Virgile Posté(e) 4 septembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 J'ai rarement vu un tel orage depuis que j'habite ici (2001), je n'ai pas de pluviomètre mais l'intensité de la pluie est remarquable, largement supérieure à 100mm/h je pense, le vent est fort et la foudre tombe toujours pas loin de chez moi Impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet 120/150 mm selon les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 J'ai rarement vu un tel orage depuis que j'habite ici (2001), je n'ai pas de pluviomètre mais l'intensité de la pluie est remarquable, largement supérieure à 100mm/h je pense, le vent est fort et la foudre tombe toujours pas loin de chez moi Impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je comfirme c'est enorme sur la plaine du forez ! pas mal de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 L'orage se renforce nettement sur Lyon, les roulements de tonnerre se succèdent, de plus en plus forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Tonnerre sur Alès ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas d'ou il sors mais sa pète fort . Prudence la cellule debarque sur le Gard ( Nimes ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Rien directement ici, mais tout l'horizon ouest scintille de promesses ! Effectivement, belle consolation après hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 4 septembre 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 On me signale à Fabregues (ouest de Montpellier) un orage de fou avec forte pluie, vent très fort et forte activité électrique. L'orage est actuellement à l'ouest nord-ouest de saint Drézéry. les flashs sont visibles au moins toute les 2 secondes et souvent, un gros flash apparaît, éclaire tout le paysage en clignotant parfois 5 fois voir plus. J'imagine même pas le nombre d'arcs en retour, c'est du lourd ! Nombreuses baisses de tension ici, l'ADSL joue au yoyo et la lumière aussi.... J'ai peur.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hate qu'il soit ici ce terrible orage, le tonerre se fait de plus en plus fort mais pour le moment les éclairs ne son tpas visibles, seulement la lumière.... +++ je pense couper bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Quelle soirée , je suis montée en haut de mon village avec une vue à 360°, ça flashe dans tous les sens, pas mal de beaux éclairs dans la boîte. Le tonnerre se fait de plus en plus proche, pluie modérée. Vue, les radars la soirée n'est pas terminée… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Sa commence à s'agiter par ici, forts coups de tonnerre, activité électrique devient trés forte ! La foudre commence à tomber pas loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 septembre 2008 Brest Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le plus violent semble être à l'Est de Béziers. thom34 de Météociel qui habite à Vias doit déguster quelquechose de méchant. Là encore, pas évident de statuer la nature de l'orage, il ya des signes possibles mais on ne peut rien affirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le tonnerre se fait de plus en plus proche, pluie modérée. Vue, les radars la soirée n'est pas terminée… Et c'est un front apparemment beaucoup plus organisé qui remonte du sud ouest d'après le radar , à suivre ...http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 ça reprend de l'activité du côté des Aravis , tout l'ouest et le nord du département de la Haute Savoie. Pluie modéré du côté d'Annecy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 septembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le tonnerre commence à etre audible par ici en effet trés grosse cellule orageuse sur l'Hérault soyez prudent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 A Lyon c'est parti, un peu de pluie, pas de vents, de la foudre, pas souvent mais quelque foudre! J'en tremble encore. Un éclair est tombé à moins de 50 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Flashs très fréquent près de Nïmes , niveau foudre c'est super aussi a part que c'est presque des intras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Heureusement que la ligne sur le languedoc ne fait pas du stationnaire sinon je vous explique par le carnage nivo inondation. A suivre,ici c un vrai festival de voir cette pile electrique de chez moi avec les etoiles tout autour.C'est vraiment super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 septembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est énorme ceux qui se passe ici, on n'a été épargné pendant 2 jours mais là nous avons le max de chez max, pluie forte 40mm en 30min ! violentes bourrasques de vents, foudre toutes les secondes, tonerre trés sourd tout prés de la ville, route innondées, sa roule au pas, coupures de courant, attention sur les routes soyez trés vigilant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le plus violent semble être à l'Est de Béziers. thom34 de Météociel qui habite à Vias doit déguster quelquechose de méchant. Là encore, pas évident de statuer la nature de l'orage, il ya des signes possibles mais on ne peut rien affirmer. Thom m'a mis sa webcam, ça valait le détour sur Vias, sacrée pile électrique! Confirmée aussi par Vincent qui s'est prépositionné entre Nimes et Sommières, et qui attend de pied ferme ce déferlement. A suivre!C'est maintenant tout le littoral d'Agde à Montpellier qui prend cher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Thom m'a mis sa webcam, ça valait le détour sur Vias, sacrée pile électrique! Confirmée aussi par Vincent qui s'est prépositionné entre Nimes et Sommières, et qui attend de pied ferme ce déferlement. A suivre! C'est mainteant tout le littoral d'Agde à Montpellier qui prend cher! Oui, appele le qu'il viennes me chercher pour faire une chasse, je m'ennuie la Je veux de l'action /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 septembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 septembre 2008 L'orage qui arrive sur lyon est modéré avec pas mal d'intra et une frequence de flash en moyenne toute les 7 a 15secondes pas de pluie pour l'instent ... les eclairs meme proche ne sont pas explosif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 4 septembre 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Lyon va être touché par du très gros aussi d'ici peu (évidemment pas aussi virulent que dans le sud), actu çà flashe très frequemment et de tous les côtés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 4 septembre 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 On me signale à Fabregues (ouest de Montpellier) un orage de fou avec forte pluie, vent très fort et forte activité électrique. L'orage est actuellement à l'ouest nord-ouest de saint Drézéry. les flashs sont visibles au moins toute les 2 secondes et souvent, un gros flash apparaît, éclaire tout le paysage en clignotant parfois 5 fois voir plus. J'imagine même pas le nombre d'arcs en retour, c'est du lourd ! Nombreuses baisses de tension ici, l'ADSL joue au yoyo et la lumière aussi.... J'ai peur.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hate qu'il soit ici ce terrible orage, le tonerre se fait de plus en plus fort mais pour le moment les éclairs ne son tpas visibles, seulement la lumière.... +++ je pense couper bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Flashs constants au nord-ouest, j'espère que le front ne vas pas me frôler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 L'orage sur le sud ardêche à une activité électrique trés violente à vu de la carte foudre, du même niveau que la cellule sur l'herrault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Eclairs de malade au loin . Tonerre de plus en plus fort ! Je me prépare à eteindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est magique là dessous! Des positifs qui tombent à 100 m à peine, deux fois au même endroit. C'est vraiment magnifique. Je crois que les 100 mm/h sont pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés