Thomas_35 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 MF35 (Ille-et-Vilaine) voit de la neige sur l'est du département avec une couche de 0 à 2 cm pendant la nuit et de nouveau 0 à 2 cm au matin, avec des températures tournant aux alentours du 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 29 novembre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 J'ai vraiment analysé le modèle gfs en maille fine. Il y aura normalment de la neige toute la journée sur le calvados (partie Est), seine maritime, l'eure, NPPC et partie Ouest de la Somme et l'Oise. Conditions météo de ces départements: températures comprises entre -1°c et 1°C le matin, la température a 850hpa passera de -3°C vers -6°C l'aperm et la température a 500hpa, passera en dessous de la barre des -25°C quand la depression se mettra bien sur le pays; conclusion aucun radoucicement net a attendre dans ce secteur. Pour les départements limotrophes au Sud de cette ligne, neige en matinée jusqu'à 13h pour la partie Est de cette bande (Nord Est de Paris), remplacée par neige et pluie mélée. Pour l'Ouest de cette bande le modèle indique de la neige tout au long de la journée, mais j'ai un doute, car sur la partie Ouest du Calvados et l'Orne, de l'air maritime en flux de Nord Est risque de s'infiltrer, donc les cotes passeraient sous la pluie vers midi, alors que l'intérieur des terres vers 15h (je donne un ordre d'idée sur le timming). Cependant Pour Paris donc neige le matin, pluie neige dans l'aprem et en soirée reneige seul du aux température a 850hpa qui perdront bien 2 °c , donc refroidiront les basses couches qui ont été juste quelques heures avant radoucit par de l'air provenant trop du Sud Ouest. Voila mon analyse, je pense qu'on peut faire a peu près confiance a gfs a maille fine aujourd'hui et demain, car j'ai regardé le temps et les températures observées aujourd'hui, et ce qu'il prévoyait c'est bien réalisé (contrairement a d'autres jours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 29 novembre 2008 MF sort le jaune et laisse le orange au placard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2008 MF sort le jaune et laisse le orange au placard je penses petite erreur de MF! mais bon on a déjà vu une couche au sol sans vigilance de MF! ce n'est pas incompatible. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2008 en même temps, s'il neige sur Paris et qu'elle tiens, je vois déjà les réactions du communs des mortels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 MF nou fait du grand nimporte quoi ! Prévoir 0 a 2cm de neige en ile et vilaine et mettre le departement en vigilance verte... Nimporte quoi ! Daccord , 2cm c'est pas grand chose mais une vigilance jaune serait plus compréhensible . En tout cas , sa confirme ce que je pensais de MF ... Le 44 est maintenant en vigilance verte... A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 29 novembre 2008 Brest Partager Posté(e) 29 novembre 2008 MF nou fait du grand nimporte quoi ! Prévoir 0 a 2cm de neige en ile et vilaine et mettre le departement en vigilance verte... Nimporte quoi ! Daccord , 2cm c'est pas grand chose mais une vigilance jaune serait plus compréhensible . En tout cas , sa confirme ce que je pensais de MF ... Le 44 est maintenant en vigilance verte... A suivre.. Ouais, et ce que tu penses de MF on s'en secoue pas mal.Il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis, ce n'est pas 1 cm de neige dans les campagnes qui vont paralyser tout un pays, surtout avec l'incertitude de l'épisode, en cas de flocons, les gens s'adaptent, font attention. Si MF sort du orange, tu vas crier au scandale demain matin en voyant le mm de neige sur ta pelouse. La vigilance a pour but d'annoncer des événement forts, pas de faire plaisir aux hivernophiles, qui en plus gueuleront le lendemain car ils n'ont rien eu pu presque. C'est pas Météo France qui choisit la Météo, enfin jusqu'à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ouais, et ce que tu penses de MF on s'en secoue pas mal. Il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis, ce n'est pas 1 cm de neige dans les campagnes qui vont paralyser tout un pays, surtout avec l'incertitude de l'épisode. Si MF sort du orange, tu vas crier au scandale demain matin en voyant le mm de neige sur ta pelouse. La vigilance a pour but d'annoncer des événement forts, pas de faire plaisir aux hivernophiles, qui en plus gueuleront le lendemain car ils n'ont rien eu pu presque. C'est pas Météo France qui choisit la Météo, enfin jusqu'à présent. att 2 min là ?! J'ai parlez d'une vigilance orange chez moi ? Je dis juste que la loire atlantique ou l'ile et vilaine sont des régions peu habitué a la neige... Je sais bien que c'est pas 2cm qui vont affolé tout le monde mais le niveau vert serait peut etre comprehensible pour une region comme la lorraine ou la-bas ils sont habitués a la neige. Ici , 2cm sa arrive 1 voir 2 foi par an ! BREF PASSONS ... GFS sort en ce moment et il confirme une nouvelle foit le risque de neige sur les meme régions que le run précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ouais, et ce que tu penses de MF on s'en secoue pas mal. Il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis, ce n'est pas 1 cm de neige dans les campagnes qui vont paralyser tout un pays, surtout avec l'incertitude de l'épisode, en cas de flocons, les gens s'adaptent, font attention. Si MF sort du orange, tu vas crier au scandale demain matin en voyant le mm de neige sur ta pelouse. La vigilance a pour but d'annoncer des événement forts, pas de faire plaisir aux hivernophiles, qui en plus gueuleront le lendemain car ils n'ont rien eu pu presque. C'est pas Météo France qui choisit la Météo, enfin jusqu'à présent. Oué enfin, c'est qu'ici les modèles annoncent quelque chose pour cette nuit avec des intensité modérée, avec peut être 5 à 10 cm par endroit!Tout les ingrédients sont réunis pour avoir de la neige!Alors on peut comprendre un coup de g****e comme celui ci...Y'a eu entre 7 à 10 cm fin Octobre dans l'Orne et y'avait pas eu de vigi, MF avait été pris de cours...Donc je pense que ta critique n'est pas fondée...Mais je suis d'acc avec toi perhaps qu'on aura rien et c'est tout à fait possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 29 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ouais, et ce que tu penses de MF on s'en secoue pas mal. Il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis, ce n'est pas 1 cm de neige dans les campagnes qui vont paralyser tout un pays, surtout avec l'incertitude de l'épisode, en cas de flocons, les gens s'adaptent, font attention. Si MF sort du orange, tu vas crier au scandale demain matin en voyant le mm de neige sur ta pelouse. La vigilance a pour but d'annoncer des événement forts, pas de faire plaisir aux hivernophiles, qui en plus gueuleront le lendemain car ils n'ont rien eu pu presque. C'est pas Météo France qui choisit la Météo, enfin jusqu'à présent. J'espère que tu regarde bien les modèles ! Ce n'est pas qu'un cm qu'il va tomber, surtout en Normandie au NPDC ! C'est entre 2 et 5 cm voire 7 cm environs. Alors .... puis on a déjà vu MF ne pas mettre de vigi orange alors qu'il avait tomber de la neige et sa avait tenu au sol ( plusieurs cm ) donc donc ...Puis même, c'est une perturbation assez actif qui va venir sur nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Oui barth!Le dernier GFS accentue le risque de neige et de froid en Eure et Loir de 2h à 19h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 novembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La vigilance verte sur l'Ille et Vilaine est effectivement une aberration car le CDM 35 prévoit localement une couche de 2cm au sol sur l'est du département. laugh.gif laugh.gif laugh.gif trop bien snow! biggrin.gif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La vigilance verte sur l'Ille et Vilaine (par exemple) est effectivement une aberration car le CDM 35cm prévoit localement une couche de 2cm au sol sur l'est du département. :lol: trop bien snow! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 29 novembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je pense que la Normandie va voir entre 5 et 10 cm avec un peu de chance au vu des runs mais a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 29 novembre 2008 Moncontour 86 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 le gfs est en train de sortir., l'echeance n'est pas lointaine .que faut il en penser? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je pense que la Normandie va voir entre 5 et 10 cm avec un peu de chance au vu des runs mais a suivre ... NON 5/6cm ca semble un maximum le gfs est en train de sortir., l'echeance n'est pas lointaine .que faut il en penser? Que c'est du long terme et que ca a plus sa place dans le topic Long terme.. mais risque de fort coupd e vent sur les cotes ca parait assez fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 de toute façon la situation reste très incertaine encore ce soir a 10h du phenomène ! 1°C de moins a ce qui était prévu pourrait faire tombé la neige voir meme la faire tenir . En revanche , 1°C de plus pourrait faire apparaitre la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 de toute façon la situation reste très incertaine encore ce soir a 10h du phenomène ! 1°C de moins a ce qui était prévu pourrait faire tombé la neige voir meme la faire tenir . En revanche , 1°C de plus pourrait faire apparaitre la pluie... Non....C'est surtout en fonction de l'iso 0 et de la température à 850 Hpa...Enfin je crois!Même si il fait 1°C voire 3°C il peu neiger... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça tien pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La vigilance verte sur l'Ille et Vilaine est effectivement une aberration car le CDM 35 prévoit localement une couche de 2cm au sol sur l'est du département. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais franchement MF fait n'importe quoi, ils annoncent même jusqu'à 4 cm (2 pendant la nuit et 2 pendant la matinée) et ils nous mettent en vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 En tout cas notre petite surprise de demain se prepare tout gentillement sur le sud est de la france, avec meme un tout petit peu d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 j'adore ta carte Mistero_o ça évite soigneusement l'IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Dés 1h y'aura des précipitations neigeuses dans le centre ouest et Nord Ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 j'adore ta carte Mistero_o ça évite soigneusement l'IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non pas du tout, mais c'est juste une vulgaire representation du déplacement de la zone de precipitations. L'IDF sera touchée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 29 novembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Pour quand la neige est-elle prévue en Normandie ? En milieu de nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Pour quand la neige est-elle prévue en Normandie ? En milieu de nuit? pas avant 4h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés