Météo78 Posté(e) 29 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Mais nan jerem la neige c'est pour cette nuit! ...1.9° ici....(=Tn en attendant). En effet vince ca sent bon! mais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> blanc de givre j'aurais du préciser -2° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 29 novembre 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je sais pas vous mais ces précipitations avancent bien vite depuis la bourgogne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 novembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 A suivre mais j'ai une vague impression que les précipitations sont plus à l'est par rapport au calage wrf dans ce cas c'est bolam qui pourrait encore s'en sortir avec le meilleur résultat Et c'est quoi le résultat de bolam : neige à gogo?? Ca sent bon pour cette nuit, en plus, si je me souviens bien, l'îlot de chaleur au dessus de Paris peut entrainer une intensification des précipitaitons, Allez, si on y croit tous ensemble, et que l'on conjure les mauvais sort, on peut avoir une couche au sol de 1 à 5cm demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonsoir, 3°C ici en légère baisse. Petit soirée avec les amis pour attendre puis sortie en voiture en cas de neige -> direction les hauteurs du véxin ou peut être la foret de Rambouillet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Et c'est quoi le résultat de bolam : neige à gogo?? Ca sent bon pour cette nuit, en plus, si je me souviens bien, l'îlot de chaleur au dessus de Paris peut entrainer une intensification des précipitaitons, Allez, si on y croit tous ensemble, et que l'on conjure les mauvais sort, on peut avoir une couche au sol de 1 à 5cm demain matin! Autant pour moi j'avais mal vu bolam à cette heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Autant pour moi j'avais mal vu bolam à cette heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cartes ont été réactualisées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Les cartes ont été réactualisées ? Non mais CEP (lamma) qui était bien aligné sur bolam ce matin prend maintenant exactement la même direction que GFS http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...flmod_web_7.png Donc à mon avis Bolam est périmé Run CEP ce matin http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...lmod_web_11.png Ya pas photo c'est carrément mieux et ca ressemble à GFS On compare avec GFS Ce matin http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...pcp3h_web_9.png Ce soir http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...pcp3h_web_7.png Ca s'est décalé vers l'ouest, mais ya toujours une possibilité en IDF bien sur, et surtout sur la partie sud-ouest IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 29 novembre 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ô Dame Nature, Ton humble serviteur Kristopoff t’implore pour avoir un vrai épisode neigeux pour cette nuit, histoire de finir en beauté ce merveilleux et très humoristique topic d’observation de novembre 2008. Si pour ça il faut en échange t’offrir un sacrifice humain pour que la neige tienne, je me soumettrai à ta volonté. Avec Math92 on est même prêt à t’offrir Sylvainmeteo pour ce rituel. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, je vais résumer le temps de la journée : Il y a eu un peu de bruine en fin de nuit et le ciel est resté couvert durant la matinée. Ça s’est dégagé vers 13 h 30 et il y a eu de belles éclaircies jusqu’à 16 h environ avec des Ac et Ci. Tn de 1,0 °C et Tx de 5,7 °C au pied de mon immeuble. Actu (21 h 30): nuages d’altitude, température de 1,4 °C et pression atmosphérique de 991 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 de toutes façons les modèles c'est fini, maintenant il faut suivre en live /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T bloquée a -2° ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je suis nouveau la neige ma fait venir, je suis souvent connecter pour suivre vos analyses. Pour moi c'est sure il va neiger en ile de france cette nuit Le ciel ici et encore dégager (puteaux 92) la température descend tout doucement vers le 0, il fesait 4° a 20h la il fait presque 1°, je pense que si il se met à neiger fortement ca va tenir. Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur le forum. Pour l'instant la situation actuelle est la suivante dans le Val D'oise (95), température de deux degrés avec givre sur les voitures et ciel qui se couvre petit à petit. Une chose à dire ça sent très bon. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 novembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ô Dame Nature, Ton humble serviteur Kristopoff t'implore pour avoir un vrai épisode neigeux pour cette nuit, histoire de finir en beauté ce merveilleux et très humoristique topic d'observation de novembre 2008. Si pour ça il faut en échange t'offrir un sacrifice humain pour que la neige tienne, je me soumettrai à ta volonté. Avec Math92 on est même prêt à t'offrir Sylvainmeteo pour ce rituel. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ô Dame Nature, Les hmbles serviteurs hivernophiles du forum des observations du temps en Ile de France te promettent que le topic dépassera 60 pages s'il neige demain, je peux même sacrifier mon dm de chimie à regarder la neige tomber toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 novembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je suis nouveau la neige ma fait venir, je suis souvent connecter pour suivre vos analyses. Pour moi c'est sure il va neiger en ile de france cette nuit Le ciel ici et encore dégager (puteaux 92) la température descend tout doucement vers le 0, il fesait 4° a 20h la il fait presque 1°, je pense que si il se met à neiger fortement ca va tenir. Qu'en pensez vous ? Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur le forum. Pour l'instant la situation actuelle est la suivante dans le Val D'oise (95), température de deux degrés avec givre sur les voitures et ciel qui se couvre petit à petit. Une chose à dire ça sent très bon. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue les gars! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Oui, ça sent très bon en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La pression est maintenant passée sous la barre des 990 Hpa avec 989,3 Hpa à 22 heures. C'est pas souvent que l'on atteint ce genre de valeurs ... En attendant la neige, il ne fait plus que 1,0°C ici avec un windchill maintenant constamment négatif. La nuit va être longue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 le front approche de l'IDF et pourtant malgré des températures proche de 0/1° d'après vos observations, MF ne passe pas en orange...étonnant et j'aime pas ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la quasi totalité de l'IDF passe sous le 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 novembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 le front approche de l'IDF et pourtant malgré des températures proche de 0/1° d'après vos observations, MF ne passe pas en orange...étonnant et j'aime pas ça... Orange = flop; pas de vigilance=phénomènes possibles vigilance = adieu la neige Ce théorème a une preuve irréfutable pour l'hiver 2007 -2008! T actu = 1,3°C Couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 29 novembre 2008 Cahors Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la quasi totalité de l'IDF passe sous le 0° C'est mon thermomètre qui déconne ce soir ou quoi ? Moi je suis encore à +2,7° et ça descend lentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 novembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 novembre 2008 le front approche de l'IDF et pourtant malgré des températures proche de 0/1° d'après vos observations, MF ne passe pas en orange...étonnant et j'aime pas ça... J'aime bien ton humour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non sérieux, si tous les épisodes neigeux étaient à coup sûr anticipés par MF ça se saurait. C'est même un peu le contraire si je puis me permettre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quoiqu'il en soit, je doute que les ingénieurs maitrisent aussi bien la situation que ça. T'inquiète pas qu'ils surveillent ça avec autant d'attention que nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 29 novembre 2008 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 En tout cas vu le paquet de précipitations qui remonte de la Bourgogne si c'est de la neige et vu l'intensité , tout sera blanc dans 3 heures en RP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 -1.8°, le ciel est couvert depuis 30min et la température pas ou très peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 29 novembre 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je suis nouveau la neige ma fait venir, je suis souvent connecter pour suivre vos analyses. Pour moi c'est sure il va neiger en ile de france cette nuit Le ciel ici et encore dégager (puteaux 92) la température descend tout doucement vers le 0, il fesait 4° a 20h la il fait presque 1°, je pense que si il se met à neiger fortement ca va tenir. Qu'en pensez vous ? Bienvenue Mica ! MF annonce entre 1 et 5 cm pour l'épisode. Puteaux a toute les chances de voir sa végétation blanchir et peut-être même sur le tarmac du centre ville. L'effet urbain ne jouera pas cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2008 N'empêche si ça rate, imaginez nos têtes demain Actu 3,7°C dans mon balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 je suis novice mais j'ai l'impression que ca se joue à quelques degré prés et que là on est toujours sure de rien. le front me parait arriver un peu trop vite par rapport a la température constater. Je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 novembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 N'empêche si ça rate, imaginez nos têtes demain Actu 3,7°C dans mon balcon Tous en mode g*****e de bois,! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés