Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest mai 2016


Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Le vent d'ESE dérivé de l'Autan souffle jusqu'en Bordelais de manière modéré à soutenu actuellement. Rafales > 50 km/h depuis 9h00 à l'aéroport de Mérignac. Sinon, ciel laiteux/couvert, T°C de 18.4°C pour 63% d'HR, après une tn toujours élévée de 14.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le vent d'autan souffle très fort aujourd'hui. Le ciel est voilé. Entre cet après-midi et demain midi, des rafales >100 km/h sont prévu sur le Lauragais et la Montagne Noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

75 km/h pour l'instant chez moi a ma Peet Bros . Ca envoie . Ciel couvert et bien noir vers le Sud .

 

Il pleut par averses maintenant .

17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques rafales de l'Autan sur les dernières heures :

 

102 km/h à Tanus ! (secteur SE)

98 km/h à Castres-Mazamet aérodrome (secteur SE/ESE)

96 km/h à Dourgne-Montagne Noire (secteur SE)

87 km/h à Saint-Félix le Lauragais (secteur SE)

86 km/h à Castelnaudary (secteur ESE)

83 km/h à Toulouse-Blagnac (secteur SE/ESE)

83 km/h aux Martys -Montagne Noire (secteur SE)

71 km/h à Lavaur (secteur ESE)

 

 

Sur Bordeaux, vent d'ESE (Autal?) de moins grand ampleur bien sur, mais quand même bien établi pour cette direction, rafales de 40/50 km/h, ciel toujours laiteux, il fait bon avec 21.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Du vent du vent et du vent...saoûlantdefault_mad.gifciel couvert et une température qui cale avec pour l'instant 18° de Tx,vu l'évolution actuelle peu de chances qu'elle grimpe plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Du vent du vent et du vent et encore du vent avec une couverture nuageuse bien présente. Voilà le résumé du temps pour ce 8 Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

journée bien grise ici aussi par contre pas le moindre souffle de vent .

Tn : 12.2°C

Tx 21.2°C

Insolation : 2h15

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Du vent du vent et du vent...saoûlantdefault_mad.gif

 

 

Pareil sur Toulouse, ça devient pesant ce vent d'autan qui souffle fort pour la 4ème journée consécutive ...

Depuis jeudi midi, le vent moyen horaire n'est passé sous les 18 km/h que pendant 2h, la nuit dernière, et les rafales horaires n'ont jamais été inférieures à 37 km/h.

Et un maximum a été atteint aujourd'hui avec des rafales à plus de 80 km/h et surtout un vent moyen jusqu'à 54 km/h ce midi, ce qui signe un épisode plutôt soutenu.

 

Si on combine à ça la nébulosité assez présente et les températures modestes, on ne peut vraiment pas dire qu'il faisait bon dehors aujourd'hui. Pour une fois il y a de quoi envier le nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a 9 minutes, Arkus a dit :

 

Pareil sur Toulouse, ça devient pesant ce vent d'autan qui souffle fort pour la 4ème journée consécutive ...

Depuis jeudi midi, le vent moyen horaire n'est passé sous les 18 km/h que pendant 2h, la nuit dernière, et les rafales horaires n'ont jamais été inférieures à 37 km/h.

Et un maximum a été atteint aujourd'hui avec des rafales à plus de 80 km/h et surtout un vent moyen jusqu'à 54 km/h ce midi, ce qui signe un épisode plutôt soutenu.

 

Si on combine à ça la nébulosité assez présente et les températures modestes, on ne peut vraiment pas dire qu'il faisait bon dehors aujourd'hui. Pour une fois il y a de quoi envier le nord !

 

Même ici sur Bordeaux le vent de SE est bien là, bien établi avec 40/50 km/h en rafales depuis la mi-journée il se renforce actu pour avoisiner les 60 km/h en rafales default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> !! Après je ne le trouve pas du tout désagréable ni turbulent mais au contraire plutôt constant, le tout sous des T°C agréables avec encore 20°C actu. On pourra noter que ce dernier est bien plus perceptible aux bords de la Garonne, comme pratiquement toutes les directions de vent d'ailleurs, mais c'est assez net aujourd'hui, la station de Cap-science enregistre du 50 km/h d'ailleurs en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme Gael le vent ne me dérange pas (j'aime ça), d'autant plus qu'il est doux, mais je confirme son accélération entre 17h et 19h!!!

 

Actu toujours aussi doux 19.1° et vent modéré de sud-est (agréable)!!!!

 

Sinon, les pollens s'en donnent à cœur joie ici avec ce vent:

572f97d005dbb_20160508_1817411.thumb.jpg.ca50c13e1875a7d0702d62e7eec8def9.jpg572f97f679d2c_20160508_1817501.thumb.jpg.1ddc63158465264d0e24510ed3c35d92.jpg

 

Atchouuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm....A tes souhaits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Petite accalmie du coté du vent ce matin par ici,ça repose!

Nuit très douce avec une température qui n'est pas descendue sous les 15°,ciel encombré de nuages a l'étage moyen et supérieur,mine de rien pas de pluie depuis 10 jours et ça ne ferait pas de mal ne serait-ce que pour coller les pollens(et sauver le nez de Fonkydefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (de Mées),

 

Douceur ce matin dans une ambiance humide, le ciel est très nuageux à couvert laissant peu de place au soleil, côté pluies c'est toujours la misère, quelques gouttes tombent

jusqu'au sol de temps en temps provenant de nuages de l'étage moyen, côté vent c'est faible et de direction incertaine. A noter que la Tnx mensuelle et annuelle progresse toujours (station métar de Dax Seyresse) en s'établissant à 14°5 (sauf si un orage vient perturber ce niveau). 

En résumé faible instabilité pour l'instant dans un ciel chaotique, Ta 16° environ

 

Sur Anglet-Biarritz, après un début de nuit ou le vent d'ouest à momentanément rafraichi la température à 15°6 vers 23h, heure locale, le chalumeau a repris du service pour faire remonter la température à 18° au lever du jour.

A noter que la température moyenne jour est restée parfaitement stable à 19°6 (7 et 8 mai), au niveau de son record Annuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Un peu de pluie sur Bordeaux en fin de nuit et ce matin, RR de +1.8 mm

, soit pas grand chose. Tn ce matin toujours très douce de 15.3°C

! Ambiance humide actu avec 82% et 17.9°C, ciel très nuageux, vent faible de SE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Fait marquant ! Il n'y a plus de vent !

Nouvelle Tnx à Bergerac avec 14,2° de mini cette nuit.

 

Le ciel est carrément crasseux. Il ne fait pas froid avec 17,7° à 12h00, mais cette couche nuageuse m'inspire pas du tout... J'ai bien peur que ce soir ça soit la soupe à la grimace pour ici...

Le 6Z d'Arome (à la différence de ces autres runs) fait tenir le paquet orageux jusqu'en Dordogne... On verra bien, ça sera Monbazillac si ça vaut le coup.

Mais j'ai de gros gros doutes, encore une fois, les quelques potentiels orageux qui ont commencé comme ça ont donné rien, ou presque rien, j'espère me tromper. On fera les comptes tout à l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Début de journée sous les nuages , actuellement le soleil tente de percer la température est de 19.4°C pour 60% de Hr .

Vent faible à nul .

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ouais… Avec ce couvercle nuageux, ça va être difficile d'obtenir un véritable effet de chauffe pour alimenter des orages. Perso j'ai du mal à bien y croire. Faudra voir en soirée mais je suis assez peu optimiste en ce moment…

 

(En plus, ça me fait louper le transit de Mercure devant le Soleil…)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 1 heure, fabcgb a dit :

Grosse averse en cours sur Bordeaux, aucune activité électrique

 

Dans l'hyper-centre à Gambetta, pas une goutte pour l'instant .. à suivre , on va avoir droit à une belle averse à prioris.

 

edit 17h25 : au final rien du tout sur Bordeaux centre, tout est passé à quelques km sur l'ouest de l'agglo Bordelaise ! Quelque gouttes actu , T°C en baisse avec 16.9°C, HR toujours haut de 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée bien foireuse, sans soleil,sans véritables pluies(2mms),une Tx qui a miraculeusement atteint en milieu de journée les 16.7° et toujours du vent qui après une accalmie en fin de nuit dernière s'est réveillé en matinée.

Demain il devrait faire bien plus doux,presque chaud (je dis bien presque...)avant que l'instabilité ne s'impose,peut-être plus franchement qu'aujourd'hui (je dis bien peut-être...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

C'est du très très lourd côté Espagnol ... à voir comment ça passe les Pyrénées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle blague cette journée sur le bordelais, là c'est vraiment le pompon sur la garonne (pour reprendre l'expression des toulousains), les pluies convergent depuis ce matin vers nous, il bruine depuis cette nuit, une horreur, il etait prevu plus de 20°, mais finalement nous n'avons meme pas eu le droit à une éclaircie, rien, nada, une journée de plus à oublier!!!

 

J'espere qu'on a aura au moins un orage pour oublier rapidement cette fade journée.....

 

Et que cette goutte froide massive déguerpisse vite et qu'on passe rapidement à autre chose!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je bien d'accord cette journée est assez difficile à cerner, pas de véritables averses sur Dax et les environs (0,8mm à Dax -Seyresse), un ciel toujours menaçant et quelques grosses gouttes par ci par là, mais de façon répétitive.

Des cumulus congestus sont bien visibles mais pas de cumulonimbus.Côté températures rien de bien marquant si ce n'est que les Tx sont assez poussives.

 

Pour les "prévisionistes", c'est le genre de petit marais dépressionnaire dans lequel toutes les supputations risquent de tomber à l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore +20.8°c ici avec un ciel qui s'est couvert sur Briscous (64). Je vois la petit ligne d'orages juste en face de moi, avec de beaux rideaux, quelques bases tourmentées et parfois... quelques légers grondements lointains et anecdotiques. L'activité semble néanmoins bien se renforcer vers Saint-Jean-Pied-de-port, mais aussi dans le golfe de Gascogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...