Kuban Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 J'ai la même chose quand j'essaye d'accéder au site. Il est surchargé suite à une forte affluence je suppose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 décembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pareil pour météociel, tout à laché à la sortie des modèles ... Normal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Sauf que pour infoclimat, c'est le serveur des forums qui génère les modèles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 décembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 je n'arrive pas à accéder au site. Par contre pour le forum c'est OK. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui, dur dur d'accéder au site today, et pas évident non plus pour le forum/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 décembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est difficile ce soir d'accéder sur la plupart des sites météo de grandes affluences. Je n'ai pas pu accéder au forum vers 18h40-45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 décembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 j'arrive à présent à accéder au site mais le chargement et long, et la carte Météo alerte ne s'affiche pas Les radars ne sont pas accessibles non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 décembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Impossible d'accéder au site pour moi aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 17 décembre 2009 Limoges Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Impossible d'accéder au site pour moi aussi... Moi aussi, j'ai eu du mal, mais ça doit être dû à l'affluence. En tout cas, IC ne s'en tire pas si mal par rapport à MétéoFrance. Voilà 15 minutes que j'essaie d'avoir le bulletin de vigilance...Ah tiens, il vient d'arriver. Je n'ai rien dit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 décembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pour l'instant la carte de Météo Alerte est revenue et je peux à nouveau accéder aux radars. un problème de surcharge, sans doute ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 décembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pour MétéoAlerte, je vous rappelle que l'on peut y accéder directement par là: http://meteoalerte.com/france/ Pour IC, et ben advienne que pourra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Chez moi impossible d'y accéder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Message lors de l'identification: No database selected Impossible d'exécuter la requête: SELECT motdepasse, adressemail, etat FROM utilisateurs WHERE pseudo='Meteo-corny57680'; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 17 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quand on se connecte, le serveur "pète un cable" ex: vu sur la page accueil: " Dernière mise à jour il y a 3670 jours à h " A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 17 décembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 17 décembre 2009 J'y suis arrivé il y a 15min et depuis je ne peux plus rien faire... mais j'y suis! Il y avait à ce moment la 734 connecté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 17 décembre 2009 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 17 décembre 2009 PAs mal celle ci lol: Vague de froid persistante et chutes de neige sur une grande partie du pays. Consultez le bulletin spécial. Dernière mise à jour il y a 3670 jours à h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 décembre 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Impossible d'y accéder alors que j'étais pourtant bien identifié. Le serveur a sauté et m'a déconnecté automatiquement... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Accès temporairement limité aux utilisateurs s'étant antérieurement identifiés. Merci de votre compréhension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 17 décembre 2009 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, Effectivement, afin de reprendre la main sur le serveur et identifier les processus qui chargeaient trop le serveur, nous avons dû restreindre partiellement l'accès au site. Le nombre de requêtes sur le site d'Infoclimat était tellement important qu'il nous était impossible de nous y connecter pour l'administrer (!) Ce genre de restrictions étant succeptible de se produire à nouveau, nous vous conseillons de rester identifié(e) sur le site afin d'avoir plus de chances de pouvoir y accéder. Des processus gourmands ont été identifiés et désactivés, ce qui devrait permettre de mieux tenir les prochains jours. Sachez que nous sommes désolés de la situation. En janvier 2009, avec 2300 connectés, le serveur du site se portait très bien, mais le site s'enrichit de contributions chaque jour, ce qui nécessite des adaptations de notre part. Toute l'équipe fait son maximum pour éviter que la situation de blocage vécue ce soir se reproduise. En espérant que les interventions effectuées ce soir permettront d'éviter de reproduire le scénario, nous vous souhaitons un bon surf sur Infoclimat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 18 décembre 2009 Brest Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Vous vous en sortez mieux que meteofrance.com Du coup, on n'a pas accès à la carte officielle de vigilance un jour aussi compliqué : c'est du grand art ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Vous vous en sortez mieux que meteofrance.com Du coup, on n'a pas accès à la carte officielle de vigilance un jour aussi compliqué : c'est du grand art ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Site de secours MF pour la carte de vigilance : http://www.vigimeteo.com/vigilance/Accueilhtml.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Site de secours MF pour la carte de vigilance : http://www.vigimeteo...ccueilhtml.html Cool, merci Sebaas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 18 décembre 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir, Grosses perturbations durant ce premier épisode neigeux de grande ampleur de l'hiver que ce soit sur des sites de passionnés, ou des sites professionnels comme Météo-France. Des sites comme meteo.fr qui sont en général prêts à supporter de grandes charges ont étés submergés de requêtes dans la journée, et MF annonce sur son site ce soir: "Notre site connaît actuellement un nombre de connexions simultanées sans précédent. L'accès à nos services peut être temporairement perturbé. Nous mettons tout en oeuvre pour améliorer cette situation". Il est vrai que cet épisode neigeux, avec la mise en place d'une vigilance Orange sur 63 départements hier à 16h00, dont une partie des zones les plus peuplées de France (Ile de France, Agglomération Lyonnaise, Nord-Pas de-Calais, Midi-Pyrénées, Bretagne) a augmenté le traffic sur les sites météorologiques. Je pense qu'il y a aussi d'autres tendances qui pourraient permettre d'expliquer cela nottement une augmentation croissante de l'utilisation d'internet dans l'information météorologique du grand public, puis l'intérêt de la population de connaître les conditions météorologiques en temps réel, une information quasiment "en direct" et pouvoir confronter leurs observations, prévisions, bref intéragir avec d'autres personnes dans le même cas qu'eux. Il sera interessant d'étudier cela sur plusieurs années, toujours est-il que la population française s'interesse aparemment de plus en plus à la météorologie sur le média qu'est Internet, nottement après des épisodes météorologiques marquants, qui font même naître une passion chez certains. J'espère et je pense qu'Infoclimat saura s'adapter à ces nouveaux enjeux, en tout cas ce soir le site tourne bien avec plus de 1400 connectés sans ralentissements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Pour la petite histoire, c'est en partie "à cause" du plantage de meteo.fr qu'Infoclimat est pratiquement tombé hier soir. Comme vous le savez, nous reprenons la carte de vigilance (et sa miniature) sur le site pour dénombrer les départements et l'insérer automatiquement en cas de mise à jour dans nos Bulletins Spéciaux. Sauf que suite à l'indisponibilité de MF, nos moulinettes se sont emballées et notre serveur s'est progressivement écroulé. Côté MF, c'est assez grave ce qu'il se passe depuis 24h. Car non seulement le site affichant les prévisions est pratiquement indisponible, mais surtout la carte de vigilance a été longuement très peu accessible. Ou lorsqu'elle l'était via notamment le lien donné plus haut ( http://www.vigimeteo.com/vigilance/Accueilhtml.html ), ce qui était fourni comme information n'était pas à jour, tant pour la carte que les bulletins. Cela n'était pas arrivé depuis plusieurs années, je dirais décembre 2003 pour la dernière fois (vigilance rouge sur l'Hérault). Depuis, même pour la vague de neige en décembre 2005, le site de MF avait parfaitement tenu le coup. La nouvelle version lancée l'an dernier se montre peut-être trop gourmande! En tout cas, le prestataire chargé de l'hébergement et la DSI de MF vont en entendre parler de cette affaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Côté MF, c'est assez grave ce qu'il se passe depuis 24h. Car non seulement le site affichant les prévisions est pratiquement indisponible, mais surtout la carte de vigilance a été longuement très peu accessible. Ou lorsqu'elle l'était via notamment le lien donné plus haut ( http://www.vigimeteo...ccueilhtml.html ), ce qui était fourni comme information n'était pas à jour, tant pour la carte que les bulletins. Cela n'était pas arrivé depuis plusieurs années, je dirais décembre 2003 pour la dernière fois (vigilance rouge sur l'Hérault). Depuis, même pour la vague de neige en décembre 2005, le site de MF avait parfaitement tenu le coup. La nouvelle version lancée l'an dernier se montre peut-être trop gourmande! En tout cas, le prestataire chargé de l'hébergement et la DSI de MF vont en entendre parler de cette affaire... C'est quand même pas sérieux tout ça... Et la stabilité du site infoclimat est "garantie" à présent pour le contexte actuel donc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés