Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

tn 10,2°c

tx 14,4°c

à 2h44 mn(station davis ventilée)

tn 10,5°c

tx 14,0°c

dans l'après-midi(station manuelle)

tn 10,5°c

tx 20,5°c

(moyennes station manuelle depuis 1998)

Précipitations SPIEA: 1,1 mm(162,7 mm pour octobre)

Journée grise et faiblement pluvieuse et très fraîche en journée(-3,2°c de déficit/moyenne)

OutsideTempHistory.gifRainHistory.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie fine + mistral = gouttelettes qui virevoltent tels des flocons.

L'iso 0°C est encore très élevé en Basse Vallée du Rhône et Vaucluse (il ne neigeait pas au Ventoux en fin d'après-midi, on relevait encore 5°C au Chalet Reynard à 1450m, je ne vois pas par quel miracle il y aurait des flocons en plaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La pluie froide a cessé ici (quelques millimètres seulement mais ce n'est sans doute pas fini), 7.0°C tout rond, Tx de 10.3°C, la Tn provisoire est de 6.3°C.

Merci Michel pour la photo, le plateau ardéchois blanchi était observable depuis le Gard rhodanien cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Forte averse de grésil ici , il y avait plus de grésil que de pluie default_huh.png je vous poste les photos dans 10 minutes environ qui doivent êtres de qualitées médiocres du fait qu'elles sont prisent avec un téléphone portable .

Actuellement toujours quelques gouttes et plus que 6.4°c en légère hausse après le passage de cette averse . Le vent reste faible .

A tout de suite avec les photos .

Voilà le zoom sur la barre en fer de la table de la terasse donc qui est beaucoup plus froide :

img04401xr5.th.jpgthpix.gif

Je ne poste pas les autres qui sont d'une très mauvaise qualitée , super flou , si quelqu'un veux les voir , qui me demande mon adresse msn en MP et je lui envoit .

Bonne soirée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le temps reste trés froid pour la saison,tout à l'heure on a eu une averse qui a donné 0,5mm.Actu la température baisse aprés etre monté jusqu'à 9,8°,il ne fait plus que 6,6°.

Le mistral reste présent mais il est irrégulié.

à 18h50 la pluie tombe de manière soutenue et la T° descend mais pas de pluie et neige mélés par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie fine + mistral = gouttelettes qui virevoltent tels des flocons.

L'iso 0°C est encore très élevé en Basse Vallée du Rhône et Vaucluse (il ne neigeait pas au Ventoux en fin d'après-midi, on relevait encore 5°C au Chalet Reynard à 1450m, je ne vois pas par quel miracle il y aurait des flocons en plaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La pluie froide a cessé ici (quelques millimètres seulement mais ce n'est sans doute pas fini), 7.0°C tout rond, Tx de 10.3°C, la Tn provisoire est de 6.3°C.

Merci Michel pour la photo, le plateau ardéchois blanchi était observable depuis le Gard rhodanien cet après-midi.

Il est vrai que parler de neige même mélées de pluies est à première vue plus que douteux mais on peut quand même remarquer que se serait une drôle d'affabulation générale sur météociel si aucun flocons ne se seraient mélangées à la pluies ! De plus , les pluies à ce moment là tombaient sous de fortes intensitées , il est donc dure de la confondre avec des flocons comme le serait avec de la pluie fine . A rajouter aussi que la T°C à 850 hPa atteint -2°C acutlement sur ces zones ! Après je pense que beaucoups de gens éxagèrent mais il n'est pas improbable que du grésil et de rares flocons se soient mélées à la pluie sous des T°C atour de 7°C ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun tuba sur la photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pas de changement apres quelques éclaircies miraculeuses le ciel s'est finalement recouvert avec quelques gouttes, pas de vent et Tx hivernale de 12.6°.

PS: pour les histoires de flocons, je pense plutôt à du grésil fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis on dirait pas 2 Tubas ??

a8300cb45febb4e8d3909e8c1e496898.gif

Mhh je pense pas, même si celui de gauche est suspect. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après je suis loin d'être expert en la matière. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pluie faible à modérée par moments depuis ce midi. Actu c'est l'accalmie.

Cumul depuis début de l'épisode : 45 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les précipitations s'intensifient sur l'ouest 13 , et d'après plusieurs observateurs la T°C est en chute libre , autour des 6°C , le tout avec de la pluie et neige mélées http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php?region=se , que penser ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert , T°C de 7.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les précipitations s'intensifient sur l'ouest 13 , et d'après plusieurs observateurs la T°C est en chute libre , autour des 6°C , le tout avec de la pluie et neige mélées http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php?region=se , que penser ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert , T°C de 7.8°C.

On voit fleurir les pictos neige chez nous alors que dans le nord-est ils n'ont que la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">CITATION du post nord-est:

Hauteur de gerardmer 18h05:

Il tombe de la neige fondu mais faiblement (les précipitations était modéré tout à l'heure)

On arrive à rivaliser avec les hauteurs de Gerardmer ! c'est énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

temps bien froid ce soir mais je peux vous dire que vers 13h sur la place de la Comédie avec une éclaircie et donc un fort réfléchissement du soleil, il faisait bon; d'ailleurs la tx dépasse 15° à la station de Montpellier centre chez Pierre-Marie [/url]http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm ; 14.8° chez notre ami sebtwister http://herault.site.voila.fr/ , 12.9° chez moi, actuellement 9.8°; Vent moyen maxi 29 km/h à 18h30, rafale maxi 61 ce matin, Windchill mini 2.0° (pour rappel, tn de 6.4°); Tdn actu avec 0.1°..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On voit fleurir les pictos neige chez nous alors que dans le nord-est ils n'ont que la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

CITATION du post nord-est:

Hauteur de gerardmer 18h05:

Il tombe de la neige fondu mais faiblement (les précipitations était modéré tout à l'heure)

On arrive à rivaliser avec les hauteurs de Gerardmer ! c'est énorme.

Oui c'est d'une ironie default_laugh.png ! Les pluies s'accentuent autour de l'étang de Berre , le Pays Aixois est malheuresement trop à l'est , mais à suivre quand même l'évolution ! ( ps ; le 06 avec leurs 15 °C doivent se sentir dans un autre monde ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

c'est quand meme fou à sisteron et gap donc 500 et 800m on a uniquement de la pluie avec 5-6°C et en bas vous avez de la neige mélée (sans doute l'effet du mistral) à suivre dans la soirée et nuit mais en tout cas sa aura du mal à tenir

Lol le mistral n'y est pour rien , je pense que cela est dut aux précipitations qui sont nettement plus soutenues en basse vallée du rhône , de plus la T°C à 850 hpa est surement plus froide que chez vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

c'est quand meme fou à sisteron et gap donc 500 et 800m on a uniquement de la pluie avec 5-6°C et en bas vous avez de la neige mélée (sans doute l'effet du mistral) à suivre dans la soirée et nuit mais en tout cas sa aura du mal à tenir

Plus on va vers l'Est, plus l'air est doux (advection chaude)http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-12-4.png?29-13

Iso 0 à 900m sur la Drome, à 1600m sur Gap et 2000m sur Digne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula c'est clair qu'elle tiendra pas ici, d'ailleurs a peine tomber ca deviens de l'eau default_laugh.png mais ca reste hallucinant a voir, j'ai demander a plusieurs personne chez moi de me confirmer ce qu'ils voyai dehors car je croyai que j'ete fou, ca va je suis rassuré ils voient aussi pluie et neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ca continu, 3.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus on va vers l'Est, plus l'air est doux (advection chaude)

http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-12-4.png?29-13

Iso 0 à 900m sur la Drome, à 1600m sur Gap et 2000m sur Digne!

je viens de regarder gfs iso0°C et apparement l iso 0 vient en paca vers 400-500m en fin de nuit et c'est à ce moment là ou les précipitation cessent ! quelle poisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...