Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

C'est pas une Supercellule qui se forme sur les Baleares ??

Une super cellule certainement, une supercellule je ne vois pas trop comment on pourrait l'identifier !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

C'est pas une Supercellule qui se forme sur les Baleares ??

comment tu peut savoir si c'est une supercellule? en tous cas elle se dirige par ici mais bon d'ici la!

Non Virgile n'a pas tort...Je suis sur Marseille centre (pas très loin du vieux-port) et il pleut encore ici (21h50). Mais à l'est de la Ville (vers Luminy, le redon...) il ne pleut pas...Et oui, c'est grand Marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Non, ce n'est même pas orageux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon ? je vois plein d'impacts dedans ... puis meme si elle est pas au stade de supercellule j'ai le droit de me tromper default_dry.png

Posté(e)

Non Virgile n'a pas tort...Je suis sur Marseille centre (pas très loin du vieux-port) et il pleut encore ici (21h50). Mais à l'est de la Ville (vers Luminy, le redon...) il ne pleut pas...Et oui, c'est grand Marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Justement, Fourmi se situe vers Luminy, et c'est là qu'il signalait de la pluie...

Bon fin du HS lol

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

32.5mm supplémentaire aujourd'hui, orage ce matin entre 9h et 9h30

Ajoutés au 55,6mm d'hier, ca commence à chiffer déja pour Novembre.

Et vu ce qui est prévu demain, ca pourrait encore bien monter.

Ludo

Posté(e)

la carte de Keraunos c'est uniquement jusqu'a demain matin 6h ??? ou je me trompe parce que je suis dans ma confusion.

C'est marqué juste en dessous default_huh.png

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Surprise ici averse forte à modérée en cours, de petites cellules se développent dans le Gard, tandis qu'un paquet plus conséquent des bdr au Vaucluse continu sa route vers l'ouest...

Le ciel est maintenant clair ici. On voit les étoiles.

Mon regard est plutôt attiré plus loin au Sud, sur les Baléares. Bon, c'est loin, mais de gros paquets orageux se sont formés et remontent assez vite vers le Nord. Si ce complexe parvient à rester actif jusque sur nos côtes, ça pourrait devenir intéressant pour une bonne partie du littoral (et l'intérieur des terres). Bon, je tire peut-être trop de plans sur la comète aussi…

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est une nouvelle soirée pluvio-orageuse qui s'achève avec un cumul de 15 mm pour la journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant les fortes pluies demain default_rolleyes.gif

Bonne nuit !

Oui, énorme! Elle remonte à toute vitesse. Elle devrait être là dans deux heures environ. Un beau spectacle en perspective, et une belle nuit blanche si ça se prolonge (ce qui risque d'arriver).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...