri....

Dans ce secteur très exposé au vent, nous pourrons observer de magnifiques congères si le vent se lève....

...et ça tombe toujours...

PS : comment insérer des images ?

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est clair que c'est hyper régulier ! Actu ça tombe dru !

Des moments magiques... default_rolleyes.gif

Je te comprends repere, c'est un coup à passer une très mauvaise soirée... Prend le train pour le nord-Isère demain matin !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

20 cm içi sous des chutes de neige continues depuis 26h default_laugh.png mais bon c'est pas le tout mais maintenant envoyez nous le paquet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est trop faible en intensité on veut du lourd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à noter que 100m plus bas il n'y a que 4cm =O

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il ne neige à nouveau que très faiblement, je suis vraiment en position limite sur les radars, plus à l'est il n'y a rien

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici il neige toujours de manière assez modérée mais d'une neige fine et régulière, comme si cela était devenu "normal".

Par ici on doit sans doute s'approcher peu à peu des 18 à 20 cms sur l'herbe notamment (sauf tassement possible), mais je ferai une mesure précise demain avec photo si j'ai le temps.

A noter la fermeture de l'A48 actu pour dégager les automobilistes bloqués à la Rossatière, dans les 2 sens, apparemment (très) nombreux.

Sur Thonon faible neige actu avec une T° de +0.8°. Entre Annemasse et Thonon (par Bons en Chablais) circulation délicate avec une route relativement enneigée et quelques voitures au fossé...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...