Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 GFS 06Z maintient les retours d'est jusqu'à vendredi soir et on pourrait avoir du gros entre dimanche soir et lundi matin ! Quel début d'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 GFS 06Z maintient les retours d'est jusqu'à vendredi soir et on pourrait avoir du gros entre dimanche soir et lundi matin ! Quel début d'hiver ! Pour dimanche et lundi MF 38 voient de la neige a basse altitude et de la pluie en plaine , legere hausse du mercure , maxi de 5/6 à voir , c'est encore loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 A priori les remontées de sud devraient cesser en début d'après-midi avec une petite accalmie. Le retour d'est se mettrait en place en soirée avec des précipitations faibles mais régulières jusqu'à vendredi. MF, meteo suisse et CDM74, ne parle pas du tout de ce fameux retour d'Est, ils sont tous d'accord pour un affaiblissement graduel de précipitations pour ne devenir que quelques flocons pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Pour dimanche et lundi MF 38 voient de la neige a basse altitude et de la pluie en plaine , legere hausse du mercure , maxi de 5/6 à voir , c'est encore loin ... Une neige redoux est possible avec l'air froid qui se sera accumulé d'ici là, mais on a encore le temps pour confirmer tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 décembre 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Nuit de samedi à dimanche à surveiller, ainsi que la journée de dimance...Le redoux serait rès bref en altitutde et peut être inexistant en plaine, tout ceci avec des précipitations importante. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 décembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Une neige redoux est possible avec l'air froid qui se sera accumulé d'ici là, mais on a encore le temps pour confirmer tout ça Le redoux n'est pas vraiment prévu pour le moment, il est d'ailleurs toujours repoussé par GFS, pas avant le 19 Décembre et c'est la même chose pour UKMO. A voir si cela se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 moi je suis trés deçu! la neige à été prévu par tout le monde en moyenne vallée du rhone alors qu'il n'ai pas tomber un seul cm de neige ! en ce momen il pleut avec quelques petits flocons mouillés! cepandant j'ai croisé une sableuse. vous pensez que c'est bon signe ? perso, j'y crois plus à la neige ici (valence) peut etre ce soir quelqu'un peut m'éclairer ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 WRF00Z modélise jusqu'à vendredi 01h, 30 à 40 mm de précipitation sous forme de neige sur une bonne partie du Nord-Isère notamment des Balmes Viennoises aux Terres Froides. On serait donc pas loin des 30 à 40 cm de neige au sol supplémentaires, accompagné d'une bise soutenue /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je n'ose pas y croire… /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> hum ouais faut peut-être pas trop rêver non plus lolle dernier gfs est bien sympa, on voit même des précipitations jusqu'à la nuit de vendredi à samedi, certes faibles mais régulières pourquoi pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 va t on avoir des retours d'est cette apres midi sur la loire ? ce matin sur la plaine 4cm , mais a certains endroits il y en avait beaucoup moins comme a montbrison. La couche chez moi est d'environ 3.5 cm et il neigeotte toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Euhhhhh ... je veux pas dire mais on dirais 1990... La depression va faire pareil, un creusement va se faire en med... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> IMPRESSIONANT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 10 décembre 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Les dépressions de NW voire N finissant en creusements méditerranéens, c'est LE cas de figure depuis des semaines ! ... et qui vaut aux Alpes du Sud, un très bon enneigement. Cela étant, j'ai du mal à voir les points communs entre les deux cartes que tu nous montres... Edit : à part l'anti russe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 un vrai potentiel neigeux pour TOUTE la région cette histoire!.. c'est vraiment à surveiller...ça tombe bien, on est en week end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 et je parlerais meme pas de GME qui est vraiment /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a en faire une syncope ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 et je parlerais meme pas de GME qui est vraiment /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a en faire une syncope ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...vu ce qu'il se passe aujourd'hui ici ...c'est un bien joli rêve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Situation potentiellement très interessante, voire inquiétante pour le week end, mais c'est encore à j+4 on a le temps de voir venir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Situation potentiellement très interessante, voire inquiétante pour le week end, mais c'est encore à j+4 on a le temps de voir venir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne nous emballons pas, regardons déjà ceux qui se passe par la fenêtre, 20cm ici. Pourquoi pas 10cm de plus ce weekend? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Cela étant, j'ai du mal à voir les points communs entre les deux cartes que tu nous montres... Edit : à part l'anti russe ! Il n'y en a pas beaucoup en effet de points communs... Sur une c'est un creusement plus à l'Ouest (1990) et les autres le creusement se fait en Méd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 selon le radar, il y a un paquet qui s'organise au sud et qui a tendence à remonter vers notre region. est ce possible qu'elle donne quelques cms dans la moyenne vallée du rhone ? merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ne nous emballons pas, regardons déjà ceux qui se passe par la fenêtre, 20cm ici. Pourquoi pas 10cm de plus ce weekend? Je ne m'emballe pas, au contraire je dis que c'est encore à j+4 D'ailleurs le 12z est assez sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 A quand il va se réactualiser notre cher GFS 0.5°? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 décembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Pour demain, mise en garde pour avis de congère. En effet, le vent du nord devrait se renforcer. La Nationale 85, entre autre, risque d'être bien affectée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Pour demain, mise en garde pour avis de congère. En effet, le vent du nord devrait se renforcer. La Nationale 85, entre autre, risque d'être bien affectée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas besoin de mise en garde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , çà vole de partout sous une bise modérée , de belles sculptures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 décembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Pas besoin de mise en garde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , çà vole de partout sous une bise modérée , de belles sculptures ! Sur le plateau matheysin, le vent du nord ne s'est pas encore levé...et quand il souffle, il ne fait pas semblant. Quand je vois que MF annonce un mistral à plus de 100km/H d'ici vendredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Selon WRF que je trouve pas mauvais du tout sur cet épisode, sur le Nord-Isère neige faible continue jusque dans la nuit de vendredi avec d'ici là 10 à 20 mm de précipitations supplémentaires sous forme de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Selon WRF que je trouve pas mauvais du tout sur cet épisode, sur le Nord-Isère neige faible continue jusque dans la nuit de vendredi avec d'ici là 10 à 20 mm de précipitations supplémentaires sous forme de neige. MF 38 au dernier bulletin voient 5 à 10 cm de neige pour la nuit et demain matin sur le Nord Isère , 15 à 1000 m , les precipitations s'arreteraient en plaine dans l'après midi mais se poursuivraient en montagne sous forme d'averses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés