Christophe30 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Bonsoir tout le monde , ici le ciel et couvert et oui encore pour ne pas changer et il fait 6.9°c actuellement . Le vent reste faible dans l'ensemble ... Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 30 novembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Article LCi sur le mur d'eau (lame de fond) qui s'est abattue sur Cannes ce matin. http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...luna-park-.html Voir également l'alerte émise par la préfecture des Alpes Maritimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 30 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Article LCi sur le mur d'eau (lame de fond) qui s'est abattue sur Cannes ce matin. http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...luna-park-.html Voir également l'alerte émise par la préfecture des Alpes Maritimes. elle est ou l'alerte stp tu peux mettre un lien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 30 novembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 30 novembre 2008 elle est ou l'alerte stp tu peux mettre un lien? Prudence sur la Côte d'AzurDimanche soir, la préfecture des Alpes-Maritimes a mis en garde contre une élévation temporaire du niveau de la mer pouvant submerger dans les prochaines heures certaines parties du littoral de la Côte d'Azur. Des vents violents, soufflant dimanche soir et lundi matin en rafales de plus de 100 km/h, "vont accentuer le phénomène de forte houle avec des vagues de 3 à 4 mètres déferlant sur le littoral et une élévation temporaire du niveau de la mer pouvant submerger certaines parties du littoral", indique un communiqué de la préfecture.Météo France annonce par ailleurs des orages de grêle dans l'ensemble du département et des chutes de neige à partir de 600 m. La préfecture recommande d'éviter tout déplacement inutile. Sce LCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 quelqu'un sait vers quelle heure les pluies et les orages devraient arriver parce que pour l'instant rien en vue... actu pluie faible a modérée. Selon WFR cela devrait s'agiter à partir de 21 heures et durée jusque vers minuit les 2 derniéres sorties de ce modéle étant quasi identiques.Sinon ici pluie modérée 8 mm depuis ce matin et tempétature stable 6.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 novembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Salut ici à Giens la pluie tomble faiblement avec un petit vent qui rafraichit l'atmosphère. Pas de tempèrature ici mais la station la plus proche 5km : indique 10°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 une ligne orageuse active progresse assez vite en direction de l'ouest de la Corse, avec pas mal d'impacts de foudre dedans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 novembre 2008 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Ciel couvert ss pluie ni neige.A noter une température qui baisse depuis 18h avec 1,6°C à 20h alors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 novembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Remake d'hier soir sur Nice avec la levée d'un fort vent d'Est depuis peu ! La Tx sera une nouvelle fois nocturne (passage de 7° à 11° en quelques minutes) nous évitant une fois encore d'avoir la Tx la plus basse depuis 1993 en Novembre, ce ne sera donc pas le cas. Sinon pluie continue mais toujours faibles, environ 4 mm depuis 3h. (Les pluies se dirigent principalement vers le Var pour le moment...) À surveiller la baisse brutale de pression qui pourrait entrainer une hausse du niveau de la mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 30 novembre 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Je ne penses pas. La limite instable se situe aux alentours d'aubagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis juste au dessus d'Aubagne ( Hauts de Carnoux) et je peux vous dire que c'est on ne peut plus calme. T° en chute et Hr de 90%. A noter que le vent est en train de basculer au nord. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 La masse pluvieuse avance péniblement vers l'est 13 , actu T°C de 7.3°C ( peu après mon message nous avons eu une hausse jusqu'à 7.6°C ) , petit vent d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Remake d'hier soir sur Nice avec la levée d'un fort vent d'Est depuis peu ! La Tx sera une nouvelle fois nocturne (passage de 7° à 11° en quelques minutes) nous évitant une fois encore d'avoir la Tx la plus basse depuis 1993 en Novembre, ce ne sera donc pas le cas. Sinon pluie continue mais toujours faibles, environ 4 mm depuis 3h. (Les pluies se dirigent principalement vers le Var pour le moment...) À surveiller la baisse brutale de pression qui pourrait entrainer une hausse du niveau de la mer... Salut Fred, Chez moi la température est toujours de 7,8° et le vent d'Est n'est pas sensible. C'est peut être dû à l'orientation du vallon SE-NW ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 30 novembre 2008 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2008 sur un autre forums météo, j'ai lu un post avec des rumeurs de grèle, parlant localement de 1 à 3 cm de grèle dans le var info ou intox ? ici rien à signaler. temps nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 30 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Pluie modéré actuellement, il fait toujours aussi froid seulement 7.4C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 30 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2008 je viens d'avoir mon pere au tel et il me dit qu'il y a une alerte pour coup de vent sur la cote!est ce vrai? actu pluie modérée a forte avec vent modéré! 5,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 novembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Salut Fred, Chez moi la température est toujours de 7,8° et le vent d'Est n'est pas sensible. C'est peut être dû à l'orientation du vallon SE-NW ! Salut Yann ! Un peu plus sensible chez moi mais les 10° n'ont pas été dépassés contrairement aux plages où le vent et beaucoup plus sensible certainement en effet. Ceci dit ça souffle bien parfois, mais assez instable. je viens d'avoir mon pere au tel et il me dit qu'il y a une alerte pour coup de vent sur la cote!est ce vrai? actu pluie modérée a forte avec vent modéré! 5,7°c Oui, la préfecture de Nice a lancé une alerte sur la bande côtière concernant un risque d'élévation de la mer durant la nuit. Il faudra surveiller la pression ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Bonsoir, un ciel très nuageux tout au long de cette journée de dimanche, des éclaircies plus larges dans l'après midi; côté température, nous avons eu une pointe à 12° l'après midi, il y a 1 semaine que la tx n'avait plus atteint les 10°, actu 5,5° Ciel très nuageux ce soir. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 rafales à 91 km/h à Ajaccio au passage du grain orageux (confirmé par un observateur sur MétéoAlerte qui estime la vitesse à 100 km/h) 100 km/h au Cap Pertusato 61 km/h à Calvi EDIT : intéressante cette dep au large du Var : il ne pleut pas ou très peu au coeur de la dépression (comme par force centrifuge), par contre pluies intenses sur sa face nord/nord-ouest du côté du Var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 30 novembre 2008 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Une soirée désespérément calme dans l'Herault avec un température qui n'évolue pas depuis 18h: 7 degrés tous rond au compteur Il n' y a que l'humidité qui montre un peu d'intéret elle vient de passer de 60 à 61% lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On s'ennui dans l'ouest du sud-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry83 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Pour le moment j'ai eu 11,3mm au pluvio mais ce n'est pas du tout terminé car ça tombe bien encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 30 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Pour le moment j'ai eu 11,3mm au pluvio mais ce n'est pas du tout terminé car ça tombe bien encore. Pour l'Hérault, pas de pluie. Il faudra attendre encore. Il fait actuellement 6,9°c, 996,8hpa et vent venant du NNO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 30 novembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Bonsoir, Après une journée marquée par la grisaille, début des pluies vers 20 h. Pas d'intensité remarquable à signaler mais cette pluie continue depuis plus de 2 heures génère un cumul > à 15 mm maintenant. Baisse sensible de la T° et peu de vent. Actu 6.7°C soit la tn du jour pour le moment et 15.6 mm au pluvio. Tx 12.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Du vent et quelques gouttes actuellement. Dommage pour la pluie, on repassera .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 117 mm au mensuel ici ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 30 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Pluie modéré depuis 18h00 sur la CA. 21.2 mm au compteur qui se rajoute au 30 et + d'hier. T° froide de 7.0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 toujours de la pluie et des orages en Corse. ça n'arrête pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés