Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

IL NEIIIIGE ! default_w00t.gifdefault_wub.png

Non, je rigole ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie et grésil mêlés à l'instant sur Le Havre.

T° au cap de la Hève : 6°c

, T° à ma sonde en centre-ville : 8,6°c

Une ligne d'averses se forme entre l'Ouest de la Seine Maritime et le sud calvados, à suivre, ça pourrait se renforcer.

Cette ligne ne devrait pas aller beaucoup plus loin vers l'Est. Elle est destinée à disparaitre environ sur la position qui est actuellement la sienne. Ce qui veut dire qu'il y a très peu de chances qu'elle atteigne Rouen, ni même Yvetot - Caudebec qui pourraient bien rester au sec...(ça, c'est vraiment de la prévis locale lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet Yann, j'ai remarqué ça par la suite, 10 minutes plus tard même en re-vérifiant WRF et le radar. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref, tout ça pour dire que sur Rouen le temps est toujours calme, mais il fait bien froid, 1,8°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ici sur Abbeville, on est coincé entre une bande nuageuse sur la Manche qui donne des averses depuis hier soir mais qui n'avance pas et le froid plus à l'intérieur des terres. Total, le ciel est dégagé mais il peine à geler, peut-être dans les dernières minutes vers 8h30 puisqu'actu il fait 0,3°C. Il est vrai que ces averses s'enfoncent classiquement dans la basse Normandie qui a peut-être localement quelques flocons sur son flanc est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous premier gelé sous abris ici on y va pas de main morte il fait actuelement -1°C est un brouillard dence qui à tout blanchit!

premier vraie spetacle de l'hiver default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas de gelée ce matin en ville avec tout juste 1°C

de Tn, le brouillard ayant empeché la chute default_sorcerer.gif A remarquer la valeur incroyable de Boos avec -2.1°C de Tn default_w00t.gif

Ailleurs dans la région, on relève à 8h:

-2.1°C à Boos (76)

-0.4°C à Evreux (27)

0.0°C a ND de Bliquetuit (76)

0.3°C à Muids (27)

0.6°C à Ectot les Bains (76)

0.8°C à Bernay (27)

1.4°C à Bouelles (76)

1.5°C à Dieppe (76)

2.3°C à Boulleville (27)

Boos toujours aussi remarquable dans ces situations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être même un record journalier battu (record absolu de -3.2°C le 30/10/97)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée ce matin en ville avec tout juste 1°C

de Tn, le brouillard ayant empeché la chute default_sorcerer.gif A remarquer la valeur incroyable de Boos avec -2.1°C de Tn default_w00t.gif

Ailleurs dans la région, on relève à 8h:

-2.1°C à Boos (76)

-0.4°C à Evreux (27)

0.0°C a ND de Bliquetuit (76)

0.3°C à Muids (27)

0.6°C à Ectot les Bains (76)

0.8°C à Bernay (27)

1.4°C à Bouelles (76)

1.5°C à Dieppe (76)

2.3°C à Boulleville (27)

Boos toujours aussi remarquable dans ces situations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être même un record journalier battu (record absolu de -3.2°C le 30/10/97)

Bonjour cirrus J'ai eu + 2.0°c ce matin en ville , oui - 2.0°c à MF Rouen Boos mais quelle idée d'avoir installé une station là haut le coin le plus froid de la région default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il tombe à l'Ouest de Caen depuis tout à l'heure, mais ça doit être quelque chose ! L'iso 0°c est à 800m ce qui me paraît interdire la neige proprement dite, mais vu l'intensité des précipitations pourquoi pas là-dessous du fort grésil et/ou de la neige roulée laissant une couche au sol...? default_rolleyes.gif

Ciel très nuageux à couvert au Havre, mais sans précipitations (du moins pour le moment).

Température bien fraiche : 5°c

au cap de la Hève, 7,8°c

à ma sonde en centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je ne sais pas ce qu'il tombe à l'Ouest de Caen depuis tout à l'heure, mais ça doit être quelque chose ! L'iso 0°c est à 800m ce qui me paraît interdire la neige proprement dite, mais vu l'intensité des précipitations pourquoi pas là-dessous du fort grésil et/ou de la neige roulée laissant une couche au sol...? default_rolleyes.gif

Ciel très nuageux à couvert au Havre, mais sans précipitations (du moins pour le moment).

Température bien fraiche : 5°c

au cap de la Hève, 7,8°c

à ma sonde en centre-ville.

salut,

helas de la pluie juste de la pluie, beaucoup de pluie

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

helas de la pluie juste de la pluie, beaucoup de pluie

a+

Un observateur vient de poster sur météociel pluie et neige mélée sur caen plus au sud!

est ce vraie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A la croisée des trois départements bas-normands, j'habite dans un " coin à neige" n'étant encadré que par des hauteurs à plus de 300 mètres.

Pourtant, pas de flocon à se mettre sous la dent. De la pluie seulement. Pourtant hier soir, il ne faisait que 2°C vers 23h00 et ça tombait assez fort à un moment. Par isothermie, je croyais à la neige. Et bien non malgré le regard sur le Velux qui scrutait les premiers flocons.

5,3 mm sont tombés surtout en début de nuit alors que la journée avait été relativement ensoleillée en raison des averses qui mourraient les unes après les autres en arrivant dans les terres.

Dans la nuit de dimanche à lundi ainsi que lundi, 19,7 mm au pluvio.

Bientôt les 100 mm pour octobre.

Je ferai signe demain matin si la neige venait à s'inviter par ici. D'ici là, je doute de sa présence.

Actuellement, un superbe petit front touche l'intérieur de la Basse-Normandie. Peut-être de la neige là-dessous sur les hauteurs du mont Pinçon (365 m) par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Un observateur vient de poster sur météociel pluie et neige mélée sur caen plus au sud!

est ce vraie!

Peut etre le metar vient de mettre ca aussi, moi j'ai rien vu mais je regarde pas régulièrement dehors

demain matin en revenche la possibilité de neige en basse normandie notamment sur l'orne s'annonce plus importante

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un observateur vient de poster sur météociel pluie et neige mélée sur caen plus au sud!

est ce vraie!

Oui sans doute. Ici, les premiers flocons sont apparus vers 10h30 mêlés à la pluie puis l'averse s'intensifiant, les flocons étaient de plus en plus nombreux.

C'est désormais terminé.

France Bleu Basse Normandie, sur la foi d'auditeurs ayant appelé, annonce de petites chutes de neige sur la Suisse Normande du côté de Thury-Harcourt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

France Bleu Basse Normandie, sur la foi d'auditeurs ayant appelé, annonce de petites chutes de neige sur la Suisse Normande du côté de Thury-Harcourt.

Confirmation: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=64357 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Vu le radar ce matin il y en a qui doivent prendre au Sud-Ouest de Caen c'est quasi stationnaire. Ca doit commencer à deborder de partout...

c'est vrai vu les radars ca fait longtemps que ca tombe fort la bas !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température est trés trés fraiche à peine 4.9°C cause des brouillards matinaux tardive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

temps ensoleillé et frais

il fait 7,9°

des pressions de 1012 hpa

un vent modéré

un paquet de précipitations au large en Manche d après les radars!

Qu est ce que ça va donner? Pluie ici la nuit prochaine du moin

A suivre!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

que d'eau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 65 mm depuis dimanche soir sur St Malo .

nuit et matinée agité , succesion d'averse de pluie/grêsil voir grêle , violent coup de tonerre vers 10h30 avec coupure de courant ..

vent de N molissant et plus d'averse depuis 11 h ...

à suivre .

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT :

http://www.ouest-france.fr/Accidents-en-se...N----_actu.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...