flying38 Posté(e) 2 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 isere38 travaille ce soir au CMIRCE (Centre Météo-France Interrégional Centre-Est), à mon avis, il va avoir du job. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Bonsoir, j'ai passé l'après midi du coté de Morieres les Avignon, et nous avons vu cette ligne arriver vers 16H30, j'ai pris la route vers 17H00 pour rentrer sur Trets, il y avait de sacrés lames d'eau dans ce coin( Morières), c'est tombé très vite il y avait rapidement de très grosses flaques sur les routes. Sur A7 vitesse moy 90... beaucoup d'eau mais pas un déluge comme à Morières. vers 17H45 en arrivant à la hauteur de Salon ( où il ne pleuvait plus trop) on pouvait voir au loin coté sud ouest la fin de cette grosse perturbation avec ciel dégagé. Vers Aix la pluie a bien repris et c'est après à la hauteur du tholonet que c'était à nouveau bien fort. Voilà pour mon petit suivi sur A7... Ici à Trets, c'est à nouveau calme, quelques coups de tonnerre il y a 1/4 heure, faible vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 La cellule est pile entre béziers et agde et se dirige vers bédarieux Effectivement, orage en approche sur Lodève. A suivre Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 novembre 2008 C'est tout de même bien actif sur l'Ouest 34 la! De petites ondées se forment par ailleurs sur le Gard et en mer au large des P-O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 novembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 La mer commençait à inonder la plage des chalets de gruissan La ligne instable qui affecte la région de valras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 oui je confirme imk ce sont carrement des trombe d'eau qui tombes la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 appriori, pour le var tout devrait être terminé pour 21h30, on observe un réactivation de la bande de pluie modérée dans le centre var. à l'heure actuelle les 2 bandes on du fusionner. pour l'ouest 06 peut être qques résidus à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 J'espere que c'en est fini des precipitations orageuses pour Sète, parce que ce soir, j'ai envie de voir un match de foot, et ici, à chaque fois qu'il a plu, Canal Sat a eté coupé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 novembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 novembre 2008 :!: :!: La situation est critique sur le département de la Loire (même chose en Haute-Loire) et la pluie reprend de plus belle. Il pourrait retomber encore suffisamment d'eau pour que la situation devienne catastrophique. Toute l'agglomération de Saint-Etienne est concernée (ce qui induit l'Ondaine), tout comme la vallée du Gier et surtout les bords de Loire (dans sa partie haute et aussi dans la Plaine du Forez). :!: :!: La majeure partie de mes amis et de ma famille ont les pieds dans l'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 novembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 on dirais qu'une seconde ligne est en formation sur l'ouest de l'hérault! Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 oula je viens de voir les info sur france 3 le port a marseille a deborder sa a tout innoder! il est tomber une pluie de 15 jour en autonne è ceux en 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Merci Cyclone45, j'ai posté une vidéo qui est en cours d'envoi, j'espère que cela fonctionnera /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien reçu, je m'en occupe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Même si le Nord de la ligne commence à s'atténuer, il pleut encore fortement sur le Sud-Ouest 42, le Nord-Est 43, le 07, le 26 le 84, mais surtout sur le 83 et le Sud 04 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 on dirais qu'une seconde ligne est en formation sur l'ouest de l'hérault! Qu'en pensez vous? Oui, j'étais en train de me le demander. En tout cas sur Lodève, pluie forte actu, foudre et tonnerre fréquents. Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 2 novembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 2 novembre 2008 De retour de Manosque (04) par l'A51. Départ 17h15 de Manosque sous une petite pluie faible débutant. Barrière de péage de Manosque, les flashs en direction du Sud sont nombreux et illumine bien la St Victoire.. Averse augmentant en intensitée entre Corbières (04) et St Paul les Durance (13) avec des flashs plus marqués et surtout de plus en plus proche. Et enfin pluie forte à trés forte entre Peyrolles (13) et la barrière de péage de Meyrargues (13). Circulation à 50-60Km/h maxi sur ce tronçon avec beaucoup d'eau sur la chausée et une visibilitée trés réduite. (comme par temps d'orage ...lol). Arrivée sur Aix vers 18h20 sous une pluie trés faible et avec un ciel se dégagant par le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 orage de 17h à 18h30 avec un peu plus de 16mm au compteur. Beaucoups de dégats sur la voirie dans les villages du sud du département..routes défoncées, éboulements et pont reliant des villages emportés par des "petites rivières et ruisseaux en temps normal. Je vois qu'on est passé en vigilance rouge, c'est assez exceptionnel, la 1ère fois depuis que cela existe?? bigre déjà qu'en orange pas mal de dégâts, alors................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 2 novembre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Au vu des radars dans les AM on ne devrait même pas récolter 1 mm, où je me trompe? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout semble se dissiper tout à coup en arrivant vers nous. Edit : ah non, c'est un radar qui a foiré lors d'une réactualisation. On aura quand même des restes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 on dirais qu'une seconde ligne est en formation sur l'ouest de l'hérault! Qu'en pensez vous? Non. La situation reste atypique car normalement dans 90 % des cas, c'est le retour de la tramontane et du mistral sur les PO, l'aude, l'herault, le gard car la plupart du temps la dépression s'évacue par le golfe de gene. Aujourd'hui, elle remonte vers le nord ouest du pays, ce qui fait que le vent reste orienté au sud avec encore quelques averses qui remontent de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Pour ma part j'ai rencontré la ligne orageuse en rentrant du boulot. J'ai subi le front de rafale trés puissant en arrivant sur Barbentane. Même remarque qu'un peu tout le monde, pluie diluvienne, visibilité trés réduite, fortes rafales...La plus grande surprise a été de croiser plusieurs cyclistes au plus fort du déchenement qui luttaient au lieu de s'abriter (il y avait des abris en plus à cet endroit!) pendant que le plus gros passait... y a des choses qui m'échappes.... Sinon je suis allé faire un tour au barrage de Vallabrègue vers 17h30: Le niveau était un peu plus haut que la dernière fois mais rien d'alarmant dans ce secteur. Avec les pluies de la soirée dans la vallée du Rhône une crue plus forte est peut être possible demain? Sinon la cellule héraultaise ressemble de plus en plus à un petit V.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 novembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Au vu des radars dans les AM on ne devrait même pas récolter 1 mm, où je me trompe? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout semble se dissiper tout à coup en arrivant vers nous. On devrait prendre quelque chose si tout va bien, même si la ligne semble s'atténuer quelque peu. En tout cas, ici sur Nice, contraste entre les étoiles que l'on voit de temps à autre selon le passage de nombreux nuages bas "emportés" par un vent d'Est fort soufflant toujours à 70 km/h et un ciel complètement baché vers l'Ouest en direction du Var où la ligne devrait s'approcher très vite. En tout cas, pas sûr que l'on connaitra le cumul sur Nice lors du passage pluvieux, la station MF de Nice déconne encore ce soir... (il faudra attendre quelques jours peut-être) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Pour ma part j'ai rencontré la ligne orageuse en rentrant du boulot. J'ai subi le front de rafale trés puissant en arrivant sur Barbentane. Même remarque qu'un peu tout le monde, pluie diluvienne, visibilité trés réduite, fortes rafales...La plus grande surprise a été de croiser plusieurs cyclistes au plus fort du déchenement qui luttaient au lieu de s'abriter (il y avait des abris en plus à cet endroit!) pendant que le plus gros passait... y a des choses qui m'échappes.... Sinon je suis allé faire un tour au barrage de Vallabrègue vers 17h30: Le niveau était un peu plus haut que la dernière fois mais rien d'alarmant dans ce secteur. Avec les pluies de la soirée dans la vallée du Rhône une crue plus forte est peut être possible demain? Sinon la cellule héraultaise ressemble de plus en plus à un petit V.. Mais je suis le seul à ne pas avoir eu de déluge ? Moi j'ai eu de bonnes pluies assez fortes mais vraiment pas de déluge, le vent n'a pas soufflé sauf au tout début et encore il n'était pas très fort (inférieur à 60km/h je pense). Mais même si ce n'était pas violent je suis très satisfait quand même. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Voici une vidéo du barrage de Grangent sur le fleuve Loire à l'Ouest de Saint-Etienne tournée à la tombée de la nuit par mes soins : http://www.dailymotion.com/video/x79za3_cr...02112008_travel Beaucoup de monde aux alentours du barrage avec des embouteillages. Je pense que la journée aura vu passer des milliers de véhicules et de personnes. Actu sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux), pluie forte... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Coups de tonnere ici depuis 10 minutes, les premières gouttes font leurs apparitions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Reprise des pluies modérée sur Alès . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Pluie très forte sur Saint Etienne, le vent est aussi de la partie, prudence sur les routes :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Voici une vidéo du barrage de Grangent sur le fleuve Loire à l'Ouest de Saint-Etienne tournée à la tombée de la nuit par mes soins : http://www.dailymotion.com/video/x79za3_cr...02112008_travel Beaucoup de monde aux alentours du barrage avec des embouteillages. Je pense que la journée aura vu passer des milliers de véhicules et de personnes. Pierric Impressionnant ! Merci pour la vidéo ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">N'hésite pas à la poster dans vidéolive ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a toujours cette ligne de pluies parfois intenses qui se renforce par endroit (notamment sur le 42 !), et des orages qui éclatent sur le 83, 06 et sur le Centre du 34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés