lame2 Posté(e) 28 novembre 2008 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Moi qui n'ai pas regardé les modéles depuis hier soir, ce qui me paraît frappant c'est la manière dont les modèles écourtent la durée de vie de notre décrochage arctique pour la semaine prochaine. Rappelons quand même que nos deux modèles principaux GFS et le CEP voyaient notre mini blocage résister au moins jusqu'à jeudi prochain avec "un pic de froid" prévu pour mercredi sur la moitié nord. Là on se rend compte que le redoux serait sensible à l'ouest dès mardi selon GFS et dès mercredi selon le CEP. On se rend aussi compte que c'est la reprise d'une branche puissante du jet d'ouest au niveau des côtes nord Américaines qui serait à l'origine de ce changement plus soudain en favorisant une circulation plus zonale des anomalies de Haute tropopause Atlantiques, celes-ci finissant par bousculer notre talweg. Il est à noter que dans les précédentes modélisations de GFS et du CEP (avant aujourd'hui), cette branche du jet était également modélisée mais elle avait davantage une orientation sud ouest, ce qui permettait à notre blocage de résister plus longtemps. Par contre je ne m'aventurerai pas plus loin dans la prévision car elle me paraît trop indécise par la suite même si les modèles semblent priviligégier une poursuite des ondulations sur l'Atlantique par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 28 novembre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 28 novembre 2008 J'ai relu tous les messages à partir de l'illumination divine de M. Couril sur le zonal, et force est de constater qu'absolument AUCUN intervenant (à cette date là) ne s'est "montré(s) extrêmement désagréable(s)". Au contraire, il y a des avis divergents qui sont justifiés, argumentés et en aucun cas "cassant". C'est ce qui fait la force d'un sujet comme celui-ci les différentes opinions. Mais le plus fort c'est quand je vois le post suivant de Couril : Y'a pas 5 minutes, il nous dit que le froid va diminuer en intensité au courant de la semaine (ce qui est possible) et là, sur ce message, c'est tout le contraire. Il ne faut pas analyser précisément chaque run pour dégager une tendance, on ne le répétera jamais assez. "L'illumination M.Couril" C'est incroyable comme on peut être jugé négativement dès qu'on essaie de s'expliquer et qu'on se démarque de la pensée unique... Personne n'est assez grand pour comprendre ce que j'ai essayé de dire... A vrai dire il n'y a pas "AUCUN intervenant" qui a été désagréable, juste un qui l'a vraiment été. Mais vu que tu as tout lu, tu dois savoir qui. Certains autres ont juste écarté avec un manque d'objectivité la possibilité du zonal au moins temporaire. Et d'autres comme Yann76 ont bien expliqué leur vision des choses et je ne le reprenais que pour donner un point de vue différent et non casser quoi que ce soit car il a bien plus de compétence que moi qui ne suis qu'un simple passionné ne maîtrisant pas tout. Alors l'illumination tu la chercheras ailleurs. Mais ce n'est pas grave du tout, loin de là. Seulement j'ai pris soin de tout résumer depuis 4 jours, libre à vous d'être d'accord ou non mais je ne t'autorise pas à parler de moi comme si j'étais un illuminé, merci bien. C'est exactement ce qu'insinuait kéké la première fois où j'ai parlé de zonal avec 3 ou 4 autres intervenants à peu près ok et c'est en ce sens que j'ai posté, pour dire qu'il n'y a pas qu'une version possible des choses après 5 jours d'échéance, surtout dans la situation dans laquelle on se trouve, et que donc il aurait été pas mal de respecter un minimum la tendance qui n'était peut-être pas majoritaire, mais qui existait et qui a augmenté. Si tu dis avoir relu tous mes messages, alors tu interprêtes mal comme beaucoup de monde ici. J'ai pourtant écrit noir sur blanc "Retournement de veste fatal de ma part..." après avoir précisé que j'étais tombé dans le panneau temporairement à force de lire à tort et à travers que le zonal n'était pas à entrevoir. J'ai aussi précisé plusieurs fois que je ne commentais que de façon brute après J+5 à J+7 suivant les situations. Bon enfin bref je ne vais pas aller plus loin dans le HS, et je comprends maintenant pourquoi AmourDaria est dégoûtée de la façon de lire de certains et pourquoi Florent76 ne fait plus partie des nôtres. Ils apportaient/apportent des analyses intéressantes et détaillées qui se sont faites rejeter avec de plus en plus de véhémence. Quant à moi, que ça vous plaise ou non, je continuerai à donner mon opinion, qu'elle soit bonne ou mauvaise, même si elle ne prévoit pas de temps froid pour une durée indéterminée... --- A partir de mercredi, la possibilité d'un zonal légèrement ondulatoire au moins temporaire se confirme de plus en plus. Il faudra surveiller les neiges de redoux et/ou pluies verglaçantes qui pourraient se faire assez nombreuses en cas de maintenance de la prévision à tendance à priori perturbée sur le nord, pouvant déboucher sur un nouveau creusement Méditerranéen. Il reste à déterminer la résistance ou non de l'air froid en basses couches et en quels endroits car ça pourrait devenir une situation préoccupante, agitée, glissante... Des vents assez forts pourraient souffler sur les côtes de l'Ouest également... Pour la Méditerranée, cela dépendra du creusement ou non. Par la suite, une ondulation pourrait redonner un caractère Méridien du temps global sur l'hémisphère, mais elle semble de plus en plus faible, ou en tout cas plus faible que ce à quoi on a pu goûter depuis une semaine. Et ça reste loin, donc difficilement prévisible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 ben c'est chaud ce soir, et sur beaucoup de topic ! c'est portant pas la pleine lune, aller faites vous un bisou et demain est un autre jour, et puis je sais pas si vous avez remarqué, mais il y à pas mal de nouveaux inscrits depuis quelques jours, alors il serait bon de donner l'exemple, et qu'on ne passe pas pour des grognons qui ne supporte pas la contradiction (je m'inclus dedant) désolé pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 D'une, si j'ai parlé d' "illumination" c'est bien parce que lorsque l'on te lis on a vraiment l'impression qu'il faille te féliciter d'avoir parlé du zonal il y a trois jours (mais tu va me dire que c'est faux) alors que d'autres l'on fait également. De deux, si tu a pris la remarque de Kéké comme une agression personnelle, laisse-moi te dire que c'est de la pure paranoïa. De trois, personne n'a dis que tu n'avais pas le droit de t'exprimer ou d'émettre un avis divergent, je crois que tu te fais des idées. De quatre, le zonal est largement mis à mal sur le dernier run de GFS. Alors même si ce n'est qu'une sortie de modèle c'est quand même assez gonflé d'assurer le retour du flux océanique avec autant de certitude. De cinq, relis tes deux dernières analyses du jour, tu verras qu'en deux run de GFS tu changes complètement d'avis sur la situ. Bref, j'ai trouvé ton message de tout à l'heure bien intolérant des intervenants de ce topic alors que eux ne se sont pas montrés extrêmement désagréables avec toi. Bien au contraire. D'ailleurs Yann a eu la même réaction que moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Allez, stop, je siffle la fin de la mi-temps. Les analyses rétrospectives c'est pas le sujet, les prochains posts en ce sens ne passeront pas la maille de la modération. On tient le meilleur forum hivernal de ces dernières années, alors faisons en sorte que cela dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 novembre 2008 De quatre, le zonal est largement mis à mal sur le dernier run de GFS. Ah bon ? J'allais justement dire le contraire... A l'échelle du pays, peut-être, puisque les ondulations ne nous frapperaient pas toujours directement, mais exit l'installation des hp aux hautes latitudes, le Groenland est repris, c'est le signal important. à voir demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 28 novembre 2008 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Non, effectivement le Zonal ne tient qu'a un fil sur le dernier GFS, on voit bien que l'anticyclone pousse de plus en plus vers le Nord... GFS était assez isolé concernant le zonal,beaucoup d'autres modèles ne voyait pas ca du tout mais plutot la persistance d'un flux de Nord/Nord-ouest avec une serie de depression qui nous déboulerait dessus tout au long de la semaine... Le froid n'a pas dit son dernier mot loin de la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 A l'échelle du pays, peut-être, puisque les ondulations ne nous frapperaient pas toujours directement, mais exit l'installation des hp aux hautes latitudes, le Groenland est repris, c'est le signal important. En même temps, on habite pas le Groenland alors ce qui nous intéresse ici et ce dont je parlais était bien la circu à la hauteur de notre pays. Pour moi, l'évènement important c'est la nouvelle remontée des HG en fin de période que l'on observe aussi sur le déterministe du CEP entraînant une autre pulsion froide sur le continent, moins vigoureuse que les précédentes sur ce run en effet, mais assez pour nous débarrasser du zonal. En aucun cas on a des signaux garantissant la longévité temporelle d'une circulation d'ouest à l'échelle du pays ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Allez, stop, je siffle la fin de la mi-temps. Qu'est-ce que tu nous propose en guise d'amuse-bouche Sebaas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Voici la prevision de notre situation http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1501.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif Voici un vrai zonal digne de ce nom http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119991225.gif zonal freiné sur l'europe centrale http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119841218.gif http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119821220.gif situation résumant un peu ce qui nous attend http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119801220.gif c'est un zonal à courbure nord-ouest deux jours après il prend une courbure anticyclonique http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119801223.gif ca c'est du zonal http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119781214.gif et vous pourrez constater qu'il n'y à pas de honte de parler de zonal, dans notre cas ce n'est pas un zonal pour le moment durable (1/2 jours sur les modèles) c'est plutot un flux de nord-ouest avec un passage ouest, inutulie de jouer sur les mots "zonal" ce n'est qu'une terme ce message rentre dans le contexte merci de ne pas l'effacer cette fois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Débat clos pour ma part car stérile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 novembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Je ne crois a rien ce soir, je doute fort du possible retour du zonal! mes raisons : les modeles sont utopiques a partir de mercredi : ce matin c'était anticyclone el patator. les messages sont aussi variables que les modèles ce soir! je ne poste plus souvent dans les topics long termes je ne poste plus souvent dans le forum je suis un peu déçu de l'ambiance a l'arrivée de l'hiver. Le zonal ne passera pas. Décu de l'ambiance?? Alors qu'en toute objectivité, il semble que les modos effacent beaucoup moins de posts que les années précédentes. Nous ne sommes pas au pays des merveilles ici, les dérives existent et existeront, et font partie intégrante des relations humaines, quelque soit le lieu, le forum, le sujet... La communication efficace, dans le sens ou elle est comprise par chaque protagoniste, est toujours plus difficile à obtenir dans un monde virtuel ou seuls les mots choisis et les smileys peuvent partiellement traduire l'expression d'un visage, d'un geste, où l'intonation d'une voix. Un face à face éviterait souvent l'incompréhension.La neige attire un max de monde, bien plus que les orages pendant la période estivale. Par conséquent, les risques de dérapage augmentent : Il y a nettement plus de posts, la passion s'anime, les désaccords se multiplient...Et aussi étonnant que çela puisse paraître, c'est nécessaire pour faire avancer un débat. Sans avis divergents, il n'existerait aucun échange propre à faire avancer ls choses. Et tant qu'il n'y a pas d'agressivité permanente ou une avalanche de posts débiles et dénués de sens, ça ne me pose pas problème. Le principal au fond est la préciosité dont chacun s'adonnera au cours de l'échange : trouver les bons mots, être posé dans sa manière d'écrire ou de parler, ménager sa susceptibilité présente entre chacun d'entre nous, et surtout être à l'écoute de l'autre malgré sa propre conviction. J'avoue, je m'emballe un peu car c'est malheureusement utopique de penser ainsi... En ce qui concerne la météo lol, et Jtomtom l'a mis en avant dans un de ces posts du soir, il faudra surveiller l'activité dépréssionnaire sur le groenland qui semble avoir été survitaminé en l'espace de 24h. A l'échelle du pays, J'appelerais pas ça un zonal si ça vous chante, mais quoiqu'il en soit, la récurrence hivernale semble nettement marquée le pas ce soir. Ok, pas de grande douceur en vue, mais plus vraiment de froid à caractère hivernal digne de ce nom. Si cette tendance à un vortex groenlandais survitaminé se confirme demain, les ondulations de fin de fin semaine ne devraient plus être aussi prégnantes. A suivre donc! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 29 novembre 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Merci Vinçounet pour ce brin de philosophie, ça adoucit les susceptibilités... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qu'on peut à peu près garantir c'est l'installation d'un régime d'Ouest à NO frais et perturbé. Après c'est du virtuel. La progression des Hp vers des latitudes plus nordiques, le retour de l'emblematique "zonal" si cher à certains /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le retour du tant aimé AF ou la persistance d'ondulations, rien ne nous préserve de l'un ou des autres. La synoptique est cependant bonne et bien huilée depuis quelque temps et pourrait, je dis bien "pourrait" privilégier cette récurrence de remontées successives des hp vers la mer du nord. Ca n'engage que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 novembre 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Quand je lis que GFS appréhende 14 jours à l'avance une situation et qu'il sort grand vainqueur généralement, cela me fait doucement rire quand même! Je ne sais pas comment on peut sortir ce genre de phrase quand on le regrade tous les jours! Juste pour le jeu, tu n'auras qu'à enregistrer le plus possible de runs et les comparés, et tu verras que la situation est différente à chaque fois et que généralement c'est bien le zonal qui ressort. Pourquoi c'est le zonal qui ressort, bien tout simplement parce qu'un temps d'automne est un temps dépressionnaire et aux origines zonales sur l'Europe Occidentale. La fin de run ressort donc uniquement la situation la plus normale pour la saison et forcément il a des chances de voir juste un jour ou l'autre... En résumé, la sortie d'un run s'identifie à la climatologie et non à la météorologie à longue échéance! Sinon on parle de GFS mais CEP met également à mal la durée de ce flux océanique pour les raison que j'énonçais /index.php?showtopic=36459&st=280&p=849172'>ici. Je parlais de zonal temporaire et il est même plutôt exact de parler comme Yann le disait d'une des transitions à nos ondulations. C'est en gros du très méridien au zonal en terme d'ondulations et pour ce coup-ci on serait dans la version zonale avant qu'une nouvelle anomalie réagisse à une synoptique bien établie avec son flux qui ira avec ( de l'ouest au nord au gré des dorsales Atlantiques )! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 29 novembre 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Evidemment que le zonal finira par l'emporter mais qui nous dit qu'il ne sera pas repoussé et encore repoussé pour l'échéance. Tu le dis toi-même, ça change tous les jours. A l'heure actuelle, selon moi, on ne peut pas garantir un vrai flux d'ouest sur notre pays pour la fin de semaine. C'est une bonne possibilité mais nous ne sommes pas à l'abri d'une ondulation puis d'une remontée de géo derrière. Nous ne sommes que fin novembre, période propice à un vrai temps d'automne et pourtant il a neigé sur Antibes et celle-ci est annoncée en région parisienne dimanche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 novembre 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Evidemment que le zonal finira par l'emporter mais qui nous dit qu'il ne sera pas repoussé et encore repoussé pour l'échéance. Tu le dis toi-même, ça change tous les jours. A l'heure actuelle, selon moi, on ne peut pas garantir un vrai flux d'ouest sur notre pays pour la fin de semaine. C'est une bonne possibilité mais nous ne sommes pas à l'abri d'une ondulation puis d'une remontée de géo derrière. Nous ne sommes que fin novembre, période propice à un vrai temps d'automne et pourtant il a neigé sur Antibes et celle-ci est annoncée en région parisienne dimanche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas qui tu "dénonces" mais si c'est moi je suis bien d'accord avec ce que tu écris. Je vais relire mon post, car peut-être me suis-je mal exprimé alors... Je dis ça car tu as posté pas longtemps avant moi et tu reécris juste après moi, donc je le prend pour moi, lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 le GFS oz est plutôt sympa ce matin pour les prochains jours, et même à longue échéance, mais ce n'est qu'un run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je n'ai pas posté depuis un certain temps sur ce forum (sauf pour approuver le travail de certains intervenants). J'évoquais en début de post une incertitude 50/50 entre la théorie du zonal et la théorie de la poursuite du froid car depuis ce temps je n'ai pas réussi à dégager de vainqueur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand une synoptique est évoquée par plusieurs modèles différents à des runs également différents (comme le zonal actu), même en non continu, j'ai souvent remarqué qu'il y avait au moins un brin de vérité à l'arrivée. Je pense finalement comme lame2, un mix entre les deux me semble situation la plus probable. 2/3 jours de radoucissement ( surtout au sud-ouest => Massif central ??? ) puis retour à des conditions légèrement sous les normes, sous un flux légèrement NO, mais pas de quoi casser une patte à un canard. Je n'ai pas l'impression que cela remette en cause l'omniprésence des flux à composante Nord sur notre pays. Allez, guettons les quelques chutes de neige de ce dimanche / lundi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon WE à tous ! (N'oubliez pas le sapin demain hein ??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je vois pas pourquoi ce matin Cabrol sur Europe 1 a cité MF (ça c'est normal) mais aussi météociel et infoclimat pour dire qu'il fait un mixte de tout cela pour faire ses prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je vois pas pourquoi ce matin Cabrol sur Europe 1 a cité MF (ça c'est normal) mais aussi météociel et infoclimat pour dire qu'il fait un mixte de tout cela pour faire ses prévisions. Virgile, je trouve ça plutôt flateur pour météciel et infosclimat,dont je te rapelle tu est l'un des dinosaures, et l'un des prévisionnistes les plus qualifié (ronchon mais bon) donc à travers météociel et infosclimat c'est vous les gars qu'ils remercies, en plus il n'était pas obligé de citer les sites, c'est plutôt honnête et sympa de sa pars. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 29 novembre 2008 le GFS oz est plutôt sympa ce matin pour les prochains jours, et même à longue échéance, mais ce n'est qu'un run. euuu pascalain il faudra m'expliquer là car gfs est vraiment pas bon sur ce run... (ca na pas vraiment bougé pour la semaine de ce topic et il ne voit pas encore de dorsale le week-end mais plutot la création un gros flux de sud-ouest) Moi je vois toujours bien un court zonal avant le retour d'une dorsale le week-end comme sur cep puisque nous avons toujours cette tendance lourde de la NOAA à une dorsale Atlantique (hp remontant vers le groenland finissant vers la scandinavie et rabattant un flux de nord-est durable ou non) En attendant notre épisode hivernale prend fin mercredi dans l'ensemble avec le retour d'un rigoureux flux de nord-ouest très agité et un peu frais (surtout à l'arrière des perturbation parfois pas plus de 5 à 7° en moyenne sur la pays ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Virgile, je trouve ça plutôt flateur pour météciel et infosclimat,dont je te rapelle tu est l'un des dinosaures, et l'un des prévisionnistes les plus qualifié (ronchon mais bon) donc à travers météociel et infosclimat c'est vous les gars qu'ils remercies Je suis plié Il est excellent ce Pascalain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cabrol sur Europe 1 a cité MF (ça c'est normal) mais aussi météociel et infoclimat pour dire qu'il fait un mixte de tout cela pour faire ses prévisions. Oui, d'ailleurs je viens d'appeler Europe 1 pour demander à Cabrol de ne pas parler de zonal. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Si si, il est bon à 380h Kéké. Plus sérieusement, c'est CEP qui est excellent ce matin : http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif L'ondulation se fait à une échéance tout à fait potable, c'est-à-dire 168h. http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1921.gif On obtient ensuite un AA presque AG. http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2161.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif Et là, le vortex est à nouveau explosé. Mais bon, CEP rame aussi beaucoup en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 L'éventualité d'un "pseudo" zonal durable semble assez loin ce matin. On en sortirai dès la fin de week-end prochain avec une arrivée de patator chez nous (GFS) ou par un talweg profond suivi d'une goutte froide qui ferait le bonheur des hivernophiles pour le prochain topic (option CEP). A noter que GEM voit un flux de nord dès vendredi avec le creusement d'une goutte froide sur l'Italie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 29 novembre 2008 L'éventualité d'un "pseudo" zonal durable semble assez loin ce matin. On en sortirai dès la fin de week-end prochain avec une arrivée de patator chez nous (GFS) ou par un talweg profond suivi d'une goutte froide qui ferait le bonheur des hivernophiles pour le prochain topic (option CEP). A noter que GEM voit un flux de nord dès vendredi avec le creusement d'une goutte froide sur l'Italie. Non tu dois te tromper je ne vois pas de patator pour le week-end prochain sur GFS, rien de tout ca sur les modèles. Pas de thalweg non plus pour cep, pas du tout, il s'agit d'une dorsale Atlantique sur cep Pour GEM je suis d'accord /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre sur GEM la dorsale estr très fragile donc se serait court mais bon ca prouve probablement que le passage en flux de nord-ouest dynamique sera court au passage http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png Entre le 3 et le 6 ca remonte certes mais je trouve que ca redevient assez hésitant au bout du compte par rapport a hier http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_di...un=0&type=0 mais surtout on sent la nouvelle baisse du 5 qui pourrait correspondre à l'option CEP sur GEFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Pour Patator, je voulais parler de remontée des HP en début de semaine prochaine (hors topic, je sais). Pour le talweg, je vais bosser dessus, je reviens. Merci de me corriger, c'est comme ça qu'on apprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés