Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Speed. a dit :

http://449333Screenshot20160522012140.jpg

Vous ne trouvez pas sur ce radar que la structure est étrange ? 

je pense que c'est la cellule au sud en rattrapant la cellule au nord pour former cette ligne qui a fait cette effet étrange. En tout cas ça va être difficile d'être parisien et de passer a travers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

ps: Attention tu as plus que 6% de batterie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Germain les Corbeil

C'est une structure typique d'un système convectif quasi-linéaire. Si tu veux des exemples un avait frappé le SO du pays le 31.08 dernier et un autre avait frappé la Picardie le 5.06 dernier également.

Je ne dis pas que notre structure est un QLCS mais elle tend à s'en rapprocher et va surement le devenir si ses dimensions continuent de croître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gustnado77 a dit :

La ligne continue de se renforcer ....

Mouai, je trouve que non.... la ligne qui remonte de l'essone est au contraire de moins en moins puissante et de moins en moins électrique. Il ne devrait pas rester grand chose à son arrivée sur moi, mais j'attend de voir....

 

En tout cas plus de vent à l'Est avec 31 km/h à la static de Courcouronnes à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

2ème effet Kiss kool en approche, gros flash et pluie modérée en cours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pile électrique au sud puis à l'ouest de Paris à partir de 00h30, bien visible depuis le centre avec de nombreux flash mais ça a filé vers le nord. 

Mais une nouvelle ligne approche, cette fois on ne passera pas au travers à priori... Déjà des flash vers le sud-ouest... Je suis fébrile de toute cette attente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34 km/h à la statiC de Courcouronnes et 27mm/h.

 

Le vent ce lève ici à combs la ville : 15km/h pour le moment. L'orage approche, premiers vrais éclair et coups de tonnerre

 

Edit : joli 45 km/h à Courcouronnes !!!

 

Edit 2 : C'est partis à combs la ville : Pluie forte qui démarre, vent pour le moment à 31km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne a pris un coup, effet grosse agglo, pollution.... Puis elle va se réactiver ensuite en ressortant. Non c'est pas vrai évidemment par contre le plus gros était censé être pour les nordistes et la j'ai l'impression qu'il ne va plus leur rester grand choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli spectacle ici aussi, des éclairs en veux-tu en voilà ! J'étais dans une position un peu délicate à Mantes : on récupérait toute la flotte avant de voir arriver le coeur des cellules, pas très pratique pour prendre des photos, mais j'imagine que les gens juste au sud des cellules ont du se régaler.

Vu la forme du radar, il pourrait y avoir qqes fortes rafales prochainement là-dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Wouah .... le coup de foudre qui a du en réveiller un paquet ici.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

Wouah .... le coup de foudre qui a du en réveillé un paquet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

 

il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Puahhhhh quel coup de canon ! et 56km/h !!!!!

 

Coincidence ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUel orage, quel renforcement du radar juste sur moi, quelle chance en ce printemps, ça cogne dur la ! Déja 5mm. 56kmh en rafale

 

Vous inquiétez pas, je joue au lotot en ce moment ^^

 

Edit : le gros est passé, court, mais quelle intensité ! Un coup de foudre à  seconde et surtout quel vent  ! 6,4mm. Pluie modérée maintenant, toujours un bon vent (40 km/h) et de bons coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ridicule à Paris. Pluie soutenue, 4 éclairs et qq. Grondements de tonnerre . Dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Les Yvelines grandes gagnantes avec de biens jolies cellules des minuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

il y a 31 minutes, faycal a dit :

C'est une structure typique d'un système convectif quasi-linéaire. Si tu veux des exemples un avait frappé le SO du pays le 31.08 dernier et un autre avait frappé la Picardie le 5.06 dernier également.

Je ne dis pas que notre structure est un QLCS mais elle tend à s'en rapprocher et va surement le devenir si ses dimensions continuent de croître.

Résultat une bonne averse haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est bien passé ici avec quelques coups de foudre relativement proches (environ 1km) et une grosse pluie, ça se calme un peu à présent mais il pleut toujours assez fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours de manière soutenue avec une intensité de 10 mm/h

 

Côté vent, un joli 74 km/h à Melun ! Et 56 km/h à Orly. Je m'y attendais, ayant pris 56 km/h, il était probable que le vent soit aux alentour de 70 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'ai vu de ces coups de foudre depuis les champs de Combs-la-Ville, même si j'ai pas réussi à les photographier j'aurais au moins de magnifiques souvenir. NB  il y avait aussi un peu de grêle au début de l'orage. 

 

default_wub.png

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bonnes pluies sur Paris 17ème ce soir avec quelques grondements plus ou moins lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

il y a 22 minutes, edd a dit :

Ridicule à Paris. Pluie soutenue, 4 éclairs et qq. Grondements de tonnerre . Dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Les Yvelines grandes gagnantes avec de biens jolies cellules des minuit !

 

Sans aller jusque là, orage assez faible à Paris, intensités pluvieuses décevantes et activité électrique modérée mais essentiellement en intra  donc grondements de tonnerre réguliers mais peu puissants. Un ou deux nuages-sols avec bonne pétarade mais bon, orage très (trop) classique par rapport au 78, on a l'habitude. La cellule de l'est continue à produire de nombreux flash et des coups de tonnerre lointains, sous une pluie soutenue. Quand même agréable mais on reste sur notre faim.

 

A quand un 25 mai 2007 bis ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment grosse grêle à Cormeilles (95) tout à l'heure lors du passage de la première cellule.

Ici à St Cloud, forte pluie et plusieurs coups de foudre noyés au Nord de ma position, orage modéré. Par contre quelques grêlons lors du passage de la cellule préfrontale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

à l'ouest de Rambouillet c’était un joli feu d'artifice !

A la limite sur le bord gauche de la ligne orageuse pendant plus d'1h puis l'arrivée de la ligne en perpendiculaire un peu après minuit nombreux impacts dans un premier temps avant que cela devienne une intramania avec des cellules qu'on mont encerclée 2/3 flash par secondes pendant de longues minutes.

Beaucoup d'eau sur les routes, pas de grêle mais grosses goutes.

 

Une ptite photo

 MCbEgvR.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...