Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

bonjour impressionnant comme on voit bien les cotes d'Italie le vent est complètement tombé

pour les données de cardo il faudra tout remettre en etat le mat couché sur les arbres jusqu'à cette nuit l'iss émettait mais ce matin rien ça m'inquiète un peu

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse aujourd'hui

108 km/h à 17.5 m

98 km/h au Monitor 2 à 16 m

95 km/h au Vantage à 16 m

85 km/h à 10 m

84 km/h à 3.4 m

74 km/h à 2 m

Actu 40 km/h/10 mn, 8.6°, 42%, Td -4°.

Eh bien qu'un vent ! C'est bien ça à retenir aujourd'hui, à décorner les boeufs !

Ca faisait vraiment un moment que lme Cers n'avait pas soufflé aussi fort dans les terres.

70km/h en moyenne vers chez moi (voire 80 par moments) et même si sur MA les metars du Cap leucate et béar ne nous donne rien, je pense qu'il doit bien souffler à 100/110 km/h.

T°C de 9 et ciel mitigé balayé par le vent.

Francois peux tu confirmer les 220 kmhs de Bonifaccio?

Pour la region Bastiaise récapitulatif

Bastia centre 132 Kmhs(record de la station Battu)

Port de commerce 166 kmhs

Relevé bateau Corsica ferries en face de Bastia 185 Kmhs

Posté(e)

141 km/h avant 3h du matin au Castellet, 8 h avec rafales > 120 km/h.

Avec 126 km/h, Le Luc a explosé son record mensuel ( 97.2 km/h en 83), on relève 8 h avec rafales > 100 km/h, 6h > 110 km/h, (81 km/h/10 mn, à voir le niveau de son record absolu de vent moyen sur 10 mn)

Ici avec 111 km/h en Davis, c'est le record absolu (c'est seulement la 5 ème valeur Davis >= 100 km/h depuis 93, ancien record 108 km/h en janvier 2005, le record de novembre en 2003 était de 98.2 km/h, un Davis n'avait dépassé les 100 km/h ici depuis décembre 2005)

Avec l'anémo à pas de mesure court, installé cette année (un Maximum-Inc), je relève 4 valeurs >= 100 km/h (104 km/h le 21/03, 104 le 25/03, 121 hier et 108 aujourd'hui)

Actu le vent s'est calmé, 23 km/h/10 mn, T 9.0°, 41%, Td -4°.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Francois peux tu confirmer les 220 kmhs de Bonifaccio?

Pour la region Bastiaise récapitulatif

Bastia centre 132 Kmhs(record de la station Battu)

Port de commerce 166 kmhs

Relevé bateau Corsica ferries en face de Bastia 185 Kmhs

Salut dudu je ne peux pas confirmer dans l'immédiat, j'essaierai d'enquêter...

Voici une vue de Penta actuelle avec la webcam que je vais emmener en Antarctique, qui ne diffusera malheureusement pas d'image en live (car pas de web/direct), mais j'essaierai d'en faire parvenir de temps en temps...

0942.jpg

11.1°C et 50%HR actu.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , depuis ce matin la température a baissée a 9.3°c actuellement et des passages nuageux de plus en plus nombreux arrivent depuis le Nord ... Le vent est ici bien moins fort qu'a l'Est du Rhône .

Bonne journée .

Bonjour à tous. Le vent qui était plutôt discret en basse vallée du Rhône commence à monter en puissance. Il devrait souffler jusqu'à demain soir avant de s'effacer totalement pour même s'orienter au sud lundi soir. Retour du mistral mardi.

Posté(e)

C'est toujours la tempête au Castellet avec 122 km/h à 10 h et 104 km/h à 11 h, ma zone radome carbure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

14h avec rafales > 100

9h avec rafales > 120

4h avec rafales > 130

Hyères aéro n'a pas relevé de 100 km/h hier et aujourd'hui, malgré le très bon emplacement (90 km/h hier et 93 km/h aujourd'hui).

Ici le vent reprend un peu de vigueur, actu 40 km/h/10 mn, rafales dans les 70 km/h, pas de changement dans les maxi du jour en cours (108 à 74 km/h selon les anémo de 17.5 m à 2 m)

Les chèvres ont toujours leurs cornes, mais les plaques bitumineuses du toit de leur cabanon en bois ont été arrachées.

Le cône du 2 ème SPIEA s'est envolé et il s'est cassé, il restera ouvert en attendant une éventuelle fournée de neige.

Sur le terrain pas grand chose de visible à part quelques morceaux de branches moyennes cassées, je verrai les alentours cet AM.

Actu, 10.2°, 35%, Td -5°.

Salut dudu je ne peux pas confirmer dans l'immédiat, j'essaierai d'enquêter...

Voici une vue de Penta actuelle avec la webcam que je vais emmener en Antarctique, qui ne diffusera malheureusement pas d'image en live (car pas de web/direct), mais j'essaierai d'en faire parvenir de temps en temps...

0942.jpg

11.1°C et 50%HR actu.

Merci cfrj'ai pu réinstaller la vantage pro en un temps record pour le vent va falloir que j'opte pour un capteur avec son propre émetteur ensuite je vais essayer de trouver un coin au village ou l'installer l'ancien je le garde comme pièce de rechange

j'ai essayé de voir pkoi e pylône était tombé dans mon malheur il est tombé sur des arbres ce qui m'a sauvé le bloc thermo/pluvio le câble qui tenait le pylône a été carrément coupé en plusieurs endroits incroyable d'autant plus que il n'y a pas bcp de prise au vent et il y a pas d'arbre autour qui font écran un phenomene tourbillonnaire

j'attends Hercule Poireau demain default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le mistral de secteur NO/NNO est bien virulent aujourd'hui dans le Pays Aixois rien à voir avec hier puisqu'on approche des rafales à 80km/h ! Tn de 6.6°C , actu 8.9°C.Sinon fred j'ai fait mention de rafales hier sur le 06 , regarde bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bien que sa soit plus faible que sur le 83 ( impressionant las bas ! ) , rafales à 92 km/h à Marseille , 93 km/h à Aix les milles , 102 km/h à Aubagne , 113 km/h à Cassis ( les calanques sont bien affectées ).

au journal régional, ce midi, ils parlent des dégâts occasionnés par le vent à bastia: outre un semi-remorque renversé sur le port, une grue de 70 tonnes s'est effondrée sur les hauteurs de bastia...

dudu, on ne voit pas de relevés à 220km/h à bonifacio sur les données stations. ou as tu vu ça?

en tout cas, les valeurs données là-bas sont déjà énormes, avec un 162km/h en rafales et un ... 117km/h de vent moyen!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca souffle pas mal à Nîmes j'ai l'impression que c'est en train de se renforcer...

Je vais aller faire prendre l'air à mon améno en Camargue tiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si ça reste gentil ici par rapport à ce qui s'est passé cette nuit en Provence et Corse.

Ca continue d'ailleurs là bas avec du 113 km/h à Cassis, des rafales > 90 km à Marseille Borelly etc...

au journal régional, ce midi, ils parlent des dégâts occasionnés par le vent à bastia: outre un semi-remorque renversé sur le port, une grue de 70 tonnes s'est effondrée sur les hauteurs de bastia...

dudu, on ne voit pas de relevés à 220km/h à bonifacio sur les données stations. ou as tu vu ça?

en tout cas, les valeurs données là-bas sont déjà énormes, avec un 162km/h en rafales et un ... 117km/h de vent moyen!

sur frequenza mora si cfr peut se renseigner

on attend un nouveau coup de vent dans la nuit de dimanche a lundi

Le vent se renforce actuellement sur Marseille avec des rafales de 55 km/h. ( Nord / N.O )

Vent moyen: 30 km/h.

T° actuelle: 9,9°C. Hr:30% Td: -6,9°C. Baromètre: 1009,4 hPa.

A+

sur frequenza mora

si cfr peut se renseigner

on attend un nouveau coup de vent dans la nuit de dimanche a lundi

c'est peut-être pas au sémaphore alors, mais sur les hauteurs de la ville, non?c'est pas impossible, en tout cas, quand on connait la configuration du coin: une gorge orientée plein ouest.

c'est peut-être pas au sémaphore alors, mais sur les hauteurs de la ville, non?

c'est pas impossible, en tout cas, quand on connait la configuration du coin: une gorge orientée plein ouest.

nouveau coup de vent en vue nuit de dimanche a lundi et lundi matin on a a nouveau un jet de basse couche sur le cap entre 50 et 60 nds mais c'est plus orienté SW a surveiller de pres

Posté(e)

Actu à Besse 103 km/h à 17.5 m , 80 km/h à 16 m.

43 km/h/10 mn

Ca monte, 53 km/h/10 mn, toujours des rafales de 100 à 103 km/h à 17.5 m, 91.6 km/h à 10 m, 89 km/h à 16 m, 90 km/h à 3.4 m !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vent violent en cours sur Marseille !

A l'instant une rafale à 70km/h vient d'être mesuré par la station de dromel .... Soit la valeur la plus importante depuis le début de l'année ! Sa souffle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la température baisse ... actuellement 9°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...