Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

La situation semble évoluer avec un nouvel axe pluvieux modéré qui semble se mettre en place à nouveau sur les Cévennes gardoises. La grosse cellule méditerranéenne continue sa remontée vers les terres. De nombreuses petites cellules germent au large de la petite Camargue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

entre 8heutre et maintenant on aura eu 5 mm de plus ce qui nous fait un cumul de 106 mm depuis avant hier midi . Actuellement toujours quelques gouttes mais le plus gros est passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la vigilance orange sur le 30/34 .

Les pluies restent encore soutenues mais s'éstomperont au fils des heures .

Actu ici : Pluie modérée aprés une légére acalmie .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais 2 sans 3 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours dans la même direction vers l'Ouest:

689167Photo_059.jpg

L'évolution est nette en baie d'Aigues-Mortes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éclaircie ici, alors que le ciel est maintenant bien sombre sur tout l'horizon ouest, une ligne d'averses modérées est en train de se former sur l'intérieur de l'Ouest du 30 et l'Est du 34, elle passe juste à l'Ouest de la Grande-Motte.

A noter que le fort vent du Nord qu'on nous annonçait ici pour la fin de matinée a du retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques coups de tonnerres vers 08h00 ce matin, actuellement pluie modérée, 10,30mm

Tactu: 16°C / 89% d'HR / 1015,40 hPa

Beaucoup d'instabilité remonte de méditerrannée :!:

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Premières données pour l'est des BDR dans les terres : les hostilités ont commencé à 9H00 précises ( enfin chez moi lol )

Tn de 15°C tout rond à 9H47, actu 15,6°C.

Il n'y a pas eu de forte pluie jusqu'a maintenant actu 4,6mm depuis 9H...

Le gros est pour la fin d'après midi apparemment pour l'est 13 ( WRF...) donc à suivre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les rivières (Ardèche, Cèze, Gardons...) montent encore en aval, tout ça converge et il faut s'attendre à une hausse sensible du Rhône au niveau de Tarascon par exemple cet aprem'. Si quelqu'un (Bru ?) passe par le barrage de Vallabrègues, à mon avis ça va valoir le coup d'oeil default_innocent.gif

Pour Chris : sur la radio locale ce matin, pas de dégâts importants, surtout des éboulements et coulées sur chaussées. Les pompiers étaient rassurants, on est passé vraiment limite, mais on est resté dans des niveaux que les rivières du coin encaissent sans gros soucis... Quelques maison ont du baigner, mais apparemment il n'y a pas eu de secours à personnes cette nuit dans le Gard.

Je vais essayer de faire un tour dans les gorges du Gardon (entre Midi et Deux) où il est monté de plus de 7 mètres (il était encore à sec Lundi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rivières (Ardèche, Cèze, Gardons...) montent encore en aval, tout ça converge et il faut s'attendre à une hausse sensible du Rhône au niveau de Tarascon par exemple cet aprem'. Si quelqu'un (Bru ?) passe par le barrage de Vallabrègues, à mon avis ça va valoir le coup d'oeil default_innocent.gif

Pour Chris : sur la radio locale ce matin, pas de dégâts importants, surtout des éboulements et coulées sur chaussées. Les pompiers étaient rassurants, on est passé vraiment limite, mais on est resté dans des niveaux que les rivières du coin encaissent sans gros soucis...

Je vais essayer de faire un tour dans les gorges du Gardon (entre Midi et Deux) où il est monté de plus de 7 mètres (il était encore à sec Lundi...)

Je vais essayer cet aprem si vous voulez. Je suis à 10km, c'est rapide en voiture. Mais d'abord, pour moi c'est le Gardon qui continue à grimper en amont de Remoulins (Russan +7m depuis minuit) et +2m à Remoulins pour le moment. Mais a suivre....EDIT: Ah ben si bru y va c'est pas grave, je compte quand même essayer d'y aller, ça vaudra surement le coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, je viens d'arriver de Montpellier beaucoup d'eau dans les fossés et vignes durant le trajet.

Il est tombé ici 254mm

au pluvio électronique (mon manuel a débordé) depuis Lundi....

Lundi:46mm hier:83mm depuis 00h00:125mm

La riviére qui passe à coté de chez moi a inondé la maison de mes voisin(ancien Moulin), je crois que c'est la plus grosse crue depuis 2002 ici..... Vidourle et Gardon d'Anduze sont bien haut mais ont amorcé leurs décrues....

En tout cas beaucoup d'eau par ici.....

Ciel bouché pluie faible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Les pluies remontent actuellemnt de la mer une intensité plus forte vient de se produire 15mm au pluvio pas enorme mais bon on prend ca deja...a suivre...le 13 est toujours en vigilance orange :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que les pluies sur l'est du 13 reviennent un peu vers le Gard. Ca serait sympa parce que 36mm sur un épisode comme celui la dont seulement 9mm en pleine alerte, c'est un peu faible...

Ciel couvert pour le moment avec le vent de secteur NE qui se lève. Température de 12.6°.

EDIT: Voia le maxi à Russan pour le Gardon à 7m60 ! Rappel 0.78m à 00h30 et 0m hier à 14h45. Date Remoulins Russan

Date/heure/Remoulins(m)/Russan(m)

22/10/2008 11:45 2.11 7.59

22/10/2008 11:30 1.96 7.6

22/10/2008 11:15 1.85 7.59

22/10/2008 11:00 1.72 7.52

22/10/2008 10:45 1.63 7.4

22/10/2008 10:30 1.49 7.25

22/10/2008 10:15 1.37 7.08

22/10/2008 10:00 1.21 6.86

22/10/2008 09:45 1.03 6.63

22/10/2008 09:30 0.8 6.34

22/10/2008 09:15 0.58 6.08

22/10/2008 09:00 0.4 5.85

22/10/2008 08:45 0.27 5.61

22/10/2008 08:30 0.21 5.38

22/10/2008 08:15 0.16 5.22

22/10/2008 08:00 0.12 5.07

22/10/2008 07:45 0.08 4.91

22/10/2008 07:30 0.02 4.75

22/10/2008 07:15 -0.12 4.56

22/10/2008 07:00 -0.4 4.31

22/10/2008 06:45 -0.64 4.09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

12mm ici, le mistral s'est levé depuis 10h du matin, la température a bien dégringolé (il faut dire ce qui est : on se gèle !), 11.1°C Tn en cours, les rafales atteignent 60/70km/h actuellement.

La Cèze ne cese de monter à Montclus et il est prévu qu'elle inonde une partie du village de Chusclan (faut monter à l'étage tout un tas de choses chez ma grand-mère default_mad.gif ).

On n'est pas au bout de nos surprises dans les Cévennes ...

Et l'épisode est encore long ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours sur saint ambroix et sa région, c'est repartis depuis 10h et ça semble un peu se calmer, mais ce n'est pas les mêmes précipitations que cette nuit, les nuages ne proviennent plus du sud-sud-est mais plutôt nord-nord ouest. La Cèze est montée assez haut au niveau de la ville, c'était un peu limite, elle a noyé quelques caves et jardins et au passage couché plusieurs arbres respectables et une partie de la petite bambouseraie. Actuellement elle semble stagner après être redescendu de 2 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La Cèze ne cese de monter à Montclus et il est prévu qu'elle inonde une partie du village de Chusclan (faut monter à l'étage tout un tas de choses chez ma grand-mère default_mad.gif ).

Youhh, en effet, belle crue de la Cèze! http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...mp;idstation=37Bon courage à toi ced et à ta grand mère pour le déménagement... puis le nettoyage default_ermm.gif

Bon arrosage en cours sur 13 et O83 en tout cas, mais sans risque a priori, les intensités restant "raisonnables" (20 à 30 mm en 3h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une longue averse modérée s'est construite de la mer au macif central et va surement se décaller d'Ouest en EST , De plus les orages sur le 13 on l'air de revenir sur le Gard comme le dit cyclone . Le vent est violent actuellement avec seulement 13°c ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce avec des rafales approchant ou atteignant tout juste les 40km/h pour le moment. La température descend encore à 12.0°C(Tn actuelle) contre un maxi de 18.4 à 00h33.

Je surveille le radar en ce moment, difficile de dire si la ligne pluvieuse à l'ouest du Gard bouge vers l'est car elle semble stationnaire et si les fortes pluies à l'ouest des BDR se décalent également sur le Gard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise des pluies soutenues sur Alès ! :!:

Les pluies ont l'air de stationnés default_unsure.png

Soyez prudent .

Beaucoup d'inondations vers Quissac , La grand combe ..

A noter que l'eau a failli rentrer dans la maison ce matin ..

La terasse étant dans un trou , l'eau arrivé à bord de la porte default_dry.png

Toujours de bonnes pluies en cévennes ! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...