Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Sinon l’autre jour j’ai pensé à vous amis hivernofiles : je regardais un film qu’on m’a prêté et où vers la fin il y a une grosse tempête de neige qui sévi dans la région où se trouve l’hôtel hanté ; le genre de tempête de neige qu’on est pas prêt de voir en région parisienne. Sauf qu’à ce moment là, le personnage principal, au lieu de construire un abri météo normalisé pour mesurer les Tn qui devaient être intéressantes et de faire un relevé toutes les 3 heures de l’épaisseur de la couche de neige au sol dans un endroit dégagé, ce que personnellement j’aurais fait, s’embête à poursuivre sa femme et son fils avec une hache pour les tuer. default_rolleyes.gif

(DBL8)

C'était pas "Shining" ce film?,un bon film il faut le reconnaitreBon,sinon le ciel est légèrement nuageux mais on a quand meme une impression de beau temps avec 15°

Quand reverra-t-on un peu de pluie? Ah non c'est vrai qu'il faut demander ça dans le forum des prévisions,n'est-ce pas? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super beau temps à malésherbes, ensoleillé, quelques cumulus sont venus cachés de temps à autre le soleil en début d'aprés midi, t actu de 15,5°C

Ce matin une tn de 0.6 °C, pas de gelée, hormis peut etre dans les vallées.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, les metars de grande couronne sont-ils influencés par l'urbanisation? je pense que oui dans le cas de Orly et du Bourget, ou sont-ils placées dans des endroits bien plus aérés (plateaux) que les stations régulièrements citées (Châtelet en Bire, Dourdan, Courdimanche, Aschère) qui se situent surtout en fond de petites vallées?

C'est la topographie qui joue le plus à mon avis, topographie qui détermine l'aération.

Ce matin dans le NE 53 :

7.3°C de Tn à le Horps à 270m d'altitude, dans le même temps à 20km de là -0.6°C à 107m d'altitude !

Une différence de 8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la topographie qui joue le plus à mon avis, topographie qui détermine l'aération.

Ce matin dans le NE 53 :

7.3°C de Tn à le Horps à 270m d'altitude, dans le même temps à 20km de là -0.6°C à 107m d'altitude !

Une différence de 8°C !

C'est ce que je pense, par temps calme et clair l'air froid qui se forme par le sol "glisse" du fait de sa densité le long des reliefs pour s'accumuler dans les vallées et autres "creux" topographiques entraînant ces écarts importants. Ce sont de mini inversions thermiques.

Actu ciel clair la température est de 8°C environ sans doute à peu près les mêmes températures demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée que j'ai passé au soleil de l'hippodrome d'auteuil dans le stress des courses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon , très joli site sous le soleil, la prochaine fois je prends une photo, au passage tres jolies les photos de Paparazzi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Math je t'aime mais tu me saoules avec mes Tx default_laugh.png elles sont bonnes et mon thermo est bien plaçé mais bon je veux bien le bouger on va voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

aujourdhui d'ailleurs j'ai 16,1° comme Tx.

Kristo : tu nous as ouvert les yeux on est tous coupables concernant le fait de negliger le topic idf prev meme moi sauf que je suis qd meme la moins coupable de tous. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dc rejoignez moi ouai et faites des prev rien que pour la rp.

A moins que vous ayez peur de vous mesurez à moi ou de m'affronter en cas de désaccord, je vous comprends. default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super beau temps à malésherbes, ensoleillé, quelques cumulus sont venus cachés de temps à autre le soleil en début d'aprés midi, t actu de 15,5°C

Ce matin une tn de 0.6 °C, pas de gelée, hormis peut etre dans les vallées.

A+

Salut l'ami!Viens poster dans le topic région centrale!Le 45 en fait parti! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est une nouvelle nuit assez froide qui nous concerne, tout juste 4,1°C ici en ce milieu de nuit, mais la baisse s'est bien freinée depuis 23 heures.

Quelques photos de ce samedi matin :

Courcouronnes_-_Samedi_18_Octobre_-_02.jpg

Courcouronnes_-_Samedi_18_Octobre_-_07.jpg

Le restant sur la galerie photos de mon site : http://www.meteo-courcouronnes.fr/gallerie...e-gelee-blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

la baise s'est bien freinée depuis 23 heures.

Ah, ta vie privée ne nous reeeegarde pas, mon cher Nico ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, je sors. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que je l'aime ce topic îdf ! default_wub.png

Surtout ne changez rien et merci à tous pour vos interventions si diverses !

Chapeau Nico, bel effort de compo, c'est réussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.4°C actu et 84% Hr, ça caille ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore une fois ciel bien dégagé par contre la nuit a été assez froide avec une tn de 1°, par contre, je n'observe toujours pas de gelée, juste de la rosée sur les voitures.

Bonne journée.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Attention au lapsus, message ci -dessus. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

1ère Gelée ici default_wub.png

Tnn de -0,8°C à 9h02.C'est peut-être descendu un peu plus bas avant mais ma liaison déconne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me souviens plus quand a eu lieu la 1ere de l'année dernière pour comparer

Actu 1,3°C, encore une belle journée en perspective

bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin : default_huh.png comme vous le lisez, il ne fait pas chaud.

Pression 1013.4 (non corrigé)

Température mini : 5,5

Température ressentie : 1,7

Humidité : 88

Point de rosée : 5,6

Vent : 11,5

Rafales : 12,5

Direction : S SO

Probabilité de pluies : 5%

Ciel légèrement couvert à soleil.

------------------------------------

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

------------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,3°c actu

ce matin je suis descendu a 1,7°c a Rambouillet city!

85%

vent nul

1024 hpa

ciel tout bleu

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Une magnifique Tn de 8,4°C ce matin chez moi...youpi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens que les gelée vont être dur à atteindre dans mon balcon cette hiver default_mad.gif .

Actu 9,8°C et jolie ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ah, ta vie privée ne nous reeeegarde pas, mon cher Nico ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, je sors. default_blushing.gif

On reconnait bien là les esprits mal placés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Chapeau Nico, bel effort de compo, c'est réussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Clément default_flowers.gif .Et une nouvelle Tnn

pour cette saison froide ce matin, avec 1,0°C tout juste ! Rien à redire si ce n'est que ce dimanche est pour le moment merveilleux, quoi qu'un peu frais pour profiter un maximum du soleil, mais bon, c'est comme çà default_cool.png !

Au passage, première gelée de la saison à Brétigny (91) avec -0,1°C img-120519giu3n.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

C'était pas "Shining" ce film?

Oui, c’était Shining de Stanley Kubrick. Grâce à cette bonne réponse, tu viens de gagner un an d’abonnement à Kristopoff Magazine, revue mensuelle qui traite de l’actualité météo et des forumeurs d’Infoclimat.

Au programme ce mois ci : le résumé climatique détaillé de septembre 2008, le point par notre expert Reese91 sur l’hiver à venir qui va être dantesque, la vérité au sujet de l’enlèvement de Météo78 et d’Orage95 par des extra-terrestres, ainsi que 8 pages spéciales sur la vie sexuelle de Nico 080.

Bonne lecture ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kristo : tu nous as ouvert les yeux on est tous coupables concernant le fait de negliger le topic idf prev meme moi sauf que je suis qd meme la moins coupable de tous.

Vous êtes exactement 12 coupables pour ce mois-ci et vous recevrez dans peu de temps une lettre avec accusé de réception spécifiant le montant de l’amende à payer pour ce délit. Mon avocat, Maître Kristobeauf, m’a dit que ce n’était pas grand chose : genre un à trois jours de neige retirés sur la saison froide à venir. Mais si on refuse de payer, la sanction est beaucoup plus sévère : on est condamné à des travaux d’intérêts généraux où on doit lire d'une traite le topic anniversaires du jour et corriger toutes les fautes d’orthographes du forum. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
rejoignez moi ouai et faites des prev rien que pour la rp.

A moins que vous ayez peur de vous mesurez à moi ou de m'affronter en cas de désaccord, je vous comprends. default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_laugh.png

L’univers des passionnés de météo étant assez macho, je suppose que certains appréhendent la possibilité de se faire battre par une fille. Mais bon, que ce soit de se mesurer à AmourDaria en personne, d’aller à une rencontre Infoclimat, de l’effet urbain de son balcon, ou du Chikungunya (pour Benjamin Gadrat), il faut savoir affronter sa propre peur et la vaincre.

Alors courage les mecs ! Ne vous laissez pas impressionner ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, au niveau du temps : encore une belle Tn bien fraîche ce matin puisqu’au pied de mon immeuble on est descendu jusqu’à 3,1 °C

(donc à l’air libre ça donne du 1 °C environ). L’aspect du ciel cette matinée, quant à lui, fut identique à celui de la matinée d’hier : très beau temps avec des cirrus.

Actu (13 h 12): très beau temps avec cirrus, température de 11,4 °C à l'ombre de mon immeuble (13,9 °C

de Tx hier) et pression atmosphérique de 1024 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15°C actu et grand soleil

quelques valeurs du département en Tn

-1°C a Orgerus

-0,2°C a Chapet

ou bien a Dourdan avec -1,4°C

météo78 a Saint arnoult a eu -2,3°C

-2,3°C aussi d'après un contact MF a Houdan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’était Shining de Stanley Kubrick.

Grâce à cette bonne réponse, tu viens de gagner un an d’abonnement à Kristopoff Magazine, revue mensuelle qui traite de l’actualité météo et des forumeurs d’Infoclimat.

Au programme ce mois ci : le résumé climatique détaillé de septembre 2008, le point par notre expert Reese91 sur l’hiver à venir qui va être dantesque, la vérité au sujet de l’enlèvement de Météo78 et d’Orage95 par des extra-terrestres, ainsi que 8 pages spéciales sur la vie sexuelle de Nico 080.

Bonne lecture ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a l'air interessant cette revue,y-at'il aussi la face cachée d'AmorDaria au programme? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,sinon sans blague,qu'est devenu météo78?,ses photos de forets,prés, et autres lavoirs nous manquentBref,pour revenir à la météo,c'est le plein soleil actuellement et une température de 17° mais ce matin quand je suis sorti,il faisait bien froid mais je n'ai pas regardé mon thermo à ce moment là default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est vrai que le topic francilien, en hiver, sans météo78, risque de perdre tout son sens! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 15,2°C

Cette fraîcheur permet au moins de faire fuir AmourDaria, mais son retour est prévue dans la semaine...enfin d'après ce proverbe:"Quand Amourdaria hante le topic francilien, chaleur et soleil sont à prévoir".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15°C actu et grand soleil

quelques valeurs du département en Tn

-1°C a Orgerus

-0,2°C a Chapet

ou bien a Dourdan avec -1,4°C

météo78 a Saint arnoult a eu -2,3°C

-2,3°C aussi d'après un contact MF a Houdan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ajouterais le -2,5°C de Fontainebleau ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

14,4°C actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut-être 7°C demain, autant dire l'âge glaciaire pour moi dans mon coin default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée ensoleillée très agréable pour se balader avec une Tx de 15°

.

Tn 2.9°

.

Actu 11.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Encore et toujours du soleil default_cool.png Tx 17,2 sous abri et 2,9 en tn (2,6 hors abri)

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...