Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

rodac
 Partager

Messages recommandés

J'ai rarement vu un tel orage depuis que j'habite ici (2001), je n'ai pas de pluviomètre mais l'intensité de la pluie est remarquable, largement supérieure à 100mm/h je pense, le vent est fort et la foudre tombe toujours pas loin de chez moi

Impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet 120/150 mm selon les radars.

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai rarement vu un tel orage depuis que j'habite ici (2001), je n'ai pas de pluviomètre mais l'intensité de la pluie est remarquable, largement supérieure à 100mm/h je pense, le vent est fort et la foudre tombe toujours pas loin de chez moi

Impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comfirme c'est enorme sur la plaine du forez ! pas mal de pluie !

Tonnerre sur Alès ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas d'ou il sors mais sa pète fort .

Prudence la cellule debarque sur le Gard ( Nimes )

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rien directement ici, mais tout l'horizon ouest scintille de promesses default_rolleyes.gif ! Effectivement, belle consolation après hier...

On me signale à Fabregues (ouest de Montpellier) un orage de fou avec forte pluie, vent très fort et forte activité électrique.

L'orage est actuellement à l'ouest nord-ouest de saint Drézéry. les flashs sont visibles au moins toute les 2 secondes et souvent, un gros flash apparaît, éclaire tout le paysage en clignotant parfois 5 fois voir plus. J'imagine même pas le nombre d'arcs en retour, c'est du lourd !

Nombreuses baisses de tension ici, l'ADSL joue au yoyo et la lumière aussi....

J'ai peur.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

J'ai hate qu'il soit ici ce terrible orage, le tonerre se fait de plus en plus fort mais pour le moment les éclairs ne son tpas visibles, seulement la lumière....

+++ je pense couper bientôt...

Quelle soirée default_w00t.gif , je suis montée en haut de mon village avec une vue à 360°, ça flashe dans tous les sens, pas mal de beaux éclairs dans la boîte.

Le tonnerre se fait de plus en plus proche, pluie modérée. Vue, les radars la soirée n'est pas terminée…

Le plus violent semble être à l'Est de Béziers.

thom34 de Météociel qui habite à Vias doit déguster quelquechose de méchant.

Là encore, pas évident de statuer la nature de l'orage, il ya des signes possibles mais on ne peut rien affirmer.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le tonnerre se fait de plus en plus proche, pluie modérée. Vue, les radars la soirée n'est pas terminée…

Et c'est un front apparemment beaucoup plus organisé qui remonte du sud ouest d'après le radar , à suivre ...http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le tonnerre commence à etre audible par ici en effet trés grosse cellule orageuse sur l'Hérault soyez prudent!

Heureusement que la ligne sur le languedoc ne fait pas du stationnaire sinon je vous explique par le carnage nivo inondation.

A suivre,ici c un vrai festival de voir cette pile electrique de chez moi avec les etoiles tout autour.C'est vraiment super default_cool.png

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est énorme ceux qui se passe ici, on n'a été épargné pendant 2 jours mais là nous avons le max de chez max, pluie forte 40mm en 30min ! violentes bourrasques de vents, foudre toutes les secondes, tonerre trés sourd tout prés de la ville, route innondées, sa roule au pas, coupures de courant, attention sur les routes soyez trés vigilant !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le plus violent semble être à l'Est de Béziers.

thom34 de Météociel qui habite à Vias doit déguster quelquechose de méchant.

Là encore, pas évident de statuer la nature de l'orage, il ya des signes possibles mais on ne peut rien affirmer.

Thom m'a mis sa webcam, ça valait le détour sur Vias, sacrée pile électrique! Confirmée aussi par Vincent qui s'est prépositionné entre Nimes et Sommières, et qui attend de pied ferme ce déferlement. A suivre!C'est maintenant tout le littoral d'Agde à Montpellier qui prend cher! default_huh.png

Thom m'a mis sa webcam, ça valait le détour sur Vias, sacrée pile électrique! Confirmée aussi par Vincent qui s'est prépositionné entre Nimes et Sommières, et qui attend de pied ferme ce déferlement. A suivre!

C'est mainteant tout le littoral d'Agde à Montpellier qui prend cher! default_huh.png

Oui, appele le qu'il viennes me chercher pour faire une chasse, je m'ennuie la default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif Je veux de l'action default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage qui arrive sur lyon est modéré avec pas mal d'intra et une frequence de flash en moyenne toute les 7 a 15secondes pas de pluie pour l'instent ... les eclairs meme proche ne sont pas explosif

On me signale à Fabregues (ouest de Montpellier) un orage de fou avec forte pluie, vent très fort et forte activité électrique.

L'orage est actuellement à l'ouest nord-ouest de saint Drézéry. les flashs sont visibles au moins toute les 2 secondes et souvent, un gros flash apparaît, éclaire tout le paysage en clignotant parfois 5 fois voir plus. J'imagine même pas le nombre d'arcs en retour, c'est du lourd !

Nombreuses baisses de tension ici, l'ADSL joue au yoyo et la lumière aussi....

J'ai peur.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

J'ai hate qu'il soit ici ce terrible orage, le tonerre se fait de plus en plus fort mais pour le moment les éclairs ne son tpas visibles, seulement la lumière....

+++ je pense couper bientôt...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Flashs constants au nord-ouest, j'espère que le front ne vas pas me frôler...