Camille M Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 ben le problème c'est la flotte plus au nord pour le rhône! oui c'est à ça que je pensais si la flotte tombé au nord fait reagir le rhône, il y a quand même un risque d'ou la possibilité que le rhône passe en rouge entrainant plusieurs departements dans le rouge aussi...bref sinon pour ce qui est de la situation actuelle des averses se dirigent droit sur nous (gard), le temps est donc toujours instable. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 oui c'est à ça que je pensais si la flotte tombé au nord fait reagir le rhône, il y a quand même un risque d'ou la possibilité que le rhône passe en rouge entrainant plusieurs departements dans le rouge aussi... bref sinon pour ce qui est de la situation actuelle des averses se dirigent droit sur nous (gard), le temps est donc toujours instable. a suivre... La différence entre le Rhone et ses affluents c'est que ses crues sont des crues de bassin, donc prévisibles et ou la hausse de ses débits est controlée par les barrages qui sont sur son cour.D'autre-part nous sommes encore bien loin des 11000 m3/s de la crue de 2003, et des 13000 m3/s de 1995. Alors avant qu'il ai vigie rouge sur le Rhone, il y aura encore beaucoup d'eau qui passera sous le pont d'Avignon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Actu, petite averse de pluie sur Marseille. T°: 15.5°C. Coté pluvio: 23.6mm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Orage en cours ! Pluie modéré à forte 3.1 mm pour le moment dommage que cette ligne se soit essoufflée en arrivant sur le 06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Oui l'orage est bien faiblard, quelques éclairs, peu de tonnerre et légère averse en cours. Le vent souffle toujours assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 novembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 ça s'active dans l'hérault,ainsi qu'en mer proche du littoral! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Pluie modérée par ici, 10 mm pour le moment. La température est passée de 17.0 ° à 13.1° en une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 novembre 2008 3.1 mm pour le moment dommage que cette ligne se soit essoufflée en arrivant sur le 06 pas pour moi en tout cas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une forte activitée électrique de la grele et des pluies diluviennes c'était cool actu pluie modérée a forte avec des coups de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Belle réactivation au sud de la Camargue, le Grau semble bien placé pour prendre la plus belle cellule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 2 novembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 La différence entre le Rhone et ses affluents c'est que ses crues sont des crues de bassin, donc prévisibles et ou la hausse de ses débits est controlée par les barrages qui sont sur son cour. D'autre-part nous sommes encore bien loin des 11000 m3/s de la crue de 2003, et des 13000 m3/s de 1995 . Alors avant qu'il ai vigie rouge sur le Rhone, il y aura encore beaucoup d'eau qui passera sous le pont d'Avignon. Ton débit est faux. Les plus grosses crues du rhone sont de 2003 et 1856 avec environ 11 500m3/s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 novembre 2008 C'est toujours la meme musique sur le 06 le plus gros va de Cannes à Cagnes en général et Nice que dalle apres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a auribeau il y a quand meme eu des intensité a 140mmh donc c'est pas rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je trouve l'alerte rouge mis en place par météo france inutiles il y a pas ou presque pas de pluie sur les departements concerner sa va affoler les gens pour rien enfin bref ces eux les pros pas moi Actuellement nuages avec 13,9° et beaucoup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Réactivation dans le coin ! Il se remet à pleuvoir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 novembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 C'est toujours la meme musique sur le 06 le plus gros va de Cannes à Cagnes en général et Nice que dalle apres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a auribeau il y a quand meme eu des intensité a 140mmh donc c'est pas rien... Pluie forte et orageuse en ce moment même sur Nice, on remarque d'ailleurs que la line pluvieuse est moins intense que sur les département voisin mais plus large, à suvre en tout cas. Je trouve l'alerte rouge mis en place par météo france inutiles il y a pas ou presque pas de pluie sur les departements concerner sa va affoler les gens pour rien enfin bref ces eux les pros pas moi Actuellement nuages avec 13,9° et beaucoup de vent Il s'agit d'une Alerte Rouge "crue" liée à la crue de la Loire et non fortes précipitations. Ne pas confondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je ne pense pas, en tout cas pas pour le vaucluse et les bdr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps est maintenant calme sur Marseille, en effet plusieurs inondations a signalé en ville, faut dire l'évacuation des eaux est très mal gérer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 31 mm relevé ici. Si le Rhône passe en niveau rouge au niveau du Gard, le Vaucluse et les BDR passeron automatiquement en rouge David, donc c'est soit les 3 depts en rouge, soit aucun /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je ne pense pas a une alerte rouge. C'est déja exceptionnel. Déja deux déclenchements de rivières en niveau rouge en une année. Les alertes rouges vont se faire plus présentes avec pour l'instant une période de tous les 3ans (automne 2002, automne 2005, automne 2008). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je trouve l'alerte rouge mis en place par météo france inutiles il y a pas ou presque pas de pluie sur les departements concerner sa va affoler les gens pour rien enfin bref ces eux les pros pas moi Actuellement nuages avec 13,9° et beaucoup de vent C'est pas une alerte pluies mais une alerte crue ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu la pluie reprend faiblement La suite est prévu dés demain soir / mardi Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 C'est marrant toutes ces petites cellules qui se forment sur la mer. Il y a même comme une semblant d'organisation. Willi : calme toi, ça va arriver, pour l'instant, le plus gros n'est pas encore passé sur Nice, même si ça n'est plus tout-à-fait pareil que ce que l'on a eut sur Marseille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Si le Rhône passe en niveau rouge au niveau du Gard, le Vaucluse et les BDR passeron automatiquement en rouge David, donc c'est soit les 3 depts en rouge, soit aucun /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je ne pense pas a une alerte rouge. C'est déja exceptionnel. Déja deux déclenchements de rivières en niveau rouge en une année. Les alertes rouges vont se faire plus présentes avec pour l'instant une période de tous les 3ans (automne 2002, automne 2005, automne 2008). Euh je crois que tu as oublié hiver 2003 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Réactivation des pluies ici apres une passage plus faible. 5.1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Averse modérée en cours , 43 mm depuis ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 novembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 novembre 2008 De fortes pluies viennent de nouveau de s'abattre durant deux heures sur l'agglomération stéphanoise ! Les cours d'eau sont évidemment tous en crue et les pompiers n'arrêtent pas de tourner... Ils sont déborder ! Je viens de croiser un membre des CRS (ils sont postés à chaque pont !), il m'a dit que les pompiers de la Loire avaient déjà dépassés les 1000 interventions aujourd'hui. Evitez de vous déplacer, les routes sont très dangereuses. De plus, l'autoroute entre Saint-Etienne et Lyon étant submergée, la route secondaire passant par les "montagnes russes" est complètement saturée... Courage à tous les sinistrés (la Plaine du Forez risque de payer un lourd tribu) ! PS : A noter que les 10 premières minutes du JT de 20h étaient consacrées aux inondations autour de Saint-Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 novembre 2008 27mm l'orage nous a bien touché actu la pluie continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 C'est marrant toutes ces petites cellules qui se forment sur la mer. Il y a même comme une semblant d'organisation. Willi : calme toi, ça va arriver, pour l'instant, le plus gros n'est pas encore passé sur Nice, même si ça n'est plus tout-à-fait pareil que ce que l'on a eut sur Marseille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ah ! On aurait du la faire cette rando dans les calanques ! Ca aurait était dantesque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques ondées tombent actuellement ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Euh je crois que tu as oublié hiver 2003 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est pas possible, 2003 ça rentre pas dans ma tête deux fois que je dis aujourd'hui 3 alertes rouge en oubliant 2003 lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...EDIT: Mike s'est pris une averse sympa je crois, surement des mm en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david66 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 une averse forte aussi soudaine que brève sur la grande motte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés