Tony22 Posté(e) 13 novembre 2008 Lannion (22) Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Salut, quelle soirée les amis, quelle soirée. Voilà déjà quelques temps que je rêvais d'un orage digne de ce nom sur les Sanguinaires (et je n'étais pas le seul). Et bien on l'a eu. Je n'étais pas seul. Alti avait senti le coup aussi. 16h30. J'arrive aux Sanguinaires alors que ligne orageuse est présente au large. Je fais quelques clichés puis j'appelle mon compère ajaccien: Moi: "T'es où?" Lui: "Aux Sanguinaires." Moi: "Moi aussi." (rires) Lui: "J'arrive." La ligne gagne lentement vers nous mais le jour est encore bien présent et compromet la prise d'éclair. Alti a du mal à croire à la survie de cette ligne jusqu'aux côtes. Moi j'y crois. 17h30. La ligne continue sa progression mais l'activité est en baisse sensible. Toutefois, de nouvelles cellules semblent se former à l'avant, probablement en raison de la convergence entre le courant de densité et des vents d'Est à Nord-Est qui concernent le golfe. Ca ne rate pas. Un impact tombe à 2km à l'Ouest de notre position, nous donnant une petite frayeur. Je pointe l'objectif sur cette cellule: L'activité reprend plus au large (A gauche, Mezzu Mare et le phare des Sanguinaires): La foudre commence à tomber tout près. On décide de prendre un peu de recul pour composer les photos avec la tour de la Parata. Nous voilà partis pour un 200m. Même Alti court. Ca devait faire quelques temps que ça ne lui était pas arrivé lol. Les éléments se déchaînent. Les impacts, souvent multiples, tombent de tous les côtés. Ambiance garantie. La Photolive (http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=): Le grand angle ne rend pas forcément bien compte de la proximité des éclairs. Mais je peux vous dire que ça envoyait. Arrive le moment où ça en est trop. Je ne me sens plus en sécurité. Je file à la voiture. Alti en fait de même. S'en suit un véritable déluge de pluie et de grêle. Sans parler du vent, qui a probablement approché les 100 km/h. Sur la route du retour, pas mal de zones inondées, comme souvent en ce moment avec les pluies récurrentes. Tony. PS: Il a fallu que je retape le sujet. Une fausse manip me l'a fait effacé. Certains d'entre vous l'ont peut-être donc vu avant sa suppression. PPS: Ces photos seront consultables bientôt sur mon blog (lien en signature). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Superbe série, vous avez eu de la chance vous deux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vivement que des orages similaires se présentent dans ma région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 novembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Pas de doute c’est du grand et du beau Mais il y a bien un problème La photolive est top mais les autres aussi Je suis navré pour le doublon je poste aussi chez Alti, ça je sais le faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 novembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Belle chase, très beaux clichés ! ça devait être un très bon moment ça ! en plus partagé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette contribution ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Ah là là, que dire ! C'est ... magistral, grandiose, terrifiant, magnifique ! Impressionnant de beauté électrique. Les quelques lignes de récit me laissent le plaisir d'imaginer l'ambiance, un pur bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Magnifique, y'en a qui s'embêtent pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 maginifique série, tony. cette ambiance, surtout avec les panoramiques, est carrément irréelle. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 BRAVO ! rien de plus a dire que tes photos st magnifiques! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 novembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Superbe, splendide, magnifique! Le tout agrémenté de quelques commentaires, c'est comme si on y était. Ces photos nous plongent véritablement dans un rêve, une nuit magique. La compo est également superbe, un bout de l'île et sa tour, le reflet de ces lumières sur l'eau... Vraiment du beau travail! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Superbe clichés ! L'ambiance devait être géniale d'après le récit ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Good job ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Juste par curiosité , quels sont les infos exif/réglages/matos utilisé pour ces clichés , notamment l'avant-dernière , si ce n'est trop demandé.. ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 novembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Magnifique série Tony, joli duo avec Alti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 extraordinaire au sens fort du terme ! bravo, tu t'es éclaté, et tu nous regales. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Des captures magnifiques dans un paysage de rêve , bravo à vous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Que dire de plus, tout a déjà été si bien dit par les autres. C'est beau, tout simplement beau et bien fait. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Les clichés sont énorme bravo, quelle série /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Un grand bravo Tony pour ces très beaux clichés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 superbes ! rien d'autre à rajouter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 novembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Ha! les Sanguinaires dans ces conditions Merci pour le reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Grandiose ! Quelles photos ! Bravo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 14 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 novembre 2008 un très grosse série ! superbe tony /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Magnifique série Tony ! Des photos d'une grande qualité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 14 novembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Un seul mot magnifique ! Vous avez de la chance quand même de la chance... ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 14 novembre 2008 Toulouse (31) Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Comme la série de photos d'alti, la votre est ... magique et sublime Bravo à nos deux excelents photographes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Félicitation pour ces photos d'une qualitée très bonne , et merci a vous de nous faire partager ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés