Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Voilà une journée comme on les aime : soleil, douceur, chaleur pour certaines stations.

Ici, Tx

toujours un peu à la traine 23.3°

. Je dois faire parti des coins un peu plus frais de l'ile de France.

Actu, ça reste bien doux avec 19.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici Tx 23,8°C a 15h13

actu cé en chute avec 18,4°C

vent nul

69%

1022 hpa

ciel dégagé

ça va être plus nuageux demain default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

pour les hivernofilles tu as oublié de parler de l'intuition féminine d'alexandra alias rose91 qui prédit un hiver dantesque. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png En effet, j’ai oublié d’évoquer les prévisions saisonnières de notre amie Rose91. Concernant cette journée : c’était du très beau temps avec quelques cumulus fractus qui ont fait quelques apparitions par moments.

Le fait marquant est la Tx : en frôlant les 25 °C cet après-midi dans mon secteur, on a eu la température la plus élevée pour cette époque de l’année (période de 5 jours centrée sur le 13 octobre) depuis que je m’intéresse à la météo !

Pour être plus précis : on a fait un tout petit peu mieux que le 13 octobre 2001. Par exemple : à Orly, station MF thermiquement fiable la plus proche de chez moi, on a eu 24,8 °C de Tx aujourd’hui contre 24,7 °C de Tx le 13 octobre 2001.

Les amateurs d’étés indiens et de temps « beau et chaud » peuvent donc se réjouir car on peut difficilement faire mieux dans le genre. Cela dit ce qui m’a le plus impressionné restent les 24 °C frôlés dans mon secteur les 27 et 30 octobre 2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chaud....STOP.....étouffant dans le métro.....STOP......dimanche moche et lundi beau.....STOP.....Tx de 24.6°...... STOP..... +7.7° au dessus des normes....... STOP.....

télégramme envoyé depuis la lune....

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Je dois faire parti des coins un peu plus frais de l'ile de France.

Idem ici, j'ai eu une tx "juste" de 22,5°C, ca me paraît bas default_mellow.png

Actuellement 17,1°C le tout accompagné d'un ciel étoilé et d'une très belle lune

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pauvre Math ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien comme mes collègues du 91, j'enregistre une Tx un peu inférieure au reste de la région :

A St-Michel-sur-Orge :

Tn: 12.8°C à 03h05

Tx: 23.9°C à 16h25

Actu: un bien agréable 18.5°C pour 72% Hr, 1021 hpa. Sympa ce petit retour de flamme estival ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pauvre Math ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ui, il est vraiment pas bien ce soir apparement default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et bien comme mes collègues du 91, j'enregistre une Tx un peu inférieure au reste de la région :

L'exception reste moi : 25,1°C de Tx

, peut-être une petite surchauffe, mais je reste un peu en dessous de Brétigny. Mais d'ici une dizaine de jours (voir ce week-end), mes relevés auront d'avantages de crédibilités default_rolleyes.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, et à toutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit point à malesherbe:

-comme sur toute la région ce fut une journée bien ensoleillé et chaude pour un 13 octobre

-Tmaxi:24.3°C... un peu frais par rapport à certaines relevées de la région default_dry.png

-Tmini:11.6°C

-Vent de Sud ouest ( 13 km:h ) raffales ( 22 km/h)

Ah oui, j'allai oublier de dire que quelques cumulus de basses altitudes ont décorer en mi journée ce beau ciel bleu. Mais je pense que c'été plutôt des strato cumulus, je sais pas trop....??? default_unsure.png

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La journée d'hier s'est achevée par une soirée magnifique... ciel étoilé, quelques nuages.

La Lune qui sera pleine ce soir, donnait un bon éclairage à tout ça. Il faisait encore 14.1°C à minuit default_rolleyes.gif

Une très bonne sensation de tranquilité.... l'ambiance zen par excellence

La Tn est en cours avec 12.8°C

91% - 1021.5 hPa

Pas un pet de vent

Ciel couvert

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13,1°c

83%

vent nul71023 hpa

ciel couvert, Tn en cours, le ciel sera bien nuageux aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit très douce de bout en bout , super pour sortir le soir default_kiss.gif et un Tx < 25° chez moi hier et non nico tu n'es pas le seul , tu avais donc pas lu mes post hier ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel s'est couvert façon strato cumulus compacts.

Tn : 15,0°; pression à nveau en légère hausse 1023

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plutot couvert ce matin avec quand même quelques percées,la température sera sans doute plus basse aujourd'hui qu'hier

Avec la chaleur d'hier,on aurait pu espérer de l'orage mais ça aurait été trop beau default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet ciel plutôt chargé ce matin en IDF, ça reste doux sous ces nuages, mais le flux a basculé à l'Ouest Nord Ouest, 15.8°C, 75%HR à Montsouris, 1023.8hPa, en légère hausse.

A noter hier des Tx (trop ?) élevées en IDF :

26.8°C à Villenauxe (77)

26.7°C à Villaines (95)

26.6°C à Pontoise ville (95)

25.7°C à Champagne/Oise (95)

25.5°C à Nemours (77)

25.5°C à Fontainebleau (77)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En effet ciel plutôt chargé ce matin en IDF, ça reste doux sous ces nuages, mais le flux a basculé à l'Ouest Nord Ouest, 15.8°C, 75%HR à Montsouris, 1023.8hPa, en légère hausse.

A noter hier des Tx (trop ?) élevées en IDF :

26.8°C à Villenauxe (77)

26.7°C à Villaines (95)

26.6°C à Pontoise ville (95)

25.7°C à Champagne/Oise (95)

25.5°C à Nemours (77)

25.5°C à Fontainebleau (77)

La Station de Champagne sur Oise est situé a une trentaine de mètre de la rivière Oise, prés de la centrale thermique a 30 mètres d'altitudedans un lieu très aéré. Par contre la station de Villaine sous bois qui était l'une des Stations les plus froide en Tx est devenu l'une des plus chaude avec jagny sous bois, j'ai téléphoné au responsable du CDM 95 a Roissy pour le lui signaler il y déjà 1 ans, depuis je n'en sais pas plus.

Pour info ces deux postes on pris de 1° a 2° en Tx default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps relativement couvert ici, de petites éclaircies de temps en temps mais pas de quoi donner une impression de beau temps.

Côté température belle chute par rapport à hier avec 18°C actu soit 6/7°C de moins qu'hier à la même heure.

Finalement le beau temps estival n'aura au finale duré qu'une journée cette semaine alors qu'il était prévu jusque mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

et un Tx < 25° chez moi hier et non nico tu n'es pas le seul , tu avais donc pas lu mes post hier ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hum il faut bien lire mon message Daria, je répondais à Paparazzi qui venait de dire : "Et bien comme mes collègues du 91, j'enregistre une Tx un peu inférieure au reste de la région".J'ai donc rajouté que j'étais l'exception dans ses collègues du 91.

Tu n'es pas le centre du monde ma chère et tendre Daria default_wub.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps covuert toute la journée, le soleil aura même pas percé une fois...eh oui, c'est l'automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15,7°c actu

Tx 16,7°C

Tn 13°C

71%

vent nul

1021 hpa

bon, on attend la pluie maintenant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Alors vraiment timides les éclaircies aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 18.8°C

tout de même

Tn 12.7°C

Actu 16.0°C

71%

1023.0 hPa à 10H30, actu 1019.7

Comme toi Sylvain, je suis prêt pour la pluie default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Rien de très intéressant coté météo aujourd'hui si ce n'est la perte de plusieurs degrés concernant les Tx par rapport à hier.

Ici, Tx 17.1°

( -6.2°/Hier ).

Tn assez douce 12.3°

.

Actu 14.1° / HR 78% / Pression 1020.7 HPa / Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impression générale pas trop mauvaise grace a qq éclaircies ici de 15 à 19H à peu près amenant un Tx de 19,1° mais on perds 6° par rapport à hier.

Temps très calme, moi j'aime bien ça me détends default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nico , ok j'avais mal compris. merci de ta façon de me l'avoir dit , en douceur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...