stratocu34 Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Ce qui est flagrant c'est la difference de température au pied des cevennes du reste du massif central, d'habitude c'est pas de bonne augure pour les habitants au pied des cevennes. Je suis à Laroque/Ganges la douche est tiède mais très généreuse! Vais aller voir l'Hérault car suis inondable. Pluvio cassé, désolé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 novembre 2008 La pluie se fait de plus en plus insistante ici, mais cumul toujours ridiculement faible de 4.4 mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre de près les cours d'eau en Cévennes, le Chassezac va bientôt atteindre son niveau de crue biennale [/url]http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=514 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Pluies continues faibles à modérées à Mende mais je suis 50 km trop à l'Ouest comme souvent. Stratus à gogo donc je peux même pas voir les flashs de la ligne orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Pour moi c'est le litoral de l'herault qui va etre touché pour celui du gard c'est fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Pluies continues faibles à modérées à Mende mais je suis 50 km trop à l'Ouest comme souvent. Stratus à gogo donc je peux même pas voir les flashs de la ligne orageuse Du côté d'Avignon j'ai pu voir des flashs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant le ciel est couvert et de trés courtes averses se succèdent. Il fait trés doux ici aussi. L'axe semble en effet pivoter vers l'Hérault . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 novembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Il fait 18°!mais quelle douceur! alors qu'il y a deux jours, on se croyait en hiver! regardez l'image satellite, je sais pas vous, mais ce qu'il remonte d'espagne fait peur! Oui masse nuageuses bien compacte de petites cellules se forment sur la côte AU/PO et remontre par chez moi et l'hérault début des hostilités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Pour moi c'est le litoral de l'herault qui va etre touché pour celui du gard c'est fini. Oui selon les prévis l'activité va se décaler vers l'Ouest dans un premier temps, nous serons concernés demain. De toutes façons le littoral gardois ne fait que 18 km de long (en une seule commune!), donc pour qu'il soit le seul concerné par un phénomène il faut vraiment un gros coup de chance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Ca craint sur les Cévennes la ligne est ciblée pile sur les coins qui sont à plus de 200 mm comme Villefort : Cèze et Chassezac vont bondir dans la prochaine heure. A voir si elle va pas se caler de l'Aigoual au Mont Lozère. Avec le léger décalage vers l'Ouest une partie de l'Ardèche pourrait connaître un certain répit (sauf sur la frontière avec la Lozère et Hte Loire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 novembre 2008 flash visible depuis Nîmes vers le Nord , ça s'active et il retombe a nouveau quelques gouttes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 novembre 2008 oui mike c'est vrai que le gard n'a pas grand chose comme littoral ,en fait j'aurais du dire le sud du gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 En effet, elle se décale lentement vers l'ouest... La Jonte monte doucement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Ca y est je peux voir les premiers flashs vers l'Est Sud est depuis Mende, ils illuminent les stratus qui enveloppent les reliefs. 17 mm de pluie ici depuis le milieu d'après midi, environ 40 mm depuis le début de l'épisode, je sais ça fait pitié y'a plus de 300 mm à 50 bornes mais à Mende c'est tout le temps comme ça. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 novembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Pluie modérée à assez forte c'est bien qu'elle ne soit pas trop violente car les sols secs absorberont mieux après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 1 novembre 2008 Béziers Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Bonsoir La pluie commence à tomber ici aussi, début des hostilités... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 1 novembre 2008 Montpellier Partager Posté(e) 1 novembre 2008 L ‘alimentation de la ligne cévenole est assurée par la multiplication des cellules héraultaises, certaines commencent à naître en mer. C’est bien sur le 34 que la convergence en surface opère. Quelques flashs ici aussi, T stationnaire à 18° et vent de SE irrégulier un peu moins soutenu que dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Le Furan a pris 2 m à St Etienne avec 53 mm au Grand Clos, 45 mm sur le Lyonnais sur les 6 dernières heures ! La Loire en amont commence aussi à monter. Au niveau de la convergence oui c'est sur l'Hérault que tout cela se met en place. Le vent d'Ouest se met en place à Labastide Rouairoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Dommage le dernier relevé n'est pas dispo mais la station de Villefort va tout exploser niveau cumul je sens /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe alimentation pour cette ligne, ça va durer un certain temps. A Mende tout s'est calmé subitement, il ne pleut plus mais ça ne va pas durer vu l'organisation qui se met en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Si je comprend bien , la plaine du gard aura un passage orageux actif mais qui passera bien vite demin , seul l'hérault doit esperer un orage violent en V et encore c'est pas gagner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 En tout cas l'axe des precipitations se decale a nouveau vers l'est ( plus vers montpellier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 novembre 2008 la ligne de fortes pluies orageuse s'est légèrement décalée vers l'ouest mais elle part maintenant du littoral de l'herault! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 novembre 2008 On dépasse les 50 mm depuis le début de l'épisode. (Soit en seulement 6 heures de temps) A chaque fois, le cumul sur notre région parait ridicule, car il pleut largement plus sur les cévennes. Cependant, pour ici, la situation commence à devenir critique, car les sols sont gorgés d'eau depuis mi-octobre. édit: je viens de voir le message de dada qui confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 novembre 2008 premiers grondements de tonnerre, cela dégénère vite dans l'Hérault, comme prévu. Bonne accalmie sur l'Ardèche où le gros des pluies se situe maintenant derrière je pense. Quelques grosses gouttes actuellement, malheureusement je ne pourrai plus de donner de cumul avant demain matin, j'ai laissé ma chambre où se situe la station météo (et puis la flemme de sortir pour aller voir le manuel) à de la famille mais vive le wi-fi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 novembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 novembre 2008 On dépasse les 50 mm depuis le début de l'épisode. (Soit en seulement 6 heures de temps) A chaque fois, le cumul sur notre région parait ridicule, car il pleut largement plus sur les cévennes. Cependant, pour ici, la situation commence à devenir critique, car les sols sont gorgés d'eau depuis mi-octobre. édit: je viens de voir le message de dada qui confirme. Exactement, situation qui devient très délicate par endroit sur l'agglomération stéphanoise. Je relève 70 mm depuis la fin de l'après-midi chez moi et il continue de pleuvoir de manière assez forte et régulière (10 à 12 mm/ h). Différents cours d'eau réagissent bien et des inondations ont déjà lieu. Attention notamment du côté de Sorbiers et La Talaudière où l'Onzon connait une crue. Le Furan devrait en faire de même à Saint-Etienne. Les 100 mm sont assurés ici avec la réserve qu'il y a : c'est beaucoup étant donné ce qui est déjà tombé de plusieurs semaines (et même mois !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiters34000 Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Bonsoir, Je pense que MF aurait dû mettre l'hérault en alerte rouge etant donné ce qui est déjà tombé sur les cevennes!Et vu ce qui est entrain de se former,moi je dis ça craint! non? Ici à castelnau le lez il commence à pleuvoir modérément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Déluge absolument hallucinant sur Sète. On dirait que la mer nous est tombé dessus! Quelques orages aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés