Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut à toutes,

Ce mois d’octobre est dans la continuité du mois précédent : il est météorologiquement très calme, et ce n’est pas Vinçounette qui me contredira. Il n’y a rien de bien palpitant comme dirait Jeanne91.

Ce manque d’activité de la part de Monsieur Nature se ressent sur le forum : il y a peu de messages postés et certaines forumeuses, comme Rage95, se font très discrètes depuis plusieurs semaines. C’est aussi le cas de Mamanrazzi, qui je suppose doit quand même être contente de cette douceur ; elle qui rêvait d’un octobre 2005 bis.

En tout cas c’est courageux de la part de Mashette et Marie75 de continuer de poster par ce temps insipide. Ça fait toujours plaisir d’avoir quelques phrases à lire dans la journée et c’est dommage que Sylviannemétéo n’écrive pas plus de mots dans ses posts. J’éprouve également un grand respect envers Nicole 080 qui continue malgré tout de rédiger des éditos ; et envers AmourDarius, le seul homme du topic IDF.

Personnellement octobre est un mois qui la plupart du temps ne me captive pas et me fait perdre un peu la tête (j'ai tendance à inverser des choses ; rien de grave). Je vais patienter en attendant l’hiver, saison où je serai psychologiquement parfaitement en phase avec le monde extérieur, et plus encore avec les hivernofilles du forum : Mathilde92, Jbaffe et Olivia78.

Kristopouffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à toutes,

Ce mois d’octobre est dans la continuité du mois précédent : il est météorologiquement très calme, et ce n’est pas Vinçounette qui me contredira. Il n’y a rien de bien palpitant comme dirait Jeanne91.

Ce manque d’activité de la part de Monsieur Nature se ressent sur le forum : il y a peu de messages postés et certaines forumeuses, comme Rage95, se font très discrètes depuis plusieurs semaines. C’est aussi le cas de Mamanrazzi, qui je suppose doit quand même être contente de cette douceur ; elle qui rêvait d’un octobre 2005 bis.

En tout cas c’est courageux de la part de Mashette et Marie75 de continuer de poster par ce temps insipide. Ça fait toujours plaisir d’avoir quelques phrases à lire dans la journée et c’est dommage que Sylviannemétéo n’écrive pas plus de mots dans ses posts. J’éprouve également un grand respect envers Nicole 080 qui continue malgré tout de rédiger des éditos ; et envers AmourDarius, le seul homme du topic IDF.

Personnellement octobre est un mois qui la plupart du temps ne me captive pas et me fait perdre un peu la tête (j'ai tendance à inverser des choses ; rien de grave). Je vais patienter en attendant l’hiver, saison où je serai psychologiquement parfaitement en phase avec le monde extérieur, et plus encore avec les hivernofilles du forum : Mathilde92, Jbaffe et Olivia78.

Kristopouffe.

default_laugh.png :lol: Kristoofia, pour les hivernofilles tu as oublié de parler de l'intuition féminine d'alexandra alias rose91 qui prédit un hiver dantesque. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

Un dimanche sous un ciel nuageux mais quel douceur ! default_wub.png

et que dire de la nuit !

royale pour la saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je peux en parler l'ayant passé en sorties diverses et variées default_laugh.png

je rentre il y a peu et qd meme 15° à cette heure.

Tx 22,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

Un dimanche sous un ciel nuageux mais quel douceur ! default_wub.png

et que dire de la nuit !

royale pour la saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je peux en parler l'ayant passé en sorties diverses et variées default_laugh.png

je rentre il y a peu et qd meme 15° à cette heure.

Tx 22,5°

~~~~~~~~~~~~~~~~

Profitez-en, à partir de jeudi, dans le 93, il fera très frais; env. 7 le matin & 14 en journée avec des risques de pluies de 80% ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

default_laugh.pngdefault_laugh.png devant l'écran avec les sourire dès le matin.... sacré Kristopoff

Et c'est pa fini cette douceur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 10.9°C

Actuellement 11.5°C

94% - 1018.9 hPa toujours en baisse

Vent nul

Excellente journée à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 12,1°C

actu 13,9°C

ciel couvert

87%

vent nul

1021 hpa

default_laugh.png kristopoff, c'est vrai que je fais plus trop de vrai messages avec ce temps peu intéressant default_dry.png

on prévoit quand même des Tx entre 22 et 23°C... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très légère brume ce matin.

Température de prévue : 24°

Ce matin

Pression atmosphérique 1010.5 à 4H41.

Humidité : 86 à 7h10.

Il à fait 14°2 mini & en ressenti 11°7.

Vent : 10.7 Km/h à 2h27, direction S SE.

Pas de rafales.

Probabilité de pluies : 10%.

Bonne journée et à demain si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~

Profitez-en, à partir de jeudi, dans le 93, il fera très frais; env. 7 le matin & 14 en journée avec des risques de pluies de 80% ! default_huh.png

Bah pas que dans le 93 je pense... default_laugh.png

En meme temps 14/15° un 20 Octobre c'est rien de dramatique.

Nuit aussi douce que courte default_laugh.png et joli ciel ce matin avec nuages hauts et soleil dans une atmosphère très très douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bah pas que dans le 93 je pense... default_laugh.png

En meme temps 14/15° un 20 Octobre c'est rien de dramatique.

Nuit aussi douce que courte default_laugh.png et joli ciel ce matin avec nuages hauts et soleil dans une atmosphère très très douce.

Si, si que dans le 93, microclimat oblige...d'ailleurs cette hiver il ne fera froid que dans le 93 et on sera les seules de la région avec 30 centimètres et -10°C. L'hivernofille que je suis(merci kristopouffe default_laugh.pngdefault_laugh.png ) va être heureux.

Les autres membres du forum me supplieront de partager ma neige et mon froid, mais il n'auront rien, à part une petite ville du 94; un coin paumé du nom de St Maur; ou je sais qu'une personne n'aime pas le froid default_devil.gif .

Actu 16,8°C, ma tn a atteint les 15,7°C. Un temps daubesques en attendant les rigueurs de l'hiver de mon département dont les frimas n'ont d'égale que celle de mouthe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si que dans le 93, microclimat oblige...d'ailleurs cette hiver il ne fera froid que dans le 93 et on sera les seules de la région avec 30 centimètres et -10°C. L'hivernofille que je suis(merci kristopouffe default_laugh.pngdefault_laugh.png ) va être heureux.

Les autres membres du forum me supplieront de partager ma neige et mon froid, mais il n'auront rien, à part une petite ville du 94; un coin paumé du nom de St Maur; ou je sais qu'une personne n'aime pas le froid default_devil.gif .

Actu 16,8°C, ma tn a atteint les 15,7°C. Un temps daubesques en attendant les rigueurs de l'hiver de mon département dont les frimas n'ont d'égale que celle de mouthe

default_laugh.png

ah mais je te sens finalement un peu desespéré en ces jours de douceur, mince comme t'es un gars sympa du coup je compatis et j'irais verifier ton microclimat de près en fait j'ai deux bonnes cops ds le 93, une a Drancy! et oui! et l'autre à Sevran

Donc tu sais quoi si cet hiver les congères me séparent de mes amies je penserais a toi default_devil.gif personnellement. default_wacko.png

le soleil domine largement ce matin et pas moins de 18° à 11h00 dans mon bled pas si paumé que ça de saint Maur default_online2long.gif

La pression atm en baisse de 1020.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

énorme douceur et grand soleil aujourd'hui!

pourquoi pas approcher les 25°C default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Effectivement grand soleil à Paris avec à Montsouris en ce moment pas moins de 24.2°C, 59%HR, léger vent de SO, pression en baisse à 1019.4hPa. Petit goût d'été ce lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il fait s doux, voir chaud pour la saison default_wacko.png

23,4°C (24°C a Trappes)

grand soleil, mais ça, tout le monde le sait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

62% (ça donne un humidex autour de 25°C)

vent W 5,8 km/h

1020 hpa

bonne fin de journée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas que dans le 93 je pense... default_laugh.png

En meme temps 14/15° un 20 Octobre c'est rien de dramatique.

Nuit aussi douce que courte default_laugh.png et joli ciel ce matin avec nuages hauts et soleil dans une atmosphère très très douce.

~~~~~~~~~~

Bien sûr : pas que dans le 93, mais ne sachant pas ailleurs... default_huh.png

"En meme temps 14/15° un 20 Octobre c'est rien de dramatique"

OUI, mais n'oubliez pas qu'aujourd'hui il est prévu 24, et en ce moment à 14h50 il fait 23°6. default_cool.png

15h24, 25°4.

à demain, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut...

Ouais c'est sympa ce temps estival, mais franchement j'ai encore le passage nuageux d'hier en travers de la gorge default_mad.gif

Résultat, un dimanche terne et pas si chaud qui ne m'a pas permis d'en profiter comme je le souhaitais...

Et voilà un lundi hors-norme qui ne sert pas à grand chose car comme beaucoup de monde, je suis enfermé au boulot au lieu de me la couler douce dans un transat avec un cocktail... Grrr !

On pourrait carrément ressortir les piscines et tout le tralala ! default_cat.gif

Ciel presque tout bleu sur Paris, mais d'un bleu pas net, le bleu des journées polluées et température idéale pour un mois d'août, environ 25°C, rien que ça ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Voici a priori les Tx du jour en IDF, étant donné que ça recommence à baisser un peu partout à cette heure ci, parmi les valeurs disponibles à cet instant.

25.5°C à Nemours

25.4°C à La Brosse Montceaux

25.3°C à Bretigny

25.2°C à Longchamp

25.2°C à St Maur

25.0°C à Achères

24.8°C à Orly

24.5°C à Montsouris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet,il ne fait pas froid aujourd'hui avec près de 25°,cet après midi,on se serait presque cru revenu aux pires moments de 2003 default_wacko.png ,enfin,j'exagère peut etre un peu mais par moments cet après midi,je transpirais à grosses gouttes,heureusement,ça ne devrait pas trop durer default_dry.png ,et bien sur ,ciel tout bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il aura manqué 2 dixièmes pour que la journée soit considérée comme chaude ici avec un maximum de 24,8 sous abri donc pas de surchauffe a priori et peu de vent non plus d'ailleurs, tn de 12,1 a 7h33.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bilan d'une magnifique journée default_cool.png

Tx 24.5C

à 15H00 (Txx d'octobre)

Actu 21.3°C

66% - 1018.1 hPa

Légère brise de secteur Ouest ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet,il ne fait pas froid aujourd'hui avec près de 25°,cet après midi,on se serait presque cru revenu aux pires moments de 2003 default_wacko.png ,enfin,j'exagère peut etre un peu mais par moments cet après midi,je transpirais à grosses gouttes,heureusement,ça ne devrait pas trop durer default_dry.png ,et bien sur ,ciel tout bleu

Non..à peine!

default_laugh.png enorme! sacré Jean!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici a priori les Tx du jour en IDF, étant donné que ça recommence à baisser un peu partout à cette heure ci, parmi les valeurs disponibles à cet instant.

25.5°C à Nemours

25.4°C à La Brosse Montceaux

25.3°C à Bretigny

25.2°C à Longchamp

25.2°C à St Maur

25.0°C à Achères

24.8°C à Orly

24.5°C à Montsouris

Merci beaucoup

ce qui fait qu'en certains points on peut mettre 1 journée de plus de chaleur egalisant ou excédant les 25°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...