Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

ben le problème c'est la flotte plus au nord pour le rhône!

oui c'est à ça que je pensais si la flotte tombé au nord fait reagir le rhône, il y a quand même un risque d'ou la possibilité que le rhône passe en rouge entrainant plusieurs departements dans le rouge aussi...bref sinon pour ce qui est de la situation actuelle des averses se dirigent droit sur nous (gard), le temps est donc toujours instable.

a suivre...

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui c'est à ça que je pensais si la flotte tombé au nord fait reagir le rhône, il y a quand même un risque d'ou la possibilité que le rhône passe en rouge entrainant plusieurs departements dans le rouge aussi...

bref sinon pour ce qui est de la situation actuelle des averses se dirigent droit sur nous (gard), le temps est donc toujours instable.

a suivre...

La différence entre le Rhone et ses affluents c'est que ses crues sont des crues de bassin, donc prévisibles et ou la hausse de ses débits est controlée par les barrages qui sont sur son cour.D'autre-part nous sommes encore bien loin des 11000 m3/s de la crue de 2003, et des 13000 m3/s de 1995. Alors avant qu'il ai vigie rouge sur le Rhone, il y aura encore beaucoup d'eau qui passera sous le pont d'Avignon.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Orage en cours ! Pluie modéré à forte

3.1 mm pour le moment

dommage que cette ligne se soit essoufflée en arrivant sur le 06

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

3.1 mm pour le moment

dommage que cette ligne se soit essoufflée en arrivant sur le 06

pas pour moi en tout cas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une forte activitée électrique de la grele et des pluies diluviennes c'était cool default_cool.png actu pluie modérée a forte avec des coups de tonnerre!

Belle réactivation au sud de la Camargue, le Grau semble bien placé pour prendre la plus belle cellule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La différence entre le Rhone et ses affluents c'est que ses crues sont des crues de bassin, donc prévisibles et ou la hausse de ses débits est controlée par les barrages qui sont sur son cour.

D'autre-part nous sommes encore bien loin des 11000 m3/s de la crue de 2003, et des 13000 m3/s de 1995

. Alors avant qu'il ai vigie rouge sur le Rhone, il y aura encore beaucoup d'eau qui passera sous le pont d'Avignon.

Ton débit est faux. Les plus grosses crues du rhone sont de 2003 et 1856 avec environ 11 500m3/s

C'est toujours la meme musique sur le 06 le plus gros va de Cannes à Cagnes en général et Nice que dalle apres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a auribeau il y a quand meme eu des intensité a 140mmh donc c'est pas rien...

Je trouve l'alerte rouge mis en place par météo france inutiles il y a pas ou presque pas de pluie sur les departements concerner sa va affoler les gens pour rien enfin bref ces eux les pros pas moi

Actuellement nuages avec 13,9° et beaucoup de vent

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

C'est toujours la meme musique sur le 06 le plus gros va de Cannes à Cagnes en général et Nice que dalle apres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a auribeau il y a quand meme eu des intensité a 140mmh donc c'est pas rien...

Pluie forte et orageuse en ce moment même sur Nice, on remarque d'ailleurs que la line pluvieuse est moins intense que sur les département voisin mais plus large, à suvre en tout cas.

Je trouve l'alerte rouge mis en place par météo france inutiles il y a pas ou presque pas de pluie sur les departements concerner sa va affoler les gens pour rien enfin bref ces eux les pros pas moi

Il s'agit d'une Alerte Rouge "crue" liée à la crue de la Loire et non fortes précipitations. Ne pas confondre.

Je ne pense pas, en tout cas pas pour le vaucluse et les bdr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps est maintenant calme sur Marseille, en effet plusieurs inondations a signalé en ville, faut dire l'évacuation des eaux est très mal gérer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

31 mm relevé ici.

Si le Rhône passe en niveau rouge au niveau du Gard, le Vaucluse et les BDR passeron automatiquement en rouge David, donc c'est soit les 3 depts en rouge, soit aucun default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je ne pense pas a une alerte rouge. C'est déja exceptionnel. Déja deux déclenchements de rivières en niveau rouge en une année. Les alertes rouges vont se faire plus présentes avec pour l'instant une période de tous les 3ans (automne 2002, automne 2005, automne 2008).

C'est pas une alerte pluies mais une alerte crue ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu la pluie reprend faiblement

La suite est prévu dés demain soir / mardi

Bonne soirée

C'est marrant toutes ces petites cellules qui se forment sur la mer. Il y a même comme une semblant d'organisation.

Willi : calme toi, ça va arriver, pour l'instant, le plus gros n'est pas encore passé sur Nice, même si ça n'est plus tout-à-fait pareil que ce que l'on a eut sur Marseille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Si le Rhône passe en niveau rouge au niveau du Gard, le Vaucluse et les BDR passeron automatiquement en rouge David, donc c'est soit les 3 depts en rouge, soit aucun default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je ne pense pas a une alerte rouge. C'est déja exceptionnel.

Déja deux déclenchements de rivières en niveau rouge en une année. Les alertes rouges vont se faire plus présentes avec pour l'instant une période de tous les 3ans (automne 2002, automne 2005, automne 2008).

Euh je crois que tu as oublié hiver 2003 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

De fortes pluies viennent de nouveau de s'abattre durant deux heures sur l'agglomération stéphanoise !

Les cours d'eau sont évidemment tous en crue et les pompiers n'arrêtent pas de tourner... Ils sont déborder !

Je viens de croiser un membre des CRS (ils sont postés à chaque pont !), il m'a dit que les pompiers de la Loire avaient déjà dépassés les 1000 interventions aujourd'hui.

Evitez de vous déplacer, les routes sont très dangereuses. De plus, l'autoroute entre Saint-Etienne et Lyon étant submergée, la route secondaire passant par les "montagnes russes" est complètement saturée...

Courage à tous les sinistrés (la Plaine du Forez risque de payer un lourd tribu) !

PS : A noter que les 10 premières minutes du JT de 20h étaient consacrées aux inondations autour de Saint-Etienne.

C'est marrant toutes ces petites cellules qui se forment sur la mer. Il y a même comme une semblant d'organisation.

Willi : calme toi, ça va arriver, pour l'instant, le plus gros n'est pas encore passé sur Nice, même si ça n'est plus tout-à-fait pareil que ce que l'on a eut sur Marseille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ah ! On aurait du la faire cette rando dans les calanques ! default_laugh.png

Ca aurait était dantesque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques ondées tombent actuellement ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh je crois que tu as oublié hiver 2003 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est pas possible, 2003 ça rentre pas dans ma tête default_laugh.png deux fois que je dis aujourd'hui 3 alertes rouge en oubliant 2003 lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...EDIT: Mike s'est pris une averse sympa je crois, surement des mm en plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...