Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2008 Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Chers adhérents et passionnés, Il était une fois…Infoclimat ! Voilà 5 ans, un groupe d'amis prenait le risque de créer une association de passionnés de météo d’envergure nationale afin de pérenniser le site internet. Pour ne rien vous cacher, le chemin a parfois été long. Les difficultés essentiellement dues à la distance ainsi qu'à l’éparpillement des membres du Conseil d’Administration ont été un embarras supplémentaire mais que nous avons pu surmonter avant tout par la confiance que vous nous avez accordée. Aujourd’hui, au moment même où débute le lancement des adhésions 2009, j’aimerai d’abord remercier tous les adhérents pour leur soutien mais aussi inviter toutes celles et ceux qui viennent souvent sur Infoclimat et qui ne sont pas adhérents de réfléchir à ce qu’ils ressentent lorsqu’ils surfent sur le site. Il est évidement simple de venir, de collecter les informations qui nous intéressent puis de repartir. Mais pour être franc avec vous, je trouve curieux et illogique qu’un peu moins de 300 adhérents cotisent et que 9 000 autres ne franchissent pas le pas. Infoclimat est-il pour vous qu’une simple banque de données ? Infoclimat est-il un simple site de passionnés de météo identique à tant d’autres ? Infoclimat est-il si mal agencé que vous ne le trouveriez pas pratique ? J’aurais surement pu trouver encore d’autres questions en forme d’excuses, mais mon but n’est pas de vous culpabiliser ou de vous vilipender mais plutôt de vous inciter à venir nous rejoindre au sein de notre association parce que nos besoins sont grands si nous voulons continuer à vous faire profiter d’un maximum d’informations et de nouveautés. Peut-être que pour la grande majorité des passionnés, le travail accompli chaque jour ou même chaque heure, par la trentaine de personnes qui contribue au site vous parait simple. Mais c’est sans compter sur les nombreuses heures de modération, de conception et de programmation informatique, de rédaction d'un Bulletin Spécial et/ou un Bulletin National, de temps consacré à répondre à vos mails qui sont en constante augmentation. Etc. Etc. L’association Infoclimat, c’est d’abord et toujours des amis liés par l’esprit associatif. Nos Conseils d’Administration sont généralement longs (celui du 18 octobre a encore duré 8 heures, il y en a environ 4 par an). Leurs lieux géographiques engendrent des frais, mais il faut bien se réunir pour se parler de vive-voix afin de faire fonctionner l’association et le site ! Hormis le fait de permettre au site de « vivre », votre cotisation permet ainsi à l’association de siéger en tant que représentante des passionnés de météo au Conseil Supérieur de la Météorologie au sein de sa Commission Education et Formation. Une instance où nous avons réellement le pouvoir de dialoguer avec les représentants des diverses institutions y siégeant. Chaque année, l’association est représentée par une délégation du Conseil d’Administration et de quelques membres qui participent aux différents colloques organisés lors du Forum International de la Météo. Cette année, il s’est déroulé du 6 au 8 novembre 2008 à Bruxelles. Nous proposons aussi à l’ensemble des passionnés de participer à des rencontres météo nationales pour un prix modique et ainsi de vous retrouver avec des personnes qui ne jugeront pas votre passion. Prochainement nous mettrons en ligne la page de la prochaine rencontre où nous en profiterons aussi pour faire l’Assemblée Générale de l’association. Le travail et le sérieux de tous ont très certainement permis le rapprochement de Météo-France et de Météo-Alerte par l’intermédiaire d’Infoclimat. Dans quelques mois, la plus grosse partie des observations reportées sera conjointement visible sur les trois sites. La modération et les inscriptions étant toujours de notre ressort, il conviendra au Conseil d’Administration d’Infoclimat de signer un partenariat exemplaire, afin de prendre en compte les impératifs rigoureux de gestion d’un tel projet et les « compensations » qui nous semblent honnêtes de demander à Météo-France. Notre partenariat sera d’abord tourné vers les adhérents afin que leurs démarches soient encouragées et récompensées. Actuellement les négociations sont en cours, vous comprendrez notre discrétion jusqu’à l’aboutissement du partenariat. Mais sachez d’ores et déjà que nous axerons, entre autre, les discussions sur l’accroissement des informations météo en temps réel. Durant l’année, de nombreuses améliorations ont été apporté à Infoclimat. Mais courant 2009, nos efforts se concentreront sur la future « Version 5 » d’Infoclimat, qui je vous l’assure, ne sera pas qu’un simple relookage. Je vous rappelle que tous les adhérents peuvent contribuer à l’élaboration du site à partir du lien suivant : http://v5.infoclimat.fr/accueil/ Merci à vous ! Voilà chers amis ce qui m’est paru nécessaire et indispensable de vous faire partager aujourd’hui. Si j’ai voulu être sincère et clair avec vous, c’est pour vous dire combien il nous semble indispensable d’avoir un plus grand nombre d’adhérents. Parce qu’être plus nombreux, c’est aussi donner la possibilité de permettre à Infoclimat de se développer encore mieux pour le bénéfice de notre passion à tous, qu’est celle de la météo. Il ne s’agit nullement de nous plaindre, mais simplement de vous alerter sur nos moyens financiers qui sont nettement insuffisants pour permettre, ne serait-ce qu’une fois par an, de réunir les Responsables Techniques et les Modérateurs, pour traiter exclusivement des problèmes qu’ils rencontrent, et ainsi améliorer les rubriques dont ils ont la charge. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres… Avant de conclure, je tiens à remercier Jean Philippe Vittoz (Bohlen), pour sa forte contribution à l’association Infoclimat ainsi que ceux qui nous ont quitté pour des raisons professionnelles ou scolaires, mais aussi tous ceux qui chaque jour travaillent avec dévouement pour que vous bénéficiez d’un site de qualité malgré leur statut de bénévole. Merci à tous les passionnés qui croient en Infoclimat depuis le 15 octobre 2003. Merci à ceux qui nous ont déjà rejoint et ceux qui nous rejoindront prochainement ! Il n’est pas facile de retranscrire par écrit tout ce que nous vivons et tout ce que nous ressentons en tant que membres exécutifs, mais sachez que nous sommes toujours aussi motivés pour que l’association Infoclimat soit présente fidèlement dans le cœur de tous les passionnés de météo. Pour faire votre demande d'adhésion : http://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire_adhesion.php Le Conseil d’Administration et moi-même, souhaitons à tous une année 2009 à la hauteur des espérances de chacun et remercions ceux qui ont d'ores et déjà réadhérés. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Continuons tous ensemble l’Aventure ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Passionnément Infoclimat, Henri Bullot Président Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Je suis adhérent depuis cette année et à vrai dire, je compte tout à fait renouveller mon adhésion pour l'année prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je vais essayer de donner un peu plus d'argent (enfin à 15ans, je ne peux pas donner beaucoup, mes parents ne sont pas très daccord , mais je payerais la cotisation adulte comme l'année dernière soit 17 euros). Je ne suis pas déçu du tout de ce merveilleux site et de l'assocation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bravo pour ce que vous faites et bonne continuation . Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 15 novembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 15 novembre 2008 J'adhère, tu adhères, il/elle adhère, nous adhérons, vous adhérez, ils/elles adhèrent... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allé, ça vaut vraiment le coup de franchir le pas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Pour l'instant ce ne sont que des membres deja adhérents qui repondent , merci à eux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ce n'est pas forcement l'unique but de ce topic et surtout du courrier envoyé par le conseil d'administration , sinon pour le reste , c'est dans ma signature depuis deja un moment , bonne fin de soirée à toutes et tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Je félicite évidement toute l'équipe d'infoclimat, site qui me permet de m'évader un peu dans les analyses et qui me permet aussi de partager ma passion. Je comprend bien que comme toute structure, vous avez besoin d'argent, pour y remédier vous ne mettez pas de pub, vous faites juste payer les membres. (ce que je trouve très bien, pourquoi pas mettre en place un système de dons?) Personnellement ayant deja trop de dépenses à gauche et droite, je ne peut pas me permettre de cotiser pour IC, mais si j'en avais les moyens je le ferais volontier. Malgrès tout je me sent assez "touché" par votre message, un léger sentiment de rejet parce que je ne serai pas membre. Je pense que ce n'était pas le but de ce message, de mon coté je m'excuse de ne pas pour l'instant pouvoir devenir membre, je pense que c'est un site gratuit, une association, et quelle doit pouvoir accepter tous les individus de n'importe quelle origine sociale. Tout ca pour dire que j'éspère que ce site restera dans la gratuité, c'est ce qui fait avant tout la qualité de ce site, même si un jour il y à des pubs, cela ne me dérangerais pas (avec des limites) Bonne continuation et merci de maintenir ce site en vie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2008 Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Je dirais simplement : adhérez oui, mais sans d'adhérer sur un mot d'ordre. Adhérez en sachant pourquoi vous adhérez, en réfléchissant sur vos attentes, en vous demandant ce que vous pouvez apporter (ou pas) à l'association au delà de la petite somme de 9 ou 17 euros. Ainsi vous donnerez un sens à votre adhésion. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 15 novembre 2008 Toulouse (31) Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Pour l'instant ce ne sont que des membres deja adhérents qui repondent , merci à eux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ce n'est pas forcement l'unique but de ce topic et surtout du courrier envoyé par le conseil d'administration , sinon pour le reste , c'est dans ma signature depuis deja un moment , bonne fin de soirée à toutes et tous . Je suis alors le premier ! N'étant pas adhérent à infoclimat les 4 années précédentes car membre de la SMF, j'ai franchi le pas pour cette nouvelle année en envoyant ma cotisation il y a 2 semaines ( c'est d'ailleurs pour cela que j'ai le logo adhérent infoclimat à gauche alors que je ne l'étais pas en 2008). Cela fait donc +1 adhérent pour 2009. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">En espérant une longue vie à l'association. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 15 novembre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Je suis dans la même situation que kéké, et je n'ai en plus toujours pas de CDI au niveau professionnel... Avez-vous fait un myspace Infoclimat ? Ca serait vachement sympa d'en créer un où vous expliqueriez sans faire top de bla bla ce qu'est IC avec les liens adéquats. On pourrait s'y retrouver et recruter du monde de tous les horizons en plus. Si une page existe déjà, quelqu'un peut donner le lien ? J'adhèrerai un jour, promis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par contre ton post me fout les b***** Yann car j'arrive pas à répondre à tes questions /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Je repars pour 1 an Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Si tout va bien, je devrais adhérer, ce n'est plus qu'une question de temps /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 novembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Je vais renouveller mon adhésion pour 2009,en espérant que beaucoups de personnes en face autant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Je vais renouveller mon adhésion pour 2009,en espérant que beaucoups de personnes en face autant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et moi je vais adhérer pour la première fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Il est évidement simple de venir, de collecter les informations qui nous intéressent puis de repartir. Mais pour être franc avec vous, je trouve curieux et illogique qu’un peu moins de 300 adhérents cotisent et que 9 000 autres ne franchissent pas le pas. Infoclimat est-il pour vous qu’une simple banque de données ? Infoclimat est-il un simple site de passionnés de météo identique à tant d’autres ? Infoclimat est-il si mal agencé que vous ne le trouveriez pas pratique ? J’aurais surement pu trouver encore d’autres questions en forme d’excuses, mais mon but n’est pas de vous culpabiliser ou de vous vilipender mais plutôt de vous inciter à venir nous rejoindre au sein de notre association parce que nos besoins sont grands si nous voulons continuer à vous faire profiter d’un maximum d’informations et de nouveautés. Ya pas à culpabiliser en effet si on n'adhère pas (même si aux 3 questions posées -évidemment- on ne peut que répondre "non"). Perso c'est mon cas. Sinon, je ferais bien un peu la même réponse que Yann : adhérez oui, mais en sachant bien ce que vous pouvez apporter, et quelles sont vos attentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 16 novembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Bonjour à tous, Adhérent 2007 et 2008, j'ai renouvellé mon adhésion pour 2009, et j'en profite pour dire un grand bravo à toute l'équipe d'Infoclimat pour tout le travail qu'elle effectue tout au long de l'année. Longue vie à IC et n'oubliez pas qu'IC à besoin de vous. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristofp Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Dommage que le paiement par Paypal n'est pas disponible, les chèques beuuurrrk, mais pour IC je vais faire un Effort +1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 bonjour je ne l'avais pas fait l'année dernière, je ne me rappelle plus pourquoi mais pour cette année c'est fait depuis quelques jours déja. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 16 novembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Pour moi c'est sans problème que je renouvelle mon adhésion pour 2009. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Je renouvellerai mon adhésion pour 2009, y a t'il une date limite ?? J'aimerai réadhérer après Noel ( le moment où j'ai de l'argent quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 InfoClimat m'a vraiment convaincu cette année ... Il le mérite, Je vais adhérer dans les plus brefs délais... MER-CI ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Je renouvellerai mon adhésion pour 2009, y a t'il une date limite ?? J'aimerai réadhérer après Noel ( le moment où j'ai de l'argent quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ça sera parfait The Killer , j'attend egalement ce moment , une sorte de cadeau finalement ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 novembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Je vais également réadhérer pour la 3ème année consécutive (2007, 2008 et bientôt 2009). Mon chèque partira dans la semaine . Vive Infoclimat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 novembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Je vais également réadhérer pour la 3ème année consécutive (2007, 2008 et bientôt 2009). Mon chèque partira dans la semaine . Vive Infoclimat... Pareil pour moi, j'ai envoyé mon formulaire... par contre, durant ces temps un peu dur, j'enverrais mon cheque début décembre VIVA INFOCLIMA ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 17 novembre 2008 Partager Posté(e) 17 novembre 2008 Je renouvellerai mon adhésion pour 2009, y a t'il une date limite ?? J'aimerai réadhérer après Noel ( le moment où j'ai de l'argent quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonjour, Il n'y a aucun problème, tu peux très bien attendre ce moment là. Soit tu fais ta demande dès à présent et tu concrétise à Noël, soit tu fais ta demande à ce moment là et tu envoies ta cotisation dans la foulée. Merci à toi et merci à tous Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 novembre 2008 Partager Posté(e) 17 novembre 2008 Merci pour les précisions :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 17 novembre 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 17 novembre 2008 4ans déjà que je zieute régulièrement le site Infoclimat... 1 an que je participe au forum... 1 jour que ma décision est prise : j'adhère... 1 heure que le chèque d'adhésion est dans l'enveloppe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés