JOJO_KERMIT Posté(e) 2 novembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 2 novembre 2008 C'est pas une alerte pluies mais une alerte crue ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu la pluie reprend faiblement La suite est prévu dés demain soir / mardi Bonne soirée C'est vrai que la carte vigilance devient compliquée à lire car on superpose des alertes météos à des alertes crues. Ainsi la Saône et loire est en rouge même si on n'y a pas prévu de pluies méritant cette couleur. Elle est en rouge en prévision de la montée de la Loire. D'autre part on dirait que le site vigicrues sature grave . C'est comme toujours dans les situations de crise que l'on s'aperçoit du sous dimensionnement des moyens de communications ( téléphone, internet,...). Même problème avec les stations automatiques qui ont la fâcheuse tendance à tomber en panne quand on en a besoin. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins Bravo à MF pour la gestion de cet épisode. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 une averse forte aussi soudaine que brève sur la grande motte même cas pour moi à nîmes, actu intensité modéré.EDIT : ca tombe plutôt soutenue à fort maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> des mm en plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 2 novembre 2008 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Et dans le 43 (chez moi, 1100m d'altitude): - vent de sud sud-est très fort (plus de 100 en rafale) dans la nuit de vendredi 31 a samedi 1er novembre(4h-7h), beaucoup de branches a terre et j'ai meme vu un peuplier de 30cm de tronc coupé en deux - début des pluies samedi 1er vers 13h, avec vent fort (pluies horizontales) - accentuation des pluies vers 16h (de l'ordre de 15 mm/heure) - 19h00: le vent s'arrête complétement de souffler (enfin!) mais le brouillard tombe - de 19h à dimanche 4h00 du matin: pluies continues, fortes par moment, avec foudre de temps à autre - dimanche 6h00 fin des pluies Samedi 1er: 65 mm relevés à 21h00 Dimanche 2: 50 mm relevés à l'arret des pluie Total: 115 mm, a noter que les pluies étant tombées de facon irréguliere au début de l'épisode, d'autres relevés font état de 170 mm à qq km de là. Moyenne sur la haute Loire: 120mm >>ce qui justifie la montée de la loire et des rivières telles que la Gagne, la Laussonne... A l'heure ou j'écris on craint de nouvelles pluies, annoncées sur sol complétement détrempé. Le vent de sud est a nouveau fort. Sur les hauteurs du Vivarais, c'est le plan typique d'un épisode cévenol: Vent violent au début, puis pluie modérée pendant 1 jour ou deux et ... montée quasi-automatique de la Loire. NB le pecheur soit disant disparu dimanche n'était en fait pas perdu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 J'aperçois des éclair pas loin. L'atmosphère reste instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 2 novembre 2008 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 2 novembre 2008 J'aperçois des éclair pas loin. L'atmosphère reste instable. Ouaip je confirme c'etait chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, quelques coups de tonerres apres un breve averse. Heu pas si breve la ça se met a bien tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 2 novembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 2 novembre 2008 A-t-on une idée de la chronologie du front de crue de la Loire? Cela doit être assez coton de gérer tout cela avec les barrages et retenues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ici, on voit les étoiles ! Mais le vent continue de souffler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 A-t-on une idée de la chronologie du front de crue de la Loire? Cela doit être assez coton de gérer tout cela avec les barrages et retenues ! Selon quelques observateurs , la loire serait en décrue en haute loire . Forte averses en cours sur Alès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je suis calme j'habite pas a Nice moi mais Cagnes mais en ce moment Lyon donc moi j'ai rien quoi qu'il arrive.... Sinon n'y aurait il pas une ligne de Cb en formation qui remonte de la mer et se dirige sur le Var/A-M ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 deluge en cour sur Nîmes 47 mm depuis ce matin ça commence a faire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Orage en approche ! Tonnerre audible & flash visible au sud . Actu la pluie est modérée . Prudence sur les routes , même si demain une acalmie s'opére , mardi des pluies soutenues sont à nouveau prévus .. tombant sur des sols déjà gorgés d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 deluge en cour sur Nîmes 47 mm depuis ce matin ça commence a faire . moi je suis au sud-est je suis donc moins bien placé que toi, actu pluie intermitente avec passages forts et modérés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Il est tombé 97mm ou je suis (Cransac dans l'Aveyron) mais finalement, je regrette de ne pas être chez moi. Parce que ici, il n'y a juste eu qu'une pluie modérée à forte toute la journée depuis hier quasiment. Alors que dans le Gard, c'était surtout par rapport aux fortes intensités pluvieuses de la ligne orageuse, et des averses orageuses qui se produisent comme en ce moment. D'ailleurs, ça reprend de plus belle sur le Gard, attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je vous invite à faire un tour sur Vidéolive - y'a des sacrées séquences envoyées et publiées aujourd'hui! http://www.infoclimat.fr/multimedia/videolive.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 2 novembre 2008 Toulouse (31) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Averse de bulletins météo Par Gaël VAILLANT leJDD.fr Dimanche a été mouillé pour le centre et le sud de la France. Les pluies orageuses ont fait monter dangereusement les cours d'eau des départements du Rhône et de la Haute-Loire. L'Allier, la Loire et leurs affluents ont inondé plusieurs villages. Un pêcheur de 25 ans est toujours porté disparu. Plus de 800 personnes ont dû être évacuées et des axes routiers majeurs ont été coupés. Marseille n'a pas été épargné par les intempéries: des quartiers entiers du centre-ville ont été inondés. (Maxppp) Les bulletins pleuvent sur l'hexagone. Dimanche après-midi, Météo France a déclaré cinq départements en alerte rouge (Haute-Loire, Loire, Allier, Nièvre, Saône-et-Loire), et neuf autres en alerte orange, en raison des risques de crue de la Loire et de son affluent, l'Allier. Le fleuve a déjà fait une victime: un pêcheur de Haute-Loire a été porté disparu après les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche dans le Centre-Est. Cet homme de 25 ans a été porté disparu alors qu'il pêchait samedi à Bas-en-Basset (Haute-Loire) sur un étang des bords de la Loire. Des centaines de personnes ont dû être évacuées dans le Rhône, notamment à l'Arbresle, Brignais et Châtillon d'Azergues. Dans ce dernier village, la préfecture s'est inquiétée que le relais téléphonique, soit sous 80 centimètres d'eau, laissant les habitants sans téléphone. A Saint-Bel, situé dans le Rhône, la rivière Brévenne a emporté une passerelle. Environ 200 personnes ont du être relogées, dont une cinquantaine qui se trouvait dans un hôtel à la Grand-Croix. Une centaine d'autres personnes ont été évacuées d'une salle des fêtes à Farnay. Quelque 200 personnes ont également été évacuées dans l'après-midi dans la plaine du Forez. Dans plusieurs de ces communes, l'électricité et le téléphone ont été temporairement coupés. De nombreux véhicules ont été emportés ou inondés par les cours d'eau dévastateurs. Ces évacuations massives ont aussi touchées la Haute-Loire, où 311 n'ont pas pu rejoindre leur domicile. Aucune victime n'a toutefois été recensée. L'A6, qui relie Paris à Lyon, a été coupée au niveau de Belleville pendant toute la matinée. L'A47, entre Saint-Etienne et Lyon est toujours fermée dans les deux sens à hauteur de Givors. Le Sud n'a pas été épargné. A Marseille, les abords de la Canebière, près du Vieux Port, ont été inondés à la suite de violentes pluies orageuses qui ont frappé l'ensemble des Bouches-du-Rhône. Dimanche, en fin d'après-midi, le bas du célèbre axe marseillais et les rues avoisinantes ont été transformées en rivières, les bouches d'égout débordant de l'eau qui s'est très vite accumulée à cause des violentes pluies orageuses, qui ont duré environ trois quarts d'heure. Les pompiers ont multiplié les interventions dans les départements du sud-est, notamment en raison de dégâts matériels. L'alerte orange a été maintenue ou déclenchée sur les départements de l'Hérault, du Gard, de la Lozère, de l'Ardèche, de la Drôme. Les alertes, rouge et orange, dans l'ensemble des départements devraient durer jusqu'à lundi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Photos du barrage de Grangent sur le fleuve Loire à l'Ouest de Saint-Etienne à la tombée de la nuit : vidéos : http://www.dailymotion.com/video/x79zj4_cr...112008-2_travel http://www.dailymotion.com/video/x79za3_cr...02112008_travel Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 LE temps est revenu calme sur la CA L'orage aura donné 6.7 mm donnant ainsi le coup d'envoi pour le mois de Novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 novembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Pour compléter les photos de Pierric, voici une photo de la Loire prise vers 16h30 depuis le barrage de Grangent vers Saint-Etienne. Voici où tous les gens sinistrés en amont peuvent retrouver leurs biens perdus. On y voit quelques bateaux, des petites cabanes de jardin et même une caravane (pas visibles sur cette photo). Triste spectacle encore une fois aujourd'hui dans la département de la Loire (où une alerte rouge aux crues est d'actualité...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Photos du barrage de Grangent sur le fleuve Loire à l'Ouest de Saint-Etienne à la tombée de la nuit : http://images.meteociel.fr/im/6155/IMG_9647_copie_squ0.jpg http://images.meteociel.fr/im/6191/IMG_9639_copie_ryr2.jpg http://images.meteociel.fr/im/3434/IMG_9630_copie_fma8.jpg vidéos : http://www.dailymotion.com/video/x79zj4_cr...112008-2_travel http://www.dailymotion.com/video/x79za3_cr...02112008_travel Pierric Superbe les photos ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours de bonne averses de pluies . Tonnerre audible Le dernier GFS est a nouveau inquiètant pour la journée de mardi sur le 30/34/48 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Impressionnant toutes ces images et commentaires, courage aux sinistrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 2 novembre 2008 Tavel Partager Posté(e) 2 novembre 2008 A Saint Ambroix il se remet à pleuvoir très très fort et le tonnerre se fait entendre .... je ne sais pas comment la Cèze va réagir alors qu'elle a été plus que sollicitée ces derniers jours et même semaines /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Impressionant le nombre de route inondé dans le Gard /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Secteur de Bessèges RD187c pont submersible RD187a pont submersible RD243a coupée au Martinet neuf RD386 pont des Drouilhèdes (Foussignargues) RD130 pont de Bognies Secteur Alès RD154 pont submersible RD154a pont submersible RD16 au PR19 entre Rivière et Rochegude Secteur Anduze RN106 pont Cassagnoles pont submersibles RD60b Mialet RD284 Corbes RD284a Massies RD32 Cendras RD22 Dions RD910a Anduze RD907 Lezan Attuech Secteur Le Vigan RD814 entre Alzon et Vissec Secteur Sommières RD412 pont de villetelle Secteur Bagnols RD980 au PR4+200 devia. par RD901 et RD6086 RD360 au PR 0 et au PR 1 RD165 pont submerssible RD986L coupée à Comps RD23 coupée Fin des pluies sur Alès actuellement . Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Une cellule bien costaud au radar vient de me frôler. Grosse averse de quelques minutes et quelques bon gros coups de foudre. Le radar est à nouveau bien symphatique! Je ne sais pas si cela va durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 novembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Salut, Bon pour l'orage de fin d'après-midi il est tombé 15mm un peu moins que chez Lorenzo. A en croire certaine personne sur Météo Alerte ( pour le Var ) l'orage était fort bref rien d'exeptionnel ( pas vrai Lolo ? ) avec de l'activitée quasi intra / inter nuageuse et pas mal de flotte avec un peu de petite grêle mais pas longtemps. Actu régime de petites averses du vent faible et 14.3°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 2 novembre 2008 Tavel Partager Posté(e) 2 novembre 2008 çà a l'air de ce calmer par ici, certainement des résidus des frotns qui sont passer cet après midi, cela va juste un peu ralentir la décrue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés