Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Impressionnantes toutes ces valeurs de vent sous cette ligne de grain default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Nous en serons certainement plus dans quelques heures quant au caractère exact de ces rafales d'orages notamment à Hyères (possible front de rafales).

A la Valette Est, le cumul de cet épisode s'élève à 20,6 mm au Spiea.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour à tous,

Ah la la default_devil.gif ! Je suis passé à coté de l'évènement. En effet, la pluie m'a réveillé mais le jardin est tout blanc... Je ne peux donc pas apporter plus d'information quant à la nature des précipitations mais il semblerait bien que de la neige soit tombée ici. En tout cas, celle-ci a été remplacée par la pluie, le tout dans une atmosphère glaciale.

En effet, actuellement, il fait 1.6°C, la température étant même passée même sous les 0°C à 1H54 (-0.1°C).

De nombreux flash sont visibles en mer et sont liés à la ligne qui passe sur le Var, qui s'évacue en mer nous épargnant du même coup. Ce bref épisode semble désormais touchée à sa fin et il est tombée 9 mm (cumul provisoire liée à la fonte de la soupe qui reste dans le pluvio).

En espérant qu'il ne gèle pas en fin de nuit car là, le verglas pourrait bien nous causer des soucis demain pour aller bosser.

Bonne fin de nuit à tous

Seb.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , la pluie et la neige ce sont apperament mellés dans la régions Nîmoise cette nuit . Ce matin c'est encore limite avec 0.7°c au compteur et un ciel très couvert .

Bonne journée , Christophe .

Ciel clair. Tn en cours = +0,5°C. Peut-être la première gelée de l'hiver dans quelques minutes. Début de nuit dernière très agité avec un orage modéré. Fortes rafales de vent et pluies soutenues (14,4 mm au final soit 100,3 mm pour Novembre 2008). Pendant l'orage, la température a varié de +3,4°C à +4,8°C et les pluies étaient mélées de grésil (je pense, je ne suis pas catégorique, j'ai un doute entre neige roulée et grésil).

bonjour retour de la pluie et du vent sur la région Bastiaise

2.4 mm pour Bastia ville

3.6 mm pour Cardo

le libecciu s'est aussi réveillé 66 kmhs en pointes

le baro a bien baissé 996 hpa

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pluie depuis une heure ici à Penta, maintenant orageuse avec quelques coups de tonnerre dans le voisinage... Joli lever de soleil avec un bel arc en ciel.

6.1°C de Tn, actuellement 6.2°C, 87%HR, vent O 7km/h, cumul provisoire 3.0mm, 996.8hPa, stable.

A Corte-Mariani, Tn de -0.4°C en milieu de nuit avant l'arrivée des nuages, actuellement il pleut de façon assez conséquente 6.3°C, 93%HR, cumul de 7.1mm pour le moment.

salut quel magnifique spectacle qui ma reveiller vers 1h du mat vent violent forte pluie se sont de veritable seau d'eau qui sont tomber sur marseille avec en surprise de l'orage jai bien fait de revenir de toulouse hier soir moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Réveil sous une dizaine de centimètres à Gap, et il continue de neiger faiblement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température cette nuit bloquée à -0.5°C en centre-ville, actuellement -0.1°C.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonjour, Réveil blanc ce matin avec 1 petit cm, il fait très froid -0.8°C, un peu de brouillard.

C'est pas pour critiquer mais sur le serveur de MF pour ma commune il prévoyait 7° avec pluie pour la nuit pasée et 4°C avec de la pluie pour ce matin- Très très mauvaise prévision !

Bonjour,

après l'épisode orageux de cette nuit sur le littoral toulonnais, retour à un temps plus calme avec un ciel partagé en 2, clair sur les terres et à l'intérieur mais très nuageux en bordure côtière et en mer pour l'instant.

A noter que pour la 2ème fois dans mes relevés parallèles, j'enregistre dans le SPIEA (et le pluvio jardin installé à moins d'1 mètre) une mesure < à celle du Davis: 26.6mm au SPIEA et 28.8 mm à la station auto.

Actu il fait 6.8°C après une minimale de 6.7°C à 7h30 soit un écart de +2.1°C par rapport à hier. Donc léger redoux ici.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quel début de nuit hier !

Départ de Marseille vers 23h00 avec quelques gouttes et 9,5°C au thermo voiture, puis la pluie s'intensifie vers Septèmes / Les Pennes où la T°C chute à 5°C. Toujours de la pluie modérée à forte avec de bonnes bourrasques de l'étang de Berre à la Camargue mais avec un thermo qui remonte à très vite vers 10-11°C...

Puis chute de la température en quelques km sur la Costière en arrivant sur Nîmes où finalement le thermo affiche 4,5°C sous de bonnes pluies ! La neige n'était pas loin default_rolleyes.gif

Ce matin ciel clair et gelée sur les pare brise avec 1°C sur mon balcon.

Bonjour,

L'orage de cette nuit aura laissé 6,1 mm à Marseille ( 11ème ) avec une petite activité électrique intra-nuageuse et pas mal d'impacts. ( Rafale sous l’orage 62,2km/h S.S.O à 2h00 ).

Temps calme actuellement avec un ciel dégagé et un vent nul.

T° 7,1°C Hr:98% Td: 6,2°C. Baromètre: 996,4 hPa.

Bonne journée !

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous,

Belle orage cette nuit sur Aix Nord, entre 1h30 et 2h00, avec une belle averse de Grèle/Grésil ?? qui aura laissé une belle petite pélicule sur les routes et jardins avoisinants (toujours présente par endroit ce matin). Les voitures sont plus que glacées ce matin et la scéance de grattage est rude...

Pas l'ombre d'un flocon par contre, mis à part 2 ou 3 fondues en tout début d'épisode.

Aix-en-Pce le 24/11 à 8h45 :

Temps : Beau

Température : Actu 1.1°C ( Tn -1.6°C)

Bonne journée

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Encore mieux 126 km/h au relevé de 2hTU, nouveau record mensuel pulvérisé (112 km/h le 11/11/2001).

La côte Varoise score un max sous ce grain:

118 km/h au Cap Cepet

114 km/h à Porquerolles

107 km/h à l Ile du Levant avec 44 mm de précipitations en - d'1 heure !

Salut Yohann default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Levant a amélioré à 137 km/h.

115 km/h à Toulon.

A Besse, longue rafale maxi à l'avant de l'orage qui a donné 9.3 mm à 122 mm/h maxi :

85 km/h au Monitor2 à 16 m

83 km/h à 10 m

80 km/h au Vantage à 16 m et au Max-Inc à 17.5 m

79 km/h à 3.4 m !

58 km/h à 2 m

Actu 3.2°, 95%, Td 3°, 13 km/h/10 mn d'W à WNW

8 cms de neige relevé à 740m d'altitude et 12 cms à 800m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et tjs qques flocons malgré su ciel bleu vers l'ouet....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...