pochetteblanche Posté(e) 18 novembre 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 18 novembre 2019 (modifié) Je crois qu'on serait nombreux à vouloir être dans cette voiture ! On en mangerait ☺️ Modifié 18 novembre 2019 par pochetteblanche 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 décembre 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 14 décembre 2019 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 janvier 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 14 janvier 2020 (Pensez à mettre le son pour davantage de fun) 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 13 février 2020 Bourth Partager Posté(e) 13 février 2020 (modifié) C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750. C’est très vulgarisé et j’ai surtout voulu retranscrire les ambiances en immersions orageuses dans le sud de l’Eure. Peut être en vue de proposer ce format si la saison 2020 nous le permet, bon visionage ! Modifié 13 février 2020 par kéké 10 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vianouz Posté(e) 17 février 2020 La Londe les Maures Partager Posté(e) 17 février 2020 (modifié) Le 13/02/2020 à 14:18, kéké a dit : C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750. C’est très vulgarisé et j’ai surtout voulu retranscrire les ambiances en immersions orageuses dans le sud de l’Eure. Peut être en vue de proposer ce format si la saison 2020 nous le permet, bon visionage ! Excellente video, beau travail! Impressionnante la séquence du transformateur Tu as pu en savoir plus depuis? La video m'a tellement donnée envie de retrouver ces ambiances kérauniques... Modifié 17 février 2020 par Vianouz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2020 Bourth Partager Posté(e) 18 février 2020 Il y a 22 heures, Vianouz a dit : Excellente video, beau travail! Impressionnante la séquence du transformateur Tu as pu en savoir plus depuis? La video m'a tellement donnée envie de retrouver ces ambiances kérauniques... merci Vianouz 🙏 il s’agit d’un vieux transformateur (vraiment old school...) au pied du pylône, je suppose qu’il s’agissait d’une surtension via un faible impact sur la ligne mais difficile d’en être certain. (Le transfo n’a pas grillé en tous cas) Ce qui est sûr, c’est que je me suis dépêché pour me mettre à l’abris car lorsque ça fait ça sous une ligne orageuse c’est pas bon signe 😁. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 février 2020 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 23 février 2020 Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais je vous conseille vraiment les vidéos de ce gars là : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 mars 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 7 mars 2020 Ouch. (Source) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 7 mars 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 mars 2020 il y a 25 minutes, TreizeVents a dit : Ouch. (Source) Downburst ou tornade? 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 25 mars 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 25 mars 2020 A l'occasion du confinement qui me donne un peu trop de temps... j'en profite pour regarder à nouveau les superbes séries "Rendez-vous in Tornado Alley" de @Chris49 ! 😄 Quelle superbe manière de faire passer le temps, je vous les conseille ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 avril 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 avril 2020 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 13 avril 2020 fontainebleau Partager Posté(e) 13 avril 2020 là j'avoue... rafale descendante ou tornade ? Je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un indice mais le sens du vent change entre le début et la fin, donc passage possible d'une tornade ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 16 avril 2020 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 16 avril 2020 Le 13/04/2020 à 09:16, alexandre77 a dit : là j'avoue... rafale descendante ou tornade ? Je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un indice mais le sens du vent change entre le début et la fin, donc passage possible d'une tornade ? Je ne vois pas de changement de direction du vent. Il n'y a pas de débris qui vol et les lames d'eau sont plutôt entraînées vers le sol. Je pencherai plutôt pour une macro-rafale sous orage. Le 25/03/2020 à 13:45, Gawo a dit : A l'occasion du confinement qui me donne un peu trop de temps... j'en profite pour regarder à nouveau les superbes séries "Rendez-vous in Tornado Alley" de @Chris49 ! 😄 Quelle superbe manière de faire passer le temps, je vous les conseille ! Bienvenu au club Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 16 avril 2020 Partager Posté(e) 16 avril 2020 Le 25/03/2020 à 13:45, Gawo a dit : A l'occasion du confinement qui me donne un peu trop de temps... j'en profite pour regarder à nouveau les superbes séries "Rendez-vous in Tornado Alley" de @Chris49 ! 😄 Quelle superbe manière de faire passer le temps, je vous les conseille ! Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vianouz Posté(e) 17 avril 2020 La Londe les Maures Partager Posté(e) 17 avril 2020 Toujours aussi captivantes tes vidéos, merci beaucoup Chris et bravo pour le travail colossal abattu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 avril 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 avril 2020 Vue en 4k hier, je me suis régalé! Ce format "plus décontracté", où on sent que tu te fais plaisir avec infiniment moins de contrainte est très sympa à suivre. Et puis alors ce top 6, pouahhhh 😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 17 avril 2020 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 17 avril 2020 Ce qui m'a plu, outre les superbes SC et les tornades, c'est le son du tonnerre sans musique de fond. On a hâte d'être cet été pour de nouveau l'entendre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 avril 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 avril 2020 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Vue en 4k hier, je me suis régalé! Ce format "plus décontracté", où on sent que tu te fais plaisir avec infiniment moins de contrainte est très sympa à suivre. Et puis alors ce top 6, pouahhhh 😍 Je ne saurais dire mieux ! La série est super intéressante, mais c'est très appréciable aussi d'avoir ce format plus décontracté... une belle réussite ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 23 avril 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 23 avril 2020 Je ne sais pas si la vidéo de cette tornade a déjà été postée sur ce forum. Elle fait froid dans le dos... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 avril 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 avril 2020 Oui, elle est célèbre. Et effectivement terrifiante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 avril 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 avril 2020 Vous l'aviez vue celle-là ? Je n'en ai pas le souvenir. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 25 avril 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 25 avril 2020 Vraiment inconscient le gars. A quelques dizaines de mètres près, il était cuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 2 mai 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 2 mai 2020 Carrément et il en fallait pour que le vent retourne le rétro!!😱 Mais le mec tranquille lol!😆 La vidéo du dessus est tendue également! La personne était à l'étage de sa maison pour filmer la tornade, c'est chaud!😱 Il y a celle-ci... Dommage qu'il n'y avait pas d'anémo au dessus du pigeonnier lol! https://www.youtube.com/watch?v=HXqnaSgWQog&list=PLmgSi0pYoml7Zoi3lCFeYnE0Kqzd1eFkC&index=26&t=0s Celle-ci m'a bien fait marrer lol! Une station météo parfaitement installée... Regardez bien l'ISS de la VP2 en bas à gauche à partir de 2 min 05!😆 https://www.youtube.com/watch?v=9l2aAlVTFZA&list=PLmgSi0pYoml7Zoi3lCFeYnE0Kqzd1eFkC&index=29&t=0s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 mai 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 13 mai 2020 Dust devil + véhicule léger avec une bonne prise au vent = 3 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 mai 2020 Partager Posté(e) 25 mai 2020 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés