ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Orage faible en cours , pluie modérée et surtout beaucoup de petites coupures de courant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vers le sud est que l'orage parait le plus virulent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 septembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 ç a à l'air d'être du violent dans le Nord Est du Cantal, sa pourrait prendre ma direction ... grêle dessous, c'est presque sur ! ç a va péter sec dans la Vallée du Rhône ce soir et cette nuit ! attention aux inondations qui seront nombreuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 septembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 septembre 2008 L'orage est enfin passer ici et laisse le temps au sol de boire. Une nouvelle ligne est en formation de la haute loire au sud du stephanois. On va voir ce que ça va donner. En tout cas ça restera 2 jours mémorables ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 4 septembre 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le belle axe orageux du NO de notre département c'est brusquement et rapidemment décalé vers l'est après s'être régénéré pendant des heures sur les mêmes régions, aux actus de 19h30 sur france 3 il ont dit que la nationale 7 était réouverte entre Communay et Vienne après avoir été coupé dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il y a a nouveau des pixels blancs dans la cellule Nord 11/Sud 81 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 septembre 2008 L'orage est passé, un ciel vraiment dantesque à l'avant, ça flashait sans cesse, sacré déluge, et après une accalmie, ça reprend par le sud-ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Ici des cb se developpent à grande vitesse. J'en observe 3 qui ne cesse de se dévellopper vers l'ouest. Prudence du coté de Narbonne, ou la cellule vraiment énorme passe...ça doit bien péter la dessous. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il y a maintenant 2 cellules avec des pixels blancs /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la première se trouve a la limite 11/81 et l'autre a la limite 34/81 soyez très prudents dans le secteur /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 septembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La ligne orageuse qui a longtemps stationné sur l'Isère arrive sur la Savoie et des grondements se font déjà entendre chez moi alors que le ciel s'obscurcit par le nord-ouest et que le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Mammma mia !!!!!!!!! Enzo t'avais raison celle de la Montagne Noire montrueux, fait des photos, je débranche bvite ça arrive ! Grêle forte dessous surement, éclairds très fréquents et puissants, !!!!!!!!! Photos bientôt !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Énorme cellule au Nord de Carcassonne en effet. Bon à priori elle concerne peu de monde étant donné qu'elle suit la crête de la Montagne Noire. A surveiller. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 septembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Belle orage, pluie très forte pendant cinq bonne minutes, l'orage en revanche continue, peu de vent. Journée la plus agité de l'année et de loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Regardez l'image sattelite, on distingue bien 3 cellules énorme. Croyez vous que ça va perdre en intensité en abordant le gard/ardêche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 A surveiller également les orages Nord Héraultais, une nouvelle cellule avec un pixel "blanc" ! Ah, j'avais pas vu les messages précédent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 septembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le fameux "pixel blanc" est au centre de cette cellule rarissime. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a une très belle brochette de supercellule sur Aude et Tarn, j'en comptabilise pour le moment au moins 3, dont 1 au moins cours. Je vois les bourgeonnements d'ici, et ils sont monstrueux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 septembre 2008 la cellule du nord-est de l'aude est monstrueuse il y a le fameux pixel blanc!il va y avoir des dégats voire autre chose... a suivre... faux aller chasser la! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il ne pleut plus ici , 27 mm depuis ce matin 8 h , 47 mm depuis hier soir , le brouillard est tombé , visibilité 100 m maxi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La cellule au sud de Narbonne à perdu considérablement d'intensité en 15 minutes à peine au niveau précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 ici a Voreppe, grosse averse de grêle (3cm) et importants impacts de foudre sur Veurey suivi d'une bonne averse de 5minutes.. là il pleut plus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il correspond à environ quelles intensités de pluie le pixel blanc ? Ou est-ce un bug à cause d'un phénomène très puissant (tornade par exemple)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Cellule en développement au nord, ça flash superbement et ça déflafrationne (désolé !), il commence à pleuvoir. Le ciel est très tourmenté, c'est un très beau spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 septembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Orage de plus en plus fort par ici, on ne doit pas être loin des 70mm dans le secteur, prudence dans la région, les cumuls commencent à devenir importants depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 septembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Je viens d'avoir l'orage il y avait a l'avant de beau coups de foudre et de la grele 2 à 3 cm de diametre Mais j'ai les boules ,j'ai voulu le prendre à Chalais mais j'ai pas pu il y avait trop de brumes ,alors j'ai cherchais ailleurs vers la Buisse rien .Je voyais les eclairs vers le Nord Isere de jolie en plus .Puis vers Centr Alp rien mais là j'ai vu la cellule qui arrivé alors je suis remonté sur la route de Chalais pour prendre entre deux arbres et trois lignes electrique mais j'ai pas pu rester dehors longtemps ,a cause de la grele .Voila j'espere d'autres cellules ce soir en tout cas sa commence bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Je n'ai pas dit mon cumul de la nuit. Au total, 3.6mm exatctement, dont 0.34mm hier et 3.26 mm aujourd'hui. PS: Bru, j'ai pu voir ton message, mais je n'arrive pas à te répondre, j'ai un problème pour acceder à ma messagerie (indiqué en bas de forum). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 4 septembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Sur Thonon orage modéré actu. Depuis 16h succession de passages orageux avec des pluies modérées et une activité électrique faible. Peu de vent, pas de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés