Xavier91 Posté(e) 9 décembre 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici neige modérée en cours Sur les surface gaudronnées ca fait une petite couche mouillée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 décembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Paris 8ème: Neige modérée à gros flocons, ne tenant nulle part ! C'est quand même joli tout ça, un peu frustrant mais joli ! Ouais enfin bon le plus frustré c'est moi je suis à 60km de plaisir il y a 1 bon cm a plaisir et ici il a bien plut, meme pas un cadavre de flocon, ca fait deux fois en deux semaines, pour une fois les parisiens ne vont pas se plaindre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Tu habites à Drancy? En tout cas comme tu le dit cette neige tombe modérément et ça fait plaisir Oui je travaille à la mission locale de Drancy (derrière la mairie) La neige commence à tenir sur les toît de voiture...en tout cas la fin du front se réactive sur les yvelines...ce qui concernera dans les heures qui suivent le sud de la petit ceinture, les températures stagnent autour des 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 décembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ça continue et on va faire les 2 cm à ce rythme là photo il y a 45 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oups,DJ, toi t'as fait de grandes études d'ethnologie D'urbanisme oui, le le top c'est Paris. C'est les mêmes personnes que l'on voit à la neige en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige faiblement depuis 1 heure environ, mais le peu qui a tenu tiens encore au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2008 petite réhausse de l'intensité! mais j'ai l'impression que sur le radar ca correspond plus ou moins a la fin de front? 0.8°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 décembre 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 De retour de plaisir près de chez Pouic , la neige atteint le petit centimètre par endroit , elle tient sur les voitures et végétations , à peine une petite bouillasse sur les routes peu fréquentées , une petite surprise quand même les flocons tiennent le coup encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 D'urbanisme oui, le le top c'est Paris. C'est les mêmes personnes que l'on voit à la neige en montagne. Discriminer l'ensemble d'une population sur quelques individus --> c'est moyen, moyen ça peut même mener à certaines dérives On va dire que c'était de l'humour /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le paquet de pp un peu plus conséquent nous aborde actuellement. Après un passage un peu moins intense, cela repart de + belle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 décembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ça tombe toujours gentillement ici, cela tiens plus ou moins bien selon les surface, mais l'ambiance est blanche ca fait d'autant plus plaisir que ce n'étais pas prévue. Une photo prise à l'instant Cela me laisse bonne espoir car d'après le radar le plus gros des précipitations devrait bientôt aborder l'Essonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 9 décembre 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Holey ! Ca devient vraiment fort là . Encore 30 minutes comme cela et j'ai 4 cm lol. J'ai plus l'habitude d'avoir des intensités pareil de nos temps lol. Malheuresement, je vais en cours ! @bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 9 décembre 2008 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je n'ai strictement rien c'est dingue... Qui aurait cru que Paris et la petite couronne serait autant touché par la neige... Enfin tant mieux pour eux d'autant que c'est pas souvent hein^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2008 bon ca tombe dru mais ce ne tiens pas plus que ca. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.8° il y avait 2° trop sous cette épisode pour la banlieue! 2h de belle neige c'est pratiquement le meilleur épisode de la saison! j'espere que ca va créchénedo! donc 10cm en fevrier. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 décembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Après une accalmie durant laquelle la pluie s'est même invitée, la neige reprend mais de façon disparatre, tantôt faible, tantôt modérée, parfois de gros flocons, parfois beaucoup plus petits... Dommage, comme toujours il ne manque pas grand chose pour avoir un ptit saupoudrage même en ville ! Et d'ici ce soir, je pense qu'il ne restera plus une trace lors de mon retour dans le 91 ! Enfin c'est une bonne surprise quand même, malgré un timing très défavorable, la région s'est quand même payée le luxe de se retrouver sous les plus fortes intensités et en limite de front, quelques dizaines de km de décallage et on avait rien ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 çà c'est vraiment calmé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 9 décembre 2008 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige mouillée à La Défense, ca tient à peine sur la végétation. Phénomène déjà remarqué par le passé, la limite de tenue de la neige doit être vers les 100 m d'altitude, en dessous neige plus ou moins humide qui tient à peine, au-dessus neige plus consistante qui tient sans problème sur les espaces dégagés. PS : Ne rêvez pas les banlieusard tout celà va fondre vite fait dès l'arrêt des précipitations avec une hausse du thermomètre (3° à Rouen actu, contre 1° à midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Dieu que c'est bon ! La température baisse avec 0,4°C et une neige toujours aussi modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 après une bande de neige forte ça tombe plus ou moins avec des bonnes intensitées et des gros flocons par moments puis de faibles intensitées a petits flocons mouillées par d'autres moments EDIT: arf pluie/neige il y a tout qui fond /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2008 épisode fini ici! encore quelques flocons et retour d'une bruine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pile 2h de neige ici pas mal surtout que je ne m'attendais pas a cela! mais on a connu mieux quand même. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après être descendu jusque 0.7° la T° remonte actu 0.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 décembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Dieu que c'est bon ! La température baisse avec 0,4°C et une neige toujours aussi modérée. Effectivement ici c'est en train de prendre sur les chaussés, la petite pellicule de neige fondue présente sur les chaussées est en train d'être recouvert. Il neige de façon modéré c'est superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 décembre 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 les flocons ne tiennent plus ici et la pluie tend à se mélanger aux flocons , le paysage reste encore légèrement blanc pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 petite pluie fine ici, avec quelques très rare flocons et un temps qui s'éclaicit, bien que çà reste couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonne neige à Melun avec de beaux flocons. Il neige depuis 13h25 ici. Les paysages blanchissent. La neige ne tiens pas sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 9 décembre 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La lutte est effectivement très âpre entre l'îlot de chaleur parisien et la neige au centre de Paris... C'est une vraie "struggle for life" pour que les flocons se frayent un chemin jusqu'au sol. Du coté de l'école Militaire (Paris 7ème), la chute de neige est à nouveau peu structurée : à l'instant, on peut même reparler de pluie. Il a tout de même parfois bien neigé entre 12H45 et 13h30, avec de très belles plumes d'oies. Je n'attends rien ce soir au sol à Savigny Sur Orge... La webcam de notre ami Pege, à Villemoisson, est un chouia trop basse pour distinguer ce qui tient ou pas sur le toit d'en face. Mais le val de l'Orge, même à 20 km à vol d'oiseau de Paris, à 35 m d'altitude seulement, est trop défavorisé dans ce genre de situation "limite", qui doit représenter 90% des chutes de neige en IDF. N'habite pas à Versailles qui veut... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige est aussi un critère de ségrégation sociale en IDF, qui l'eut cru....? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 décembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Mélange pluie/neige maintenant sur Paris16 Le peu qui commençait à faire blanchir l'herbe a fondu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés