Tristan06 Posté(e) 4 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 novembre 2008 a il pleut ici,faiblement,mais il pleut.les cellules remontent de méditerranée! EDIT il pleut modérément maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Pour le moment, 20mm à ma station à Montpellier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 oui effectivement, c'est l'ile d'Elbe qui est en ligne de mire de ce V impressionnant. quelqu'un aurait un lien vers une station, là-bas? Il y a des webcams, mais la station météo semble être HS : http://www.elbalink.it/webcam/webcam.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 De nouveau de bonnes pluies ici , pas très fortes mais bien modérées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent se lève et devient assez fort ! Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 ça y est petite rivière sur Bastia boulevard paoli 50 mm mais ça se termine amelioration on pourrait avoir de nouvelles averses en fin de journée en provenance de Sardaigne on signalera l'intensité de 128 mm/h sur cardo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 novembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2008 A noter que les nauges, qui continuent à arriver de l'Est, semblent bien vidés en passant ici, et ils se réactivent comme par enchantement quelques km à l'Ouest avant d'attaquer l'Hérault, la malédiction est en forme aujourd'hui, mais ça va j'ai l'habitude (et on a eu assez d'eau par ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Ça me rappelle quelques choses çà !? Ah oui, ça se passe aussi comme çà chez moi d'habitude. Mais aujourd'hui, la malédiction a choisi ton Grau (euh.. pour ceux qui interprèteraient mal le terme) 12mm depuis ce matin, avec un coup de tonnerre entendu il y a 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 4 novembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 A Besse, depuis 6h TU, 7.8 mm à 42 mm/h maxi en début de matinée, suivis d'une bonne période ensoleillée. En ce début d'AM renforcement très brusque du vent avec le ciel qui s'est assombri, maxi 77 km/h d'Est avec un passage instable (à 8 km/h du record de vent dans cette direction depuis l'ouverture en 1993). Actu pluie faible à 1.4 mm/h, 14.7°, 79%, Td 11°, 30 km/h/10 mn d'E à ENE 115 km/h de maxi à Aiguines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 120mm depuis le début de l'épisode à bastia-poretta, dont 43mm entre 13 et 14h, et 38mm entre 12 et 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 novembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Sur marseille le ciel est carrément noir de chez noir en mer et une ligne semble arriver ... Le tonnerre continue de se faire entendre avec 1,5 mm au pluvio de tout à l'heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 ça y est petite rivière sur Bastia boulevard paoli 50 mm mais ça se termine amelioration on pourrait avoir de nouvelles averses en fin de journée en provenance de Sardaigne on signalera l'intensité de 128 mm/h sur cardo j'espere que ca aura le temps de s'ecouler parceque la va bè! en tt cas en bas e chez moi la riviere est sorte meme pas un 4x4 il passe.......... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Ça me rappelle quelques choses çà !? Ah oui, ça se passe aussi comme çà chez moi d'habitude. Mais aujourd'hui, la malédiction a choisi ton Grau (euh.. pour ceux qui interprèteraient mal le terme) 12mm depuis ce matin, avec un coup de tonnerre entendu il y a 5 minutes. Tous les graus ont leurs malédictions mais pas tous en même temps A noter qu'il fait 12° ici on se les pèle bien, contrairement aux BDR sous l'influence du levant bien doux. Bref entre la faiblesse des précips, celle du vent et celle de la température, finalement c'est vraiment pas ma journée! moi qui m'attendais à une journée de folie... j'ai trop sousestimé la malédiction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Au vigan 20mm depuis 00h soit 254mm depuis le début de l'épisode le 30/10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 novembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Accalmie ici a montpellier. 25mm enregistré au centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 novembre 2008 regardez la ligne au sud est du var elle se dirige par ici et il y a de la réserve derriere! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 le flux est trop à l EST pour le moment . les pluies n'arrivent pas à rentrer dans les terres de PACA (04) on dirai que sa commence un peu à remonter vers le nord... mais vers montpellier sa dois flotter (ps : ils en ont bien besoin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Elbe va recevoir une cellule monstrueuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Accalmie ici a montpellier. 25mm enregistré au centre ville. oui mais il était déjà tombé 13.8 mm en fin de nuit, donc c'est 11.4 mm qui sont tombés en trois heures environ.Ici 6.7 mm dans la dernière heure, 9.4 mm en deux heures, 11.4 mm en 3 heures et 26 mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Tonerre audible ici sous une pluie modérée parfois forte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Le ciel s'assombrit et le vent d'est commence vraiment à être fort par moment actu , T°C de 17.4°C. Sinon bien que les pluies font de l'ESE/ONO , le système général remonte vers le nord. Sinon Imk , wrf avait bien prévu que le vent serait faible vers chez toi et plutot variable ( du NE au No selon le minimum dépressionnaire ) : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=3&map=4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Pluie modérée depuis plus d'une heure maintenant , Ciel trés sombre vers le sud Vent nul 13.1 ° Bonne aprés midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 4 novembre 2008 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Je ne veux pas paraitre alarmiste mais ça commence a faire sur Nimes... QQn a le cumul ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 4 novembre 2008 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 re je suis au travail mais le ciel devient noir avec des éclairs intra nuage . pensez vous que ca va tomber fort sur marseille? j'ai vu les intensitées en rouge au large mais que pensez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2008 environ 10mm en 12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 tonnerre sur le nord de toulon avec qques gouttes ciel sombre ven assez fort par rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Sur marseille le ciel est carrément noir de chez noir en mer et une ligne semble arriver ... Le tonnerre continue de se faire entendre avec 1,5 mm au pluvio de tout à l'heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis aller au J4 cest vrai quont a l'impression quil fait nuit sur la mer sinon je nest pas entendu de tonnerre ni vue declaire le ciel commence a bien ce couvrir sur le panier jespere quont aura de bonne surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés