clem064 Posté(e) 11 septembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 La zone située au Nord-Ouest de nîmes va s'en prendre pendant un moment! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 septembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Le NPDC s'est prit 2 grosses lignes orageuses à la suite. Il aura fait très chaud dans le nord (27/28°) Conséquence, d'importante inondation à Cambrai ! Plusieurs habitations évacuées. (source fr3 NPDC), et de la grêle et de forte rafale de vent (90km/h) à Lille (source météo fr3 NPDC). Ouaip, ça barde pas mal de l'Ouest de l'Aisne à la région lilloise, et depuis plusieurs heures maintenant - je voyais très bien d'Amiens quand le ciel était encore dégagé la ligne d'alimentation quelques 30 km plus à l'Est. Un contact sur la route du côté de St Quentin me signale des routes coupées (camion noyé!) - l'autoroute est du coup bien difficile d'accès. Pendant ce temps là, à Amiens, rien, pas une goutte... Plus globablement, elle pourrait bien être tendue par endroit cette soirée et cette nuit, ces orages sont violents, en tout cas fortement précipitants et bien peu mobiles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 L'orage aura laissé environ 20 - 30 mm sur Alès . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 L'orage de Nîmes est bien costaud : ça cartonne là-dessous, surtout au niveau électrique J'ai l'impression qu'il tire son carburant directement de la Méditerranée (on voit une ligne de cumulus qui descend depuis la cellule vers la Méditerranée sur l'image sat visible que Météo38 a mise en lien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 22mm à Nimes Garons et 29mm à Nimes Courbessac. Etant à Nîmes à 18h, ça à commencé avec quelques coups de tonnerre. Puis après une pluie modérée et quelques coups de tonnerre, c'est à 18h15 que tout a commencé à se dégrader. Pluie abondante, éclairs explosifs et très proches. Routes inondées par endroit surtout entre le centre de Nîmes et Courbessac. Heureusement, l'orage à suivi mon chemin pour rentrer résultat, orage intense pendant plus d'une heure. Ciel noir d'encre, de bonnes rafales de vent, et toujours de bons coups de tonnerre explosifs. Rentré chez moi, il a moins plus mais avec tout de même 11.9mm pour le moment. Température qui à chutée à 21.6° avec 90% d'humidité. Il faisait 29.5° à 16h au maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Bien que l'orage sois passé par ici . Toujours du tonnerre & un ciel plus que menaçant ( marron - orange - noir ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 35 - 40 mm sur Alès Environ 30 mm sur Nîmes Mais dans quelques secteurs du gard , on dépasse bien les 40 - 50 mm en quelques minutes seulement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 septembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Des news de Nîmes... J'ai aussi constaté quelques inondations locales (bvd Juin par exemple) Dans mon parking souterrain (soit disant non inondable, moi je disais que si /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il y avait 10 cm d'eau... 30 à 40 cm d'eau dans cette maison le long du bvd Juin (le niveau n'est pas au plus haut sur la photo) : Ici le cadereau d'Alès au niveau du Bvd Kennedy, à sec il y a 3 heures et qui crachait bien après l'orage... Il n'aurait pas fallu que ça dure 1 heure de plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon Gosto 13 : 70 mm en 1h15... Allez voir sur le topic région méditerranéennes y'a une belle photo de Gosto. Allez je la mets là Nîmes : C'était pas un petit orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 11 septembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Bien que l'orage sois passé par ici . Toujours du tonnerre & un ciel plus que menaçant ( marron - orange - noir ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 35 - 40 mm sur Alès Environ 30 mm sur Nîmes Mais dans quelques secteurs du gard , on dépasse bien les 40 - 50 mm en quelques minutes seulement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement ici prés de 46mm en 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 on va prendre très gros dans le Morvan, c'est tout noir avec de gros éclairs. J'éteinds... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 11 septembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 87mm en 2 heures à Pujaut (30), 1 mort dans le Nord emporté par les flots... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 C'est clair que c'étais pas un orage faible , enfin c'était du ruisselement , a l'heure actuelle tout vas bien , petit arcus photographier tout a l'heure , éclairs , encore 3 goutelettes actuellement et éclairs au loin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Des news de Nîmes... J'ai aussi constaté quelques inondations locales (bvd Juin par exemple) Dans mon parking souterrain (soit disant non inondable, moi je disais que si /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il y avait 10 cm d'eau... 30 à 40 cm d'eau dans cette maison le long du bvd Juin (le niveau n'est pas au plus haut sur la photo) : Ici le cadereau d'Alès au niveau du Bvd Kennedy, à sec il y a 3 heures et qui crachait bien après l'orage... Il n'aurait pas fallu que ça dure 1 heure de plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon Gosto 13 : 70 mm en 1h15... Allez voir sur le topic région méditerranéennes y'a une belle photo de Gosto. Allez je la mets là Nîmes : C'était pas un petit orage... Wouaou les photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Il fait trop chaud et étouffant par ici (13à) pour qu'il ne s epasse pas un truc aussi, c'est mortel ce soir et c'est pas si fréquent... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 11 septembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Le déluge reprend ici /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 11 septembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Violentes rafales sous la ligne orageuse Bourguignonne, 101km/h à Premery (58) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 septembre 2008 vigilance orange étendue a la basse valée du rhone! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 septembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Les premiers flash sont visibles sur Saint Etienne et le tonnerre gronde, température de 21,4 et 77% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 MF met une vigilance orange pour orage mais le bulletin n'est pas encore fait On lance une vigilance orange mais on n'a pas le temps d'expliquer pourquoi...un peu risible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Les bulletins de suivi sont en cours d'élaboration et devraient être diffusés incessamment. CENTRE NATIONAL DE PREVISION Bulletin émis le jeudi 11 septembre 2008 à 20h41 Type d'événement : Fortes précipitations et Orages Evènement en cours. Fin d'événement prévue le vendredi 12 septembre 2008 à 09h00 Début de suivi pour 3 département(s) :Bouches-du-Rhône (13), Gard (30), Vaucluse (84). Maintien de suivi pour 2 département(s) :Ardèche (07), Drôme (26)." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 11 septembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Quelques rares flashs vers l'Ouest. Les pluies ont l'air de s'activer en arrivant sur la Loire ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Bonsoir! Les orages ont également été tres costaud de l'Aisne au Nord, fesant une victime dans un village près de Cambrai http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...e-cambrai-.html Amis sudistes, pas d'imprudence svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Des orages sans doute bien violents se produisent également actu dans les environs de Troyes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 septembre 2008 Bethunois Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Eh ben si y'avais deja 1m d'eau dans le Cambrésis, j'ose même pas imaginer maintenant.. puisqu'il pleut de façon soutenue (succession d'orages) encore maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Bonsoir! Les orages ont également été tres costaud de l'Aisne au Nord, fesant une victime dans un village près de Cambrai Amis sudistes, pas d'imprudence svp il n'y a pas que les sudistes à être exposés : la ligne orageuse Champagne-Morvan-Ardèche est vraiment impressionnante. En comparaison, c'est plutôt calme sur les Bouches-du-Rhône.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 A la vue de ce qu'il se passe ce soir, la réalité devrait finalement être un Mix entre BOLAM et WRF puisque nous avons des orages virulents et déjà de forts cumuls du Nord au Sud En tous cas ça dégénère sérieux sur la Bourgogne là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 11 septembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Très forte activation :!: Alors qu'il y avait seulement un éclair toute les deux minutes, à l'instant les éclairs se manifestent toutes les 5 secondes à l'ouest ! Prudence. Autre info importante, la température est montée d'un degré depuis une heure! 20°7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés