Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

GFS 06Z maintient les retours d'est jusqu'à vendredi soir et on pourrait avoir du gros entre dimanche soir et lundi matin !

Quel début d'hiver ! default_rolleyes.gif

Pour dimanche et lundi MF 38 voient de la neige a basse altitude et de la pluie en plaine , legere hausse du mercure , maxi de 5/6 à voir , c'est encore loin ...

A priori les remontées de sud devraient cesser en début d'après-midi avec une petite accalmie. Le retour d'est se mettrait en place en soirée avec des précipitations faibles mais régulières jusqu'à vendredi.

MF, meteo suisse et CDM74, ne parle pas du tout de ce fameux retour d'Est, ils sont tous d'accord pour un affaiblissement graduel de précipitations pour ne devenir que quelques flocons pour demain

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pour dimanche et lundi MF 38 voient de la neige a basse altitude et de la pluie en plaine , legere hausse du mercure , maxi de 5/6 à voir , c'est encore loin ...

Une neige redoux est possible avec l'air froid qui se sera accumulé d'ici là, mais on a encore le temps pour confirmer tout ça

Nuit de samedi à dimanche à surveiller, ainsi que la journée de dimance...Le redoux serait rès bref en altitutde et peut être inexistant en plaine, tout ceci avec des précipitations importante. A suivre...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une neige redoux est possible avec l'air froid qui se sera accumulé d'ici là, mais on a encore le temps pour confirmer tout ça

Le redoux n'est pas vraiment prévu pour le moment, il est d'ailleurs toujours repoussé par GFS, pas avant le 19 Décembre et c'est la même chose pour UKMO.

A voir si cela se confirme.

moi je suis trés deçu! la neige à été prévu par tout le monde en moyenne vallée du rhone alors qu'il n'ai pas tomber un seul cm de neige ! en ce momen il pleut avec quelques petits flocons mouillés! cepandant j'ai croisé une sableuse. vous pensez que c'est bon signe ? perso, j'y crois plus à la neige ici (valence) peut etre ce soir default_whistling.gif quelqu'un peut m'éclairer ??

WRF00Z modélise jusqu'à vendredi 01h, 30 à 40 mm de précipitation sous forme de neige sur une bonne partie du Nord-Isère notamment des Balmes Viennoises aux Terres Froides. On serait donc pas loin des 30 à 40 cm de neige au sol supplémentaires, accompagné d'une bise soutenue default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je n'ose pas y croire…

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> hum ouais faut peut-être pas trop rêver non plus lolle dernier gfs est bien sympa, on voit même des précipitations jusqu'à la nuit de vendredi à samedi, certes faibles mais régulières pourquoi pas

va t on avoir des retours d'est cette apres midi sur la loire ?

ce matin sur la plaine 4cm , mais a certains endroits il y en avait beaucoup moins comme a montbrison.

La couche chez moi est d'environ 3.5 cm et il neigeotte toujours.

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

default_huh.png Les dépressions de NW voire N finissant en creusements méditerranéens, c'est LE cas de figure depuis des semaines ! ... et qui vaut aux Alpes du Sud, un très bon enneigement.

Cela étant, j'ai du mal à voir les points communs entre les deux cartes que tu nous montres...

Edit : à part l'anti russe !

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

un vrai potentiel neigeux pour TOUTE la région cette histoire!.. c'est vraiment à surveiller...ça tombe bien, on est en week end!

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

et je parlerais meme pas de GME qui est vraiment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a en faire une syncope !

gme-0-108.png

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_wacko.png ...vu ce qu'il se passe aujourd'hui ici ...c'est un bien joli rêve... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Situation potentiellement très interessante, voire inquiétante pour le week end, mais c'est encore à j+4 on a le temps de voir venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Situation potentiellement très interessante, voire inquiétante pour le week end, mais c'est encore à j+4 on a le temps de voir venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne nous emballons pas, regardons déjà ceux qui se passe par la fenêtre, 20cm ici.

Pourquoi pas 10cm de plus ce weekend?

Cela étant, j'ai du mal à voir les points communs entre les deux cartes que tu nous montres...

Edit : à part l'anti russe !

Il n'y en a pas beaucoup en effet de points communs...

Sur une c'est un creusement plus à l'Ouest (1990) et les autres le creusement se fait en Méd.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ne nous emballons pas, regardons déjà ceux qui se passe par la fenêtre, 20cm ici.

Pourquoi pas 10cm de plus ce weekend?

Je ne m'emballe pas, au contraire je dis que c'est encore à j+4 default_huh.pngD'ailleurs le 12z est assez sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pour demain, mise en garde pour avis de congère. En effet, le vent du nord devrait se renforcer. La Nationale 85, entre autre, risque d'être bien affectée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour demain, mise en garde pour avis de congère. En effet, le vent du nord devrait se renforcer. La Nationale 85, entre autre, risque d'être bien affectée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas besoin de mise en garde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , çà vole de partout sous une bise modérée , de belles sculptures !

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pas besoin de mise en garde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , çà vole de partout sous une bise modérée , de belles sculptures !

Sur le plateau matheysin, le vent du nord ne s'est pas encore levé...et quand il souffle, il ne fait pas semblant. Quand je vois que MF annonce un mistral à plus de 100km/H d'ici vendredi...

Selon WRF que je trouve pas mauvais du tout sur cet épisode, sur le Nord-Isère neige faible continue jusque dans la nuit de vendredi avec d'ici là 10 à 20 mm de précipitations supplémentaires sous forme de neige.

Posté(e)

Selon WRF que je trouve pas mauvais du tout sur cet épisode, sur le Nord-Isère neige faible continue jusque dans la nuit de vendredi avec d'ici là 10 à 20 mm de précipitations supplémentaires sous forme de neige.

MF 38 au dernier bulletin voient 5 à 10 cm de neige pour la nuit et demain matin sur le Nord Isère , 15 à 1000 m , les precipitations s'arreteraient en plaine dans l'après midi mais se poursuivraient en montagne sous forme d'averses .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...