Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

De nouveau de bonnes pluies ici , pas très fortes mais bien modérées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent se lève et devient assez fort !

Bonne journée , Christophe .

ça y est petite rivière sur Bastia boulevard paoli 50 mm mais ça se termine amelioration on pourrait avoir de nouvelles averses en fin de journée en provenance de Sardaigne

on signalera l'intensité de 128 mm/h sur cardo

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

A noter que les nauges, qui continuent à arriver de l'Est, semblent bien vidés en passant ici, et ils se réactivent comme par enchantement quelques km à l'Ouest avant d'attaquer l'Hérault, la malédiction est en forme aujourd'hui, mais ça va j'ai l'habitude default_laugh.png (et on a eu assez d'eau par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ça me rappelle quelques choses çà !? Ah oui, ça se passe aussi comme çà chez moi d'habitude. Mais aujourd'hui, la malédiction a choisi ton Grau (euh.. pour ceux qui interprèteraient mal le terme) 12mm depuis ce matin, avec un coup de tonnerre entendu il y a 5 minutes.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse, depuis 6h TU, 7.8 mm à 42 mm/h maxi en début de matinée, suivis d'une bonne période ensoleillée. En ce début d'AM renforcement très brusque du vent avec le ciel qui s'est assombri, maxi 77 km/h d'Est avec un passage instable (à 8 km/h du record de vent dans cette direction depuis l'ouverture en 1993).

Actu pluie faible à 1.4 mm/h, 14.7°, 79%, Td 11°, 30 km/h/10 mn d'E à ENE

115 km/h de maxi à Aiguines.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur marseille le ciel est carrément noir de chez noir en mer et une ligne semble arriver ...

Le tonnerre continue de se faire entendre avec 1,5 mm au pluvio de tout à l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça y est petite rivière sur Bastia boulevard paoli 50 mm mais ça se termine amelioration on pourrait avoir de nouvelles averses en fin de journée en provenance de Sardaigne

on signalera l'intensité de 128 mm/h sur cardo

j'espere que ca aura le temps de s'ecouler parceque la va bè! en tt cas en bas e chez moi la riviere est sorte meme pas un 4x4 il passe.......... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça me rappelle quelques choses çà !? Ah oui, ça se passe aussi comme çà chez moi d'habitude. Mais aujourd'hui, la malédiction a choisi ton Grau (euh.. pour ceux qui interprèteraient mal le terme)

12mm depuis ce matin, avec un coup de tonnerre entendu il y a 5 minutes.

Tous les graus ont leurs malédictions mais pas tous en même temps default_laugh.pngA noter qu'il fait 12° ici on se les pèle bien, contrairement aux BDR sous l'influence du levant bien doux. Bref entre la faiblesse des précips, celle du vent et celle de la température, finalement c'est vraiment pas ma journée! moi qui m'attendais à une journée de folie... j'ai trop sousestimé la malédiction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Accalmie ici a montpellier.

25mm enregistré au centre ville.

oui mais il était déjà tombé 13.8 mm en fin de nuit, donc c'est 11.4 mm qui sont tombés en trois heures environ.Ici 6.7 mm dans la dernière heure, 9.4 mm en deux heures, 11.4 mm en 3 heures et 26 mm depuis minuit.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel s'assombrit et le vent d'est commence vraiment à être fort par moment actu , T°C de 17.4°C. Sinon bien que les pluies font de l'ESE/ONO , le système général remonte vers le nord.

Sinon Imk , wrf avait bien prévu que le vent serait faible vers chez toi et plutot variable ( du NE au No selon le minimum dépressionnaire ) : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=3&map=4

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

re je suis au travail mais le ciel devient noir avec des éclairs intra nuage .

pensez vous que ca va tomber fort sur marseille? j'ai vu les intensitées en rouge au large mais que pensez?

Sur marseille le ciel est carrément noir de chez noir en mer et une ligne semble arriver ...

Le tonnerre continue de se faire entendre avec 1,5 mm au pluvio de tout à l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis aller au J4 cest vrai quont a l'impression quil fait nuit sur la mer default_laugh.png sinon je nest pas entendu de tonnerre ni vue declaire le ciel commence a bien ce couvrir sur le panier jespere quont aura de bonne surprise

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...