kristopoff Posté(e) 12 octobre 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Salut à toutes, Ce mois d’octobre est dans la continuité du mois précédent : il est météorologiquement très calme, et ce n’est pas Vinçounette qui me contredira. Il n’y a rien de bien palpitant comme dirait Jeanne91. Ce manque d’activité de la part de Monsieur Nature se ressent sur le forum : il y a peu de messages postés et certaines forumeuses, comme Rage95, se font très discrètes depuis plusieurs semaines. C’est aussi le cas de Mamanrazzi, qui je suppose doit quand même être contente de cette douceur ; elle qui rêvait d’un octobre 2005 bis. En tout cas c’est courageux de la part de Mashette et Marie75 de continuer de poster par ce temps insipide. Ça fait toujours plaisir d’avoir quelques phrases à lire dans la journée et c’est dommage que Sylviannemétéo n’écrive pas plus de mots dans ses posts. J’éprouve également un grand respect envers Nicole 080 qui continue malgré tout de rédiger des éditos ; et envers AmourDarius, le seul homme du topic IDF. Personnellement octobre est un mois qui la plupart du temps ne me captive pas et me fait perdre un peu la tête (j'ai tendance à inverser des choses ; rien de grave). Je vais patienter en attendant l’hiver, saison où je serai psychologiquement parfaitement en phase avec le monde extérieur, et plus encore avec les hivernofilles du forum : Mathilde92, Jbaffe et Olivia78. Kristopouffe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 octobre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Salut à toutes, Ce mois d’octobre est dans la continuité du mois précédent : il est météorologiquement très calme, et ce n’est pas Vinçounette qui me contredira. Il n’y a rien de bien palpitant comme dirait Jeanne91. Ce manque d’activité de la part de Monsieur Nature se ressent sur le forum : il y a peu de messages postés et certaines forumeuses, comme Rage95, se font très discrètes depuis plusieurs semaines. C’est aussi le cas de Mamanrazzi, qui je suppose doit quand même être contente de cette douceur ; elle qui rêvait d’un octobre 2005 bis. En tout cas c’est courageux de la part de Mashette et Marie75 de continuer de poster par ce temps insipide. Ça fait toujours plaisir d’avoir quelques phrases à lire dans la journée et c’est dommage que Sylviannemétéo n’écrive pas plus de mots dans ses posts. J’éprouve également un grand respect envers Nicole 080 qui continue malgré tout de rédiger des éditos ; et envers AmourDarius, le seul homme du topic IDF. Personnellement octobre est un mois qui la plupart du temps ne me captive pas et me fait perdre un peu la tête (j'ai tendance à inverser des choses ; rien de grave). Je vais patienter en attendant l’hiver, saison où je serai psychologiquement parfaitement en phase avec le monde extérieur, et plus encore avec les hivernofilles du forum : Mathilde92, Jbaffe et Olivia78. Kristopouffe. :lol: Kristoofia, pour les hivernofilles tu as oublié de parler de l'intuition féminine d'alexandra alias rose91 qui prédit un hiver dantesque. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Salut les gens Un dimanche sous un ciel nuageux mais quel douceur ! et que dire de la nuit ! royale pour la saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je peux en parler l'ayant passé en sorties diverses et variées je rentre il y a peu et qd meme 15° à cette heure. Tx 22,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Salut, Nuit apparemment bien douce, actuellement le ciel est partiellement nuageux et la tn est de 11°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Salut les gens Un dimanche sous un ciel nuageux mais quel douceur ! et que dire de la nuit ! royale pour la saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je peux en parler l'ayant passé en sorties diverses et variées je rentre il y a peu et qd meme 15° à cette heure. Tx 22,5° ~~~~~~~~~~~~~~~~ Profitez-en, à partir de jeudi, dans le 93, il fera très frais; env. 7 le matin & 14 en journée avec des risques de pluies de 80% ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 octobre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 octobre 2008 devant l'écran avec les sourire dès le matin.... sacré Kristopoff Et c'est pa fini cette douceur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 10.9°C Actuellement 11.5°C 94% - 1018.9 hPa toujours en baisse Vent nul Excellente journée à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 octobre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Tn 12,1°C actu 13,9°C ciel couvert 87% vent nul 1021 hpa kristopoff, c'est vrai que je fais plus trop de vrai messages avec ce temps peu intéressant on prévoit quand même des Tx entre 22 et 23°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Très légère brume ce matin. Température de prévue : 24° Ce matin Pression atmosphérique 1010.5 à 4H41. Humidité : 86 à 7h10. Il à fait 14°2 mini & en ressenti 11°7. Vent : 10.7 Km/h à 2h27, direction S SE. Pas de rafales. Probabilité de pluies : 10%. Bonne journée et à demain si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo du jour : http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 ~~~~~~~~~~~~~~~~ Profitez-en, à partir de jeudi, dans le 93, il fera très frais; env. 7 le matin & 14 en journée avec des risques de pluies de 80% ! Bah pas que dans le 93 je pense... En meme temps 14/15° un 20 Octobre c'est rien de dramatique. Nuit aussi douce que courte et joli ciel ce matin avec nuages hauts et soleil dans une atmosphère très très douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 octobre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Bah pas que dans le 93 je pense... En meme temps 14/15° un 20 Octobre c'est rien de dramatique. Nuit aussi douce que courte et joli ciel ce matin avec nuages hauts et soleil dans une atmosphère très très douce. Si, si que dans le 93, microclimat oblige...d'ailleurs cette hiver il ne fera froid que dans le 93 et on sera les seules de la région avec 30 centimètres et -10°C. L'hivernofille que je suis(merci kristopouffe ) va être heureux. Les autres membres du forum me supplieront de partager ma neige et mon froid, mais il n'auront rien, à part une petite ville du 94; un coin paumé du nom de St Maur; ou je sais qu'une personne n'aime pas le froid . Actu 16,8°C, ma tn a atteint les 15,7°C. Un temps daubesques en attendant les rigueurs de l'hiver de mon département dont les frimas n'ont d'égale que celle de mouthe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Si, si que dans le 93, microclimat oblige...d'ailleurs cette hiver il ne fera froid que dans le 93 et on sera les seules de la région avec 30 centimètres et -10°C. L'hivernofille que je suis(merci kristopouffe ) va être heureux. Les autres membres du forum me supplieront de partager ma neige et mon froid, mais il n'auront rien, à part une petite ville du 94; un coin paumé du nom de St Maur; ou je sais qu'une personne n'aime pas le froid . Actu 16,8°C, ma tn a atteint les 15,7°C. Un temps daubesques en attendant les rigueurs de l'hiver de mon département dont les frimas n'ont d'égale que celle de mouthe ah mais je te sens finalement un peu desespéré en ces jours de douceur, mince comme t'es un gars sympa du coup je compatis et j'irais verifier ton microclimat de près en fait j'ai deux bonnes cops ds le 93, une a Drancy! et oui! et l'autre à Sevran Donc tu sais quoi si cet hiver les congères me séparent de mes amies je penserais a toi personnellement. le soleil domine largement ce matin et pas moins de 18° à 11h00 dans mon bled pas si paumé que ça de saint Maur La pression atm en baisse de 1020. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 octobre 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 octobre 2008 énorme douceur et grand soleil aujourd'hui! pourquoi pas approcher les 25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 octobre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Effectivement grand soleil à Paris avec à Montsouris en ce moment pas moins de 24.2°C, 59%HR, léger vent de SO, pression en baisse à 1019.4hPa. Petit goût d'été ce lundi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 octobre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 octobre 2008 il fait s doux, voir chaud pour la saison 23,4°C (24°C a Trappes) grand soleil, mais ça, tout le monde le sait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 62% (ça donne un humidex autour de 25°C) vent W 5,8 km/h 1020 hpa bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Bah pas que dans le 93 je pense... En meme temps 14/15° un 20 Octobre c'est rien de dramatique. Nuit aussi douce que courte et joli ciel ce matin avec nuages hauts et soleil dans une atmosphère très très douce. ~~~~~~~~~~ Bien sûr : pas que dans le 93, mais ne sachant pas ailleurs... "En meme temps 14/15° un 20 Octobre c'est rien de dramatique" OUI, mais n'oubliez pas qu'aujourd'hui il est prévu 24, et en ce moment à 14h50 il fait 23°6. 15h24, 25°4. à demain, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 octobre 2008 Nancy Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Les 25°C sont atteins ici , pas mal pour une mi-octobre! Le ciel est clair bien qu'un peu voilé, rendant la lumière du soleil "pâle". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 octobre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Salut... Ouais c'est sympa ce temps estival, mais franchement j'ai encore le passage nuageux d'hier en travers de la gorge Résultat, un dimanche terne et pas si chaud qui ne m'a pas permis d'en profiter comme je le souhaitais... Et voilà un lundi hors-norme qui ne sert pas à grand chose car comme beaucoup de monde, je suis enfermé au boulot au lieu de me la couler douce dans un transat avec un cocktail... Grrr ! On pourrait carrément ressortir les piscines et tout le tralala ! Ciel presque tout bleu sur Paris, mais d'un bleu pas net, le bleu des journées polluées et température idéale pour un mois d'août, environ 25°C, rien que ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 25,5° Tx . respects. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 octobre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Voici a priori les Tx du jour en IDF, étant donné que ça recommence à baisser un peu partout à cette heure ci, parmi les valeurs disponibles à cet instant. 25.5°C à Nemours 25.4°C à La Brosse Montceaux 25.3°C à Bretigny 25.2°C à Longchamp 25.2°C à St Maur 25.0°C à Achères 24.8°C à Orly 24.5°C à Montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 13 octobre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 13 octobre 2008 En effet,il ne fait pas froid aujourd'hui avec près de 25°,cet après midi,on se serait presque cru revenu aux pires moments de 2003 ,enfin,j'exagère peut etre un peu mais par moments cet après midi,je transpirais à grosses gouttes,heureusement,ça ne devrait pas trop durer ,et bien sur ,ciel tout bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Oui journée très douce voire un peu lourde par moment mais celà fait partie d'un temps d'arrière saison qui peut provoquer des petites points de chaleurs et de très belles journées estivales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 octobre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Il aura manqué 2 dixièmes pour que la journée soit considérée comme chaude ici avec un maximum de 24,8 sous abri donc pas de surchauffe a priori et peu de vent non plus d'ailleurs, tn de 12,1 a 7h33. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 octobre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Bilan d'une magnifique journée Tx 24.5C à 15H00 (Txx d'octobre) Actu 21.3°C 66% - 1018.1 hPa Légère brise de secteur Ouest ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 octobre 2008 Nancy Partager Posté(e) 13 octobre 2008 En effet,il ne fait pas froid aujourd'hui avec près de 25°,cet après midi,on se serait presque cru revenu aux pires moments de 2003 ,enfin,j'exagère peut etre un peu mais par moments cet après midi,je transpirais à grosses gouttes,heureusement,ça ne devrait pas trop durer ,et bien sur ,ciel tout bleu Non..à peine! enorme! sacré Jean! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Voici a priori les Tx du jour en IDF, étant donné que ça recommence à baisser un peu partout à cette heure ci, parmi les valeurs disponibles à cet instant. 25.5°C à Nemours 25.4°C à La Brosse Montceaux 25.3°C à Bretigny 25.2°C à Longchamp 25.2°C à St Maur 25.0°C à Achères 24.8°C à Orly 24.5°C à Montsouris Merci beaucoup ce qui fait qu'en certains points on peut mettre 1 journée de plus de chaleur egalisant ou excédant les 25° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés