Tristan06 Posté(e) 3 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 septembre 2008 ORAGE en approche tonnerre toute les 5 a 10 sec a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 septembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Des averses plus au moins fortes se succèdent ici Pluvio : 2mm Sur les stations d'IC : Entre 0 et 1.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 une ligne se crée sur l'est héraultais, pluies modérées par intermittences, cela peut devenir intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Quelques éclaircies sur le ciel alèsien . 25.5 ° Orageux . - > Nul . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 salut a tous, actu des cellules de petite taille se formant au nord de nimes, remontent vers le nord-est du gard. chez moi je suis pille dans l'axe des trajectoires des cellules cela me donne des averses assez forte mais très courte a noter aussi que le vent de S c'est renforcé au alentour de 13h. T° actu 24.8°C HR=76% et 1009.2 hPa 0.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Averses modérée ( de pluie bien sur ) actu sur Alès . Temps orageux . 25.7 ° EDITO : Dèluge depuis cinq minutes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 L'averse a donné 1,6 mm sur les collines au nord-ouest de Nice. Rien sur le littoral. Température stable à 25°, ciel très nuageux type cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 septembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Le vent marin souffle fortement , le temps est instable mais pas d'averses pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Voilà, et bien sans aucune surprise (merci ecmwf et bolam, seuls compétents du moment comme chaque année) le modèle à maille fine de MF avait également prévu cette dégradation matinale, ainsi que UKMO et GFS.Depuis une semaine UKMO CEP et GFS montrent plus ou moins tous la même situ, mais comme toujours ceux qui ne regardent que les cartes de précips à J+5 (dont tu ne fais pas partie il me semble alex, rassure-moi au cas ou lol) trouvent qu'il y a des différences énooormes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: En fait un modèle à maille large (quel qu'il soit) n'est pas assez fin pour donner plus qu'une tendance vague en matière de localisation des pluies à J+(>3), et même à J+2 ou 3 c'est pas forcément gagné surtout dans nos régions accidentées. Mais voila, quand les cartes de précips sont dispo on les regarde, même à J+5! et la yen a toujours qui s'imaginent que sur les modèles ou on ne peut pas voir les précips, les cartes seraient forcément différentes de celles des modèles ou les précips sont dispo, et donc qu'il y en a un qui est "à la rue" et pas l'autre etc... Pourquoi s'imaginer cela? alors que si on se base uniquement sur les cartes 500hPa/SLP par exemple, on a quasiment la même chose sur tous les modèles en question! J'ai regardé CEP, UKMO et GFS depuis une bonne semaine, et chaque jour c'était la même situ vue sur les 3 à quelques détails sans importance près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici il fait soleil, malgré un petit voile de cirrus, le vent marin est soutenu. Tn 21.4/Tx en cours 26°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 hehe lmk, pourtant 40 km plus loin ici le ciel me tombe sur la tête... que j'ai horreur des stratus qui bouchent le ciel sans qu'il pleuve, on dirait le sud de la suède en hiver (avec 15-18 C de plus tout de même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon RAS, de la bruine de temps en temps, mais rien de notable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ici le ciel est toujours nuageux avec quelques éclaircies. Ça m'étonnerait qu'on ait de l'orage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage j'aurai bien aimé un remake de septembre 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 septembre 2008 hehe lmk, pourtant 40 km plus loin ici le ciel me tombe sur la tête... que j'ai horreur des stratus qui bouchent le ciel sans qu'il pleuve, on dirait le sud de la suède en hiver (avec 15-18 C de plus tout de même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon RAS, de la bruine de temps en temps, mais rien de notable En effet je distingue une masse de nuages bas vers l'Ouest. il y a ausi quelques Ac par ci par la et un ciel plus couvert vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 septembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Belle journée d'été en Corse avec une petite cumulification sur le relief et de rares nuages élevés. 20.0°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement soleil légèrement voilé, 24.3°C, 71%HR, brise ESE 15km/h, avec une Tx de 25.8°C. 13.2°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement beau soleil et chaleur avec 28.8°C, 53%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 3 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 3 septembre 2008 oue ben pour une degradation faudra repasser ici soleil et chaleur avec quelque nuage qui cache le soleil de temp en temp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 oue ben pour une degradation faudra repasser ici soleil et chaleur avec quelque nuage qui cache le soleil de temp en temp Oué quelques nuages instables mais un soleil dominant ! N'excluons pas des surprises tout de même cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 3 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 3 septembre 2008 marre des orages la nuit moi cest la journee que je vis pas la nuit moi je veut les voir les orages pas quand je dort car je loupe toujour tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 A noter l'effet de foehn à Perpignan avec tout de même 35° à 15h (hausse de plus de 5° en 1h), avec un fort vent de Sud (rafales 52km/h). Le record absolu en Septembre est de 36,8° en 1936, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 oue ben pour une degradation faudra repasser ici soleil et chaleur avec quelque nuage qui cache le soleil de temp en temp De toute façon quand du lébèche ( ou marin selon les endroits ) est prévue , il fait toujours ce type de temps , donc rien d'étonnant à ce type de temps , en effet le risque de précipitation était seulement pour le début de matinée et il fut justifié , il y a aussi un risque dans la nuit mais bon ... Sinon les rafales de lébèche ( S/SSO ) dépassent les 40 km/h ici , Tx pour l'instant de 28°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 3 septembre 2008 Saint Raphaël Partager Posté(e) 3 septembre 2008 toujours des éclaircies sur saint raphael ,pas de pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 A 16, il fait 35,3° à Perpignan . Le record absolu de 36,8° va être dur à atteindre mais bon on ne sait jamais avec le foehn qui réserve toujours des surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 septembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 A 16, il fait 35,3° à Perpignan . Le record absolu de 36,8° va être dur à atteindre mais bon on ne sait jamais avec le foehn qui réserve toujours des surprises... Ouais pas mal ici on a que 28.9°c 55% il fait bien lourd brise marine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 tn 17,6°c tx 29,7°c ,nuageux mais bien chaud encore http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ici plus rien depuis les fortes averses en début d'aprés midi. Les nuages défilent à toute vitesse, avec de fortes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ici plus rien depuis les fortes averses en début d'aprés midi. Les nuages défilent à toute vitesse, avec de fortes rafales de vent. Ici sur montpellier plus rien depuis 1 mois et demi. Ce devrai pas tarder la, non PS : MF quelque peu a abaissé ses previsions pour le gard et la lozere. En revanche le picto orage fort sur Montpellier et Aigues Mortes par exemple reste d'actualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés