flying38 Posté(e) 5 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Voici 3 vidéos que j'ai pris hier soir lors de l'orage: http://www.dailymotion.com/video/x6nroh_or...u-04092008_tech http://www.dailymotion.com/video/x6nrn7_or...u-04092008_tech http://www.dailymotion.com/video/x6nrip_or...u-04092008_tech Ciel nuageux actuellement sous une T° de 25.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 septembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Et voici pour ma part >>> http://www.dailymotion.com/alkasars/video/11189188 Bon visionnage ! Dommage qu'elle ne soit pas passé sur Marseille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Je crois que ça part en noeud de boudin cette affaire.... Ju pas certain Judd en tout cas ici le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 septembre 2008 J'ai fait un reportage photo sur les deux possibles SC de l'Aude d'hier soir, il est visible ici : /index.php?showtopic=33849'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33849 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 pas certain Judd en tout cas ici le vent se lève R.A.S sur les radars, aucune activation en cours et rien en approche... Le vent c'est bien à proximité d'une cellule, sinon, ça aussi tendance à assécher la masse d'air. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 septembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 http://www.dailymotion.com/video/x6nrip_or...u-04092008_tech Film + téléphone (et cette conversation me rappelle quelquechose d'ailleurs...): t'en veux plus de ton permis Matthias?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon, je pense qu'il faut qu'on cantonne ce topic (déjà bien long!) sur les événements orageux touchant un grand quart Sud Est du pays, avec cet enchainement de vigilances oranges sur quelques jours. Pour le reste (vent et pluie touchant une belle moitié Nord du pays), merci de reporter dans les topics régionaux! Sympathique toute cette agitation météo tout de même, bien qu'un peu trop "précocement automnale" à mon goût! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Je reprends cette image pour bien montrer que je suis à l'écart. Le point Noir, c'est chez moi. 5.5mm seulement contre les 15mm qu'indique la carte. Et sur 38km, on passe de 5.5 à 90mm ! C'est fou comme j'ai pas de chance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 L'actualisation en Orange de MF ressemble à la même d'hier qui a perduré 24h... Encore de l'eau pour le Rhône Alpes, les cours d'eau vont sérieusement réagir ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Film + téléphone (et cette conversation me rappelle quelquechose d'ailleurs...): t'en veux plus de ton permis Matthias?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le téléphone, c'est intégré à la voiture, donc autorisé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le film ok lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 5 septembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Sur le radar une belle ligne orageuse quasi rectiligne s'est formée du massif central à la Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 5 septembre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour à tous ! A force de me plaindre , je l'ai mon gros orage ! Il a duré environ 1h et quart de 23h à 0h15 . Le plus impressionnant a été l'intensité des pluies : 186mm/h au maxi et selon les pluviomètres (là je n'ai pas compris le problème ...) soit 30mm en 50 minutes pour la Vantage soit 63mm en 50 minutes au pluviomètre manuel qui sont pourtant à côté /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'aimerais bien qu'on m'explique ... Bref , un orage de malade qui a duré en très forte intensité pendant 45 minutes de 23h10 à 23h55 , des chutes de grêle , des éclairs spectaculaires , un tonnerre incessant et des rafales de vent de Nord-Est ! Au final , inondation chez moi , j'ai évité de justesse que ma chambre ne soit touchée . D'ailleurs quelques séquelles sur la D111bis entre Etoile et Montmeyran , une coulée de boue assez importante sur la chaussée avec environ 50cms encore à midi et le caniveau sur le côté qui était encore rempli d'eau ! Les routes étaient très gravilloneuses , des bas côtés se sont effondrés vers la Baume Cornillane , la route de la Baume Cornillane au centre équestre des Pialoux a été fermée à toute circulation . Le ruisseau le Pétochin a débordé à Montmeyran inondant le stade de foot . Bref , pas mal de dégâts suite à ces orages . A voir cette nuit ce que cela va donner . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 2 Supercellules furent identifiées en début de soirée, une vers Troyes et l'autre au Nord de Metz tout à l'heure. Les cisaillements sont very intenses, si nous avions eu 500 ou 1000J/kg de plus de CAPE, ça aurait explosé. ESTOFEX sort tout de même le Level 2 pour ce soir. Des SC avortées furent également observées près de la frontière Belge. La rotation s'établie sans problème, l'instabilité manque juste pour que tout cela se mettre en marche. Elle sera plus marquée à l'Est coté vallée Rhénane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 selon les pluviomètres (là je n'ai pas compris le problème ...) soit 30mm en 50 minutes pour la Vantage soit 63mm en 50 minutes au pluviomètre manuel qui sont pourtant à côté /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'aimerais bien qu'on m'explique ... C'est simple, gros problème de calibrage au niveau de la Vantage, ces problèmes s'accentuent toujours avec de fortes intensités.Enfin, je te propose de faire part de ton soucis dans la partie instrumentation du forum histoire de ne pas tomber dans le hors sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 5 septembre 2008 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Il me semble que la grosse cellule qui a traversé l'hérault et les BDR était supercellulaire ... En effet on a signalé ce matin une tornade qui a fait 3 blessées dans un camping et quand cette cellule est arrivé tout près de Marseille on pouvait bien voir une structure plus que suspecte éclairé non stop pendant 2h par des éclairs et des impacts très puissants ... Après on ne pourra jamais être sur sans Doppler mais moi j'ai de très gros doutes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que sur le radar il y avait un écho en virgule et une rotation ... Exact elle m'est passée dessus hier soir, le camping sinistré avec 3 blessés est celui de Fontès à 6 km de chez moi au pied du pic du Ceressou, j'ai aussi à signaler des frênes de belle taille cisaillés net au milieu du tronc sur la commune d'Adissan, cote vignoble les dégats se sont etendus sur 5000 hectares soit 50 km2, une bande a ete touchée par la grêle allant du Minervois jusqu'au Pouget et Vendémian sur la rive gauche de l'Herault, principales communes ravagées que je connais et ai visité aujourd'hui: Neffiès, Nizas, Cabrières, Peret, Fontès, Adissan, Paulhan, Aspiran, Lieuran-Cabrières, Campagnan, Belarga, Saint Pargoire, Tressan, Puilacher, Saint Pons de Mauchiens, Montagnac et sans doute celles que je ne sais pas, en gros c'est une très grosse partie de l'appelation des AOC du Languedoc qui a ete devastée. Il est difficile d'établir une moyenne encore, les averses de grêle ont ete inégales, ca va de 20% à 80 ou 100% de destruction de la vendange 2008. Le spectacle des vignes est désolant, au mieux c'est dentelé sur les feuilles du haut, soit c'est pratiquement plumé de haut en bas, raisins eclatés, plus grave, on n'entend pas d'oiseaux aujourd'hui ls ont du payer un lourd tribut à l'averse de grêle, aussi je suis assez agacé de voir des commentaires pour certains admiratifs et leur demande un peu de retenue et de penser qu'il y avait des gens en dessous, de la végétation, et de la faune, un orage gréligène de cette importance n'a pas ete vu depuis 30 ans ici, mais c'est le genre de cellules explosives que je ne souhaite pas revoir, tant que ce n'est que de l'eau ca va encore, mais un front de rafales et peut être des tornades associées à de la grêle non merci je ne souhaite pas le revoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 5 septembre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 5 septembre 2008 C'est simple, gros problème de calibrage au niveau de la Vantage, ces problèmes s'accentuent toujours avec de fortes intensités. Enfin, je te propose de faire part de ton soucis dans la partie instrumentation du forum histoire de ne pas tomber dans le hors sujet. Ok merci Chris , voilà qui est fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 septembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Suite aux forts orages de ces derniers jours de nombreuses routes sont innondées ... Voici le détail : DEPARTEMENT : ARDECHE (07) SUR LA DEPARTEMENTALE D532 A 1 KM A L'OUEST DE TOURNON-SUR-RHONE , SENS : DEUX-SENS INONDATION (ACTUALISATION) A SAINT-JEAN-DE-MUZOLS OBSERVATIONS :CIRCULATION ALTERNÉ - DEVIATION MAINTENUE ET CONSEILLEE PAR RD 238 ---------------------------------------------------------- DEPARTEMENT : CANTAL (15) SUR LA NATIONALE N122 A 13 KM AU NORD-OUEST DE SAINT-FLOUR , SENS : DEUX-SENS OBSTACLE (ACTUALISATION) A JOURSAC OBSERVATIONS :COULEE DE BOUE - 2 EBOULEMENTS ALTERNAT. 2 CHANTIERS SU R 4 KM. MESURES D'EXPLOITATIONS : - SENS ALTERNE SENS AFFECTE(S) : DEUX-SENS ----------------------------------------------------------- DEPARTEMENT : ISERE (38) SUR LA DEPARTEMENTALE D18 A 8 KM AU NORD DE L-ISLE-D-ABEAU , SENS : DEUX-SENS INONDATION (NOUVEL OBSTACLE) A CHOZEAU LA DEPARTEMENTALE D18 EST COUPEE A TOUS LES VEHICULES OBSERVATIONS :ROUTE INONDÉE AU NIVEAU DU PR 11.000 - DVT PAR RD18A ET 75A. SUR LA DEPARTEMENTALE D35 A 19 KM A L'OUEST DE ECHIROLLES , SENS : DEUX-SENS EBOULEMENT (ACTUALISATION) A SAINT-GERVAIS LA DEPARTEMENTALE D35 EST COUPEE A TOUS LES VEHICULES OBSERVATIONS :AU NIVEAU DU TUNNEL DES ECOUGES - DEVIATION PAR LES RD 531 - 518 - 1532 VIA PONT EN ROYANS - ST ROMANS - COGNIN LES GORGES - ST GERVAIS Source : Infotrafic.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 septembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Vidéo d'une partie de l'orage fort qui a touché Saint-Etienne hier soir : http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...stal&id=757 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 5 septembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Et voici pour ma part >>> http://www.dailymotion.com/alkasars/video/11189188 Bon visionnage ! Dommage qu'elle ne soit pas passé sur Marseille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon tour...lol >>> http://www.dailymotion.com/relevance/searc...e-aixenpce_tech Désolé pour la qualitée mais malheureusement je n'avais que mon APN pour filmer Petite question peut être idiote mais bon : Vers 40s la foudre tombe et une boule blanche-verte suit. Qu'est ce donc ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 septembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 A mon tour...lol >>> http://www.dailymotion.com/relevance/searc...e-aixenpce_tech Désolé pour la qualitée mais malheureusement je n'avais que mon APN pour filmer Petite question peut être idiote mais bon : Vers 40s la foudre tombe et une boule blanche-verte suit. Qu'est ce donc ?? En effet c'est étrange cette boule verte ... Peut être la foudre qui touche une ligne electrique mais comme je ne connaît pas les effets je ne pourrait pas dire .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Vidéo d'une partie de l'orage fort qui a touché Saint-Etienne hier soir : http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...stal&id=757 Pierric Impressionnant ! Hier a vraiment été une journée mémorable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 septembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Ce n'est rien de plus qu'un court-circuit provoqué par une ligne HT, très fréquent sous ce genre d'orage. Sinon belle vidéo, l'ambiance devait être terrible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 septembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 septembre 2008 J'ai trouvé ce superbe impact de foudre pris par des jeunots (25s) http://www.dailymotion.com/search/orage/vi...s-peur-d_people Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 J'ai trouvé ce superbe impact de foudre pris par des jeunots (25s) http://www.dailymotion.com/search/orage/vi...s-peur-d_people Superbe ! Il faut essayer de faire une pause à 27 sec sur le premier des deux éclairs quasi simultanés et très proches. Cela donne un flash lumineux immense qui ne se voit pas en lecture et qui illumine tout, de la voiture à la petite cabane (2 portes une fenêtre au dessus, on pourrait presque la plaque d'immatriculation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Réveillé par le tonnerre ce matin la nuit a été douce, la dégradation se met en place et les premières fortes pluies abordent l'Isère, on retrouve le même axe que les précédents épisodes, du Nord-Ardèche jusqu'à l'Ain en passant par la vallée du Rhône. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Quel ambiance ce matin avec une lumière jaunâtre, pluie modérée à forte en cours, 1,4 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés