Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violents orages sur l'est de l'Australie

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est pas vrai default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'aimerais bien connaître le cumul pluviométrique !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le vent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pire c'est la grêle après, comment ça rebondit haut! default_w00t.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Intensité impressionnante, probablement plus de 300mm/hr au plus fort de la vidéo. C'est très probablement une supercellule qui a provoqué tout ce grabuge.

Vraiment impressionnant!

Les rafales devaient etre tres puissantes et un cumul de pluie de fou!

Autre vidéo du meme jour tres impressionnante!http://fr.youtube.com/watch?v=kwbUPNVHrOI&NR=1

Y a t il eu des infos sur les vitesses de vent la dessous? On peu estimer les rafales à plus de 150km/h!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OUHAAA ! le truc de malade ! default_huh.png

500mm/heure au moins ça !

Merci pour cette vidéo, c'est dingue !

ju

Impressionnant! default_mellow.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

On dirait un véritable cyclone! Dans la 1ere vidéo j'ai l'impression que c'est un karcher géant.

Quelques temps avant les videos :

20-09-08-01.jpg

20-09-08-02.jpg

Et pour en revenir a l'episode orageux du 16 novembre, certains endroits ont recu 52mm d'eau en 15 minutes et le 17 novembre c'etait 270mm en 3 heures (un peu a l'ouest de Brisbane). default_huh.png

Pour les vents, je n'ai rien trouve d'officiel, juste une estimation d'un chasseur local : entrw 150 et 200km/h.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Effectivement, vraiment un truc de dingue. J'aurais bien flippé si j'avais vécu ça, pas vous ?

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Apparemment ils ont deguste severe autour de Brisbane ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'aimerais bien connaître les intensitée la dessous , impressinant oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Posté(e)

Le méso de dingue ! Supercellule HP ?

Hmm, je dirai plus SC classique au vu des clichés. Mais il a pu y en avoir plusieurs, et ce n'est qu'une phase de l'orage à un moment m.

En tout cas très certaines vidéos sont hallucinantes, les 150km/h ont été très probablement dépassé...

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Enorme cette vidéo ! on a du mal a y croire tellement que c'est impressionant !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Oui au vu des photos une belle supercellule HP on le voie surtout sur la deuxième le gros rideau gris vert ciel de mort, c'est certainement pas une LP

Posté(e)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Oui au vu des photos une belle supercellule HP on le voie surtout sur la première le gros rideau gris vert ciel de mort, c'est certainement pas une LP

Je ne vois aucun signe de HP là-dedans, en revanche j'y vois plutôt une SC dans sa forme la plus classique, au moins au moment durant lequel les photos ont été prises. Qu'en pensez-vous ?

La vache, ça c'est de l'orage ! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Le vent doit atteindre au moins les 130 à 150 km/h dans la vidéo...

Je ne vois aucun signe de HP là-dedans, en revanche j'y vois plutôt une SC dans sa forme la plus classique, au moins au moment durant lequel les photos ont été prises. Qu'en pensez-vous ?

Je penche moi aussi pour une supercellule classique, du moins pour la deuxième photo.

Pour ce qui est de la première photo, la cellule est au stade LP -- pour low-precipitation -- : absence du cœur à très fortes précips sur la gauche de la photo, contrairement à la deuxième.

Après ces deux photos, la supercellule a très bien pû se transformer en HP.

Enfin, quand on prend les radars sur le lien de la page précédente, je dirais plutôt que l'on a des supercellules qui se forment à la chaîne (côté nord-ouest), à mesure que le système progresse vers le nord-est. Y'en a des crochets sur ces images ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je viens d'aller sur le site d'où proviennes les photos de la Supercellule, il y a de bien beaux clichés. Allez y faire un tour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, superbe site en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">