Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Esceque cette ligne orageuse marque la fin de l'épisode ?

Il déluge encore ici , le pluvio acheter a Jardiland donc je ne sais pas tros si il est fiable affiche 26 mm , nous sommes sur les hauts de Nîmes .

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà il repleut sur Perpignan et le tonnerre est audible...ça semble naître une fois de plus une fois de plus sur nos têtes (donc rien de méchant à la naissance)... va t-on passer encore à coté ou cette fois est la bonne?

La Pression a gagné 1 point à 1003.5hpa ^^

La pluie n'a toujours pas cessé ici, elle est faible.

Quelques relevés de houle max dans le golfe du Lion:

Leucate: 4.6m

Sète: 6.4m

l'Espiguette: 7.2m

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Vous pensez que Marseille vas être touché par cette ligne ou bien ça va mourir avant et accoucher d'une souris? Car j'ai eu mes parents au telephone, et ils me disent qu'il pleut même pas! Etonnant.

Je te confirme qu'il ne pleut pas encore sur l'est des Bouches du Rhone.

Le ciel noircit mais pas de pluie encore. Ca arrive d'apres le radar.

Vent de Sud est se renforcant; rafale maxi de 58km/h il y a 5 min.

Ludo

Vigilance rouge activée donc pour la 3eme fois depuis la création de la carte de vigilance !

Mais les deux dernières pour fortes précipitations (cumuls de pluie) et la par rapport à vigicrues donc un risque de crues majeures !

A surveiller attentivement !

En effet, je suis un peu surpris de voir autant de départements en rouge. Pour les plus au Nord, ça me semble un peu excessif, mais je me trompe peut être...

Jamais vu autant de départements en rouge ! C'est la première fois non ?

Surpris de l'alerte rouge pour ces départements.

A Nîmes très décevant ce passage pluvieux 15.7mm seulement. Le voila à présent terminé.

C'est pas ce qu'on voit sur le radar!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vous rappelle que le nouveau dispositif de vigilance inondation fait que la carte de vigilance de MétéoFrance est directement impactée par la carte de Vigicrue. A partir du moment où un cours d'eau dans le département passe en rouge, c'est tout le département qui y passe. Attention de ne pas tout confondre!

En effet, je suis un peu surpris de voir autant de départements en rouge. Pour les plus au Nord, ça me semble un peu excessif, mais je me trompe peut être...

C'est pour la crue de la Loire pas pour les pluies... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il s'agit d'une vigilance crue pas pour fortes précipitations, tout comme le Vaucluse et les Bouches du Rhône qui sont en vigi crue orange

vigi rouge pour le fleuve loire

84 et 13 en orange... cette carte de vigilance est inhabituelle mais faussée je trouve par les alertes crues.Ici ciel noir et menaçant mais à peine quelques gouttes....

Surpris de l'alerte rouge pour ces départements.

A Nîmes très décevant ce passage pluvieux 15.7mm seulement. Le voila à présent terminé.

Oui je suis surpris aussi , mais l ' alerte rouge vient du fait que Vigicrue passe en rouge donc ça switche automatiquement aussi sur la carte d ' alerte MF .

La pluie tombe de manière modérée içi , mais cela depuis pas mal de temps , à noter que le tonnerre se fait à nouveau entendre.

Vigilance rouge activée donc pour la 3eme fois depuis la création de la carte de vigilance !

Mais les deux dernières pour fortes précipitations (cumuls de pluie) et la par rapport à vigicrues donc un risque de crues majeures !

A surveiller attentivement !

Quatrième (2002, 2003, 2005) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et encore à l'époque la vigi crue n'existait pas, donc elle était établie sur d'autres critères.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La Mosson a bien réagi suite à l'orage de tout à l'heure, elle reste 1 m au dessus de son niveau habituel, d'une belle couleur marron mais je n'ai pu la photographier (j'ai pas d'APN et me suis fait voler mon portable y a une semaine..). Je ne l'avais pas vu aussi haute depuis janvier 2006, mais je ne cours pas la voir après chaque épisode non plus.. selon des sources sûres, son paroxysme de crue était encore 60/70 cm plus haut que le niveau actuel, soit légèrement en dessous voire au niveau des crues de septembre 2005 et novembre/décembre 2003. En tous cas une crue au moins biennale, à vérifier demain à la station de Saint jean de Védas mise à jour tous les lundis..

Bonjour,

Le vent de secteur sud-est souffle violemment depuis la fin de matinée, rafales à 70-80 km/h. Le ciel se charge de plus en plus, légère averse il y a quelques minutes. Des fortes pluies devraient affectées la région niçoise en soirée. A suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...