Alpha Lacertae Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Apparemment ils ont deguste severe autour de Brisbane ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 novembre 2008 C'est pas vrai /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'aimerais bien connaître le cumul pluviométrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Vraiment tres impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 novembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Faut reconnaitre que ça décoiffe,j'aurais pas trop aimé être dehors la dessous! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 le vent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pire c'est la grêle après, comment ça rebondit haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 24 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 24 novembre 2008 apparement c'était une bonne supercellule! il parait meme qu'il y a eu une tornade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 24 novembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 24 novembre 2008 le truc de fou /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> jamais vu sa , 400 mm/h c'est sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 24 novembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Incroyable comme intensité ! Ça fait flipper ! Sur cette vidéo, vers 2 minutes, on peut voir l'animation des radars de pluies de cet épisode orageux extrême. Quelques autres vidéos, parmi tant d'autres : http://fr.youtube.com/watch?v=_tkFfJGN2dA&...feature=related http://fr.youtube.com/watch?v=MBheG9vAg2k&...feature=related http://fr.youtube.com/watch?v=U1GIiIz0Pzo&...feature=related http://fr.youtube.com/watch?v=6l-oUfXKstg&...feature=related http://fr.youtube.com/watch?v=DUQLgJSFLNE&...feature=related Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Intensité impressionnante, probablement plus de 300mm/hr au plus fort de la vidéo. C'est très probablement une supercellule qui a provoqué tout ce grabuge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 novembre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Vraiment impressionnant! Les rafales devaient etre tres puissantes et un cumul de pluie de fou! Autre vidéo du meme jour tres impressionnante!http://fr.youtube.com/watch?v=kwbUPNVHrOI&NR=1 Y a t il eu des infos sur les vitesses de vent la dessous? On peu estimer les rafales à plus de 150km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 novembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 OUHAAA ! le truc de malade ! 500mm/heure au moins ça ! Merci pour cette vidéo, c'est dingue ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 WOWW ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , impressionnant, une telle quantité en si peu de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 24 novembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Impressionnant! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirait un véritable cyclone! Dans la 1ere vidéo j'ai l'impression que c'est un karcher géant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Quelques temps avant les videos : Et pour en revenir a l'episode orageux du 16 novembre, certains endroits ont recu 52mm d'eau en 15 minutes et le 17 novembre c'etait 270mm en 3 heures (un peu a l'ouest de Brisbane). Pour les vents, je n'ai rien trouve d'officiel, juste une estimation d'un chasseur local : entrw 150 et 200km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 novembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Quand on voit cette structure nuageuse, on comprend mieux le déluge de la vidéo. Vraiment impressionnant en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Le méso de dingue ! Supercellule HP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 25 novembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Effectivement, vraiment un truc de dingue. J'aurais bien flippé si j'avais vécu ça, pas vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Apparemment ils ont deguste severe autour de Brisbane ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'aimerais bien connaître les intensitée la dessous , impressinant oui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Le méso de dingue ! Supercellule HP ? Hmm, je dirai plus SC classique au vu des clichés. Mais il a pu y en avoir plusieurs, et ce n'est qu'une phase de l'orage à un moment m. En tout cas très certaines vidéos sont hallucinantes, les 150km/h ont été très probablement dépassé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 25 novembre 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Enorme cette vidéo ! on a du mal a y croire tellement que c'est impressionant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 novembre 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 novembre 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Oui au vu des photos une belle supercellule HP on le voie surtout sur la deuxième le gros rideau gris vert ciel de mort, c'est certainement pas une LP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 novembre 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Oui au vu des photos une belle supercellule HP on le voie surtout sur la première le gros rideau gris vert ciel de mort, c'est certainement pas une LP Je ne vois aucun signe de HP là-dedans, en revanche j'y vois plutôt une SC dans sa forme la plus classique, au moins au moment durant lequel les photos ont été prises. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 je viens d'aller sur le site d'où proviennes les photos de la Supercellule, il y a de bien beaux clichés. Allez y faire un tour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 La vache, ça c'est de l'orage ! Le vent doit atteindre au moins les 130 à 150 km/h dans la vidéo... Je ne vois aucun signe de HP là-dedans, en revanche j'y vois plutôt une SC dans sa forme la plus classique, au moins au moment durant lequel les photos ont été prises. Qu'en pensez-vous ? Je penche moi aussi pour une supercellule classique, du moins pour la deuxième photo. Pour ce qui est de la première photo, la cellule est au stade LP -- pour low-precipitation -- : absence du cœur à très fortes précips sur la gauche de la photo, contrairement à la deuxième. Après ces deux photos, la supercellule a très bien pû se transformer en HP. Enfin, quand on prend les radars sur le lien de la page précédente, je dirais plutôt que l'on a des supercellules qui se forment à la chaîne (côté nord-ouest), à mesure que le système progresse vers le nord-est. Y'en a des crochets sur ces images ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens d'aller sur le site d'où proviennes les photos de la Supercellule, il y a de bien beaux clichés. Allez y faire un tour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, superbe site en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Effectivement, vraiment un truc de dingue. J'aurais bien flippé si j'avais vécu ça, pas vous ? Moi non au contraire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés